Concours de drabbles.

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Maroix
Débutant
Messages : 8
Inscription : 26 juin 2017 20:29
Localisation : St André le gaz ( Isère )
Contact :
Finaland  :

Concours de drabbles.

Messagepar Maroix » 28 juin 2017 18:43

Bonjour/bonsoir à tous, fans de final Fantasy. Aujourd'hui, je vous propose un petit concours de drabbles sur le thème de Final fantasy 1. Avant tout, laissez-moi éclairer quelques points :

- Qu'est-ce qu'un drabble ?
Un drabble, mon cher, c'est une courte histoire entre 100 et 1000 mots environ. Pour cette fois, nous allons augmenter la fourchette minimale à 500 mots car en 100 mots on ne peut pas dire grand chose.

Sachez juste que pour les Victor Hugo qui se sentent inspirés, vous avez parfaitement le droit d'écrire plus. Mais essayez quand même de ne pas faire trop long non plus, de toute façon ça n'augmentera pas votre note. Au contraire, si vous écrivez mal, ça vous pénalisera. Par égard pour ceux qui débutent, la longueur du drabble ne sera pas prise en compte dans le jugement final, seuls la qualité et le contenu sont importants.
Donc mon conseil ? Ne vous allongez dans des pavés que si vous sentez que c'est nécessaire. Si ça l'était effectivement et que le résultat en vaut la peine, ce sera valorisé-- pas pour la longueur, mais pour la qualité.

- Tu as bien dit "concours"?
Eh oui. Et qui dit concours dit classement: je serai juge (et je ne peux donc pas participer), on pourra peut-être en avoir un ou plusieurs autres si certains sont intéressés. Chaque drabble sera revu et commenté avec une petite note, donc essayez de faire le mieux possible. Le drabble est un écrit relativement court, alors soignez bien la qualité, en particulier l'orthographe.

Ceci est avant tout le premier concours et un test, alors nous serons indulgents... Mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi de votre côté.

- Écrire, je veux bien mais sur quoi ?
Le thème de ce concours est Final Fantasy premier du nom ! Décrivez le passage que vous avez préféré ou bien qui vous a marqué à vous de voir !

___________________________________________________________________________________________________________

Je récapitule donc ici les règles :
#1 - Les écrits doivent faire au moins 500 mots. Plus si vous le voulez, mais évitez les romans pour cette fois.
#2 - Le thème est LIBRE. Vous pouvez écrire ce que vous voulez du moment que c'est de la prose et que c'est en rapport avec Final Fantasy 1.
#3 - Les juges (dont je fais partie) n'ont pas le droit de participer. Ils peuvent écrire un drabble si ça les amuse, mais il ne sera pas pris en compte dans le classement.
#4 - Pour envoyer vos écrits, vous pouvez me les envoyer par mail à l'adresse suivante : maroix.gaming@gmail.com . Je les ferai passer aux autres juges ( s'il y en a ).

P.S: Si je me permet de créer ce concours, c'est que moi aussi j'écris. Pas spécialement sur Final Fantasy, mais sur un peu tout. Je vais sûrement commencer une fan-fic Final Fantasy.

ET BONNE CHANCE À TOUS LES PARTICIPANTS ! ( Ils seront mentionnés dans un edit. )

Nous fixerons la date limite lorsqu'il y aura assez de participants.

EDIT :

Participants :
- OmikronSoul ( pas sûr )

Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités