[FF7] Problème sexe chocobo

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Bahamut2
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 105
Inscription : 13 avr. 2005 16:05
Localisation : Au creu d'une larme...
Finaland  :

[FF7] Problème sexe chocobo

Messagepar Bahamut2 » 27 févr. 2012 13:37

Bonjour,

Je me tue à la tâche pour tenter d'avoir le chocobo d'or.
Pour le moment, j'ai mes deux chocobos magnifiques, mes noix de caroube, et un chocobo vert M. J'essaie donc d'avoir un chocobo bleu F. mais rien n'y fait, c'est impossible !
J'ai essayé je ne sais combien de fois, je me retrouve toujours avec un chocobo bleu M. Il y-a-t'il une astuce ou le "dé" aléatoire gérant le sexe n'est pas équilibré ?
Merci d'avance

Lysemna
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 21 févr. 2012 2:57
Contact :
Finaland  :

Messagepar Lysemna » 27 févr. 2012 13:41

Il me semble que c'est vraiment aléatoire. Perso j'avais eu assez vite de la chance =p
Au pire essaye d'avoir un chocobo vert de l'autre sexe.
Miaou ~

Un ptit blog, avec des coups de gueule et un tuto pour faire des colliers hawaïens. Blog d'une Geekette

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 27 févr. 2012 13:52

'fectivement c'est purement aléatoire, donc une fois que t'as tes deux chocobos magnifiques montés en classe A ( largement suffisant, et en classe A+ c'est presque mission impossible ), et tes noix de caroube ( volé et dropé sur le monstre vlakorados près de site des fouilles archéologiques ), suffit de les accoupler.
Tu as ainsi de très fortes chances d'obtenir un chocobo vert ou bleu. Si tu as déjà un chocobo vert mâle, te faut évidemment un chocobo bleu femelle pour la suite des opérations.
Donc AVANT de procéder à cet accouplement, tu sauvegardes à côté de la ferme des chocobos, et tu les accouples ( les deux magnifiques entre eux à nouveau ) jusqu'à obtenir le chocobo désiré. Comme t'as grosso merdo 25 % de chance de tomber sur le chocobo souhaité, il peut arriver que celà nécessite de répéter la manoeuvre une dizaine de fois jusqu'à arriver au résultat escompté !
Le sexe, comme la race, sont purement aléatoires, sauf si tu accouplais un chocobo bleu par exemple avec un chocobo magnifique, tu aurais beaucoup plus de chances alors d'obtenir un chocobo bleu ( logique ).
Arme-toi de patience et ça finira par tomber :)
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Bahamut2
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 105
Inscription : 13 avr. 2005 16:05
Localisation : Au creu d'une larme...
Finaland  :

Messagepar Bahamut2 » 27 févr. 2012 13:56

Mais c'est pas possible ! Si en une vingtaine d'essais je ne tombe que sur des mâles (bleu ou vert, ça c'est à peu près équivalent), c'est soit que leur lancé aléatoire n'est pas si aléatoire que ça, soit il est grand temps de jouer au loto.

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 27 févr. 2012 14:02

Dans mes parties ( une bonne vingtaine hein ) de ff7, j'ai jamais eu à faire plus de 10 tentatives pour avoir le chocobo souhaité, après, comme c'est de l'aléatoire, tu peux tomber sur une très mauvaise série... si c'était la couleur du chocobo qui faisait défaut, on pourrait trouver une explication, mais le sexe... j'espère juste que t'as sauvegardé comme conseillé juste avant l'accouplement lol.
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 27 févr. 2012 16:42

y'a plein de conseils qui disaient comme plus haut de monter les parents en A ou A+ pour avoir plus de chances de tomber sur le chocobo que tu cherches. Ou encore lors du choix de tes chocobos que tu veux accoupler , par exemple vert et bleu, sélectionne le vert puis le bleu. Si ça marche pas sélectionne le bleu puis le vert. . .

Puis y'a un facteur chance. Essaye, réessaye, reréessaye et keep on trying jusqu'à ce que ce soit bon

Bonne chance en tout cas :)
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 27 févr. 2012 17:12

Hum, sinon je pensais, t'as qu'à faire quelques combats manière près de la ferme, et ensuite retenter ta chance, en espérant que les combats ont une influence sur le générateur aléatoire de sexe après accouplement... ça vaut le coup d'essayer en tout cas !
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Bahamut2
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 105
Inscription : 13 avr. 2005 16:05
Localisation : Au creu d'une larme...
Finaland  :

Messagepar Bahamut2 » 27 févr. 2012 17:27

J'avais déjà essayé tout ce qui était possible et inimaginable. Finalement, j'en ai eu marre, je suis allé entraîner mon chocobo vert en A+, je suis revenu, j'ai retenté quelques fois, et j'ai eu mon bleu femelle au bout de quelques essais.

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 27 févr. 2012 17:49

Pour ma part je n'ai pratiquement pas eu de problème pour mes chocobos (à part des problèmes financiers, bien entendu). Je crois même que je n'ai jamais dû recharger ma partie ^^
Donc je vous conseille franchement de gaver vos chocobos et de les monter niveau A+. C'est vrai que A est suffisant, mais vous aurez plus de chances de tomber bon si vos autruches sont niveaux maximum. Et si vous trouvez les courses trop dures, il y a toujours L+R :roll:

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 27 févr. 2012 18:40

ouais non mais quand je dis que A c'est suffisant, c'est pour les chocobos magnifiques, car les autres, à moins d'être une grosse brelle, c'est une sinécure de les monter en A+ !

Faudra juste que tu m'dises quel rang tu avais avec tes chocobos magnifiques bahamut2 par curiosité.
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Bahamut2
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 105
Inscription : 13 avr. 2005 16:05
Localisation : Au creu d'une larme...
Finaland  :

Messagepar Bahamut2 » 27 févr. 2012 18:43

A pour mes magnifiques.
Et A+ pour mes chocobos bleu et vert.

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 27 févr. 2012 18:47

t'as pas eu de bol, alors, inutile de chercher plus loin ^^
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Lysemna
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 21 févr. 2012 2:57
Contact :
Finaland  :

Messagepar Lysemna » 27 févr. 2012 19:16

Y'aura toujours des poisseux =p
Miaou ~

Un ptit blog, avec des coups de gueule et un tuto pour faire des colliers hawaïens. Blog d'une Geekette

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 27 févr. 2012 19:28

Faut pas que tu joues à ffxii du coup, sinon tu vas vraiment criser pour le drop de certains items mdr
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Lion7
Débutant
Messages : 3
Inscription : 29 déc. 2011 12:51
Localisation : Ne me cherchez pas, je suis ailleurs... ;-)
Finaland  :

Messagepar Lion7 » 28 févr. 2012 14:16

La Danjuro par exemple...? :x :evil:


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités