Qu'est-ce qui fait qu'un héros est charismatique ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 20 août 2013 11:46

Auron et Sephiroth ne sont que deux personnages bourré de cliché du bonhomme charismatique genre mystérieux et puissant, genre de bonhomme que j'peux pas sacquer. Bref, je suis pas d'accord avec toi :D
Je suis totalement d'accord avec toi Eldan Darch !^^ J'ai jamais trop compris tout l'intérêt que les fans puissent donner à Sephiroth qui est un personnage que j'ai toujours trouvé bof. Ok il est classe, beau, il a une belle épée et tout et tout mais pour moi "ça" ça rien de charismatique là dedans.

Bon sinon dans les persos qui ont du charisme selon moi.
Il y a :
-Shadow
-Kefka
-Edgar
-Seitzer
-Vincent
-Fang
-Laguna
-Kuja
-Caius (même si j'aime pas trop le perso)
-Yeul
-Gladuf
- et le mog de FFVI XD

Colonel.Pampa
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 32
Inscription : 07 juil. 2013 14:24
Localisation : ???
Contact :
Finaland  :

Messagepar Colonel.Pampa » 20 août 2013 13:50

"Auron et Sephiroth ne sont que deux personnages bourré de cliché du bonhomme charismatique genre mystérieux et puissant, genre de bonhomme que j'peux pas sacquer. Bref, je suis pas d'accord avec toi :D"

Les histoires d'Auron et de Sephiroth sont certainement moins cliché qu'un mec:
_qui souhaite prendre le pouvoir parce qu'il aime avoir du pouvoir (grand méchant loup? non Vayne)
_qui est près à tout pour la science jusqu'à en sombré dans la folie (Hojo? non Al Cid)

Enfin après comme tu l'as dis c'est ton opinion et je le respecte, mais je ne suis absolument pas d'accord lorsque je lis que Sephiroth et Auron sont des persos "préjugés"

"Ok il est classe, beau, il a une belle épée et tout et tout mais pour moi "ça" ça rien de charismatique là dedans."

Peut être physiquement quoi que justement c'est parce qu'ils ont des "gueules" qu'ils gagnent en charisme mais de plus de par leur histoire qui ne sont à mon goût tout sauf préjugés et qui plus est leur donne un charisme assez impressionnant :D

Je pense que si ils sont appréciés de la majorité sa n'est pas pour rien.
Bonjour je m'appelle Colonel.Cactuar mais mes amis m'appelle Colonel.Pampa.
Image

Fat Chocobo
Maître Niveau 3
Maître Niveau 3
Messages : 1051
Inscription : 01 mars 2010 13:44
Finaland  :

Messagepar Fat Chocobo » 20 août 2013 14:05

Allez quelques questions qui peut remettre tout en cause :

Qu'est-ce-que le charisme ? Qu'est-ce-qui la définit ? Comment avoir du charisme ?
ImageImage
Fat Chocobo is life

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 20 août 2013 14:18

"Auron et Sephiroth ne sont que deux personnages bourré de cliché du bonhomme charismatique genre mystérieux et puissant, genre de bonhomme que j'peux pas sacquer. Bref, je suis pas d'accord avec toi :D"

Les histoires d'Auron et de Sephiroth sont certainement moins cliché qu'un mec:
_qui souhaite prendre le pouvoir parce qu'il aime avoir du pouvoir (grand méchant loup? non Vayne)
_qui est près à tout pour la science jusqu'à en sombré dans la folie (Hojo? non Al Cid)

Enfin après comme tu l'as dis c'est ton opinion et je le respecte, mais je ne suis absolument pas d'accord lorsque je lis que Sephiroth et Auron sont des persos "préjugés"

.
Toi, t'as pas du jouer a FFXII en le regardant tel qu'il le mérite. Déjà tu confonds les persos.

Al Cid n'est pas Cidolfus, mais l'émissaire de Rozaria. Vayne qui aime avoir du pouvoir ? Pauvre sot, tu n'as donc rien compris a l'histoire politique et humaine de ce jeu ? Vayne ne souhaite pas devenir un empereur tout puissant, mais liberer le peuple humain de l'emprise des occurias. Il veut remettre l'histoire dans les mains de l'homme.

A coté ça, tu glorifie un personnage qui n'as presque aucun texte percutant et une histoire à coucher dehors comme Sephiroth. Vayne, quand on le voit a Rabanastre lors de son introduction, son discours, il en impose, il sait comment faire pour se faire apprécier, tout en impose chez lui. sa démarche, ses mots, ses actes. Alors évidemment, coté démarche ou voix etc, il a forcément de l'avance sur Sephiroth qui n'a pas été creer a partir des même moyens. (Sa démarche de canard quand il se promène avec la tête de Jénova ahah)

Quant a Auron, son personnage est assez unidimensionnel, il a un trait ou deux de caractère dominant, et quelques textes qui en imposent je suis d'accord (Comme par exemple le "Sin is Jecht" ou "Now this it, it's time to choose (...)) mais qui ne suffit pas a en faire un personnage réellement intéressant.

Quand tu reproche a FFXII un manque de charisme chez ses personnage, je te rejoins, les héros, tous autant qu'ils sont (Balthier compris, même s'il se démarque davantage) sont vides et peu intéressants. Mais les personnages secondaires, eux, savent convaincre.

Colonel.Pampa
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 32
Inscription : 07 juil. 2013 14:24
Localisation : ???
Contact :
Finaland  :

Messagepar Colonel.Pampa » 20 août 2013 14:36

Je reconnais que tu as de la réparti, cependant j'ai effectivement joué à Final Fantasy XII objectivement et je me suis même forcé à l'avoir fini.
Il y a de cela très longtemps, donc j'avoue avoir oublié la moitié de l'histoire (qui d'ailleurs à l'époque m'ennuyer au plus au point à tel point dans avoir oublié des grosses parties aujourd'hui) mais défendre un jeu dans lequel on en vient à préféré les personnages secondaires aux protagonistes, surtout dans un JRPG, sa suffit pour comprendre la qualité de ce numéroté.

On peut comprendre par là que les protagonistes sont tellement ennuyants qu'on en apprécie les scènes où ils ne sont que simples spectateurs..
Il n'y aurait pas un soucis technique là?
Bonjour je m'appelle Colonel.Cactuar mais mes amis m'appelle Colonel.Pampa.
Image

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 20 août 2013 14:43

Les histoires d'Auron et de Sephiroth sont certainement moins cliché qu'un mec:

_qui souhaite prendre le pouvoir parce qu'il aime avoir du pouvoir (grand méchant loup? non Vayne)
(Portal 2 spoiler)

_qui est près à tout pour la science jusqu'à en sombré dans la folie (Hojo? non Al Cid)
http://i1.theportalwiki.net/img/3/30/GL ... keup06.wav


Le niveau de cliché d'un personnage ne fait pas tout, et ses ambitions non plus. C'est son caractère et la manière dont il y arrive qui est importante.

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 20 août 2013 15:42


On peut comprendre par là que les protagonistes sont tellement ennuyants qu'on en apprécie les scènes où ils ne sont que simples spectateurs..
Il n'y aurait pas un soucis technique là?
Je pense que l'on pourrait en débattre longtemps, mais, je dirais que non justement il n'y a pas un souci technique. Vaan et Penelo, ce ne sont que deux gamins qui se retrouvent embarqués malgré eux dans une aventure qui les dépassent. Ils n'ont pas la prétention d'être des "héros". Il est évident que face à un politicien, un ecclésiastique ou encore un membre de l'armée, tous habitués aux discours grandiloquent, ils soient tout a fait effacés. Bash n'est rien de plus qu'un soldat dévoué (On peut faire le parrallèle avec Steiner, à la différence près que ce dernier connait une évolution que Basch ne connait pas) Fran et Balthier sont atypiques dans leur genre et en cela pas complètement inintéressants quant à Ashe, même si son rôle est pauvre, elle reste relativement convaincante.

J'aurais tendance a penser l'inverse de toi. Un jeu qui parvient a mettre a mettre a l'honneur des personnage secondaires, je le trouverais bien mieux qu'un jeu dont on ne se souvient pas du nom des personnages qui ne sont pas des héros. Le seul opus qui avait une assez grande force avec les persos secondaires, c'était FFVII dans lequel on trouvait Gast, Bugenhagen, Ifalna, Seto et quelques autres. Mais rien de comparable avec FFXII et Larsa, Ondore, Al Cid, Drace, Reddas, Vossler etc.

Quand tu lis un roman, n'aimes-tu pas quand les héros sont parfois éclipsés par l'aura d'un personnage secondaire détonant ? Moi si.

Sinon Omikron, j'ai rien compris a ton post !

Colonel.Pampa
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 32
Inscription : 07 juil. 2013 14:24
Localisation : ???
Contact :
Finaland  :

Messagepar Colonel.Pampa » 20 août 2013 15:56

Oui dis comme ça je comprends en fait ce que tu ressens avec ce jeu..

Je crois que je ne suis pas encore assez mature pour apprécier ce Final Fantasy lol

:roll:
Bonjour je m'appelle Colonel.Cactuar mais mes amis m'appelle Colonel.Pampa.
Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 20 août 2013 16:51

Je crois que je ne suis pas encore assez mature pour apprécier ce Final Fantasy lolroll:
Mais non ce n'est pas une question de maturité mais plutôt l'état d'esprit dans le quel tu te trouvait en jouant au jeu.^^

Pour exemple j'avais moi non plus pas aimée FFXII à l'époque de sa sortie et il y a quelques mois de ça je l'ai refais et bien aimée, je me suis même dis : "p'tain qu'est-que j'ai été con à l'époque". Donc il pourrai aussi t 'arriver la mêmme à toi aussi si tu le refais.^^

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 21 août 2013 22:01

J'ai pas le temps d'entrer dans le débat maintenant, bien que y'a certains points soulevés que j'aimerais nuancer, mais il est véridique que FFXII n'a pas été apprécier à sa juste valeur par les fans. Et moi non plus je ne l'avais pas apprécié à sa juste valeur à l'époque.

Je ne l'ai pas encore refait, mais les souvenirs qui m'en sont restés ont maturé dans mon esprit; et je trouve que ce FF est une véritable réussite.

FFXII est un excellent Final Fantasy, et je l'assume pleinement.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

cloudkiller
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 228
Inscription : 13 oct. 2010 19:37
Localisation : Paradise City
Finaland  :

Messagepar cloudkiller » 22 août 2013 1:30

Parfaitement d'accord. Je dirais même que c'est le meillleur FF depuis FF IX, bien loin devant FFX. Je pense que Square Enix aurait du continuer avec le gameplay de cet épisode, qui est selon moi l'un des meilleurs de la série.
Seul le courage est dieu dans le coeur du guerrier.
Image

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 23 août 2013 13:03

Perso, je dirais que dans les FF, ce qui fait qu'un héros est charismatique, dépends tout d’abord de sa condition physique... sa peut paraître un peu bête, mais imaginez par exemple Auron obèse, je pense que dès lors, sa lui ferait perdre toute crédibilité...

Ensuite, je dirais que ce personnage doit posséder beaucoup de sang froid, être calme et posé, pour que quoi qu'il arrive, il soit inébranlable et prêt a tout pour réussir ses objectif (je pense là a Vayne, et sa quête des Occurias), et qu'il doit être relativement éloquent, afin de permettre d'être convainquant (la c'est son discours), ou dans une moindre mesure, être assez éloquent pour donner des conseil et guider ses alliées comme un leader (Auron).

Ensuite, une personne Charismatique ne sera jamais habillé en tutu ^^, il lui faut forcément des habit classe, en vrac je dirais Sephiroth, Squall, Auron, Basch, Vayne (surtout sa forme Novus qui est impressionnante) et Caius. Avec les habit classe, il y a toujours une/des arme(s) importante(s) : Le katana est le plus représenté, comme symbole de finesse et de force, une épée a deux mains, symbole de force bestiale, etc... et s'accordera toujours avec la morale/physique du personnage: Caius avec une épée a deux mains est tout de même plus cohérent que portant un Katana, car il fait très "force bourrine" plutôt que "force subtile"(et je dirais aussi que sa renforce son charisme de posséder cette arme ^^)

Enfin tout ceci n'est que quelque exemple de mon avis sur le Charisme réel d'un personnage. aussi, je dirais que tout personnage est un peu Charismatique a sa façon, et que cela peut très bien être un "Gentil" comme le "Grand méchant de l'histoire"...

Lifestream
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 30 juin 2013 20:44
Finaland  :

Messagepar Lifestream » 23 août 2013 13:25

La voix aussi donne un charme fou. Genre Vanille
NON JE RIGOLE :lol:
Je pensais à Caius, Vincent etc...
Par exemple je suis fan de Zack et lui n'est pas spécialement charismatique je trouve, contrairement à Cloud.Y a pas le petit truc qui fait qu'il est intriguant. Je sais pas comment m'exprimer :p
C'est là que je vous rejoins sur ce point, cela dépend beaucoup de l'histoire du personnage.
May we meet again

Image

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 23 août 2013 13:55

La voix aussi donne un charme fou. Genre Vanille
NON JE RIGOLE :lol:
Pas moi

Image

Y'a pas que les voix dans la vie, souviens-toi de la génération PSX sans voix. Et pourtant...

Le charisme, c'est pas avoir une histoire de fou, ni être le plus grand méchant aux cheveux longs de la terre.
C'est pas fixe, le charisme. C'est simplement se démarquer des autres, en bien.

Image
Celes. Cuisses à l'air, B00B!E$. Je rappelle que c'est un Chevalier Magitek
Image
Tifa. On va dire que c'est pour être à l'aise pendant le combat
Image
Yuffie. La gang des mini shorts, je veux bien, mais la BRAGUETTE ??
Image
Selphie. Si c'est pour être à l'aise, pourquoi les garçons ne sont pas en bermuda ?
Image
Linoa. Aguicheuse. Genre elle venait exprès pour Squall
Image
Beatrix. Quand on peut réduire les HP d'un Lvl 99 à 1, on peut se le permettre

Le charisme est ici représenté par une flèche
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Lifestream
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 30 juin 2013 20:44
Finaland  :

Messagepar Lifestream » 23 août 2013 13:58

Mdrrr mais Aphro t'es une perverse en vrai ! Fais gaffe je vais sortir mon fouet 8)
Aussi mais je trouve qu'une belle voix rajoute du charme. Mais ce n'est qu'un élément hein
May we meet again

Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités