Votre réalisateur préféré ?

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Arenexus
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 51
Inscription : 18 déc. 2011 23:57
Localisation : Bretagne
Finaland  :

Votre réalisateur préféré ?

Messagepar Arenexus » 27 sept. 2012 18:23

Tout est dans le titre ^^

Alors pour vous c'est qui ?

Pour moi c'est Quentin Tarantino ! =)
" Infinite in mystery is the Gift of the Goddess.
We seek it thus, and take to the sky.
Ripples form on the water's surface.
The wandering soul knows no rest. "

Tatsumakisempukyaku
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 10 janv. 2012 18:40
Finaland  :

Messagepar Tatsumakisempukyaku » 27 sept. 2012 20:17

Michael Bay pour les explosions pour pas un !

Ou sinon, ouais comme toi, Tarantino, parce que ses films sont de gros bordels ou parfois on a l'impression que le réalisateur lui même a perdu le fil de son scénar', alors qu'en fait c'est fait exprès pour créer des sensations spécifiques.
Et en plus il est plein de clins d'oeil dans ses films, j'aime ça !

cloudkiller
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 228
Inscription : 13 oct. 2010 19:37
Localisation : Paradise City
Finaland  :

Messagepar cloudkiller » 27 sept. 2012 20:19

J'aime beaucoup Christopher Nolan pour tout ces films que je trouve géniaux.
Il y avait James Cameron ( surtout pour Titanic ... ) mais Avatar m'a beaucoup déçu.
Seul le courage est dieu dans le coeur du guerrier.
Image

Arenexus
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 51
Inscription : 18 déc. 2011 23:57
Localisation : Bretagne
Finaland  :

Messagepar Arenexus » 27 sept. 2012 20:34

@ Tatsuma
C'est vrai que dans le genre film en bordel, Pulp Fiction est énorme ^^
Sinon pour Michael Bay à part Bad Boys je suis pas trop fan

@ Cloudkiller
James Cameron a fait des bons films aussi c'est net
" Infinite in mystery is the Gift of the Goddess.
We seek it thus, and take to the sky.
Ripples form on the water's surface.
The wandering soul knows no rest. "

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 28 sept. 2012 0:12

Tarantino c'est pas du bordel. C'est très organisée, et se construit toujours plus ou moins de la même manière. Tarantino est un réalisateur reconnu pour avoir eu l'audace de ces constructions entremélée mais aussi pour des angles de vue de caméra comme la contreplongée dans le coffre d'une voiture.

Cependant, c'est justement un style qui me plait pas. Je n'aime pas sa griffe, même si j'en reconnais volontiers le talent.

En revanche, j'aime particulièrement Nolan, comme le cite Cloud Killer, qui s'imprègne d'un thème pour nous le ressortir magnifiquement. Le Prestige traite de prestidigitation et nous avons nous même l'impression d'être spectateur d'un tour de magie. Mémento traite de l'amnésique et nous avons l'impression de l'être. Inception traite de la frontière entre rêve et réalité, et nous perdons nos repères. Sans compter le talent mis en oeuvre pour les Batman (quoique le dernier soit un peu faible comparativement aux autres.) Sans compter que Christian Bale et Michael Caine, deux acteurs que j'affectionne particulièrement sont très souvent présent dans ses films. Le Prestige reste indiscutablement mon préféré.

Ensuite, il est loin d'être le seul réalisateur que j'affectionne. Michael Mann et le Dernier des Mohicans, Collateral, Public Ennemies, etc, est vraiment un réalisateur qui me laissais d'abord dubitatif pour finalement me séduire. La surprise que m'as collé Collateral vaut tout l'or du monde.

Il y a également bien sur Clint Eastwood qui fait vibrer mon âme dans quasiment chacun de ses films (Un Monde Parfait, Gran Torino, Sur la Route de Madison, les Lettres d'Iwo Jima, Mystic River, etc) Un talent énorme, une carrière très longue, et jamais de coup de mou. Un réalisateur a ne surtout pas louper donc.

Mais il y en a d'autre, de nombreux autres ! Guillaume Canet par exemple, symbole du cinéma français (Ne le dis a personne qui est particulièrement bluffant et prenant., David Fincher (Avec Fight Club, Seven, The Game, et j'en passe). Bref la liste pourrai être longue.

Mais si vraiment je devais me résoudre à ne jurer fidelité qu'a un seul, ça serai a Nolan, car jeune et prometteur, sans quoi j'aurai hésiter avec Eastwood.

Arenexus
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 51
Inscription : 18 déc. 2011 23:57
Localisation : Bretagne
Finaland  :

Messagepar Arenexus » 28 sept. 2012 9:17

Quand je dis que c'est le bordel, je vaux dire que on voit pas le film dans l'ordre chronologique où l'histoire se déroule. Et c'est ça que j'adore ;)

Sinon c'est clair que Eastwood et Fincher sont aussi de très bons réalisateurs.
" Infinite in mystery is the Gift of the Goddess.
We seek it thus, and take to the sky.
Ripples form on the water's surface.
The wandering soul knows no rest. "

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 28 sept. 2012 16:46

Personnellement je dirais Spielberg pour la quantité extraordinaire de classique qu'il a réalisé, mais Nolan est mon coup de coeur actuel (Batmaaaaaaan *o* )

Oh et puis non (et oui, j'ai la flemme de réécrire deux lignes), J'allais oublier Tim Burton, dont les univers délirants ou glauques ont fait une bonne partie de mes films préférés (Batmaaaaaaan *o* )

Et puis, il y a Miyazaki, mais c'est dans un registre un peu à part...

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 29 sept. 2012 19:21

Houla ! Il y en tellement de bon rélisateurs, si je devais choisir je dirai Tim Bruton.Pouquoi ? C'est simple j'adore les films qu'il fait, son univers déjanté et le duo qu'il forme avec Johnnny Deep.

Sinon y a Peter Jackson que j'aime bien,je suis pas toujour trés fan des films qu'il fait mais j'adore sa façon de filmer ses films.

kakashi_snow
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 06 avr. 2015 22:07
Finaland  :

Messagepar kakashi_snow » 06 avr. 2015 22:17

Moi mon réalisateur préférer c'est Luc besson je trouve ces films vraiment géniaux

RoyGoldman
Débutant
Messages : 2
Inscription : 08 sept. 2016 14:57
Finaland  :

Re: Votre réalisateur préféré ?

Messagepar RoyGoldman » 08 sept. 2016 15:07

Moi j'adore les films de Wes Craven
Le film de ma vie bientôt dans les salles

kibaloup
Débutant
Messages : 4
Inscription : 25 déc. 2016 17:53
Localisation : Dans ma grotte
Contact :
Finaland  :

Re: Votre réalisateur préféré ?

Messagepar kibaloup » 25 déc. 2016 18:35

Pour ma par je dis sans hésitation

paul w s anderson

Car je suis un fan des films

resident evil

Angelie
Banni
Messages : 6
Inscription : 14 nov. 2017 6:48
Finaland  :

Re: Votre réalisateur préféré ?

Messagepar Angelie » 17 nov. 2017 6:59

Elo ! Parmi mes réalisateurs préférés, il y a James Cameron et Steven Spielberg. Ce sont les seuls qui ont fait des films qui m’ont vraiment émerveillée. Je pense notamment à Jurassic Park et Avatar, qui sont mes longs-métrages favoris, entre autres. Ainsi, je pourrais te faire une longue liste.


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités