[Final Fantasy X] comparaison flagrante avec Le Tiers Age

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Finaland  :

[Final Fantasy X] comparaison flagrante avec Le Tiers Age

Messagepar Dark Clad » 27 janv. 2006 22:34

Salut tout le monde! [ pour le sujet, je pense que je suis dans le bon topic, mais faites comme vous le sentez - de toute façon je n'y peux rien ;) ]

J'ai acheté le jeu le tiers Age, en raison de toutes les bonnes critiques et tests que j'avais pu voir dessus. Et là, quelle déception! Certes, beaux graphismes, musiques excellentes (celles des films, forcément...), mais un jeu qui reste profondément vide.

Le tiers Age pompe le jeu de square et le ressert en moins bien. Le système de combat a été repris à peu de choses près, ce qui certes est dans ce cas un contre exemple : c'est pour moi le seul point positif de ce jeu basé sur le seigneur des anneaux. Mais à côté, l'absence de liberté et le dirigisme, qui étaient compensés dans ff x par un excellent scénario (comme toujours), sont ici amplifiés à l'extrême.

Mon impression globale : un FF X à la sauce seigneur des anneaux, avec une importance démultipliée des défauts (excepté pour le système de combat). C'est dommage, la technique du jeu est au point, mais il n'y a rien à côté. L'idée d'adapter le type final fantasy à l'oeuvre de tolkien aurait pourtant pu être énorme, mais le tiers AGe nous rappelle qu'un jeu n'est rien sans un scénario béton derrière, art dans lequel square est passé maître depuis longtemps...

Désolé d'avoir été long! Certains adeptes des finals qui ont essayé le tiers Age partagent-ils ce point de vue, ou bien suis-je seul au monde à envisager la comparaison sous cet angle? à la prochaine!

DuCladonCladon
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Finaland  :

Messagepar DuCladonCladon » 27 janv. 2006 23:00

j'ai moi aussi acheté le tier age et je l'ai fini. Bilan : C'est particulièrement typique du jeu commerciale, un jeu particulièrement vide comme tu l'a dit qui essay tan bien que mal de faire progresser une histoire faite en 5 minutes chrono en main dans un monde tres bien pensé mais tellemnt mal exploité dans ce jeu.

Je dirai donc que pour conclure le monde de tolkien n'a pas encore trouvé son adaptation en jeu video. Ce qui peut paraitre tout a fait normal etant donné que les developpeurs ne cherchent pas à faire un produit de qualité mais plutot un produit derivé des films. De plus le monde de tolkien, pour ceux qui en douterait, est extrement détaillé et complet et donc tres difficile à rendre sur un vulgaire support informatique. (square enix en serait sans doute capable s'il s'attardé sur le projet)

Revenir à « Final Fantasy »