Le dernier film que vous avez vu !

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Finaland :

Le dernier film que vous avez vu !

Messagepar Eldan Darch » 22 avr. 2013 12:49

Bonjour tout le monde.

Comme vous le savez probablement, je suis cinéphile, et hier soir, après avoir visionner un film chez un ami, en rentrant, je me suis dit : "J'aimerais partager mon expérience de cinéma avec d'autres personnes, avoir leur ressenti sur un film, etc", donc j'ouvre ce topic pour que tous puissent partager son impression sur le dernier film que vous avez vu.

On peut aussi bien parler des sorties récentes que des films anciens, pourvu que vous ayez quelque chose a en dire !

Pour inaugurer le sujet, je vais parler du film d'hier soir qui s'intitule La Vague

C'est un film allemand dont je n'avais jamais entendu parler, je ne connaissais donc pas non plus les acteurs, car je m'interesse davantage au cinéma Français et américain d'habitude. Pourtant, je me suis retrouvé sur les fesses.Il faut dire que le spitch de base était fait pour me séduire.

Dans un lycée allemand, il existe des semaines thématiques. Ici, le sujet est historico-politique, et plusieurs thèmes sont en libre choix pour les élèves, entre l'Anarchie, et l'autocratie. Un jeune prof, peu estimé, un peu rebelle, espère avoir le sujet de l'anarchie écopant pourtant de celui sur l'autocratie.

C'est alors très surpris qu'il voit un grand nombre d'élèves rejoindre sa classe mais il s'en réjouit et suite à une remarque de l'un de ses élèves qui en répondant qu'ils était bien assez civilisé pour que ça n'arrive plus jamais à la question "L'allemagne pourrait elle retomber dans un système dictatorial et totalitaire ?", il décide de mettre en scène un faux régime totalitaire dont il est le leader. Tout d'abord, il leur fait découvrir l'esprit d'équipe et d'appartenance a un groupe, la force d'être unie. Mais les choses n'en reste évidemment pas là.

Vous voulez connaitre la suite ? Regardez le !

OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 4
Maître Supérieur Niveau 4
Finaland :

Messagepar OmikronSoul » 22 avr. 2013 13:13

Die welle... j'espère que tu l'as vu en VO, parce que s'il y a bien un film qui le mérite, c'est celui-là !

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Finaland :

Messagepar Eldan Darch » 22 mai 2013 21:02

Bonsoir. Je reviens a peine de la séance de 17H30. J'ai été voir Gatsby le Magnifique

Et ce fut un pur délice. Cependant, il n'y a pas que des points forts. J'y suis allé pour une seule raison. Je ne m'étais absolument pas penché sur ce film et j'en ignorais complètement le contenu, a une chose près, j'étais au courant que Léonardo Di Caprio jouait Gatsby. Quel fut le choc lorsque j'ai vu la tête de Tobey Maguire là, inopinément. Soyons honnête, j'ai une franche aversion pour lui. Mais finalement, cela ne m'as pas poussé au blocage. D'autant plus que, j'ignore si c'est le cas habituellement, mais son doubleur français est le même que celui de Danny Vinyard dans American History X (Et Frye de Futurama au passage) ce qui fait que les parties de narration sont très plaisante a écouter, il a un très beau timbre de voix.

Pour ce qui est de l'intrigue, on se laisse entourer du mystère qu'est Gatsby et, tout comme Nick Carraway, on tente de voir clair dans tout ça. On sonde chaque personnage en essayant d'avoir un avis sur chacun d'eux, voyant l'humanité dans ses vertus et ses défauts. Et l'on va de surprise en surprise, même si, au fond de nous, on connait le tragique dénouement de tout cela.

Pour que rien ne soit gâché, les vues sont magnifiques, particulièrement la jetée, et Leonardo brille encore dans son rôle. (J'avoue ne pas être objectif, car, comme certains finiront par le savoir, je suis complètement subjugué par le jeu d'acteur de cet homme).

En revanche, il y a un petit truc qui m'as fait grimacer, la bande son. Si, une fois l'introduction passée, les musiques prennent un tournant intéressant et "d'époque" si j'ose dire, le départ est truffé de musiques anachroniques qui font tiquer.

Mais bon, résultat, je lui accorde clairement un 8.75/10. Un film a voir absolument.

Angelie
Débutant
Finaland :

Re: Le dernier film que vous avez vu !

Messagepar Angelie » 17 nov. 2017 7:00

Elo ! J’ai récemment regardé Thor : Ragnarok et c’était tout simplement génial. C’est le meilleur Marvel que j’ai vu jusqu’à présent. Ce n’est pas étonnant qu’il soit en tête du box-office en ce moment. Si tu ne l’as pas encore vu, je te le conseille vivement. Évidemment, il faut être fan de ce genre de réalisation.

Revenir vers « Cinéma »