Quel est votre système de jeu préféré?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Quel est votre système de jeu préféré?

FF2 Actions + Achats + Tour par Tour + Équipements
2
5%
FF4 Niveaux + Niveaux + ATB + Équipements
0
Aucun vote
FF5 Niveaux + Jobs + ATB + Équipements
0
Aucun vote
FF6 Niveaux + Esper + ATB + Équipements
1
2%
FF7 Niveaux + Materias + ATB + Accessoires
11
25%
FF8 Niveaux + GForce + ATB + Magies
3
7%
FF9 Niveaux + Équipements + ATB + Équipements
4
9%
FF10 Sphérier + Sphérier + Tour par Tour (maj) + Accessoires
15
34%
FF12 Niveaux + Permis + Temps réel + Accessoires
4
9%
FF13 Niveaux + Crystalium + ATB (maj) + Accessoires
4
9%
 
Nombre total de votes : 44

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 25 avr. 2011 11:34

J'ai voté pour le le system du 8, qui pour moi peut rendre tes personnages invincibles si tu sais faire les bonnes associations, mais les systems du 7, 10 et 12 ne sont pas mal non plus.

LePetitChocobo
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 129
Inscription : 18 oct. 2010 19:52
Localisation : Eurre, Village paumé dans la Drôme
Finaland  :

Messagepar LePetitChocobo » 25 avr. 2011 19:12

Pour moi j'ai voté le 12 car c'est une super bonne idée.
Le 9 et le 10 sont pas mal aussi.

Le 12 car c'est bien de faire choisir a ses persos leur propre voie ( Vann magie blanche et baton ??? :shock: :shock: :shock: ).

Et les gambits sont réellement une très bonne trouvaille.
Dernière modification par LePetitChocobo le 20 mai 2011 13:29, modifié 1 fois.
Un jour, je retrouverais mon pays natal...
Choco, Final Fantasy IX (Texte traduit de la langue chocobo)

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 29 avr. 2011 10:34

je respect les développeurs qui risque à chaque fois un nouveau système de combat alors que même le précédent été parfait ! :D
Je n'ai joué qu'au 7 et au 8, et voilà ce que j'en dit:

Une fois maitrisé, le système d'association est très agréable, et j'aime pouvoir personnaliser jusqu'aux aptitude d'atq, def,... de mes persos, et passer du temps à associer des magies pour les renforcer.

-Le système des matérias est génial, surtout du fait qu'on peut faire des combinaisons complétement dingues (par exemple, avec les matérias opposition). Le seul problème est que les matérias sont difficiles à monter de niveau. Une fois, j'ai donné un équipement de matérias différent à chaque personnage, en fonction de sons caractère: (Pour vincent : Odin en attaque furtive, furiemax, et mort et hadès en effet suppl.) Ce qui était génial, c'est que n'ayant jamais utilisé qu'une matéria talent de l'ennemi depuis le début du jeu, j'en avais deux que j'ai personnalisé pour vincent et Caith Sith. Roullette et ??? pour Caith Sith et Mort 5, roullette et éclat d'ombre pour vincent. Autant vous dire que la peine de mort a vite gagné en puissance :wink:

Bryynlol
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 21
Inscription : 21 nov. 2010 22:31
Finaland  :

Messagepar Bryynlol » 11 mai 2011 4:37

J'ai joué à tous les FF à part les 1, 2, 3 (et tout ceux qui sont autour et inutile comme dissidia etc...)

Et pour moi y'a pas photo

Sphérier RMK forever, suivi de près par les matéria et les permis juste ensuite =DDD
Image

ScoobyGang
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 47
Inscription : 27 mai 2011 15:15
Finaland  :

Messagepar ScoobyGang » 25 juin 2011 17:07

J' ai voté pour le VII.

A force de jouer à FF on finit par connaitre les jobs et compétences par cœur, donc mes préférés sont ceux qui permettent de les combiner pour démultiplier les possibilités de customisation (V, VII, Tactics, 4HL). Le VII emporte mon vote car il a de très loin le gameplay le plus libertaire.

A ce titre FFXIII m' a fait l' effet d' un beau foutage de gueule (restons polis) avec ses six jobs de base, ses crystalliums bidons, sa quasi-absence totale de customisation et ses IA qui jouent (mal) à ma place. FFXIII-2 reprend le même gameplay tout pourri donc je vais le boycotter.

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 25 juin 2011 19:08

oO FF13 système de combat pourri? et bha ^^ chacun ses gouts après tout.
Pour moi ce n'est pas FF7, même si son système de combat et excellent, mais plutôt FF13 ou le 10 :)
Avec leur cristarium et sphérié on pas mal de liberté de développement, on peut développé son défenseur ou son attaquant, et aussi dans le 10 on peut si on veut augmenté que sa force ou autres choses, contrairement aux autres ou il faut attendre de up pour augmenté ses stats etc, c'est assez répétitif.
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

VinX
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 33
Inscription : 19 juin 2011 13:31
Localisation : 93 sisi TMTC rpz la banlieue
Contact :
Finaland  :

Messagepar VinX » 01 juil. 2011 21:53

Personnellement j'ai trouver le système de FF 12 très intéressant et innovant. Vu qu'il n'y a pas véritablement de personnage principal, le fait de pouvoir choisir la voie de chacun est génial ! Et aussi le fait de casser un peu avec les RPG traditionnel avec la liberté de mouvement lors des combats a donné un nouveau souffle a la série =)

C'est comme ça que je vois les choses x)

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar shintracteur » 02 juil. 2011 21:19

J'ai voté FF II, le plus surprenant à mon goût en terme d'évolution et de défis.
Toujours plus sur FF et Amano : http://www.facebook.com/shin.tracteur

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 03 juil. 2011 10:39

Avec leur cristarium et sphérié on pas mal de liberté de développement, on peut développé son défenseur ou son attaquant, et aussi dans le 10 on peut si on veut augmenté que sa force ou autres choses, contrairement aux autres ou il faut attendre de up pour augmenté ses stats etc, c'est assez répétitif.
Dans le X okay, tu as de la liberté. Dans le XIII non, pas du tout. Le cristarium, tu peux juste te contenter d'avancer. Et puis en plus, ça craint un max, tu progresse pas beaucoup et tu dois attendre des nouveaux stades d'évolution pour continuer ta progression, donc ya pas la possibilité de devenir hyper puissant.

Ce jeu a la chance d'avoir le Palamecia, les Ciet'h de fin et Gran pulse, sinon, t'aurai aucune chance de devenir fort. Dans ce jeu la puissance passe par les armes et ça, je trouve ca chouette. Mais c'est difficile long et laborieux.

Bon, Gran Pulse c'est bien pour obtenir de l'argent (Vive les Tortues qui drop des lingots de platine et de l'antidiamant) mais pour avoir une chance de te les faire, faut avoir battu Orphan donc deja, c'est bien inutile.

Les Ciet'h c'est pareil, il arrivent bien tardivement avec leur parfum.

Nan vraiment, le meilleur moment de FFXIII, c'est bien le Palamecia, seule moment ou tu peux avoir une évolution radicale et propre.

Donc voila, osez dire que t'es libre dans ce jeu alors que le seul moment ou tu peux avoir une évolution c'est un passage precis, ca me fait rire.

ShiroKamui
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 10
Inscription : 28 oct. 2011 10:04
Localisation : Avignon
Finaland  :

Messagepar ShiroKamui » 09 nov. 2011 17:46

Bien qu'étant fan de FFX, je trouve que le nouveau système de combat dans le XIII est très bien pensé, car très dynamique, on doit s'adapter en permanence à la situation, et la transition est instantanée... Dommage que le 1er changement de stratégie de chaque combat prenne un peu plus de temps, ce sont de précieuses secondes dans certains cas!
Sinon pour défendre FFX, c'est sympa d'avoir le temps de bien réfléchir à quoi faire quand le combat tourne pas en ta faveur...

Darkhero
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 52
Inscription : 14 mars 2011 11:29
Localisation : Entre la lumière et les ténèbres
Finaland  :

Messagepar Darkhero » 09 nov. 2011 18:01

J'ai voter FF7,je trouve que c'est le plus simple car je suis en train de jouer à FF8 je trouve ça super compliqué le système de voler la magie pour l'utiliser,de booster ses persos avec de la magie(et avec ma flemme habituelle ça arrange pas les choses)bref beaucoup de chose repose sur la magie dans FF7 un peu moins,pour FFX c'est encore plus compliqué mais je ne vais rien dire,sinon j'aime bien aussi le système de FF4.
Même dans les ténèbres les plus obscurs,il y a toujours une étincelle de lumière.

Image

Louha
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 312
Inscription : 31 juil. 2010 16:29
Localisation : Royaume de Lindblum
Contact :
Finaland  :

Messagepar Louha » 10 nov. 2011 16:52

J'ai voté pour le système de FF9, puisque je trouve très sympa le système des équipements, vu qu'on peut apprendre de nouvelles compétences via ces armes, ou autre...

Pourtant, j'apprécie aussi celui de FF7, pour les matérias; de FF8, pour les associations de sorts et le fait de voler la magie de l'ennemi (mouhahaha !! :twisted:); et de FF12, notamment avec le système de temps réel pendant les combats ^^
« Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit. »
Image

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 10 nov. 2011 19:31

Ha tiens, c'est vrai que j'ai jamais dis ce que j'avais voté ici moi, et, un grand merci à Louha parce que : (><)
J'ai voté pour le système de FF9, puisque je trouve très sympa le système des équipements, vu qu'on peut apprendre de nouvelles compétences via ces armes, ou autre...

Pourtant, j'apprécie aussi celui de FF7, pour les matérias; et de FF12, notamment avec le système de temps réel pendant les combats ^^
Et aussi tout simplement celui de FF1. =P
Image

AAA-Nunny
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 11 nov. 2011 17:06
Finaland  :

Messagepar AAA-Nunny » 11 nov. 2011 17:28

J'ai voté pour le système de FF10 , même si il y en a beaucoup d'autre que j'aime comme celui de FF13 ou FF10-2 . Je regrette toutefois une chose dans celui de FF10 , le fait de ne pas avoir de niveau car j'avais l'impression d'être très forte lorsque j'avais un niveau élevée à celui requis pour un boss .

Noor
Débutant
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2011 23:57
Localisation : Nibelheim
Finaland  :

Messagepar Noor » 16 déc. 2011 19:34

FFVII . Le système de matéria est extra, on s'habitue très rapidement et on a du plaisir à monter nos matérias , nos statistiques à 255 ; FFX ensuite , le système de chimère est novateur , anima , bahamut , que du bon . Puis FF9, le sytème de compétence . ¨Par contre dommage que les HP ne peuvent pas monté à 9999
J'aime Allah <3


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités