Votre premier RPG

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Sabredark
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 12 oct. 2007 23:48
Contact :
Finaland  :

Messagepar Sabredark » 22 nov. 2007 14:49

Hum...
Je ne me souviens pas pas vraiment de mon premier jeu... :?
Ni même quelle a été ma première console. (Game Boy Color ou Playstation)
Sur Play, on peut considérer que je jouais à Breath of Fire III avant que j'ai la console, quand j'étais très petit, quand j'allais chez une de mes soeurs. :roll:
Je sais pas si on peut considérer ca comme un "premier jeu".
Sinon quand j'ai eu la console en question (achetée en occasion), j'avais Dino Crisis je crois, FF 7 et... me souviens plus non plus ^^".
Je me suis mis tout de suite à FF7, qui buggait dès qu'on avait le passage "moto" (et j'ai donc du re-acheter le jeu), il me semble aussi que c'est le premier jeu sur Play du moins que j'ai fini.
Si j'ai eu une GBC avant, mon premier jeu a du être Pokemon jaune (revendu depuis, dommage... Un bon jeu malgré tout quoi, un des rares jeux que j'ai vendu...).
Si Nina est douée pour la magie de soutien, Ryu, lui, part de zéro en matière de duels à l'épée. Mais on apprendra bien vite que dans sa colère, son deuxième "lui" fait surface, et il se métamorphose en dragon. Le dragon peut être différent selon j'ai-oublié-quoi (genre un dragon des glaces, du feu, ou un genre de balrog (carrément), etc), et bien sûr le dernier est le mieux c_c.
Dans le I surtout hein...
Parce que dans le 2, Nina ne lance que des sorts d'attaque, dans le 3, on est pas loin du 2, et dans les 5, seule une transformation "hybride" est disponible pour Ryu et Nina ne lance aussi que des sorts d'attaque (que je sache ^^").
Pour informations les 5 jeux de la saga Breath of Fire ne se suivent pas, du moins pas explicitement (même si quelques hypothèses existent 8) ) et le 5ème du nom sort du reste du groupe en devant un Donjon-RPG assez spécial.
Une bonne petite saga, sympa à jouer (le III est apprécié pour son système de gènes/transformation "personnalisée" notamment), avec ses méchants bien charismatiques à partir du 3ème jeu.

J'ai jamais eu de Super Nintendo, mes parents étaient assez anti-jeux-vidéo au début, très rétissants pour la Game Boy Color et Playstation, tout autant pour les jeux-vidéo eux-même aussi ^^".
Disons que le(s) premier(s) jeu(x) a/ont été assez bon(s) pour me convaincre de continuer ma tournée vidéoludique. :lol:
Je n'ose même pas imaginer si j'étais tombé sur un jeu qui ne me plaisait pas... :roll:

Aeris
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 23 févr. 2004 14:38
Localisation : the dreamworld
Finaland  :

Messagepar Aeris » 26 août 2008 14:43

Je relance après un an de perdition du topic. :wink:

Alors le 1er rpg que j'ai découvert est Final Fantasy 8.
On venait d'avoir la PS2 avec ma soeur qui a 6 ans de plus que mois.
Et un jour, il y a longtemps, je rentre du collège et je vois ma soeur en train de jouer à un jeu complètement inconnu. En même temps à cette époque j'y connaissais pas grand chose.
Bref mis à part ça, elle était en train de batailler et galérer avec Goliath (vous savez l'espece d'araignée en metal au tout début du jeu). Et la j'ai vu une suite d'invocations (Shiva, Ifrit) et la scène cinématique magnifique ou Quistis démonte le monstre avec une mitraillette. :D Et la je suis tombée amoureuse des ff.
Suite à ca j'ai commencé FF8 et j'ai galéré moi aussi avec Goliath lol. Et après c'est venu tout seul, j'ai jamais vraiment peiné à comprendre le système des FF.
Puis à suivi FF7, FF9, Breath of Fire et Grandia........

Voilà pour la petite histoire.
<< La lumière n'est qu'un éclair dans la nuit, mais c'est cette éclair qui est tout >>

FandeYuna
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 38
Inscription : 24 févr. 2008 6:22
Finaland  :

Messagepar FandeYuna » 28 août 2008 15:36

Mon Premier ? Hum ma mémoire me stupule FF9 mon premier FF, connu de par les livres de Soluce (j'avais pas le net à cette époque) pour Tomb Raider V. En lisant les 1eres pages du jeu, j'ai voulu l'acheter et depuis j'ai loupé aucun FF (excepté les hors séries et le 11 et Dirge of [...]).

PS : La zik d'intro de FF9 m'a charmé à l'époque ^^
Hum sur ce que dire d'autres de "Envoyer" n_n" (bin envoyer je crois)

key-sama
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 56
Inscription : 29 juin 2009 15:20
Localisation : Avec Séphiroth , en train de botter le cul de Cloud
Finaland  :

Messagepar key-sama » 30 juin 2009 20:56

Mon tout premier ff fut ffX-2 , une veritable révélation ( je l'ai recommencé une bonne vingtaine de fois ).
Ensuite FFX , puis le 8 , le 12 et j'ai commencé hier le 7
En renonçant à notre fierté,
nous faisons un pas vers la bête

En renoncant à notre coeur,
nous nous éloignons d'un pas de la bete

NyuuNevi
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 18 avr. 2009 23:27
Localisation : Strasbourg
Finaland  :

Messagepar NyuuNevi » 30 juin 2009 20:57

Je crois bien que mon premier rpg c'était secret of mana sur super nes et aussi chrono trigger (mais je ne sais pas si c'est avant ou apres les ff)
Si je ne réponds pas : c'est que je suis en train de faire ff8 à 100% ^^
Image

Fainaru Fantajii
Débutant
Messages : 4
Inscription : 06 juil. 2009 2:14
Localisation : Rennes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Fainaru Fantajii » 19 juil. 2009 19:47

mon premier rpg ???? et bien c'était la version Jaune de Pokémon !!!!!!! je me rappelle des longues heures passées à jouer à ce jeu,à affronter des Pokémon sauvages et des dresseurs..... à les entraîner inlassablement et à finir le Pokédex (sauf Mew :'( )

sinon j'ai joué aussi à Jade Cocoon sur PS mais j'ai pas trouvé çà top de mémoire... en même temps avant je n'aimais pas les rpg... c'est FFX qui m'a fait changer d'avis il y a 4 ans et maintenant je suis devenu un gros consommateurs de RPG ;)

(au fait est-ce qu'on doit se présenter pour le forum et si oui où çà ? thanks )

Shadow Tribal
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 23 juil. 2008 18:37
Localisation : je suis un démon, un beau démon, héhéhé...
Finaland  :

Messagepar Shadow Tribal » 20 juil. 2009 0:29

pfff avoir mew n'était pas très difficile, car contrairement à ce que tout le monde pensait, il était inclus dans le jeu ^^

ça me fait penser que mon premier rpg était ff7, suivi de pokémon cristal...
ahhh......... ff7....
que je t'aime....
marions nous....
ce jeu est resté à jamais dans mon cœur :oops:
Image

balfear
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 21 avr. 2009 13:45
Localisation : quelque part dans un monde de FF
Finaland  :

Messagepar balfear » 25 juil. 2009 15:06

Mon tout premier RPG fut ff7 mais je dois dire qu'avant ça, j'avais commencé à tater du rpg sur un autre jeu: ça s'appelait phantasy star et c'était sorti sur la mégadrive. A l'éopque ,je pigeais que dalle, j'ai du jouer bof 5 minutes et après poubelle. Puis quand ff7 est sorti, alors là..... je n'ai plus décroché :!: :P

Ellone
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 23
Inscription : 20 juil. 2009 22:19
Localisation : Essonne (91)
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ellone » 25 juil. 2009 15:10

Mon premier RPg auquel j'ai joué est Final Fantasy 8 à l'âge de 15 ans, j'ai découvert ce jeu car une de mes cousines est une passionnée des FF comme moi et elle m'avait conseillé le 8 pour commencer et depuis ça reste un de mes FF préfèrés !!!!
Dernière modification par Ellone le 25 juil. 2009 17:19, modifié 1 fois.
Que dire .... envie d'être avec tout le temps ... tu restes à jamais dans mon Coeur rempli de lumières ...
Image
Image

LoveYuna
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 307
Inscription : 26 mai 2009 11:42
Localisation : Boit Le Café Avec Aerith & Linoa... <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar LoveYuna » 25 juil. 2009 16:52

Moi jai commencer avec FINAL FANTASY VIII cest ma soeur qui me lavez achetez pour mon anniversaire javai seulement 10ans et en començant a jouer et a voir cest fabuleuse cinématique jai adoré!!! La touche romantique du jeu ma beaucoup plus aussi et la jai vraiment accroché a FF. Aprés jai achetez le 9 et lui aussi ma mis une claque dans la figure avec son coté féerique et romantique jai adoré... Jai suivis de tout les autre FF qui sont sorti aprés et malheureusement je nest achetez FFVII que l'année derniere sur le net car je ne le trouvé nul part... jai beaucoup aimée mais malheureusement je supporte mal la SD mais jai beaucoup apprécié le scénario...

DerRichter
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 419
Inscription : 14 févr. 2009 20:24
Localisation : 71
Contact :
Finaland  :

Messagepar DerRichter » 17 août 2009 14:46

Mon premier RPG c'était Final Fantasy VII, puis après cela à été pokémon bleue-rouge si cela compte. J'ai joué à Final Fantasy VII en voyant mon frere y jouer même si "jouer" vu que j'étais très jeune était un grand mot.

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 21 août 2009 14:09

Mon premier RPG, ce doit être Secret Of Mana, ou Secret Of Evermore.
Faut dire qu'avant ceux la, le genre n'était pas tres répandu en France, donc on touchait difficilement du RPG, peut etre les Zelda a la rigueur, si on les classe dans "RPG".
Enfin bref, toujours est il que des que j'ai tater a ces deux jeux la , j'ai pris gouts a Square, et des l'apparition de Final Fantasy en France, j'me suis rué dessus, alors même que je n'avais pas la Playstation. J'allais y jouer chez des amis.Ah que de souvenir.

Zephyr
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 28 août 2009 18:31
Localisation : Nulle Part
Finaland  :

Messagepar Zephyr » 29 août 2009 0:28

Oula....Sujet pertinent que celui-ci !

Dur cependant de remettre tout ça dans son contexte de l'époque.
Perso, la première fois que ma route a croisé celle d'un RPG, c'était chez un cousin plutôt proche (il avait toujours les dernières consoles sorties parce que sa mère était blindée de thunes, mais là n'est pas la question).
C'est chez lui que j'ai eu mes premiers émois vidéoludiques.... Street Fighter, Sonic, Resident Evil (1 et 2), les premiers Prince of Persia, Alex Kidd, Streets of Rage ou Shinobi (pour les plus vieux ;) ), c'est à lui que je les dois.

Et donc, un jour de pluie ou nous étions coincés chez lui, il me sort un boitier de PSX gigantesque, et pour cause, celui-ci contenais 3 CD..... C'était Final Fantasy VII, on était en 1998, et j'avais 10 ans.

Inutile de vous préciser que je n'ai absolument rien compris lorsqu'il décidait de me passer la manette et de lancer une nouvelle partie.....Les combats étaient étrange, le monde cependant (en 3D pré calculée) était magnifique, et le scénario (bien qu'un peu confus) était d'une richesse inégalée...

Bien sur, il me prêtait un FF dès qu'il l'avait terminé (sauf FF VI sur PSX parce qu'il l'avait en anglais).

Et le jour ou il a vendu sa PSX au profit d'une PS2, j'ai racheté tous ses FF (7, 8 et 9).

Bon, ça c'est bien beau, mais pour être tout à fait honnête, si j'ai découvert le fonctionnement basique du RPG avec FF 7, c'est bien avec FF 6 que j'ai vraiment joué pleinement et appris à apprécier ce genre de jeu
Image

nagari
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 32
Inscription : 14 déc. 2008 16:23
Localisation : Aix
Finaland  :

Messagepar nagari » 24 nov. 2009 15:12

Mon premier rpg.. bah pokémon version bleu xD
Et ouais j'étais à l'école primaire pile durant la "méga période" pokémon.
Donc sa ma longtemps caché les final fantasy,
mon second rpg a été le X et la révélation x)
puis le VIII et etc ^^
Psychedelic Crime of Visual Shock !
Image

Dark Wolf
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 20 févr. 2005 13:45
Localisation : La Cité Perdu sur la tombe d'Aerith
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dark Wolf » 24 nov. 2009 15:34

Mon premier RPG, c'est ff7, un cadeau d'annif de mon père et de ma belle mère l'année de sa sortie. J'ai pas compris comment ça fonctionnait tout de suite et une fois que j'ai réussi, je me suis mis à fond dans l'histoire.

Petite anecdote dont je suis pas fière : J'ai passé un temps monstre contre le gardien de matéria sur ma première partie, parce que j'avais pas calculé qu'il absorbait le feu. Alors je l'enchainait avec Feu 2 et Ifrit, la honte :oops: :cry: .

C'est du passé, maintenant je réfléchi avant d'agir ^^.
Slt a tous les fans des ff


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités