X-men: origins wolverine

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

cloudeur
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 183
Inscription : 30 déc. 2008 17:53
Localisation : watibéland
Contact :
Finaland  :

X-men: origins wolverine

Messagepar cloudeur » 05 mai 2009 19:40

cee film est tout simplement superbe
je l'ai regarder hier
ce que j'adore dans ce film c'est le moment ou wolverine se bat contre victor(tien j'en ferait bien un ff lol)et qu'il se fait casser les os
franchement j'aimerait pas avoir un frere comme lui lol
bref
ensuite il rencontre un type avec qui il a bosser a la guere pour trouver l'adamentium quen lui inserra dans les os pour transformer ses os en griffe de metal
sinon ya l'agent 0 qu'est stylé comme tout mais qui creve par vangence et tout et tout

CE FILM EST A VOIR
Dernière modification par cloudeur le 06 mai 2009 15:58, modifié 1 fois.
la seul chose qui arrive a la cheville de bartz, c'est sa chaussette

Image

LM.C
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 93
Inscription : 03 févr. 2009 19:07
Finaland  :

Messagepar LM.C » 05 mai 2009 20:07

Je ne l'ai pas vu,mais j'ai lu,on sait qu'il a de l'adamantium dans ces os si on a vu le deux,et pourquoi faire une topic QUE pour ce qui l'on vut,sa m'intéresse moi vos avis.
<< La musique,elle,ne te trahira jamais. >>

cloudeur
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 183
Inscription : 30 déc. 2008 17:53
Localisation : watibéland
Contact :
Finaland  :

Messagepar cloudeur » 06 mai 2009 15:58

d'accors
TOUT LE MONDE PEU LIRE
la seul chose qui arrive a la cheville de bartz, c'est sa chaussette

Image

LM.C
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 93
Inscription : 03 févr. 2009 19:07
Finaland  :

Messagepar LM.C » 06 mai 2009 20:36

Lawl,on attend vos avis a ceux qui l'ont vu aussi,j'aimerais allez le voir,vaut il la peine ? :)
<< La musique,elle,ne te trahira jamais. >>

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 07 mai 2009 0:21

Je l'ai vu sans être une puriste du comics, et outre les défauts de réalisation (l'écran bleu presque visible à certains moments paraît-il, perso j'ai même pas fait gaffe) et les écarts par rapport à l'histoire originale de Wolverine (que je ne connais pas), c'a été pour moi un plutôt bon divertissement, avec des scènes d'amour et d'action.

Je trouve dommage que certains acteurs aient été remplacés faute de budget suffisant, mais en définitive ce n'est pas plus choquant que ça.

Je te le conseille si tu n'es pas un fervent fan puriste de la secte X-Men, car apparemment ces gens exècrent le film :/
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 07 mai 2009 0:31

yep je l'ai vu y a quelques jours
Alors alors... Ben on s'ennuie pas, pas de temps mort, beaucoup d'action (trop ?), Wolverine super classe. Générique du début énorme !! (mais ça aurait été sympa de s'attarder réellement sur cette période)
Mais je suis un peu déçu par plusieurs points :

- surtout par le côté trop manichéen du film : dans le 2, Striker laissait supposer que Logan avait fait des trucs pas très catho dans son passé, mais dans Wolverine, même si effectivement on voit qu'il a bossé comme "chien de chasse" de Striker, on passe rapidement sur cette période. En gros, très vite, on fait bien comprendre que Logan est quelqu'un de bien et pis c'est tout. Dommage, car j'attendais du film qu'il renforce justement l'ambiguité de ce personnage passionnant :/

- après, juste un détail technique : je pensais que Logan n'avait "que" le pouvoir de se régénérer, pas qu'il avait réellement des griffes. Je croyais que c''était Striker qui les avait rajoutées quand il l'a opéré pour recouvrir son squelette d'adamantium (dans X-men 2, Striker dit d'ailleurs un truc du genre : "t'étais une bête quand je t'ai connu, il n'y a que les griffes que je t'ai données !")
Si ça se trouve c'était comme ça dans le comics, mais je l'ai jamais lu. Certains savent ce qu'il en est ?

- p'tite déception aussi quant à la raison pour laquelle Logan perd la mémoire (sans trop en dire non plus)

- dommage également qu'ils n'aient pas plus basé encore la trame sur le duel entre frères, ça aurait pu être sympa de faire tourner davantage le film autour de Logan et Victor, cela aurait donné plus d'importance à ce dernier et à ses motivations

- et pour terminer - oui c'est déjà pas mal x) - dommage qu'ils n'aient pas pu reprendre le même acteur pour jouer Striker, ou un acteur plus ressemblant (ou au moins la même voix française)

==> En gros, pour moi, un film qui pète, on en prend plein les yeux, mais mon grand regret reste une absence d'appronfondissement de l'ambiguité de Wolverine : pour résumer, il est présenté comme étant un peu trop sympa dans ce film :p
Dernière modification par Dark Clad le 08 mai 2009 0:11, modifié 2 fois.
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 07 mai 2009 1:17

- p'tite déception aussi quant à la raison pour laquelle Logan perd la mémoire (sans trop en dire non plus)
C'est vrai que là, je me pose quand même des questions...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

MisterB
Ange des Ténèbres
Ange des Ténèbres
Messages : 1154
Inscription : 03 juin 2003 20:36
Localisation : Va savoir
Finaland  :

Messagepar MisterB » 07 mai 2009 13:26

Un bon petit film y'a pas a dire, mais je partage l'avis sur la cause de l'amnésie de Logan. Un peu léger comme raison surtout quand on connait le mystère qu'il y autour de ça dans les 3 autres X-Men.

Sinon, pour un 4ème épisode, il est vraiment pas mal
« Laissez vous tenter par la douceur des ténèbres. »
MisterBlade, Ange des Ténèbres
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 07 mai 2009 19:49

- après, juste un détail technique : je pensais que Logan n'avait "que" le pouvoir de se régénérer, pas qu'il avait réellement des griffes. Je croyais que c''était Striker qui les avait rajoutées quand il l'a opéré pour recouvrer son squelette d'adamantium (dans X-men 2, Striker dit d'ailleurs un truc du genre : "t'étais une bête quand je t'ai connu, il n'y a que les griffes que je t'ai données !")
Si ça se trouve c'était comme ça dans le comics, mais je l'ai jamais lu. Certains savent ce qu'il en est ?
(Je vais me baser sur mes vagues souvenirs d'une conversation avec un féru du personnage et sur mes connaissances sur le comics)

Logan a toujours eu des griffes. Son instinct animal, dans le comics, s'est réveillé quand il a vu son père se faire tuer et qu'il a complètement ravager le responsable. Mais ses griffes étaient en os ou une sorte de cartilage, je sais pas, comme pour un félin en fait. Suite à ça, il a péter les plombs et s'est isolé pendant de très nombreuses années et a eu ce genre de comportement de loup solitaire (d'où son nom), sans vieillir, vu que son pouvoir régénérateur ralentit considérablement son vieillissement (selon certains comics, le seul moyen de le tuer et de lui trancher la tête ou de l'immoler totalement).

D'une manière ou d'une autre, il a été enrôlé dans le projet Arme X et s'est retrouvé le cobaye d'une expérience où son squelette entier a été recouvert de cet alliage qu'est l'adamantium. Il a été choisi principalement pour son pouvoir de régénération.


Quand à sa perte de mémoire, je vais avouer que j'en ai aucune idée là...

Bref, pour répondre oui, Logan a toujours eu des griffes, mais comme celle d'un félin au début. L'Arme X entre en scène et il obtient un squelette indestructible.
Image

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 12 mai 2009 0:06

OK merci Havok pour cette info =)

Sinon, après recherches, à ce que j'ai compris Viktor Creed/Dents de sabre serait aussi présent dans X-Men 1, en tant que sous fiffre de Magneto (autre acteur, avec un look différent, cheveux longs, plutôt blonds)
Je crois que le personnage meurt dans X-men 1, tué par Wolverine, j'arrive plus à me rappeler si dans le premier film Dents de sabre a vraiment le pouvoir de se régénérer comme Logan, ni comment il meurt (a priori décapité ? seul moyen supposé pour tuer Logan et Viktor)

Ce qui est probable, c'est que lors du premier film les réalisateurs ne pensaient pas développer cette histoire de fratrie (Logan et Dents de sabre ne semblent pas nécessairement se connaître dans le 1)
Mais ça fait longtemps que je l'ai vu, si ça se trouve je me goure et c'est pas le même personnage dans les deux films :s
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]

picsou94
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 11 mai 2009 12:41
Localisation : Ile-de-France
Finaland  :

Messagepar picsou94 » 12 mai 2009 12:33

Dans le premier film X-men, wolveryne et dents de sabre ne se connaissent qu'en tant qu'ennemi, ils ne sont pas au courant d'un éventuel lien de parenté puisqu'ils ont perdu la mémoire dans "Origins Wolveryne"' qui se passe donc avant les films X-Men.

La théorie exploiter dans un dérivé du Comics book original, est qu'il serait demi-frère.

LM.C
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 93
Inscription : 03 févr. 2009 19:07
Finaland  :

Messagepar LM.C » 12 mai 2009 14:19

Oui,à mon avis ils n'ont pas téllement fait attention a reprendre l'histoire des anciens X-mens,le 1 n'a rien à voir avec Origins,évidement a cause des acteurs qui ne sont pas les mêmes mais surtout la perte de mémoire de Wolverine les liens de parentés avec Dent de Sabre,qui a l'origine était sont pire énnemis dans tout les X-mens.

Les producteurs aurait-t'il fait éxprés dans l'histoire du tout premier X-men pour déja calculer l'histoire du Film X-men Origins ?
<< La musique,elle,ne te trahira jamais. >>

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 12 mai 2009 14:35

Je l'ai vu aussi, c'etais plutot sympa en effet, je suis pas ultra fan de X-Men donc j'ai pris du plaisir à regarder un bon film d'action, et le personnage de Wolverine m'a toujours beaucoups impressioné et est tres interessant je trouve.

Dans le comics Wolverine perd la memoire suite à l'experience qui consiste à changer son squelette en adamantium n'est ce pas? Si quelque conaisseur passe par là =)
Mais je comprend qu'il n'ait pas suivi cette voie dans le film, ça aurais donné une fin un peu fade et en manque d'intensité et d'action , même si sa perte de memoire m'a plutot deçu aussi...

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 12 mai 2009 17:56

Effectivement, Logan a toujours eu des griffes en os à l'origine, ce qui le rapproche de son air bestiale (griffe, régénération, sens (olfactif principalement) décuplés). D'ailleurs, quand magneto lui retire son adamantium dans je ne sais plus quel numero de quelle saga, il est de nouveau muni de ces griffes d'origines.

-Ensuite le grand écart que l'on puisse reproché c'est le fait qu'ils aient fait de vicor et logan des frères dans la films, ors c'est loin d'être le cas.
-Pareil pour la soeur de silver fox qui n'est autre que emma frost (white queen, une grande vilaine). Elle a le pouvoir de se transformer en "diamant" depuis qu'elle fut en possession de iceberg, alors peut-être qu'elle pouvait le faire avant mais je ne l'ai jamais vu faire dans aucun comics avant ce passage.
-L'agent zero ne montre jamais son visage
-Pour la perte de mémoire c'est assez compliqué. Si je me souviens bien, logan à plusieurs fois au long de sa vie perdu la mémoire. Son impulsivité résultant toujours d'un massacre, les chocs psychologiques de ces derniers joueraient énormément. Mais pour la perte de mémoire une fois l'arme X provient bien du gouvernement qui tente de mieux le manipuler ainsi, mais une fois l'injection terminé, c'est un nouveau massacre et la fuite de wolvi.

Enfin bref, des petites modifications apportées mais c'est toujours le cas dans les adaptations~

Je pense qu'il vaut le coup d'être vu, pour un spin-off, c'est plutôt de qualité et d'un fort divertissement.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 12 mai 2009 23:46

Je crois que le personnage meurt dans X-men 1, tué par Wolverine, j'arrive plus à me rappeler si dans le premier film Dents de sabre a vraiment le pouvoir de se régénérer comme Logan, ni comment il meurt (a priori décapité ? seul moyen supposé pour tuer Logan et Viktor)
Normalement ouais, Dents de Sabre a aussi un pouvoir de régénération, en plus des sens et de la bestialité, comme Logan.

Pour en revenir à X-Men 1, Dents de Sabre se prend une rafale optique de Scott (Cyclope), mais dans l'abdomen (oui je sais, je suis précis, mais je l'ai maté plein de fois qd j'étais plus jeune xD). Donc m'étonnerait qu'il soit mort. M'enfin, on en entend plus parler dans les suivants donc bon...
Mis à part ça, j'ai jamais lu les comics de l'Arme X (je commencerai à écumer ebay et compagnie quand j'aurais le temps pr me le(s) procurer, ça fait un moment que j'en ai envie), mais je sais que Dents de Sabre a aussi fait parti du projet (j'en suis presque sûr du moins). De là à savoir s'ils avaient une relation familiale ou s'ils se connaissaient avant le projet... J'en sais rien du tout.
Image


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités