Seigneur des Anneaux : Livre ou Film ?

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Livre ou Film ?

Livre
43
55%
Film
35
45%
 
Nombre total de votes : 78

Dark_Shadow
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 46
Inscription : 26 mars 2005 22:47
Localisation : A l'endroit ou je suis !
Finaland  :

Messagepar Dark_Shadow » 28 mars 2005 21:37

Moi , j'ai choisi film parce que il est trop bien tournée , persque aucune èreure . En plus , dans le film , les guerre sont bien plus amusante a regarder que a lire en livre ( ses normal).

Mais , le livre et le film , sont t"il vraiment pareille ?? Moi je dit que les 2 on la meme histoire , mais pas les meme peripetie et pas les meme chose . Ce qui fait que les 2 peuve etre une histoire différente .

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 28 mars 2005 21:46

Mais , le livre et le film , sont t"il vraiment pareille ??
Vraiment pareils,mmh non!!!!il y a 10 fois moins d'infos dans le film.
Ce qui fait que les 2 peuve etre une histoire différente
Erreur c'est la même histoire..
mais pas les meme peripetie et pas les meme chose
Si si c'est les mêmes péripéties sauf qu'elles sont bcp plus nombreuses dans le livre, le film ne peut évidemment pas tout contenir donc il en manque bcp.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 29 mars 2005 10:08

Le livre peut se permettre de donner beaucoup d'information sur l'histoire sur les combats, alors que dans le film beaucoup de scène sont mises coup à coup... une fois dans la montagne, puis ensuite au col, tout se passe trés vite...

J'ai matter Dimanche soir sur la une, la Communauté de l'anneau, bien réussi, mais quelques autres choses me choquent encore un peu.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 29 mars 2005 10:51

Bein ouais c'est sur..mais en remplaçant le mot "film" par "adaptation cinématographique" ça passerais mieux je crois^^

Dans le bouquin y'a trop mais vraiment trop d'informations..

On sait d'ou vient d'herbe que fume Gandalf...combien il y a de races de Hobbits..ce qui est arrivé a Gollum..les Elfes noirs..Tom Bonbadil..etc..

Enfin..le livre c'est vraiment un chef d'oeuvre..je suis trop content de l'avoir!
...
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 29 mars 2005 10:57


Dans le bouquin y'a trop mais vraiment trop d'informations..
Tu dis ca d'un air: "C'est chiant ya vraiment trop d'infos" ou justement tu trouve que le fait qu'il est beaucoup d'infos te plonge réellement dans l'histoire...?

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 29 mars 2005 11:15

Bein non c'est positif XD
C'est bon d'avoir plein d'infos..tu suis bien ce qui se passe..t'en sais plus sur les personnages etc..

Mais bon..ça va que j'aime bien les belles longues phrases parce que j'avoue que c'est un peu chiant des fois..

Par exemple..je préfere voir un beau paysage dans le film pluot que de lire sa description de 20 lignes dans le bouquin.
...
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 29 mars 2005 18:51

Par exemple..je préfere voir un beau paysage dans le film pluot que de lire sa description de 20 lignes dans le bouquin
.
C'est sûr, mais bon avec le livre tu laisses ton imagination faire le lien. Enfin dans mon édition j'ai des dessins donc je suis un peu guidé. Le nombre d'infos est astronomique dans le livre et si en plus tu lis le reste (dans les annexes) ou les autres livres, t'es fini.
Certaines informations sont assez secondaires et ennuyeuses, mais c quand même un boulot de géant.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 29 mars 2005 21:32

moi g voté le livre même si g adoré les films g vraiment eu un réel plaisir a ts les lire c vrai que c long, qu'il y a des tonnes de petits détails mais il est tellement envoutant que dès qu'on le commence on peut plus s'arrêter
les livres sont tt bonnement extraordinaires quelle imagination ce tolkien quand même!!! :wink:
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

{Mystero}
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 177
Inscription : 28 févr. 2005 18:42
Localisation : Chut ! Ecoutez : je rode pas loin XD
Finaland  :

Messagepar {Mystero} » 29 mars 2005 21:36

J'ai lu le livre ... après avoir vu le film, et j'ai pu constater que dans certain passages étaient pas du tout pareils !!!

Le premier livre por exemple est vraiment long à demarrer et les descriptions sont TRO longues !
en mém temps le film possede le meilleur de l'action du livre, et coupe des scènes du livre qui rallongerai considérablement le film ...

bien sûr les musiques enchanteresse de la trilogie et ses graphismes y sont pr qqchose !
Donc je ne vote po parceke jème autant le film que le livre ...
:|
"My past is meaningless, my present is nothingness and my future is darkness ... my name is Mystero."

> DECOUVREZ L' AVENTURE :
http://ad-venture.phpbb9.com/

Aurore
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2004 18:23
Localisation : Paris
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aurore » 12 avr. 2005 9:39

Difficile de choisir entre un réalisateur qui est un génie et un écrivain qui a énormément d'imaginations. J'ai commencé à lire le premier livre ( loin d'être fini, mais bon, j'ai les livres scolaires à lire d'abord !) et franchement, je continuerai à le lire pendant les vacs ! Quant au film, j'ai récemment vu le retour du roi, et il est génial!! Je comprends maintenant pourquoi ce film a reçu 11 oscars ! ou 12? Je ne sais plus ! En tout cas, la trilogie est certes terminée, mais je crois qu'elle a marqué son territoire dans l'histoire du cinéma !

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 12 avr. 2005 10:24

Moi je dirais que l'écrivain à bien plus que de l'imagination, c'est lui le génie! Il a su recréer un monde, celui qu'il s'imaginait dans sa tête, il a créer le langage elfique, l'écriture... il est grandiose.

Pour ce qui est du retour du Roi moi par contre je n'ai pas beaucoup aimer, avec Krain je lui trouvais pleins de défauts mais cela n'empêche que c'est tout de même une trés bonne trilogie!

Kilauea
Débutant
Messages : 8
Inscription : 27 mars 2005 18:39
Finaland  :

Messagepar Kilauea » 12 avr. 2005 11:13

J'ai lu les 3 livres, et vu le premier film... Pour une adaptation, c'est plutôt bien réussi, mais je préfère quand même le livre pour toutes les raisons qui ont déjà été dites ^^

Aurore
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2004 18:23
Localisation : Paris
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aurore » 12 avr. 2005 12:27

Moi je dirais que l'écrivain à bien plus que de l'imagination, c'est lui le génie! Il a su recréer un monde, celui qu'il s'imaginait dans sa tête, il a créer le langage elfique, l'écriture... il est grandiose.

Pour ce qui est du retour du Roi moi par contre je n'ai pas beaucoup aimer, avec Krain je lui trouvais pleins de défauts mais cela n'empêche que c'est tout de même une trés bonne trilogie!
Tu as tout à fait raison sur l'écrivain, je n'y avais plus penser ! Honte à moi! Tolkien est grandiose, c'est le mot !
Puis je me demande quels défauts vous avez trouvé dans ce film. ça m'intéresse.

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 12 avr. 2005 13:04

Pleins de trucs que nous avons déjà dit au cours de ces dernières pages... je ne vais pas me répéter, ca serait trop et ca relancera le débat... donc Bonne Lecture ^^

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 12 avr. 2005 13:07

Je suis ni Krain ni Ante mais les défauts sont quand même présents:
-des tas d'actions manquent (bon c'est normal)
-la fin est assez ennuyeuse par rapport à l'ensemble du film (la scène des adieux j'ai cru que je m'endormais...enfin)
-l'effet cinématographique est trop fort, dans la grande bataille, quand on voit la charge du Rohan, on croit qu'ils sont au moins la moitié de l'armée adverse alors que normalement ils sont très peu nombreux.
-les graphismes de la montagne du destin sont déplorables (quand ils sortent) enfin on va pas être trop dur non plus.
Bon il y en a d'autres...mais ils sont dits plus haut
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités