FFs à venir : Réalisme plutôt que Magie?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

FFs à venir : Réalisme plutôt que Magie?

Messagepar Butz » 13 mai 2006 14:35

Nous venons tous de découvrir la suprenante vidéo de FFXIII présentée lors de l'E3. Celui-ci semble encore plus époustouflant et cela sera encore le cas sans doute pour FFXIV,FFXV et FFXVI

Mais pendant le visonnage je me demandais si la magie, le fantastique des FF n'était pas en train de se perdre essentiellement à cause des graphismes de plus en plus perfectionnés?
Quelques exemples :
Vous souvenez vous des personnages sur la map monde qui étaient plus grand que les villes :lol: ?
Vous souvenez vous aussi des effets d'image juste avant les monstres et les boss (cassure,brouillage de l'ecran)qui vous plongeaient encore plus dans le jeu?
Et les scenes de combat ou les héros fesaient des choses incroyables (Tour de la terre pour Zell :shock: )
Il y a plein d'autres exemples........

Seulement voila de graphismes de plus en plus beau arrivent mais de plus en plus réalistes et les FF en prennent un coup
Les personnages ne se promènent plus sur la map monde
On verra les monstres avant le combat dans ff12 (c'est vrai quoi c'est quoi à la fin ces monstres qui surgissent de nul part :o )
Et ca ne serait pas du tout réaliste de voir Vaan faire le tour du monde en 80s :lol:

Bien sur maintenant on a des FF très joli avec de très belles musiques (qui me plaisent bien d'ailleurs je crache pas dessus). Mais ce 3D détruità mon avis détruit l'extraordinaire
Square ne va tout de même pas revenir au 2D ou au faux 3D
Donc mes questions sont les suivantes

- Est ce que ces changements vous dérangent un peu?
- D'après vous est ce que Squarenix arrivera à combler ces lacunes car par exemple depuis FF10 les FF sont très linéaires?

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 11 janv. 2006 14:36
Finaland  :

Messagepar King Omega » 13 mai 2006 15:57

Pour répondre à ta première question, sache que c'est oui, les changements me dérangent. Les nouveau Final Fantasy ont certes des graphismes indiscutables mais l'histoire et les personnages en prennent un coup. Avant sur les anciennes consoles comme la PSone ou la super nintendo, les Final Fantasy n'avaient pas de superbes graphismes mais en contrepartie nous avions une une histoire extraordinaire et magique. Je trouve que depuis qu'il y a des consoles comme la PS2, les Final Fantasy ont perdu cette magie qui faisait qu'on tenait tant à de tels chef d'oeuvres. En fait, les Final Fantasy évoluent comme la société, on se soucie plus de la beauté physique de nos jours que mentale et spirituelle. Et bien pour les Final Fantasy c'est pareil, on se soucie plus de la beauté physique(graphismes) que mentale, spirituelle(histoire et magie du scénario, de l'histoire du jeu).
Mais bon, que pouvons-nous y faire? Le destin semble en avoir décidé autrement. Vous savez, quand le monde évolue le mieux c'est d'évoluer avec lui. Je pense que nous serons tous "absorbés" par cette évolution.

Pour répondre à la seconde question, sache que je ne sais pas si Squarenix arrivera à combler ces lacunes. En tout cas, pas s'ils n'en ont pas profondément envie.
A coeur vaillant rien d'impossible.

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Messagepar FFman » 13 mai 2006 19:33

Là on parle de squall franchement je suis sûr qu'ils pourraient même avec des graphismes grandiose fair des attaques magic et fanatasiste car pour moi c'est les mettre du jeux lol mais bon je pense qu'il le veulent peut-être pas il veuelnt peut_etre fair évoluer le jeu pour toucher plus de monde mais la si c'est juste pour fair plus de vente ba je serai vraiment dessus de ça quoi ff c'est pas un attrape fric
Image

Lucrécia
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 64
Inscription : 04 avr. 2006 13:29
Localisation : Treno
Finaland  :

Messagepar Lucrécia » 14 mai 2006 15:00

jss d'accord. Jy tiens a mes vieux ecrans brouillé de ff7, hihi !

Mais c'est vrai kon peut faire des choses bien avec plus de realisme. Et c'est vrai aussi ke les histoires se perdent (pour ce kon ma di de ff10 du moins^^). Par contre, juste un detail comme ca, ca devient chiant de parler de jeu comme ff V ou VI, alors ke le 12 est pas encore sorti. La ils font quand meme de l'atrap fric, comme dit ffman. On a meme pas profiter du douze kil nous parle deja du 16. Genre depechez vous de finir le douze et achetez le treize ! ca c pas bon. Et pis tous ces clodos ki disent : ff7 c fin laid, les persos sont trop mal fait, joue a vice city, c bcp mieu. ben va te fr enc**** !
Aeris ne parlera plus, ne rira plus, ni ne pleurera. Elle ne se mettra plus en colère.
Et pour nous ? Qu'est-ce que nous sommes censés faire ?
Image

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Messagepar FFman » 14 mai 2006 17:32

Je comprend ta colère lucrécia lol

NN mais ca c'est vrai c'est rapide masibon vola quoi je rpéfére ça que d'attendre un jeu 2 ans hein!! et puis ff13 c'est une exeption car en faite le jeu eexiste depuis le 10 mais il n'avais pas été.... fin sé compliké mais il était déjà penser !!


Après pour te dire de ff10 alors la chui pas super dac parce franchement moi je les trouver trop ..magik..le 10 koi ya plein d'effet plein de vague de couleur lol fin voila koi rien que l'histoire cé fantaisiste, la on ne peut pas dire ke ff10 n'est pas fantasiste.
ya dla magie des chimère des mages des truc et machin des.. plein de truc lol
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 17 mai 2006 19:10

honnettement ca me fais un peu peur la vidéo de ff13... Comme tu dis Butz ca ressemble plus trop à un ff. Certe c'est beau, mais j'ai peur que la magie disparaisse avec cet effort de perfection et de réalisme...
Comme le sous entendait Lucrécia, ff7 n'a pas eut besoin de graphisme nex gen pour être THE rpg.
En espérant que la nouvelle génération ne tue pas la magie final fantasy, avec ffx il y été parvenu, ésperont qu'ils continuent sur cette voie. Et que Square Enix comprenne un peu que ses fans il les a déjà et qu'il n'a pas besoin d'en trouver d'autres avec des effets graphiques à la con et des nana en mini jupe x_x

Et comme tu dis Lucrécia, c tous des clodos ceux qui crachent sur ff7 XDDDD
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Messagepar FFman » 18 mai 2006 13:58

Attendons d'avoir ff12 déjà sa nous fera une idée puis plus de vidéo de ff13, j'éspère aussi qu'il vont suivre FFX, je trouve que c'est une réussite moi^^.


Aussi atendon de voir la vidéo de ff14, lol.
:D
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités