Quel-est le pire personnage jouable de Final Fantasy pour vous?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Avatar de l’utilisateur
DEaD0974
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 13 juin 2017 7:27
Localisation : Réunion
Finaland  :

Re: Quel-est le pire personnage jouable de Final Fantasy pour vous?

Messagepar DEaD0974 » 18 juin 2017 13:47

Pour moi il n'y pas de pire personnage jouable , par contre celui que j'ai un peu regretté de l'avoir beaucoup améliorer c'est Aerith de FF7. Mais sinon j'aime ce personnage !

Concernant Cait Sith, je l'ai vite laissé tombé car j'ai pas beaucoup de chance à la roulette.
Effectivement j'ai également abandonné Edward de FFIV , j'ai rarement utilisé les personnages qui utilisent des chansons au combat !
Perso j'utilise Aerith que en temps que mage, invocateur et pour ça limite qui permet de remplies la jauge de limite des autre personnages.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Re: Quel-est le pire personnage jouable de Final Fantasy pour vous?

Messagepar Tallulah » 19 juin 2017 12:54

Pour moi il n'y pas de pire personnage jouable , par contre celui que j'ai un peu regretté de l'avoir beaucoup améliorer c'est Aerith de FF7. Mais sinon j'aime ce personnage !

Perso j'utilise Aerith que en temps que mage, invocateur et pour ça limite qui permet de remplies la jauge de limite des autre personnages.
Moi Aerith je l'utilise en tant que mage blanc + invocations si c'est Nanaki le mage noir sinon c'est mage noir + invocations.
Et je bidouille mes saves pour là conservé après le CD1 :roll:

Avatar de l’utilisateur
DEaD0974
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 13 juin 2017 7:27
Localisation : Réunion
Finaland  :

Re: Quel-est le pire personnage jouable de Final Fantasy pour vous?

Messagepar DEaD0974 » 19 juin 2017 13:51

même si c'est utile de bidouillé sa sauvegarde pour toujours l'avoir même après ça mort juste pour avoir toute les limites des autres personnage je préfère laissé Aerith morte dans la cité des anciennes pour le côté RP et pour que ça reste logique pour les visions de Cloud que soit dans l'église des taudis pour Advent Children .
Dernière modification par DEaD0974 le 19 juin 2017 13:55, modifié 1 fois.

Massko93
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2016 23:07
Localisation : Mines de Mah'Habara
Finaland  :

Re: Quel-est le pire personnage jouable de Final Fantasy pour vous?

Messagepar Massko93 » 19 juin 2017 13:52

moi je crois que les pires personnages auquel j'ai eu affaire c'est les mages bleus (et autres du même type), je sais jamais ou prendre les compétences et c'est plutôt galère a avoir en plus :?

Avatar de l’utilisateur
DEaD0974
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 13 juin 2017 7:27
Localisation : Réunion
Finaland  :

Re: Quel-est le pire personnage jouable de Final Fantasy pour vous?

Messagepar DEaD0974 » 19 juin 2017 14:00

moi je crois que les pires personnages auquel j'ai eu affaire c'est les mages bleus (et autres du même type), je sais jamais ou prendre les compétences et c'est plutôt galère a avoir en plus :?
perso les mages bleues ça passe ils sont une bonne balance pour de équilibre en attaque magique mais je suis d'accord pour apprentissage des sorts magique c'est dure mais satisfaisant comme Strago de FFVI

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Re: Quel-est le pire personnage jouable de Final Fantasy pour vous?

Messagepar Tallulah » 19 juin 2017 14:29

même si c'est utile de bidouillé sa sauvegarde pour toujours l'avoir même après ça mort juste pour avoir toute les limites des autres personnage je préfère laissé Aerith morte dans la cité des anciennes pour le côté RP et pour que ça reste logique pour les visions de Cloud que soit dans l'église des taudis pour Advent Children .
Après j'ai fais le jeu un nombres incaculable de fois donc bon...et puis c'est surtout plus par flemme en fait pour pas avoir exper d'autres personnages et restait sur mon trio favori Cloud/Aerith/Nanaki. ^^ Puis ça me fait marrer de voir Sephiroth lancer Super-Nova et pas me prendre de dégâts.

Avatar de l’utilisateur
DEaD0974
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 13 juin 2017 7:27
Localisation : Réunion
Finaland  :

Re: Quel-est le pire personnage jouable de Final Fantasy pour vous?

Messagepar DEaD0974 » 20 juin 2017 6:26

MDR c'est magique ça surtout que c'est vrai que Nanaki( ou RED13 en anglais que j'ai l'habitude de l'appeler comme ça) est un excellent mage noir et attaquant perso le joue souvent Cloud invokeur, healer...; Tifa avec barrière niv max, temps niv max, effet supp. + Hadès, voleur + super chances... et Vincent en mode masque de l'enfer où chaos pour l'attaque avec quelques sorts....

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Re: Quel-est le pire personnage jouable de Final Fantasy pour vous?

Messagepar Tallulah » 20 juin 2017 16:57

J'aime beaucoup Vincent également mais je le joue pas beaucoup, pour être honnête je me suis jamais trop familiarisé avec on gameplay et puis il arrive un peu tard dans l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
DEaD0974
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 13 juin 2017 7:27
Localisation : Réunion
Finaland  :

Re: Quel-est le pire personnage jouable de Final Fantasy pour vous?

Messagepar DEaD0974 » 21 juin 2017 6:18

J'aime beaucoup Vincent également mais je le joue pas beaucoup, pour être honnête je me suis jamais trop familiarisé avec on gameplay et puis il arrive un peu tard dans l'équipe.
un conseil si tu joue Vincent donne lui quelques matéria que utile en début de combat telle que sentir mais pas d'invocation de plus de 2 utilisation puis lance le sort hâte (ou la limite deuxième du niveau 1 de Nanaki sur lui soit avant ou pendant sa limite pour ses attaque soit rapide et augmente les chances de faire sa seconde attaque. Et se qui est facile avec Vincent c'est qu'il est facile de farm ses limites il faut juste tué avec lui.

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Re: Quel-est le pire personnage jouable de Final Fantasy pour vous?

Messagepar Eldan Darch » 25 janv. 2018 9:12

Faut jouer avec Opposition/Mimer sur huit slot liés les enfants.
Avec Cloud/Barret/Tifa.

C'est pas ce qu'il y a de plus stylé, mais vous faites du petit bois de n'importe quel ennemi. Mais vous vous écartez du thème.

Donc le pire perso jouable pour moi, qui a l'époque était Kweena, a désormais changé depuis que j'ai joué a FF Type 0. Sérieusement, il y a des gens qui se sont amusé en jouant Deuce et Cinque ? Le jeu manque cruellement de calibrage. King peut détruire n'importe quoi sans être inquiété du fait de sa portée et de sa mobilité, et Eight qui casse des murs avec ses mains, et a coté de ça, on a Deuce qui doit tout stopper pour lancer une attaque avec une note de flûte ! Et Cinque qui a une grosse masse mais qui peut pas la lever. Je me plaignais de la lenteur de Préséa quand j'étais jeune, clairement, je revois mon point de vue. Un mulet est plus vif que Cinque.

Avatar de l’utilisateur
Harnek
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 24 févr. 2018 12:12
Finaland  :

Re: Quel-est le pire personnage jouable de Final Fantasy pour vous?

Messagepar Harnek » 24 févr. 2018 13:40

Disons qu'en fonction des épisodes, j'en ai 1 ou deux mais si je dois vraiment en choisir 1, c'est Gau dans Final Fantasy 6.


Je ne sais pas ce qui est passé par la tête des développeurs. Ils avaient déjà créé le mage bleu dans le 5 et ont remis le couvert avec Strago dans le 6, alors pourquoi créer un personnage qui pousse le délire de réutiliser les compétences des monstres aussi loin EN PLUS ?

Gau, à moins d'avoir un livre de soluce ou un site internet ouvert en permanence, n'a que très peu de logique dans le fonctionnement de ses "Rage". Déjà, ça remplace l'attaque de base, mais en plus, dès que vous en lancez une, il ne s'arrêtera pas tant que le combat n'est pas fini ou qu'il se fasse tuer. Ensuite, une grosse majorité des Rages lui font exécuter des actions que le monstre lui-même n'avait pas (exemple avec Devorhan, la rage vous fait utiliser Somni X alors que le monstre ne l'avait pas quand on l'affrontait comme adversaire), sans parler des altérations que vous pouviez gagner.

Plus de 250 rages différentes à collectionner, sachant que le Veldt a des rencontres complètement aléatoires avec en plus des monstres qui ne font pas partie du bestiaire, donc si tu n'as pas une soluce d'ouverte, tu l'as dans l'os (le doberman dans camp magitek dans le scénario de Sabin au début du jeu, j'ai juste donné un coup de pied et j'ai pu éviter la rencontre... et la chance de voir le doberman sur le Veldt -__- )

Alors qu'au final, on n'a réellement besoin que d'une dizaine ou une vingtaine max, et encore, on peut juste reléguer Gau à utiliser des magies, il nous fait des économies d'armes vu qu'il n'en équipe aucune.

Avatar de l’utilisateur
Skyprad
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 14 sept. 2016 16:13
Contact :
Finaland  :

Re: Quel-est le pire personnage jouable de Final Fantasy pour vous?

Messagepar Skyprad » 15 mars 2018 9:41

Moi, j'aime beaucoup Gau de par son originalité. De plus, il est contrôlé par l'IA, ce qui fait que tu n'as pas trop besoin de te concentrer sur lui, toute ton attention peut être redirigé sur le reste de ta team. Après, c'est vrai qu'il est particulier et je comprends qu'il n'y ai pas tout le monde qui l'apprécie.

Moi, mon pire perso, je dirais Yang. Après avoir vu le moine de FFV, je m'attendais à ce que Yang fasse masse dégâts, mais pas vraiment. De plus, il n'a pas la riposte en passif. Enfin, après l'avoir retrouvé sur Opera Omnia, j'ai été encore plus déçu au vu de ses dégâts ridicules et son Tobigeri inutile. Il aurait mieux valu que ce soit une compétence qui inflige des dégâts de bravoure normaux sur tous les ennemis.

LE QUEZTALLI
Débutant
Messages : 7
Inscription : 08 mars 2018 19:14
Finaland  :

Re: Quel-est le pire personnage jouable de Final Fantasy pour vous?

Messagepar LE QUEZTALLI » 15 mars 2018 19:56

slt bon je nai pas une grande connaissance dans les finals mais je dirai que le pire personnage c'est le mog dans ff6 il a des attaques mais sa danse est nulle ca rate et ca rate pas il a fallit me faire battre par kefka

Aelfyr
Débutant
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2018 9:43
Finaland  :

Re: Quel-est le pire personnage jouable de Final Fantasy pour vous?

Messagepar Aelfyr » 15 mars 2018 21:26

Je pense qu'on est tous d'acord sur le fait que Edward (Prince de Damcyan) de FFIV est la pire des daubes il n'a aucune capacité utile ses statistiques sont atroces on ne peut le jouer sur aucun plan ni offensif (attaque digne d'un mage équipé d'un bâton) ni en rôle de healer car sont chant ne redonne quasiment aucun PV et sa défence ignoble fait qu'il se fera toujours tuer par des monstres faibles ou dès le premier tour contre les boss heureusement qu'on ne le contrôle pas trop longtemps dans le jeu car il est un vrai handicap pour l'équipe, en clair ce personnage est la définition même de l'incompétence. :|

avensis
Banni
Messages : 20
Inscription : 23 déc. 2018 21:14
Finaland  :

Re: Quel-est le pire personnage jouable de Final Fantasy pour vous?

Messagepar avensis » 27 déc. 2018 12:58

Cait Sith. Il est juste énervant et surtout sans rapport avec l'intrigue. Chaque fois que je pense à FFVII, il est la dernière personne qui me vient à l’esprit.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités