Et toi ? Qui es tu ?

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Matt971
Débutant
Finaland :

Re: Et toi ? Qui es tu ?

Messagepar Matt971 » 23 août 2017 21:28

Bonjour à toutes et à tous.

Cela fait quelques mois que je connais le site et j'ai décidé d'y ouvrir un compte, impressionné par la qualité (bravo au passage) !

Me présenter... oula... parlons jeux vidéo, donc !

En fait, je viens de recommencer à jouer aux jeux vidéo après une période d'abstinence de 15 ans environ ! Les études, le boulot, d'autres loisirs... je ne m'y suis remis que depuis janvier 2016 !

Mais j'ai pas mal d'expérience depuis mon enfance, ayant possédé et joué sur (plus ou mois dans l'ordre) :
- Game and Watch !!
- Amstrad CPC 6128
- Amiga 500
- Game boy
- NES
- Megadrive (version jap bidouillée, avec des jeux plus rapides que sur les consoles des potes !)
- SNES
- PC Engine CD
- Neo Geo
- Neo Geo CD
- 3DO
- GBA
- N64
- PS1
- Game Cube
- PS2... et je crois que je me suis arrêté là avant de revenir aux jeux vidéos l'an dernier (sur tablette et PC) !

Concernant la saga Final Fantasy, comme beaucoup de gens de ma génération, j'ai découvert la franchise avec FFVII sur PS1, même si j'avais déjà dans ma chambre des posters de FFV issus de magazines japonais, sans y avoir joué ! J'ai fini FFVII, VIII, IX, X et Tactics, puis le VI qui m'a amené sur ce site. Sinon, je joue pas mal à Mobius FF via steam, mon nouveau vice...

A part ça, je suis professeur, je vis en Guadeloupe, j'aime les arts martiaux, le sport en général, le cinéma, la lecture, le métal (Septicflesh, Oomph!, Lacuna Coil, Gojira, Samael, Tristania...), mon nouveau 4x4...

A très bientôt quelque part sur ce site !

cloud4449
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland :

Messagepar cloud4449 » 01 sept. 2017 21:11

Bonjour à tous je m'appelle Quentin je suis qu'un ado (14 ans !) mais j'espère que ça ne vous posera pas de problème... Je me suis inscrit car ça fait quasiment 7 ans que je suis sur ce site en train de chercher des astuces sur différents Final Fantasy.

A l'âge de 7 ans j'ai connu FFVII, et FFVIII sur PS1 que j'ai adoré, puis je me suis mis au X, au X-2,au XII sur PS2, j'ai continué avec le XIII, le XII-2, et le XIII LR sur PS3. Ensuite lorsque j'ai eu la PS4, j'ai gouté au XV et au XII:The Zodiac Age. Maintenant je suis beaucoup sur Final Fantasy Brave Exvius, je l'adore !

Voilà j'ai terminé ma présentation, j'aimerais bien qu'on m'explique la partie ''membres '' maintenant. L'autre partie je la connais par coeur !

Et je voudrais vous dire que ce site est une réussite !!!

PS: quand sort FFVII remake sur PS4 ?
Image

KanedaCharles
Débutant
Finaland :

Messagepar KanedaCharles » 04 nov. 2017 11:27

Bonjour à tous, moi c'est Charles, j'ai 26 ans.

Je suis en Master et je pars dans quelques mois au Japon pour mon mémoire ! Je fais pas mal de sport, je lis beaucoup, je vois beaucoup de films et je rejoue aux JV de plus en plus.

J'ai commencé Final Fantasy récemment, mais il n'est jamais trop tard :) J'ai fait les 3 premiers, je pars sur le 4ème là. Ma démarche dans les jeux vidéo dont Final Fantasy sort quelque peu de l'ordinaire, quoi que, je m'intéresse pour mes recherches aux mondes virtuels et la vie projetée dans les JV par les hikikomori, des jeunes japonais restant chez eux par peur de la société et du travail (il y en a aussi en France). Je cherche à déceler les mécaniques de jeu, les histoires, et qu'est-ce qui attire le joueur pour qu'il projette ce qu'il conçoit de la vie dans un monde virtuel, un avatar, etc. Final Fantasy est apparu pas mal de fois dans mes enquêtes et le jeu m'ayant rendu curieux de cela, et en plus de m'attirer depuis des années (surtout FF10 et FF13 en fait), j'ai enfin démarré cette superbe saga!

J'ai beaucoup de centres d'intérêt et je souhaite vraiment partager des choses dans ce forum, dans un sens comme dans un autre, dans la bonne humeur et la connaissance !

Angelie
Débutant
Finaland :

Messagepar Angelie » 17 nov. 2017 6:55

Bonjour à tous ! Je m’appelle Angelie. J’étais une adepte de Final Fantasy au début, mais avec le temps, cette passion s’est affaiblie, je l’avoue. Toutefois, ça me fait toujours plaisir de visiter des sites qui parlent du jeu vidéo. Sinon, je passe beaucoup de temps à écouter de la musique et regarder des films.

Noctis
Humble Rédempteur de l'Existence
Humble Rédempteur de l'Existence
Finaland :

Messagepar Noctis » 17 nov. 2017 7:35

Bienvenue aux derniers venus, n'hésitez pas à venir nous faire coucou dans la zone active (la barre grise à déployer en bas de l'écran du site). :)
« Le sombre Ether qui éclipse l'Univers. »
Noctis, Humble Rédempteur de l'Existence.
Image

Oxy_Burmecian_Dragoon
Débutant
Finaland :

Messagepar Oxy_Burmecian_Dragoon » 21 nov. 2017 20:13

Bonjours ....

que dire a part que j'aime bien FF ...

... (bruit de vent ) ...

ahh oui j'ai un peut de mal avec l'humanité ...

... (sa doit pas ce voir ?)

et j'aime bien les lances et forgé des truc des fois ...

...

et je suis a la recherche d'une potion de polymorphie ...

et je galéré depuis un petit moment pour ça que je suis en vadrouille depuis peu...
Sacrifice -
Aucun sacrifice n'est trop grand pour protéger ce que l'on aime .
Mon bras devrait vous faire comprendre.

-Oxy Uranus

Revenir vers « Divers »