Moi je suis de l'avis de MrKrain, se pleindre pasque les graphisme sont de mieux en mieux, c'est être à coté de la plaque.
Ce n'est pas parce que les graphisme de FF13 seront trés proche d la réalité, que l'histoire de celui-ci se déroulera sur terre dans un contexte réel...
Allez-y dites qu'on est stupides pendant qu'on yest !
Oui les FF seront pas réalistes ça je m'en doute bien, mais depuis que FF fait des graphismes réalistes la séire s'touffe peu à peu. Regardez Clad n'a jamais eu de design clairement défini, c'est un personnage réellement irréel, auquel on peut s'indentifer. Prenons ensuite FFX, plus réaliste, et bien le visage de Tidus a été fait selon un modèle tou tcomme Yuna, ce qui fait d'eux des personnages largement moins attachant car leur réalisme empêchent de s'indentifeir aux persos.
Et quand on parle d'imagination, c'est qu'on aime à s'imaginer à quoi ressemblerai tel ou tel machindans la réalité, c'est ça l'imaginaire, or là on va nous livrer des images toutes faites, comme si on y était, et on aura plus ces possibilités, les environnements deviendront trop détaillés, trop réaliste, même si le scénario est fantastique et le monde aussi, on se retrouvera plus devant un film interactif que devant un jeu vidéo, et ça c'est de plus en plus et ça me soûle énormément !
Heureusement que des développeurs pensent à nous et nous pondent des jeux en celle Shading qui entretiennent la vraie magie du JV. Ce n'est pas par hasard si j'ai tant accroché sur Zelda Wind Waker et moins sur Ocarina of Time, la façon d'aborder le jeu graphiquement est totalement différente et le côté dessin animé évoque en moi une certaine nostalgie, mais aussi l'originalité etc. Là tout autour du peu de jeux en cell shading on aura une pléthore de trucs ultra réalistes (même si c'est du fantastique) où l'originalité est absente...
Enfin bref, plus ça va, moins j'aime les JV... parce que tout ce que les gens cherchent, c'est du réalisme... Et le JV n'est pas fait pour nous rappeler le monde réel, il est au contraire fait pour s'évader !