Le dernier film que vous avez vu !

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Le dernier film que vous avez vu !

Messagepar Eldan Darch » 22 avr. 2013 12:49

Bonjour tout le monde.

Comme vous le savez probablement, je suis cinéphile, et hier soir, après avoir visionner un film chez un ami, en rentrant, je me suis dit : "J'aimerais partager mon expérience de cinéma avec d'autres personnes, avoir leur ressenti sur un film, etc", donc j'ouvre ce topic pour que tous puissent partager son impression sur le dernier film que vous avez vu.

On peut aussi bien parler des sorties récentes que des films anciens, pourvu que vous ayez quelque chose a en dire !

Pour inaugurer le sujet, je vais parler du film d'hier soir qui s'intitule La Vague

C'est un film allemand dont je n'avais jamais entendu parler, je ne connaissais donc pas non plus les acteurs, car je m'interesse davantage au cinéma Français et américain d'habitude. Pourtant, je me suis retrouvé sur les fesses.Il faut dire que le spitch de base était fait pour me séduire.

Dans un lycée allemand, il existe des semaines thématiques. Ici, le sujet est historico-politique, et plusieurs thèmes sont en libre choix pour les élèves, entre l'Anarchie, et l'autocratie. Un jeune prof, peu estimé, un peu rebelle, espère avoir le sujet de l'anarchie écopant pourtant de celui sur l'autocratie.

C'est alors très surpris qu'il voit un grand nombre d'élèves rejoindre sa classe mais il s'en réjouit et suite à une remarque de l'un de ses élèves qui en répondant qu'ils était bien assez civilisé pour que ça n'arrive plus jamais à la question "L'allemagne pourrait elle retomber dans un système dictatorial et totalitaire ?", il décide de mettre en scène un faux régime totalitaire dont il est le leader. Tout d'abord, il leur fait découvrir l'esprit d'équipe et d'appartenance a un groupe, la force d'être unie. Mais les choses n'en reste évidemment pas là.

Vous voulez connaitre la suite ? Regardez le !

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 22 avr. 2013 13:13

Die welle... j'espère que tu l'as vu en VO, parce que s'il y a bien un film qui le mérite, c'est celui-là !

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 22 mai 2013 21:02

Bonsoir. Je reviens a peine de la séance de 17H30. J'ai été voir Gatsby le Magnifique

Et ce fut un pur délice. Cependant, il n'y a pas que des points forts. J'y suis allé pour une seule raison. Je ne m'étais absolument pas penché sur ce film et j'en ignorais complètement le contenu, a une chose près, j'étais au courant que Léonardo Di Caprio jouait Gatsby. Quel fut le choc lorsque j'ai vu la tête de Tobey Maguire là, inopinément. Soyons honnête, j'ai une franche aversion pour lui. Mais finalement, cela ne m'as pas poussé au blocage. D'autant plus que, j'ignore si c'est le cas habituellement, mais son doubleur français est le même que celui de Danny Vinyard dans American History X (Et Frye de Futurama au passage) ce qui fait que les parties de narration sont très plaisante a écouter, il a un très beau timbre de voix.

Pour ce qui est de l'intrigue, on se laisse entourer du mystère qu'est Gatsby et, tout comme Nick Carraway, on tente de voir clair dans tout ça. On sonde chaque personnage en essayant d'avoir un avis sur chacun d'eux, voyant l'humanité dans ses vertus et ses défauts. Et l'on va de surprise en surprise, même si, au fond de nous, on connait le tragique dénouement de tout cela.

Pour que rien ne soit gâché, les vues sont magnifiques, particulièrement la jetée, et Leonardo brille encore dans son rôle. (J'avoue ne pas être objectif, car, comme certains finiront par le savoir, je suis complètement subjugué par le jeu d'acteur de cet homme).

En revanche, il y a un petit truc qui m'as fait grimacer, la bande son. Si, une fois l'introduction passée, les musiques prennent un tournant intéressant et "d'époque" si j'ose dire, le départ est truffé de musiques anachroniques qui font tiquer.

Mais bon, résultat, je lui accorde clairement un 8.75/10. Un film a voir absolument.

Angelie
Banni
Messages : 6
Inscription : 14 nov. 2017 6:48
Finaland  :

Re: Le dernier film que vous avez vu !

Messagepar Angelie » 17 nov. 2017 7:00

Elo ! J’ai récemment regardé Thor : Ragnarok et c’était tout simplement génial. C’est le meilleur Marvel que j’ai vu jusqu’à présent. Ce n’est pas étonnant qu’il soit en tête du box-office en ce moment. Si tu ne l’as pas encore vu, je te le conseille vivement. Évidemment, il faut être fan de ce genre de réalisation.

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Re: Le dernier film que vous avez vu !

Messagepar Eldan Darch » 25 janv. 2018 9:30

Hello tout le monde.

Ca fait un sacré bout de temps que j'suis pas passé sur le forum et j'inaugure ça en vous proposant le film du moment, nominé pour sept Oscar, dont meilleur film et meilleur scénario original. Je parle évidemment de The Three Billboards.

Notons avant toute chose qu'il est réalisé par Marty McDonagh, l'un de mes réalisateurs favoris à la filmographie très légère (Bon Baisers de Bruges et les 7 Psychopathes sont ses deux seuls oeuvres) et relativement méprisé de la critique comme du public (Ce qui est a mon avis une grave erreur, ce qu'il a démontré avec son dernier film). Et, non content d'être, avec Cahill, l'un des réalisateurs que je souhaite le plus de voir reconnu depuis des années, il s'attelle a faire jouer l'un de mes acteurs favoris encore en vie (Sinon MON acteur favori, il se dispute la place avec Jeremy Renner.) à savoir, Sam Rockwell, qui nous offre ici une prestation superbe. Et qui pourtant ne fait pas d'ombre du tout à l'excellente Frances McDormand, qui a co écrit le scénario du film avec l'ami Marty et interprète le rôle principal. Completez tout ça avec un Woody Harrelson fidèle a lui même, et on obtient un film détonant.

Pour ce qui est du scénario et du film en lui même, difficile d'en parler sans vous gâcher le plaisir, aussi je me contenterai de vous dire "Ruez vous au cinéma, et investissez y les 10 euros que mérite ce film, même s'il vous faut pour cela arrêter de manger pendant deux jours." Je pense que ça résumera assez bien mon opinion.

Et j'espère qu'a l'issue de la séance, vous vous direz "Mon dieu quel réalisateur ! Je vais de ce pas faire acquisition de ses films précédents."

Nomis_76
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 16 mars 2010 1:52
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Re: Le dernier film que vous avez vu !

Messagepar Nomis_76 » 04 févr. 2018 22:57

Salut à vous amis cinéphile, bonsoir Eldan Darch !

Ton récent post tombe plutôt bien, car je devrai aller ce film demain ! Je reviendrai donc ici pour en discuter.

Cela étant dit, mes deux derniers films visionnés au ciné, sont "Les promesses de l'aube" et "Pentagon Papers", que je vous recommande chaudement !

Nous aurons, je l'espère, l'occasion de partager nos expériences sur ceux-là également !

D'ici là, je vous salue chaleureusement !

Edit 15/02/18 : J'ai tardé à revenir ici pour discuter de ce film, mais oh oui "The Three Billboards" mérite bien ses nominations ! Des acteurs au jeu excellent, un scénario haletant bien que son histoire ne le pré-dispose pas (pas trop) à cela, et quelle bande son, vraiment ! Comme Eldan, je vous recommande ce film passionnant et poignant à la fois ! Une magnifique découverte cinématographique à aller voir ou à mettre dans sa vidéothèque dès que possible !

cuicuijaune
Débutant
Messages : 5
Inscription : 22 juin 2018 10:13
Finaland  :

Re: Le dernier film que vous avez vu !

Messagepar cuicuijaune » 22 juin 2018 10:17

Seven sisters. Pas top

Nomis_76
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 16 mars 2010 1:52
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Re: Le dernier film que vous avez vu !

Messagepar Nomis_76 » 22 juin 2018 12:51

Seven Sisters ? Je ne vois pas du tout de quoi il s'agit comme film...

Une petite description (sans spoil :D ) Cuicuijaune :?: :!: :)

avensis
Banni
Messages : 20
Inscription : 23 déc. 2018 21:14
Finaland  :

Re: Le dernier film que vous avez vu !

Messagepar avensis » 31 déc. 2018 17:33

j'ai vu le dernier oni english avec l'acteur de mister bean, je l'ai trouvé très drôle comme les précédents toujours aussi maladroit et ridicule :lol:
Dernière modification par avensis le 26 juin 2019 1:15, modifié 1 fois.

FFDreamer83
Débutant
Messages : 6
Inscription : 09 nov. 2018 17:54
Localisation : Puget-ville
Finaland  :

Re: Le dernier film que vous avez vu !

Messagepar FFDreamer83 » 03 janv. 2019 7:33

Holà mujeres y muchachos :D
Il y a quelques jours j'ai regardé un film chez le beau père qui m'a profondément touché : Realive
Je ne sais quoi vous dire sans spoiler alors je vais me contenter d'un petit copié-collé héhé

Le synopsis :

_Gravement malade, Marc n’a plus que deux ans à vivre. N’acceptant pas l’inéluctable, il décide de recourir à la cryogénie avant de se réveiller, soixante ans plus tard, dans un monde qui le dépasse…

Ça n'a peut-être pas l'air comme ça mais perso le film m'a vraiment chamboulé sur le moment et m'a même permis de comprendre quelque chose chez moi :mrgreen:
Je vous le conseille vivement !

Bon voilà c'était ma p'tite contribution :wink:
BONNE ANNÉE A TOUTES ET TOUS🎇✨ JE VOUS SOUHAITE LE MEILLEUR 😚

FFDreamer83
Débutant
Messages : 6
Inscription : 09 nov. 2018 17:54
Localisation : Puget-ville
Finaland  :

Re: Le dernier film que vous avez vu !

Messagepar FFDreamer83 » 03 janv. 2019 7:51

Merci Eldan Darch pour tes posts dans lesquels tu mentionnes "La Vague" (que je vais, bien sûr, visionner en VOSTFR) et "The Three Billboards" (après lecture d'un synopsis, ce dernier ne me tente pas vraiment mais l'éloge que tu lui as fait m'encourage et me donne envie de le découvrir)... décidément ton idée de partager nos expériences cinématographiques est excellente ! :mrgreen:

TontonLogan
Débutant
Messages : 5
Inscription : 04 avr. 2019 22:27
Finaland  :

Re: Le dernier film que vous avez vu !

Messagepar TontonLogan » 05 avr. 2019 0:11

Qui à déjà vu L'illusioniste avec Edward Norton et Jessica Biel ?
C'est un très beau film et il ne faut pas le confondre avec l'animé du même nom.
Je souhaiterai vraiment vous en dire plus mais ce serai gâcher le suspens, toutefois je vous le recommande chaudement, et surtout laissez-vous porter par le film il en vaut vraiment le coup.

D'ailleurs si quelqu'un sait dans quel chaine de magasin ( ou site internet ) ou il est disponible en Blu-ray faites m'en part, je souhaite vraiment l'avoir dans ma collection.

mikatsu
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 18 juil. 2022 15:33
Finaland  :

Re: Le dernier film que vous avez vu !

Messagepar mikatsu » 18 juil. 2022 16:03

Le dernier film que j'ai vu c'est adam à travers le temps.


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités