Quelle est votre chimère préférée ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

key-sama
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 56
Inscription : 29 juin 2009 15:20
Localisation : Avec Séphiroth , en train de botter le cul de Cloud
Finaland  :

Messagepar key-sama » 22 juil. 2009 16:50

Personne ne cite Yojimbo ?! Là je suis étonné.
Sinon j'aime bien Odin , Shiva , Leviathan , Valefore 8) et tout les bahamut 8) 8) 8)
En renonçant à notre fierté,
nous faisons un pas vers la bête

En renoncant à notre coeur,
nous nous éloignons d'un pas de la bete

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 23 juil. 2009 13:49

Personne ne cite Yojimbo ?! Là je suis étonné.
Sinon j'aime bien Odin , Shiva , Leviathan , Valefore 8) et tout les bahamut 8) 8) 8)
ben .. personellement Yojimbo je le trouve pas super super
İl est pas asser classe puis je le trouve un peu moche xD

LoveYuna
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 307
Inscription : 26 mai 2009 11:42
Localisation : Boit Le Café Avec Aerith & Linoa... <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar LoveYuna » 23 juil. 2009 18:42

Ma chimère préféré es sans nul doute Shiva de FFX je la trouve particuliérement classe et puissante. sa gestuel est splendide et son attaque Transcendantale est puissante lol!!!

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 23 juil. 2009 21:11

Ma chimère préféré es sans nul doute Shiva de FFX je la trouve particuliérement classe et puissante. sa gestuel est splendide et son attaque Transcendantale est puissante lol!!!
cest vraie que Shiva dans FFX est vraiment superbe . Une de mes prefere

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 05 sept. 2009 13:39

Les Chimères, un bien vaste sujet. Doit on se limiter au Final Fantasy ?
Je pense que pour parler des Invocations, il serai bien de parler plutôt de toute les sagas de Square, je pense notamment a "Secret Of Mana".

Mais puisque nous sommes dans la section Final Fantasy je vais me borner a cela.

N'ayant pas bonne mémoire de toutes les chimères qui ont pu passer entre mes mains, je vais citer celle dont je me souviens particulièrement bien, prouvant donc qu'elle m'ont marqué.

En premier lieu, je citerai Bahamut. Non pas pour sa puissance, non pas pour sa classe, pas non plus celui de FFx, ni de FFVIII, ni même de FFVII, je parle bien du Bahamut de FFIX. Il nous offre des scènes cinématiques tout bonnement splendide, son affrontement contre Kuja, sa folie meurtrière face a Branet, sa confrontation avec Alexandre. Que d'émotions en une seule chimère !

Parmi mes préféré se démarque également Shiva. Pourquoi ? La réponse est simple, combien de fois m'as t-elle aidé a défaire les terrible T-Rex de FFVIII ? Je ne saurais le dire, mais toujours autant jouissif.

Vint ensuite une chimère que j'ai pas vu citer, malgré que j'ai lu partiellement le topic, Hadès dans FFVII. Peu puissante, un effet peu interessant , mais une allure tout simplement magnifique. Je l'invoquai a chaque combat de Boss simplement pour pouvoir l'admirer. Elena a bien souffert des manipulations obscure de cet affreux squelette. Il est d'ailleurs surement le précurseur de Helltrain dans Final Fantasy VIII.

Passons maintenant au chimères de Final Fantasy X. Parmi toutes celles présentes, aucune ne m'as vraiment plu, je les trouvai ma foi plutot laides, peu interessante, et cassant l'image que nous en avait donner les précédentes version. Je pense particulierement a Bahamut qui, normalement est le representant des Dragons, leur Seigneur, il semblait bien peu fier. Je nie cependant pas ses réelles capacités. Néanmoins, malgré ma décéption faces au éons de ce jeu, deux on marqué ma mémoire comme de véritable réussite. Valefore en premier lieu, son design m'as attiré d'emblée, je voulais la voir a l'oeuvre. Je n'ai pas été déçu et imaginez ce que j'ai ressenti la voyant sauver Yuna lors de son grand saut. ! Une merveille. Et puis, lorsqu'elle protège Tidus de ses ailes lors de l'émouvant passage au refuge Al Bhed, je n'ai fait que l'aimer davantage.
Vint ensuite Anima, magnifique, puissante, difficile a obtenir (du moins, plus que les autres), et surtout, la mère de Seymour. Je la trouvais vraiment belle bien qu'on ne puisse pas franchement dire qu'elle soit "sexy" comme on pourrai le dire de Shiva par exemple. Son histoire m'as ému et l'as faite monter dans mon estime.

J'en finis donc sur les chimères de Final Fantasy, mais je tiens a rajouter que j'aimais franchement tout ce qui était Ondine, Sylphide , Athanor ou encore Gnome de Secret of Mana".

Zephyr
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 28 août 2009 18:31
Localisation : Nulle Part
Finaland  :

Messagepar Zephyr » 06 sept. 2009 1:18

Niveau FF, ma chimère préférée (enfin, une de mes préférées parce qu'il y en a trop) c'est très certainement Ramuh....

Non pas de part sa puissance ou ses attaques, mais c'est surtout son style, son apparence qui déboite.

Son côté Gandalf, sage, discret, qui dézingue du monstre en balançant de la foudre par son bâton, le tout, sans remuer un sourcil....C'est quand la pure classe ^^ .
Image

chipatawa
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 24 mai 2007 21:12
Localisation : Gold Saucer, battle Square
Finaland  :

Messagepar chipatawa » 24 sept. 2009 22:44

Que dire des Chimères?? Elles sont magnifiques, elles nous aident et nous ont sauvées maintes et maintes fois!!!
Mais faisons par ordre:

FFX:
Anima, Valefore pour les SC!!
J'aime pas trop les graphismes de Bahamut, il fait gros machin je trouve!!
Et les Soeurs magus qui st trop puissantes et le "Faire confiance"!!!!
FF IX:
Aucune, ridicules les invocations, le seul point négatif de ce jeu fantastique

FF VIII:
Shiva, que j'adore!! Magnifique, Sexy, Transcendantale au top du top!!
Orbital pour sa puissance, Et Bahamut où les graphismes sont vraiment au top!!! Et l'attaque magnifique!!
Et Ahuri car il est trop mignon!!!

FF VII:
Encore Shiva,
Choco&Mog, trop marrant
Les Chevaliers bien sur
Et encore Bahamut!!!!

Enfin, elles st pour la plupart toutes belles!!!!!!! Et puissantes si on sait comment, quand et où les utiliser!!!!

shuyin02
Débutant
Messages : 9
Inscription : 23 sept. 2009 9:33
Finaland  :

quelle est votre chimère préférée ?

Messagepar shuyin02 » 27 sept. 2009 7:29

Moi j'adore Alexander de FF6, Ttitan de FF7, Leviathan de FF8, Atomos de FF9 et Bahamut de FF10.

denzell
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 12 nov. 2009 10:02
Finaland  :

Messagepar denzell » 12 nov. 2009 21:49

mes chimères préféré haha sans hésité
odin et bahamut trop la classe ses chimères :twisted:

Genesis-Rhapsodos
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 263
Inscription : 22 déc. 2009 14:19
Localisation : En train de défendre Alexandrie contre Kuja. Mais qu'est - ce qu'il fout Steiner ?
Finaland  :

Messagepar Genesis-Rhapsodos » 22 déc. 2009 17:10

1°: Bahamut ( surtout dans FFIX )
2°: Léviathan
3°: Ifrit
4°: Shiva

Pourquoi Bahamut parce que je trouve que c'est le plus classe, on le trouve dans tous les FF sauf le II mais c'est dans le 9 que je le préfere car c'est là qu'il ressemble le plus à un dragon je trouve.
A-t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Vivre c'est prouver qu'on vit ?
Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ?
Rien n'est plus douloureux que l'oubli ?
Image

Super Pingouin
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 110
Inscription : 03 oct. 2006 13:40
Localisation : Sur la banquise ! (Whaoooo ! )
Finaland  :

Messagepar Super Pingouin » 02 janv. 2010 22:51

J'avoue avoir un faible pour Anima : son histoire, son apparence, et surtout les dégats qu'elle inflige font d'elle la première chimère que je pense à utiliser dans FFX...
Sinon, j'aime beaucoup Marthym dans FFIX, plutot à cause de son design, et Arkh (bien que je ne l'ai jamais eu), parce que j'ai eu beaucoup de mal avant de reussi a le battre (en meme temps, quelle idée... de prendre tous les persos faisant de la magie...)
Aussi, Shiva dans FFVIII, parce que je la trouve vraiment jolie, et dans le X car il arrive parfois que la caméra change de l'angle habituel lors de son overdrive, et là, elle est vraiment belle ^^
Mais Anima reste ma préférée (et aussi Ultima dans FFXII, parce que c'est mon signe astro ^^)
Image

Korein
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 29 déc. 2009 17:46
Finaland  :

Messagepar Korein » 03 janv. 2010 0:17

FFVII: Les chevaliers de la table ronde
FVIII:Bahamut, Orbital, Zephyr
FFIX:Bahamut, Arkh, Madeen
FFX:Anima (mention spéciale au Bahamut supra moche dans cet opus)
Image

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Oh c'est dur dur comme question Oo

Messagepar Jînka » 06 janv. 2010 4:05

Euh pour ma part cela dépend des FF.... Mais c'est vrai que Shiva l'emporte...
Attendez je vais noter...
FFIII: Shiva
FFIV: Ashura (avec ce nom je peux que l'aimer... AH....)
FFV: Shiva (en même temps vu ma progression dans ce jeu...)
FFVI: Aucune je suis coincée au tout début... (la honte...)
FFVII: le trio Bahamut <3
FFVIII: Orbital
FFIX: Alexandre
FFX: Shiva, Anima (j'aime pas le petit con en violet qui vient nous faire chier au début XD )
FFXII: Ultima, Zaléra, Mateus et Zéromus (en même temps à part Cuchulain, quelque chose comme ca, je les trouve tout magnifiques ^^ )
FFXIII... Je ne sais pas encore ^^
Bon c'est bel et bien Shiva qui gagne... Mais après sinon côté puissance je dirais que Anima est peut être au dessus de toute même des Magus ou des divers Bahamut. Oo

Edit: Rho Genesis.. Mais euh tu es sévère avec moi XD
Dernière modification par Jînka le 24 janv. 2010 19:59, modifié 1 fois.

Genesis-Rhapsodos
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 263
Inscription : 22 déc. 2009 14:19
Localisation : En train de défendre Alexandrie contre Kuja. Mais qu'est - ce qu'il fout Steiner ?
Finaland  :

Re: Oh c'est dur dur comme question Oo

Messagepar Genesis-Rhapsodos » 06 janv. 2010 7:01

FFXII... Je ne sais pas encore ^^
Je suppose que tu veux dire FFXIII ^^
A-t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Vivre c'est prouver qu'on vit ?
Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ?
Rien n'est plus douloureux que l'oubli ?
Image

ryuzaki.l
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2009 6:03
Localisation : Belgique
Finaland  :

Messagepar ryuzaki.l » 07 janv. 2010 22:18

Alors mes invocations favorites :D

Final fantasy 7 :
- Les chevaliers de la table ronde ( ok super longue mais bonjour les dégats ! + mimer )
- Odin
- Bahamut Zero, Neo Bahamut, Bahamut
- Hades ( génial pour altérations d'état )

Final Fantasy 8 :
- Odin
- Orbital
- Helltrain

Final Fantasy 9 :
- Ramuh
- Alexender
- Bahamut

Final Fantasy 10 :
- Anima
- Yojimbo ( radin ! )
- Bahamut

Final Fantasy 12 :
- Zodiarche Gardien des Préceptes ( s'arracher la tete pour l'avoir )
- Cuchulainn l'Impur
- Ultima le Grand Séraphin

Voilà et pour le 13 on verra :D
L'âme ne se sépare pas du corps avec plus de douleur que l'homme de sa grandeur.
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités