Seigneur des Anneaux : Les différents livres

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Seigneur des Anneaux : Les différents livres

Messagepar Albedo » 07 avr. 2003 13:36

Donnez votre avis sur les différents livres basés sur cet univers comme Le Silmarillion,Contes et légendes inachevés,Bilbo le hobbit..
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 27 avr. 2003 20:12

Albedo > t'as pas encore plus gros comme sign ?

anfin bon, moi j'ai pas fini le Silmarillon et je sais aps si je vais y arriver tellement c'est long !
J'ai lu Bilbo le Hobbit, il est sympa mais beaucoup moins palpitant que le seigneur des anneaux, et pour l'instant j'ai les contes et légendes perdues mais j'ai pas lu encore ^^ :wink:
Image
Image
Image

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 25 mai 2003 15:39

Je trouve que bilbo est un excellent livre, je me suis très rapidement attacher a lui, mais bon. Je vous conseille très fortement de lire Le Silmarillion, avec ce livre vous comprenderez la naissance de ce monde, des différentes race, pourquoi la relation de Aragorn et Arwen ressemble étrangement a une autre histoire...
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Racoon
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 64
Inscription : 12 mai 2003 1:35
Localisation : Trabia Garden
Finaland  :

Messagepar Racoon » 26 mai 2003 23:29

moi tout simplement ses tous les livres concernant le seigneurs des anneaux ...bien que je ne les ai pas tous lu
Before the mansion
Beford the disaster
Evil is born
[img]images/save/Image9.jpg[/img]

Celebril
Débutant
Messages : 6
Inscription : 28 mai 2003 19:58
Localisation : Juste devant mon écran
Finaland  :

Le Silmarillion

Messagepar Celebril » 28 mai 2003 20:24

Mae Govannen
Je n'aurai qu'un coseil à donner à ceux qui on aimé le Seigneur des Anneaux... Lisez le Silmarillion. C'est en quelque sorte la mythologie de la Terre du Milieu... Et pour ceux qui aiment, les Contes et Légendes Inachevés s'inscrit dans la même lignée...
Il y a aussi Le Livre des Contes Perdus, et les 10 autres livres de History Of Middle Earth (attention, c'est en Anglais et çe coute très cher : 225 € la collec' entiere...). Enfin voila. Pour ceux qui veulent d'autres infos, je suis là....
Namarie

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 28 mai 2003 20:41

Merci Celebril de toutes ces information, mais es-ce ke faerie vaut-il le cout?
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Zell_Dincht
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 26
Inscription : 25 juin 2003 11:44
Localisation : lille
Finaland  :

Messagepar Zell_Dincht » 27 août 2003 16:05

Moi je prefere le 2, il est super.
Y as de l'action et il est plus explicatif que le un, t il fé peur :
Gollum, les 2 tours (quand arragorn les montent et qu'il se fé attaquer.)
Image

Zizababou
Débutant
Messages : 4
Inscription : 20 nov. 2003 20:17
Localisation : lausanne
Finaland  :

Messagepar Zizababou » 21 nov. 2003 9:16

J'ai lu bilba le Hobbit avant de lire le seigneur des anneaux, je trouve qu'il est super bien et qu'en plus on comprend mieux la suite.
J'aimerais trop lire le silmarion mais g pas le temps, je vais m'y mettre ces vacances je pense...

Celebril
Débutant
Messages : 6
Inscription : 28 mai 2003 19:58
Localisation : Juste devant mon écran
Finaland  :

Faerie

Messagepar Celebril » 27 janv. 2004 0:22

Désolé Albedo, cela fait longtemps que j'étais pas venu... En fait, Faerie est totalement different... Il ne parle jamais de l'univers du Seigneur des Anneaux (c'est a dire d'Arda ^^)... c'est une oeuvre a part, mais que tu peux acheter sans trop de soucis... Certains aiment d'autres non, mais de toute facon en poche il ne coute que 5 € je crois, alors ;-)...
Voila, n'hesitez pas a poser d'autres questions je serai la plus souvent a l'avenir...
Namarie...
Celebril

Sven le mangaman
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 06 févr. 2004 19:13
Localisation : Dans ma pile de manga ou un autre monde inconnu pour beaucoup
Finaland  :

Messagepar Sven le mangaman » 17 avr. 2004 11:19

Faerie moi je le trouve pas mal du tout meme si quelque passage sont comment dire ......."chiant" !!
Sinon je conseille aussi les aventures de tom bombadil c'est rigolo !!! en plus c'est bilingue !!!
Le jour où il n'y aura plus de racisme , c'est le jour où on pourra dire à un arabe qu'il est con parcequ'il a fait une connerie , et non plus parceque c'est un arabe!!

Baal
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 52
Inscription : 05 déc. 2003 13:11
Localisation : Au plus profond des entrailles de l'Enfer
Finaland  :

Messagepar Baal » 20 avr. 2004 10:57

Moi j'ai lu bilbo le hobbit, le silmarillon, contes et légendes inachevés et bien sur le seigneur des anneaux. ça calme quand même de voir comment tolkien à developpé son monde, de réussir à garder cette cohérence entre toutes les histoires et puis une fois qu'on à lu le silmarillon et contes et légendes inachevés, on comprends mieux , dans un certain sens, le seigneur des anneaux . je crois qu'il me reste plus qu'à lire le livre des contes perdus et l'histoire de la terre du milieu pour profiter au mieux de ce monde unique. j'me suis acheté aussi l'édition du centenaire avec les illustrations et tous les appendices en plus ya aussi les traductions des langues de la terre du milieu, j'pense que ça valait le coup mais on m'a dit que l'édition anglaise du bouquin était mieux.mouais....fô voir...
Seigneur de la haine et de la destruction

Nakumi Yumi
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 134
Inscription : 02 juil. 2010 11:28
Localisation : Le Pôle Nord ^_^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Nakumi Yumi » 01 sept. 2010 18:43

J'ai lu Bilbo le Hobbit et j'ai trouvé cool!
En plus je l'ai lu avant LSDA alors ça m'a aidé ^_^


Belgamesh : Tu voudrais pas nous en dire un peu plus ? Pourquoi c'était cool, qu'est ce que tu as aimé, les différences avec LSDA, etc ... Si tu ne construis pas un minimum ton post, il n'a pas (ou peu) d'utilité ... Merci de faire un petit effort =)
J'aime les jeux vidéos!! =P
^_^


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités