Réflexions sur Final Fantasy X

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Avatar de l’utilisateur
Loken
Débutant
Messages : 2
Inscription : 25 déc. 2017 18:48
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Réflexions sur Final Fantasy X

Messagepar Loken » 25 déc. 2017 21:42

Bonjour, je me présente rapidement pour mon premier message: Loken, joueur de 25 ans, passionné par la saga Final Fantasy et plus particulièrement des 7, 8 et 9.

Je m'intéresse aujourd'hui aux FF qui me sont inconnus: je me suis récemment procuré FF X/X-2 Remaster sur Steam.

Globalement, j'ai toujours perçu FF X comme étant l'un des épisodes les plus appréciés de la communauté. Dans les divers commentaires lui étant attribué, il donnait l'impression d'être un jeu particulièrement triste et émouvant.

Je viens d'apprendre que la trame du jeu repose sur un pèlerinage de type: "Je dois me sacrifier pour sauver le monde".

Venant d'un des personnage principaux, je trouve ça MEGA-DEPRIMANT comme trame...

L'histoire semble être axée sur un sacrifice et cela me rebute pas mal. Je m'explique: pour moi, la beauté des Final Fantasy se trouve principalement dans leurs scénarios qui véhiculent le plus souvent des émotions très fortes et nombreuses (par exemple, la TRISTESSE lors de la mort d'Aerith dans le 7, la JOIE lors du sauvetage de Dagga dans le second CD du 9,...)

Là,si toute l'histoire s'articule autour d'une personne que l'on va devoir inévitablement conduire à l'échafaud, je ne vous cache pas que je risque de trouver ça légèrement blasant.

Dans la vraie vie ou dans les jeux, j'abhorre la notion de fatalité et elle semble très présente dans ce jeu.

C'est pour cette raison que je sollicite vos avis: ce jeu est-il uniquement fataliste et triste ou va-t-il plus loin que cela au niveau des émotions qu'il nous procure?

(Parce que bon, régler les problèmes avec un bon pain dans la tronche, ça fait du bien aussi^^)

Vous avez quatre heures. :mrgreen:

Merci d'avance pour vos réponses les gens. <3
"A heartbeat without harmony;
Is moonlight without dark;
The heart seeketh equilibrium;
With balance will your worry part."

Avatar de l’utilisateur
matCloud51
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 97
Inscription : 25 avr. 2016 16:54
Localisation : Canyon Cosmos
Contact :
Finaland  :

Re: Réflexions sur Final Fantasy X

Messagepar matCloud51 » 25 déc. 2017 21:54

Je te conseille de le faire d'abord. Car ce que tu dit n'est vrai qu'en partie. Il y a énormément de détails et de profondeur dans cette histoire. Ne la resumer qu'à une personne que l'on conduit à l'échafaud c'est avoir mal compris l'histoire et surtout c'est faux. Ce n'est que mon avis. Je n'en dirais pas plus car ce serait du spoil.
Dernière modification par matCloud51 le 25 déc. 2017 22:44, modifié 1 fois.
Image
« Vivre, c'est prouver qu'on vit... ? » Bibi Orunitia

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Re: Réflexions sur Final Fantasy X

Messagepar Butz » 25 déc. 2017 22:19

Je dirais que le monde est effectivement déprimant, mais que Tidus, par son ignorance et sa candeur, est justement l'élément perturbateur qui a vocation à tout bouleverser.

Ce FF est TRES riche en émotions !
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image

Avatar de l’utilisateur
Loken
Débutant
Messages : 2
Inscription : 25 déc. 2017 18:48
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Re: Réflexions sur Final Fantasy X

Messagepar Loken » 26 déc. 2017 9:52

Merci pour vos réponses! :D

C'était exactement ce dont j'avais besoin de savoir.

Je disparais momentanément du forum pour me consacrer au jeu, ce serait idiot de me faire spoiler à ce stade. :mrgreen:

Joyeuses fêtes à tous!
"A heartbeat without harmony;
Is moonlight without dark;
The heart seeketh equilibrium;
With balance will your worry part."


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités