[AVIS] Final Fantsy VII: Advent Children

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

tif-kif-tidus
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 68
Inscription : 27 juil. 2006 14:48
Localisation : nimporte où tant kil y a final fantasy!!!
Finaland  :

Messagepar tif-kif-tidus » 13 sept. 2006 15:39

je lai aussi acheter en D.V.D et franchement je ne le regrette pas du tout

j'ai du le regarder 2 fois pour tout comprendre mais je me suis régaler...

les images sont trop trop trop belles et j'ai trouver qu'il été trop court....

final myojin
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 38
Inscription : 02 août 2005 15:05
Localisation : lac-mégantic
Finaland  :

Messagepar final myojin » 30 nov. 2006 13:49

moi aussi j'ai le film et franchement les combats sont trop malages!
(irréaliste mais c'est ca qui est le fun!)
~ There is a Price to Pay for Everythings you Gain ~

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 30 nov. 2006 13:57

Evidemment que jlai acheter :p et jai trooop adoré il est magnifique, toute facon meme si il etais nul jlorai quand meme acheter car ya Final Fantasy VII dans le titre :lol: . Pour les combats sa me derange pas qu'il soit iréaliste puisque le film est partis d'un jeu video ;)

final myojin
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 38
Inscription : 02 août 2005 15:05
Localisation : lac-mégantic
Finaland  :

Messagepar final myojin » 30 nov. 2006 22:32

c'est ce que est le fun du irréalistes: ca vient de notre imagination!
~ There is a Price to Pay for Everythings you Gain ~

tidus59
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 03 nov. 2006 15:21
Localisation : la Terre o_o
Finaland  :

Messagepar tidus59 » 13 déc. 2006 14:11

FF VII AC je l'ai regarder il n'y a pas longtemps en fr
Franchement le film les graphismes les systemes de combat j'ai adoré
En un mot le film est super :shock:

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 13 déc. 2006 17:02

Bah perso en fr j'ai pas aimé.
Et c'est même pas parce que je l'avais déjà vu en VOSTFR,
mais bien parce que certains doublages sont nuls.
Rien qu'avec Marlène qui ouvre le bal, la gamine qui ne fait que lire un texte à haute voix, ça m'a dégoûtée.
Ils auraient au moins pu prendre une vraie comédienne pour ça.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Cold Roxor
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 30
Inscription : 22 mars 2007 13:07
Localisation : St Tropez
Contact :
Finaland  :

Messagepar Cold Roxor » 27 mai 2007 17:05

acheter en dvd et umd!

vu 12 fois et je me le tap asser souvent mdr

fin bon en gros aucune deception j'aurais bin voulu une suite!

et une sortit francaise au cinoch ,
sa ces a cause des francai qui on critiquer le premier alors il etait super mais satender trops a un film copi conform de jeu fin bon...

je crois que si je suis riche je machet un cinoch ou alors je lou la salle et je le fait passer au cinoch je haie la france rien que pour sa!

je suis un de splus grand fan invétré de ff7

et je haie la france xD !!

edit aoui il aurait peut etre du commencer par raconter lhistoire du debut car la sa ne sadresser pas a tout le public je suis desoler se quii on jamais jouer a ff ou a FF7 ben ces pas super nivo histoire pour eux

☆ ça te dis d'éditer ton post pour l'écrire en Français?
Je hais ceux qui haïssent la France au point de bafouer l'écriture à ce point. ☆
Image
forum ff et Ds online:
http://team-hot-celcius.forumpro.fr/

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 29 mai 2007 10:28

de toute façon les création jap comme celle là ne se regarde pas en français (c'est trop à ch***) en plus si on a vue la VO avant c'est pire.
c'est comme si on regardé des manga en VF c'est attroce (j'ai faillit pleurer quand j'ai vue un épisode naruto en FR) y'a pas intonation et la plupart des voix ne colle pas au persos mes sans trop m'carter du sujet :

CE FILM CEST DE LA BALLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image

Mith
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 25
Inscription : 20 juil. 2007 15:41
Finaland  :

Messagepar Mith » 20 juil. 2007 16:07

Hop je rescucite un peu ce topic mort, mais je pouvais pas ne pas mettre une critique sur cefilm, surtout que ça relance la polémique parfois XD

non FF7 AC n'est pas un chef d'oeuvre et ne le sera jamais, je le dis et redis pcq je supporte plus de le voir adulé à tous les coins de rue XD

Film de fan, visuellement irréprochable, sénaristiquement inabouti. Une adaptation qui réjouit les fans qui voient enfin leurs héros prendre vie, mais qui déçoit évidemment tout cinéphile qui se respecte. [Edit Toulal : lol] Le format jeu ne s'adaptera jamais à l'écran, qu'on se le dise une fois pour toutes.
Pour les musiques, rien à redire, Nobuo a repris la moitié de l'ost et dela piano collection, et a ajouté qqs thèmes bienvenus. Bref, pas de quoi grimper au plafond, même si j'aime en tant que grand fan de ff7.
The first casualty of war is innocence (Platoon)

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 20 juil. 2007 18:52

Le but même de ce film "d'animation" n'est pas d'être un chef d'oeuvre.
Mais bien d'apporter un peu d'émotion et de combats aux fans du jeu et de la série. De toute façon, ce n'est pas du cinéma d'auteur hein, c'est un long métrage avec des beaux combats bourrins, des héros gentils qui triomphent du mal et un gros méchant super classe qui ressuscite pour un petit combat final sympatique.
Point à la ligne.

C'est beau, il y a des belles musiques, mais le but n'a jamais été d'en faire un film oscarisé (Enfin c'est mon avis). C'est, tu as bien raison, un film de fans fait pour les fans (Et ceux qui ne le sont pas encore d'ailleurs, puisqu'il est quand même assez ouvert et grand public), sans hémoglobine (N'heurtons pas la sensibilité, tout de même) et pourvus d'un scénario pas trop compliqué mais assez fourni pour avoir de quoi tenir le spectateur en haleine.

Après, étant fan de la série et du septième opus, on aime en tant que fan mais pas pour le niveau général du film, qui reste malgré tout un bon film d'animation. Après tu sais, tout dépend la sensibilité des gens, tu en as qui te diront que c'est un navet fini avec un scénario bancal et pas exploité en profondeur ou d'autres qui le classeront comme un chef d'oeuvre du film dl'animation.
Tout avis se respecte =D
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 20 juil. 2007 19:58

Pourquoi Toulal a dit "lol" ? (question tout à fait innocente !)

Bon en ce qui concerne FFVII AC, je ne crois pas que qui que ce soit ait dit que c'était le plus beau film de tous les temps (ou alors sans vouloirs vexer cette personne, elle n'a pas une culture cinématographique très développée)

On peut dire que ce film c'est "de la balle" (pour reprendre l'expression de Ero-genin) sans pour autant dire que c'est le plus beau film que l'on ait jamais vu.

Ce topic est un topic où poste principalement les fans de FFVII qui attendait un film qui répondent à leurs attentes de fans.
Or le film répond généralement à leurs attentes car il a été fait dans ce but !
Donc oui ce n'est pas un chef d'oeuvre du cinéma, mais ce n'est absolument pas le but.
Un "cinéphile qui se respecte" ne va pas voir FFVII AC dans l'intention de voir le plus beau film de sa vie. D'ailleurs un véritable cinéphile qui se respecte ne va tout simplement pas voir FFVII AC ou s'il le voit c'est pour un moment de détente en tant que "fan de FFVII", comme tu l'as précisé.

Bref je trouve un peu déplacé de critiquer l'avis que poste les fans sachant qu'il s'agit de l'avis de "fan" et non de "cinéphile".

Après tu peux porter l'avis que tu veux, bien sûr...

Edit -> Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Darki lorsqu'il dit que le film est ouvert à tout le monde, fans et non-fans. Je pense qu'il faut être un minimum connaisseur du jeu (j'entends par là y avoir déjà joué) pour pouvoir vraiment s'y immerger.
Après tout est question de point de vue, et je ne veux recréer le débat sur l'absence ou non de scénario...

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 20 juil. 2007 20:13

Edit -> Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Darki lorsqu'il dit que le film est ouvert à tout le monde, fans et non-fans. Je pense qu'il faut être un minimum connaisseur du jeu (j'entends par là y avoir déjà joué) pour pouvoir vraiment s'y immerger..
Eh bien, je croyais comme toi avant. Mais j'me suis rendu compte que beaucoup d'amis qui ne connaissaient rien aux jeux ont apprécié le film, ce qui les a d'ailleurs par la suite conduit à en savoir plus sur l'histoire du jeu et même au jeu lui-même.
Evidemment, les Finalphobes (Oui ça veut rien dire, mais c'est joli) n'aimeront pas du tout, mais n'importe quel spectateur lambda peut s'intéresser à l'histoire et devenir passioné (ou pas d'ailleurs).

Mais après, comme tu le dis (et c'est pareil pour tous les films) tout est une question de point de vue.
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Mith
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 25
Inscription : 20 juil. 2007 15:41
Finaland  :

Messagepar Mith » 20 juil. 2007 22:26

Le but de tout film devrait être de tendre à la perfection, que ce soit dans la beauté plastique, ou dans le divertissement. FF7 AC touche au sublime dans la qualité des images, mais malheureusement il n'a pas l'esthétisme exceptionnel que l'on pourrait trouver dans Ghost in the Shell par exemple, qui pourtant est bcp plus ancien.
Et désolé de te contredire Luna 24, mais en tant que fan de FF7, vu que c'était et mon premier ff, et mon premier rpg tout court, qui a notablement influencé ma vie, je peux affirmer que le film n'a pas comblé mes attentes. Je l'aime bien parce que dans un sens je n'ai rien d'autre à me mettre sous la dent (tu me diras j'ai rien d'autre aussi avec Silent hill, mais je supporte pas ce film donc argument difficile à valider). S'il n'y avait eu que moi, je n'aurais pas fait de film tout court. Adapter un jeu au cinéma est déjà une épreuve qui rate 99 fois sur 100, alors adapter en moins de 2 heures de bobine un jeu qui tient sur 4 cd... [Edit Toulal : 3.]

Concernant la possibilité de rentrer dans le film, je ne suis pas non plus l'avis de Darki, ceux que je connais, n'ayant pas joué au moins à un FF n'ont pas réussi à entrer dans le film, qui est assez allusif sur les évènements relatifs au jeu, et qui empêche le spectateur lambda d'avoir une vue plus globale sur le film (ce qui est en l'occurence le plaisir du fan).

Je pense donc que la boucle est à peu près bouclée, je postais là en tant que cinéphile fan de ff, je ne juge donc pas ma critique déplacée. Je ne cherche pas à choquer mais plutot à créer le débat, et surtout à prévenir toute exagération, après avoir vu des dizaines de topics enflés de commentaires délirants qu'un cinéphile a du mal à mettre en papier peint XD Mais je suis content d'avoir des réponses construites, ça change de mes incursions en territoire japanophile XD bref je suis une exception comme d'hab
The first casualty of war is innocence (Platoon)

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 20 juil. 2007 22:44

Mais le problème, c'est que tu te définis comme un cinéphile (Très content pour toi) mais tout le monde ne l'est peut-être pas (Heureusement d'ailleurs, sinon ce serait chiant).
Et si les gens estiment que le film leur a plu, qu'ils soient cinéphiles ou pas d'ailleurs on s'en tamponne, ils ont bien légitimement le droit de dire que peur eux, ce film est bien, voire même un chef d'oeuvre.
Alors évidemment, si toi en tant que grand cinéphile accompli tu le juges médiocre, tant mieux pour toi et grand bien t'en fasse (Tu as sûrement raison, d'ailleurs, pas "médiocre", mais peut-être trop surfait par rapport à ce que les gens disent), mais n'en dégoute pas les autres. Il y a des jeunes gens ici qui sont émerveillé par cette production et ne seraient pas ravis de voir ce genre de critique.

Alors tu peux dire que selon toi, c'est pas un chef d'oeuvre mais ne pars pas en croisade l'épée en avant pour dire ce genre de choses :
et surtout à prévenir toute exagération, après avoir vu des dizaines de topics enflés de commentaires délirants qu'un cinéphile a du mal à mettre en papier peint XD
Tu n'as pas à prévenir les gens, si eux pensent ça, tant mieux pour eux et toi donne ton avis, point.
Après, tu verras si on te considérera encore comme "à part" ou "différent".

(Mais cela dit, malgré tout, ta critique est légitime et se défend, comme tous les avis d'ailleurs).
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 21 juil. 2007 11:19

Bien sûr, sa critique est légitime car toute critiques argumentées sont légitimes.

Cependant, pour moi le problème vient du fait que je trouve, Mith, que tu te contredis légèrement, ou alors que, comme l'as précisé Darki, tu n'as pas cerné le public qui poste majoritairement ici.

Tu postes ton avis sur FFVII AC en tant que cinéphile et tu "t'insurges" contre l'avis de purs fans. Ils n'ont certainement pas ton recul pour pouvoir doser les éléments d'un film considéré comme juste bon ou exceptionnel.
FFVII AC n'est pas un film pour cinéphile, loin de là. Le "spectateur lambda" comme tu le dis (j'entends par là un fan quand même) n'a pas besoin du recul et se délecte de pouvoir revoir en une magnifique 3D ses personnages préférés.

De plus j'aimerai revenir sur un point important : ce n'est pas vraiment une "adaptation" à proprement parlé. Il s'agit d'une suite, et par celà l'on peut pardonner quelques écarts par rapport à l'atmosphère initial du jeu...(et donc la critique de moins de 2h pour 3cd ne tiens plus).

Je finirai en précisant que je ne trouve pas que FFVII AC soit un film exceptionnel, loin de là, mais il comble majoritairement l'attente des fans et permet malgré tout de passer un bon moment.


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités