Baise-moi [Public majeur uniquement]

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Baise-moi [Public majeur uniquement]

Messagepar Belgamesh » 27 oct. 2011 10:45

Depuis le temps qu'on arrête pas de me parler de ce film; j'ai enfin vu Baise-moi de Virginie Despentes (en co-réalisation avec Coralie Trinh Thi).
[J'ai osé me présenter au casting de Bye bye Blondie à Nancy alors que j'avais pas encore vu ce film, il fallait enfin que ça change !]
Pour ceux qui ne connaissent pas Virginie Despentes, je vous invite bêtement à vous rendre sur son wikipedia. Artiste controversée ayant évoluée dans un milieu underground mêlant drogue, violence, syndicalisme, lutte et prostitution; c'est avant-tout une écrivaine. Elle s'est cependant essayé à la réalisation, Baise-moi est son premier long-métrage, adapté de son roman du même nom. (Et je n'ai pas lu le livre non plus; j'ai lu uniquement King Kong Théorie qui est une pure merveille !)

ImageImage
Nadine et Manu sont deux filles dingues, appliquées au possible, voire perfectionnistes. Elles ont plusieurs points communs : le sexe extrême, la drogue, la bière et la gachette. Elles arrangent les problèmes à coups de flingue et gare à ceux qui se mettent sur leur passage !

Année de production : 2000
Long-métrage : 1h15m



Ce ne fut pas une mince affaire. Que dire ?
Bien que j'ai été clairement mis en garde par ceux qui me conseillaient de le voir; j'ai clairement pas dû l'être assez xD

Pour le coup j'ai du mal à émettre une critique du film, étant donné que ce qui ressort pour moi est juste une empreinte visuellement laide et agressive.
Ce film a beaucoup de qualités, mais elles sont étouffées par la masse de bestialité et de chaire bandante.
Du coup je pense que c'est quand même plus facile de lire le livre.
Honnêtement, j'avais beau être préparé; je pensais pas que ce serait aussi cru.
Et je dois avoir vraiment du mal avec le sexe quand il est omni-présent. (La quantité de sexe dans Games of Thrones était déjà suffisante pour me faire critiquer la série, c'est vous dire !)
C'est mon côté puritain, haha x)


Plus sérieusement, si quelqu'un d'entre vous veut émettre sa critique du film; je serais ravis de la lire. Ca me dérange de catégorier ce film dans mon traditionnel "J'aime pas" alors que je n'en ressent pas que du négatif, mais impossible de le coucher sur du papier, la visualisation de l'oeuvre doit m'être trop récente.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Simousse
Apprenti Niveau 6
Apprenti Niveau 6
Messages : 760
Inscription : 25 nov. 2004 21:30
Finaland  :

Messagepar Simousse » 27 oct. 2011 18:14

J'ai vu ce film il y a trèèèès longtemps, mais à l'époque je m'étais quand même pris une petite claque.
Pour ce qui est de la réalisation, direction artistique et tout ce qui s'en suit, je n'en ai plus aucun souvenir, et à l'époque je m'en foutais totalement. J'étais juste dans l'histoire (que j'ai quasiment oubliée d'ailleurs), et le film m'avait laissé pas mal sur le cul.

C'est effectivement un film que je recommande, mais il peut vraiment choquer.

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 16 nov. 2011 23:20

Pour l'avoir vu, je trouve au contraire qu'il s'agit d'un mauvais film.

Je ne nie pas par la la qualité des actrices ou la cohérence du scenario, mais je trouve que le monde de la prostitution est très mal representé, sans compter la relation entre les deux filles qui semble "surfaite" tout comme leur haine des hommes d'ailleurs.

Je ne me rapelle pas du détail, mais je sais que j'avais pas été ébahi par ce film. Ca se laisse regarder, mais c'est pas extraordinaire.


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités