Votre acteur préféré ?

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Arenexus
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 51
Inscription : 18 déc. 2011 23:57
Localisation : Bretagne
Finaland  :

Votre acteur préféré ?

Messagepar Arenexus » 30 sept. 2012 22:24

Après les réalisateurs , place aux acteurs ^^

Pour moi c'est Tchéky Karyo

Je trouve qu'il est toujours juste dans les rôles qu'on lui confie même si c'est pas des rôles de gentils (sauf dans La Cité de la Peur ^^)

Et dans le même registre j'adore Robert Knepper
" Infinite in mystery is the Gift of the Goddess.
We seek it thus, and take to the sky.
Ripples form on the water's surface.
The wandering soul knows no rest. "

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 01 oct. 2012 10:19

La encore, c'est pas une question a laquelle je pourrai répondre sans hésitation. De nombreux acteurs ont fait des prestations impressionnante sans pour autant être ceux que je préfère. Je vais donc en citer quelques uns en référence à certains rôle.


Premièrement bien sur, l'acteur que je suis particulièrement, Christian Bale. Même s'il n'est pas toujours excellent, sa prestation dans "Le Prestige" m'as laissé coi (Tout comme celle de Hugh Jackman, qui m'as encore plus bluffé dans la mesure où je n'estime pas vraiment cet acteur.) mais aussi pour "Public Ennemies" ou "The Fighter". En revanche, il n'as pas joué que dans des chefs d'oeuvres (Le Règne du Feu, une bouse magistrale).

Il est suivi de près par Liam Neeson, qui à une force monstrueuse dans son jeu d'acteur (Le Territoire des Loups, Taken 1 et 2, Star Wars, Batman, La Liste de Schindler) sans compter son doublage français qui est enchanteur. Bref, un acteur super talentueux.

Ensuite, je suis tenté de citer Michael Caine, qui joue souvent des rôles assez secondaires, mais très émouvant. Son rôle dans le dernier "Batman", Alfred, m'as ému énormément, tout comme son rôle dans "Les Fils de l'Homme". Dans le genre qui m'émeut, il y a aussi Morgan Freeman, particulièrement dans "Les Evadés". Son rôle est magnifique, et magnifiquement incarné. Tout comme Michael Clark Duncan dans "La Ligne Verte" (Paix a son âme).

Denzel Washington est également un de mes acteurs favoris, même si certains rôle m'ont un peu déçu, celui dans "Man on Fire" suffit à redorer le blason. Rôle qui ne serai rien sans la petite Pita, incarnée par Dakota Fanning (Dont le rôle le plus connu est dans Twilight, malheureusement, car elle a du talent.)

N'oublions pas non plus Tom Cruise et Brad Pitt, deux acteurs très connus, mais ce n'est pas sans raison. Brad Pitt incarne a la perfection Tyler Durden, fait une prestation magnifique dans "Snatch", n'est pas en reste dans "Mr et Mrs Smith", et il faut en passer beaucoup sinon on y est encore demain, Tom Cruise de son coté a été très bien dans le "Dernier Samouraï", dans "Collateral", et dans beaucoup d'autre également.N'oublions pas non plus "Entretien avec un Vampire", ou ils ont joué ensemble, Brad dans le rôle de Louis et Tom Cruise dans celui de Lestat. Bref, je ne me rue pas sur chacun des films où ils sont a l'affiche, mais je ne rechigne jamais a visionner un film où ils apparaissent.

On peut aussi compter Mel Gibson, pour ses nombreux rôles. La Rançon et Braveheart étant les deux qui m'ont le plus marqué.

Il y a également deux autres acteurs que j'affectionne particulièrement, Kevin Costner et Robin Williams. Kevin Costner a joué des rôles magiques comme Butch dans "Un Monde Parfait" et le héros du très célèbre "Danse avec les Loups", une bombe atomique. Robin Williams lui à eu le très grand privilèges de jouer dans mon film preféré, "Le Cercle des Poètes Disparus" ainsi que dans "Will Hunting" où il m'as bien bluffé. Il a en plus la petite mention spéciale d'être un homme attachant, fan de Zelda. D'où le nom de sa fille. C'est mignon, c'est sympa, j'adhère totalement.

Viens enfin Leonardo Dicaprio, qui, en dehors des rôles a l'eau de rose type "Titanic" ou "Roméo et Juliette", a joué des rôles excellents, notamment dans "Gangs of New York" et "Basketball Diaries". Son palmarès est très long, et il va prochainement apparaître dans deux nouvelles sorties. Le prochain Tarantino (Que je n'irai donc pas voir, pour les raisons que l'ont peut voir dans ton autre sujet) et dans "Gatsby le Magnifique", que j'irai surement voir.

On peut également citer de nombreux autres comme Daniel D.Lewis ("Le Dernier Mohican", "Gangs of New York"), Michael Keaton ("Batman", "L'enjeu"), Robert Downey Jr ("Sherlock Holmes", "Avengers"), Jude Law (Bienvenue a Gattaca, Sherlock Holmes), Ethan Hawke (Bienvenue a Gattaca, le Cercle des Poètes Disparus), Edward Norton (Fight Club, American History X), François Cluzet (Un Dernier Pour le Route, Intouchable, Ne le dis a personne) etc etc. N'oublions pas Heath Ledger qui, en dehors de son rôle dans Ned Kelly et celui dans Le Secret de Broadback Moutain, son incroyable, magistrale, sidérante, et ultime représentation, le Joker de Batman The Dark Knight.

Je termine enfin ce long message avec celui qui est a la fois mon réalisateur, acteur, compositeur, scénariste et dialoguiste favori,j'ai nommé Alexandre Astier. De l'humour, du talent, des sentiments, du charisme, et une bonne bouille, sans oublier sa polyvalence. Ne pas le citer serai un scandale. En effet sa seule (et tout récente) apparition sur grand écran est dans "David et Madame Hansen" (Dont il a été tout ce que j'ai cité auparavant, donc scenariste, dialoguiste, réalisateur, compositeur et acteur.). Une unique oeuvre, mais quelle oeuvre ! A voir absolument. (N'oublions pas non plus Kaamelott, qui est juste ma série favorite, que j'ai suivi du début a la fin, et que je connais par coeur.)

Notons quand même que je n'ai cité aucun actrice, ce qui n'est pas de la discrimination, mais plutôt que les actrices sont malheureusement bien souvent en arrière plan, ne laissant pas trop apprécié leur jeu. Soyez néanmoins rassuré, pas mal d'entre elle m'ont fait bon effet !

Arenexus
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 51
Inscription : 18 déc. 2011 23:57
Localisation : Bretagne
Finaland  :

Messagepar Arenexus » 01 oct. 2012 21:22

Je suis d'accord avec toi, il y en a beaucoup que j'ai aimé dans des rôles mais ces deux là sont mes préférés.

Et j'adore ta réponse, elle montre que tu regardes beaucoup de films et ça me plaît de trouver un cinéphile comme toi ;)
" Infinite in mystery is the Gift of the Goddess.
We seek it thus, and take to the sky.
Ripples form on the water's surface.
The wandering soul knows no rest. "

George BAS
Débutant
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2015 11:32
Finaland  :

Messagepar George BAS » 31 janv. 2015 11:54

-Jamie Foxx
-Eddy Murphy
-Denzel Washington
-keith david
-Vin Diesel

Après pour les actrice je dirais:
-Michelle Rodriguez

Samumu1995
Débutant
Messages : 4
Inscription : 28 janv. 2016 22:39
Localisation : Québec
Finaland  :

Re: Votre acteur préféré ?

Messagepar Samumu1995 » 29 janv. 2016 2:18

Jhonny Depp ♥

BigGunz
Débutant
Messages : 4
Inscription : 01 juin 2016 12:35
Finaland  :

Re: Votre acteur préféré ?

Messagepar BigGunz » 01 juin 2016 12:38

John Malkovitch, je suis fan de sa voix


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités