Un Fin Final

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

PhilippeW
Débutant
Messages : 7
Inscription : 07 mars 2017 22:54
Finaland  :

Un Fin Final

Messagepar PhilippeW » 24 mars 2019 13:23

Bonjour à tous.

Si le gameplay, les cinématiques, la présence de personnages qui nous "parlent" par leur charisme, la musique, l'ambiance et la gestion du matériel sont réellement importants dans un RPG, nul ne niera qu'un scénario solide agrémenté de dialogues pertinents rehaussent l'oeuvre.

Je me pose une question : Selon vous, quel est le Final Fantasy le plus intelligent ? J'entends par là, non seulement le plus profond au niveau des idées, mais aussi le plus subtil, le plus fin, peut-être le plus engagé. Merci de dire ce qui motive votre réponse.

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Re: Un Fin Final

Messagepar schrnieg » 24 mars 2019 14:34

Je vais dire Tactics Advance. L'affrontement rêve / réalité pour arriver sur le fait que les rêves aident à la réalité, les relations entre les personnages, trop d'arguments pour ce jeu. Et puis merde quoi, techniquement on joue l'antagoniste !
Chaos is Life.
Image

avensis
Banni
Messages : 20
Inscription : 23 déc. 2018 21:14
Finaland  :

Re: Un Fin Final

Messagepar avensis » 06 avr. 2019 14:23

Je vais dire aussi Tactics Advance, c'est celui qui ma le plus captiver par son histoire.

PhilippeW
Débutant
Messages : 7
Inscription : 07 mars 2017 22:54
Finaland  :

Re: Un Fin Final

Messagepar PhilippeW » 12 avr. 2019 18:54

Je dois avouer (à ma grande honte !!!) que je n'ai jamais essayé Tactics Advance. Je vais m'y mettre d'ici quelques temps. Merci du conseil.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités