les vieux groupes

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

lseto
Débutant
Messages : 5
Inscription : 09 juil. 2005 22:44
Localisation : chez moi
Contact :
Finaland  :

les vieux groupes

Messagepar lseto » 11 juil. 2005 20:02

et bien voila un topic pour ceux qui comme moi aiment certains vieux groupes de musiques comme les rolling stones ou les ramones car souvent ces vieux groupes ont mis les bases de plusieurs genres musicaux et ça souvent on l'oublie trop.
Image

abeuckdam
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2004 10:56
Localisation : la , maintenant , a l'heure ou je vous parle , je suis devant mon ordi ... a question idiote ..
Contact :
Finaland  :

Messagepar abeuckdam » 11 juil. 2005 20:12

En fait, les Rolling Stones, j'ai jamais pu comprendre le succés qu'ils avaient, et qu'on puisse les comparer avec les Beatles ... ca n'a rien a voir !
L'autre, la , Mick Jaggers , l'espéce sauterelle surescités avec sa voix de fausset, je l'aime po ... et puis j'aime pas l'écriture et les compositions ... Ils ont peut etre fait quelques trucs biens, mais le succés qu'ils ont, c'est démesuré par rapport a ce qu'ils ont vraiment fait ... j'aime pa koué XD ...

Sinon, j'aime beaucoup Pink Floyd , c'est un super groupe qui, malgré le nom (Flamand Rose XDDD), jouait (et joue encore (mais beaucoup moins)) des supers trucs ... C'est extrémement bizarre certains morceaux , comme Atom Heart Mother, Echoes, et tant d'autres, mais c planant comme pas permis XD ...

C'est psychédelique au taquet, sans etre pour autant hippie ou je ne sais quoi d'autre ... enfin, pour ceux qui voudraient connaitre, je leur recommande le cd "DARK SIDE OF THE MOON" (dont la pochette est la plus connue de tous les temps c_c) , ou bien je peux vous passer des mp3 ...

voila, et sur ce, @pulse
Le paresseux est celui qui ne fait pas semblant de travailler ...

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 11 juil. 2005 22:18

Bah, comme groupe vieux, j'pense que je citerais Queen, Rainbow et Black Sabbath
(entr'autres hein, pour l'instant c'est c'qui me vient à l'esprit).

Pour Queen, inutile de donner de précisions, We Will Rock You / The Show Must Go On / Bohemian Rhapsody
etc etc etc le tout en 3 Best Of, + un DVD live dont j'me souviens plus du nom.

Black Sabbath, c'est les "papas" du heavy metal, dit-on.
album cool: Heaven and Hell
morceaux cools: Paranoid, Iron Man, Heaven and Hell, Children of the Sea...

Rainbow j'ai redécouvert y a pas longtemps avec mon tonton :x C'est un groupe assez vieux aussi, et aussi cool.
morceaux cools: Street of Dreams, Stone Cold (me souviens plus des autres)

Et tiens, j'ai un autre groupe en t^pete là-maintenant-tout-de-suite, ça s'appelle The Carpenters.
Alors ça c'est ultra vieux, j'en ai même le cd "The Singles 1969-1973 album" :]
morceaux cools: Yesterday Once More, Superstar, etc (toute cette compile en fait)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

helmut_strife
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 06 avr. 2004 16:59
Localisation : Metz
Finaland  :

Messagepar helmut_strife » 04 avr. 2006 12:23

Comme vieu groupe qui est à l'origine d'un mouvement musical je propose Kraftwerk, les inventeur de la musique electro de la techno, de la boite Rythme !
un groupe allemand (Kraftwerk je crois que sa veut dire Centrale électrique un truc du genre!)
Image

Bahamut2
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 105
Inscription : 13 avr. 2005 16:05
Localisation : Au creu d'une larme...
Finaland  :

Messagepar Bahamut2 » 14 août 2012 3:04

Comme vieu groupe qui est à l'origine d'un mouvement musical je propose Kraftwerk, les inventeur de la musique electro de la techno, de la boite Rythme !
un groupe allemand (Kraftwerk je crois que sa veut dire Centrale électrique un truc du genre!)
Ah, que voilà de sâges paroles !
Ils ont fait de plusieurs genres. Krautrock sur les débuts, musique électronique dans la seconde moitié des 70's, new-wave ensuite.

Par contre, quand tu dis les inventeurs de la musique électronique, je ne suis pas d'accord. Plonges toi dans les longues plages planantes de Tangerine Dream, et prends ton pied ! :twisted:

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 19 août 2012 22:20

Ce qui est bon avec Kraftwerk, c'est que ce sont les rois du minimalisme. Kraftwerk, ou comment atteindre la perfection avec le minimum syndical. Ha.

Allez, on s'envoie une de leur plus célèbres! :D

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4lOjg7Vy0FU[/youtube]
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités