Et toi ? Qui es tu ?

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Avatar de l’utilisateur
kamisamaneko
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 88
Inscription : 26 nov. 2011 11:27
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar kamisamaneko » 04 août 2019 8:26

bienvenue Image
Image

CiiZZoX
Débutant
Messages : 3
Inscription : 27 août 2017 19:29
Localisation : Lindblum
Contact :
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar CiiZZoX » 16 août 2019 19:00

Heyyyyyyy !!!!

Moi c'est CiiZZoX, ou Andrew de mon petit nom j'ai 18 ans (enfin je crois) et je deteste Final Fantasy (evidemment je déconne :D ) j'ai commencé avec FF12 que j'ai séché et fini environ 102928822093823 fois et je suis entrain de faire ma 102928822093824 fois actuellement (actuellement niv 22 au Mine de Lhusu :lol: )
Mes Passions ? Moi meme bien evidemment nameho

PS: Celui qui me dis que Balthier n'est pas le personnage le plus charismatique des FF je le tabasse a mort sur ce bonne et joyeuse journée a vous

Avatar de l’utilisateur
kamisamaneko
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 88
Inscription : 26 nov. 2011 11:27
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar kamisamaneko » 17 août 2019 18:46

coucou,

N'hesite pas à faire les FF phare de squaresoft , square/enix (FF7,8,9,10)

t'aime quoi comme manga ?

bienvenu dans le froum Image
Image

Stalker86
Débutant
Messages : 7
Inscription : 11 oct. 2019 11:29
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar Stalker86 » 11 oct. 2019 16:41

Salut à tous!

... il y a encore un "tous"? :lol:
Non, plus sérieusement, je sais que les forums c'est plus ça, mais je les trouve tellement plus pratique que les groupes facebook, discord etc... Et donc, revenons-en au sujet principal: je suis un nouveau venu sur le forum! Âgé de 27 ans, j'ai découvert les Final Fantasy avec le 7 sur PS1, et vu que je l'avais eu pendant l'été, je ne suis pas sorti de chez moi pendant une semaine tant je me suis éclaté dessus! (et fait éclater, j'étais pas très bon à l'époque :mrgreen: )
J'avais joué à tous les titres sur PS1 et 2, puis j'ai laissé les consoles chez moi en allant à l'internat puis faire mes études et bosser... En effet, il n'y avait qu'un PC portable que je pouvais trimbaler partout avec moi, pas plus!
Sauf que récemment, j'ai découvert qu'il y avait un giga-paquet de jeux Final Fantasy sur Steam... Mon porte-monnaie et les obligations de la vie adulte m'ont empêché de tous les acheter d'un coup et de plonger en hibernation vidéoludique pendant deux mois pour tous les faire (surtout que j'ai aussi découvert la franchise Valkyria Chronicles en passant...), mais l'envie ne manque pas! J'aimerais donc parler de toutes ces merveilles histoire de me mettre en appétit avant de pouvoir consacrer du temps à chacun de ces jeux, surtout ceux auxquels je n'avais jamais joué!

Avatar de l’utilisateur
kamisamaneko
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 88
Inscription : 26 nov. 2011 11:27
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar kamisamaneko » 13 oct. 2019 0:17

moi j'adore toujours les forums, meme si facebook et twitter on vidanger les fofo, du coup seul solution, je vais sur tous les forum de FF XD
Taper la discusion un peu sans facebook et twitter qui pour le coup ne permet pas tellement de bien discuter sur un sujet comme les forum le font.

comment ça va Stalker ? :mrgreen:
Image

Personne.tosa
Débutant
Messages : 2
Inscription : 19 nov. 2019 10:10
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar Personne.tosa » 19 nov. 2019 10:22

Bonjour a tout les passionnés de FF
prenom:eddy
Age: 36 ans
lieu d habitation: aube (10)
hobbies:
J'ai toujours aimé FF. j'ai passé enormement de temps sur le 7 que je ne me lasserai jamais. Je me lance actuellement sur la collection des figurines play arts et je pense ouvrir un topic ainsi que faire une chaine you tube peut etre pour presenter ces figurines et eviter les bootlegs (je ne suis pas contre un bottleg si il est bien fait mais il faut pas le payer au prix d'un vrai et il y a tellement de contre façon dans ce domaine).
je voudrais gace a la communauté etablir avec image/video du vrai et du faux via forum/site ou you tube fr.
Cela pourra s'etendre sur les autres figurines a collectionner de la gamme FF sans probleme.
Merci a vous, je ferai un post la dessus

Loloiiiiiou
Débutant
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2020 16:25
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar Loloiiiiiou » 04 févr. 2020 17:04

Salut! Moi c'est Lorenzo Lolo pour les intimes
J'ai découvert les RPG avec dragon quest 9 mais j'ai vite basculé sur final fantasy grâce à final fantasy X que j'ai fini a peu près 4 ou 5 fois mais j'ai toujours pas fait les 7 8 et 9 (SACRILÈGE) mais je compte me les faire après le 3 que j'ai pas fait non plus sinon j'ai fini les final fantasy 1 2 4 5 6 et 10
Salut!

phenixar
Débutant
Messages : 2
Inscription : 25 févr. 2020 10:47
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar phenixar » 25 févr. 2020 11:49

Salut a tous,

Moi c'est phenixar, j'étais Fan de la licence Final Fantasy (surtout le 7 et 9) avant de voir les horreurs qu'ils ont sorti après le 10, le plus dur a été de perdre le déplacement extérieur en vaisseaux.
Licences que j'aime aussi beaucoup :
- Zelda
- Dragon quest
- Elder Scroll
- Assassin's Creed
- Ghost Recon (surtout wildland)

Par contre je déteste les MMO, trop grand investissement financier et en temps.
Ce que je regrette a ce jour c'est qu'il n'y a pas assez de jeux RPG en coop, exemple : un Skyrim en coop serait vraiment trop bien, c'est pour cela que j'attend de voir le nouveau Elder Scroll qui est en cours de dev chez Bethesda.

Mes consoles :
- Emulateur (toutes les consoles jusqu’à PS2 incluse)
- PSP (doit plus fonctionner a cause de la batterie - acheter uniquement pour jouer a FF7 Crisis Core)
- Gamecube (aussi pour des RPG : Tales Symphonia, Zelda)
- PS2
- PS4 Pro

J'ai 40 ans et je suis informaticien.

@+

Nomis_76
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 16 mars 2010 1:52
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar Nomis_76 » 24 mars 2020 19:47

Bienvenue à toi phenixar ! Désolé du retard !

Avatar de l’utilisateur
79tidus
Débutant
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2020 10:29
Localisation : Bordighera (Italie)
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar 79tidus » 07 mai 2020 10:39

je m'appelle Davide (David en francais) , je suis italien de Bordighera avec une grand-mère Francais.40 ans et jouer depuis 25, j'ai commencé à partir de mon enfance avec le mythique Commodore 64 .

Je suis collectionneur et fan de Final fantasy ! Cette série a marqué mon enfance, surtout et principalement le N°VII que je place a niveau de légende !
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que je les collectionnes..LOL

Bien-sur il y a eu d'autre jeux tel que les Metal gear, Bayonetta, Resident evil ecc..

Enfin, voilà pour ma présentation, salut a toutes les personnes de ce forum super sympa!

A bientôt !
Image

Wakka63
Débutant
Messages : 1
Inscription : 15 mai 2020 22:40
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar Wakka63 » 15 mai 2020 22:56

Salut moi cest Frederic 36 ans technicien genetique alias
Wakka63. Je connais Finaland pour ses soluces et son magnifique jukebox ! Mais aujourdhui je suis inscrit

J ai joué a ff8 / 9 et le ff13 sous toute ses declinaisons.
Hier jai fini ffx sur ps3 au bout de 280h, Der richter m a donné des sueurs mais apres 90min de combat, il a explosé comme un feu dartifice.
FFX 2 apres 1h de jeu, ne menballe pas trop dois je perseverer?
Je suis entré dans la communauté car jai envie de partager mon experience ff avec vous!

Alors A bientot.

Starmem
Débutant
Messages : 1
Inscription : 07 juil. 2020 19:30
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar Starmem » 07 juil. 2020 21:11

Bonjour à tous !

Starmem, j'ai 33 ans. J'ai découvert Final Fantasy en 1996 si je ne me trompe pas. C'était avec une rom de FF IV refourguée par un cousin et qui n'a malheureusement jamais fonctionné ! Ça a au moins eu le mérite de me faire connaître la série de nom : lorsque j'ai vu FF VII en rayon l'année suivante, je n'ai pas hésité une seconde (bien que j'avais déjà lu, antérieurement, le preview dans un numéro de Joystick) ! J'ai, par la suite, découvert des épisodes plus anciens, ainsi que plus récents.

A l'heure actuelle, mes épisodes favoris sont le VI et le IX. J'ai récemment joué à FF VII Remake, mais j'ai été relativement déçu. J'ai tenté le XV et le Type-0 mais ne m'y suis pas attardé. Il faudra que je leur laisse une seconde chance, un de ces jours... J'ai bien sûr joué à une grande partie des épisodes de la série, avec parfois quelques déceptions depuis une vingtaine d'années...

Présentement, je joue à FF XII The Zodiac Age, que j'avais laissé traîner au fond d'un tiroir depuis quelques années ! J'avoue que ça commence plutôt bien. C'est d'ailleurs en cherchant quelques astuces pour me faciliter la vie que je suis tombé sur ce site, fort bien documenté.

A bientôt sur le forum !

Mikasa
Débutant
Messages : 1
Inscription : 08 juil. 2020 19:45
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar Mikasa » 11 juil. 2020 20:19

Salut,
Bah voilà, je viens enfin de me faire FF6. Oui on est en 2020, et alors ? Il n'est jamais trop tard pour découvrir ce chef d’œuvre. J'ai adoré.

Sinon, j'ai 37 ans. J'ai découvert la franchise avec FF7 sur PS1 à l'époque de sa sortie. c'était ouf, je l'ai poncé dans tout les sens. et cela restera mon FF préféré du cœur, même si FF6 viens s'ajouter à mon top 3 maintenant. J'avais fait les 8-9 et 10 bien entendu chacun à leur sortie aussi. Bon, j'avoue j'ai jamais fini le 8, qui m'a saoulé à l'époque, pourtant je pense que j’étais pas si loin de la fin.

Puis la vie faisant les choses, j'ai arrêter de jouer pendant longtemps longtemps. Et je n'ai jamais fait les FF suivants. Je me suis remis à joué depuis environ 2 ans, sur PC portable. Et du coup j'ai voulu voir ce qu'était devenu les FF. J'ai pris FF15. Je l'ai fini. C'est bô y a pas de doute. Mais quel déception.

Du coup je me suis dit que je préférais les vieux FF et qu'il fallait vraiment que je découvre FF6. Et là mais quel plaisir. Ok le jeu à vieilli, la version Steam est décrier par tout ceux qui ont fait le jeu sur les anciens support, mais franchement pour une découverte, ça fait grave le taf cette version. j'ai kiffé.

Voilà

Traka
Débutant
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2020 11:08
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar Traka » 01 nov. 2020 11:13

Bonjour !

Moi c'est Louis, fraichement 26 ans et passionné de jeux vidéo ( surtout les musiques)

J'ai pas encore fait tous les Final fantasy, mais je préfère les plus anciens (L'OST du 1 est sublime !)

Je réalise quelques petits quizz - blind test jeux vidéos en passe-temps (d'ailleurs je vais créer un topic si ça dérange pas :) )

Bonne journée ;)

Zoé333
Débutant
Messages : 2
Inscription : 26 oct. 2020 19:49
Localisation : ivalice
Finaland  :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar Zoé333 » 04 nov. 2020 19:40

Bonjour à tous,

Mon petit nom c'est céline

Gameuse depuis très longtemps et collectionneuse Rpg depuis maintenant quelque années

Mon premier jeu et le mystique The legend of zelda A link to the past mais celui qui ma fait commencer la collection, qui reste encore un des meilleurs auquel j'ai jouer on ne le présente plus c'est Final fantasy VII.
Bonne soirée


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités