Vos films préférés

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 28 août 2011 7:53

C' est pas ce Film qui ressemble vaguement a Albator ? Si c' est celui la , c' est vrai que sa a l' air de péter du feu de dieu ! Connait pas le scénar , mais pour avoir vu des extraits Ouf, Ouf , Ouf . Vrai , avoir absolument.
Image

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 15 sept. 2011 19:56

Je l'ai vu et je dois dire que j'ai été très déçu ..
Un film japonais quoi, ça en rajoute de partout, c'est loooooooooooong et chiant :X

Le commandant du Yamato est quand même à mourir de rire :)
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Louha
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 312
Inscription : 31 juil. 2010 16:29
Localisation : Royaume de Lindblum
Contact :
Finaland  :

Messagepar Louha » 16 sept. 2011 10:19

Je l'ai vu aussi, et j'ai trouvé que les acteurs en faisaient trop, je ne sais pas pourquoi... Peut-être une impression, à tout hasard...

De plus, j'ai trouvé que Jyûzô Okita (le capitaine du Yamato au début du film) ressemble assez bien à l'amiral Henri Gloval, personnage de la série Robotech. Enfin, c'est mon avis personnel... ^^
« Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit. »
Image

ange du silence
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 84
Inscription : 17 avr. 2010 22:11
Localisation : Variable
Finaland  :

Messagepar ange du silence » 03 oct. 2011 21:52

moi de mon coté (punaise sa fait un bail n’empêche que j'ai pas écrit sur le froum Oo")
mes film favoris sont;
-Le Parrain (1,2 et 3)
-Scarface
-Pulp Fiction
-Boulevard du crépuscule
-Citizen Kane.
A dream you dream alone is only a dream.
A dream you dream together is a reality.

Darkhero
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 52
Inscription : 14 mars 2011 11:29
Localisation : Entre la lumière et les ténèbres
Finaland  :

Messagepar Darkhero » 04 oct. 2011 10:17

J'ai bien aimé Green lantern
Les Transformers
F.B.I:Fausse Blonde Infiltrer
FF7 advent children
Kick ass
les Fast & Furious(qui a bien changer depuis le 1er)
et... ben c'est tout

cladil78
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 195
Inscription : 01 févr. 2011 14:07
Localisation : devant ma ps3
Finaland  :

Messagepar cladil78 » 13 oct. 2011 19:50

Olalalaal shutter islannd quel film magnifique !! l histoire absolument follle ! on suis di caprio , on se dit que c'est lui qui a raison mais a la fin on tombe de tres haut . L hopital psychiatrique avec ses patients est trop geniial ! un film a voir et a revoiiir
Puceau et fier !!!!!!!!!!!!!!

Tutie
Débutant
Messages : 4
Inscription : 06 mai 2012 10:27
Localisation : Lyon
Finaland  :

Messagepar Tutie » 06 mai 2012 16:32

Je dois avouer qu'en film préféré je ne pourrais pas en mettre un en première place, il y en a tellement qui sont juste époustouflants. Je préfère mettre des noms de réalisateurs, je dirais Tarantino, Scorcese, Hitchcock, Guy Ritchie, Dupontel, Kusturica, Woody Allen, et ce genre de films, faut dire que je suis assez rétro... Mais j'aime aussi toute sorte de films d'animation, japonais ou autres [j'sais pas si vous avez déjà vu Animal's Farm, mais c'est juste énorme!]
Enfin bref, jsuis cinéphile quoi! =D
On à la vie qu'on se donne!

Thor
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 59
Inscription : 21 mars 2012 16:11
Localisation : Bilskirnir
Finaland  :

Messagepar Thor » 06 mai 2012 18:21

Ahlala ! Le cinéma, une chose que j'adore mais j'y connais rien ><
J'aime beaucoup les Tim Burton (Big Fish <3, Edward aux mains d'argent); je vais voir Dark Shadows mercredi prochain et les Miyazaki. J'ai adoré Little MissSunshine. J'ai un peu de mal avec les films d'action mais j'ai adoré Avengers ><. J'aime beaucoup les Monty Pithon aussi et je suis une grande fan de Je suis une légende. J'aime pas trop trop les films d'horreur, Alien m'a traumatisée x)
Si je devais faire un classement ce serait

Je suis une légende
Big Fish
Princesse Mononoké
Le château ambulant
Là-haut (même si en temps normal je préfère les Dreamworks)
Dernière modification par Thor le 19 mai 2012 16:58, modifié 1 fois.

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 06 mai 2012 20:12

Le top cinq, c'est trop simple. Les cinq films de Nolan. Un génie ce mec.

Mais mes deux prefere reste Memento et Le Prestige.

Si t'es cinéphile Tutie on va s'entendre (Et en plus ton avatar c'est Aéris, la classe !)

Thor
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 59
Inscription : 21 mars 2012 16:11
Localisation : Bilskirnir
Finaland  :

Messagepar Thor » 06 mai 2012 21:42

Memento ! J'ai vu ce film l'année dernière et j'ai adoré l'originalité du scénario, de la construction du film etc ! C'est vraiment un film génial !

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 07 mai 2012 0:12

Bah c'est Nolan. Il s'impregne toujours a fond du thème qu'il aborde et en fait une merveille. Le Prestige est vraiment mon coup de coeur.

Et en plus, il sort toujours des casting de dingue. (Guy Pearce par exemple pour Memento.)

Tutie
Débutant
Messages : 4
Inscription : 06 mai 2012 10:27
Localisation : Lyon
Finaland  :

Messagepar Tutie » 07 mai 2012 11:39

C'est vrai que ce que fait Nolan c'est pas mal du tout mais je préfère les batman qu'il a fait par rapport aux films style inception que j'avoue ne pas trop avoir aimé. Tinquiètes Eldan Darch, on parle ciné quand tu veux ;)
On à la vie qu'on se donne!

Ryuku Shiguru
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 34
Inscription : 16 avr. 2012 13:53
Localisation : Auprès de ma déesse <3
Finaland  :

Messagepar Ryuku Shiguru » 07 mai 2012 11:53

crow zero 1 et 2 j'adore ces film franchement ils déchirent ya que du fight dedans sinon va pour un film de one piece
L'intelligence mène à la jalousie, la jalousie mène a la colère qui se transforme ensuite en haine pour engendrer la guerre...

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 07 mai 2012 12:16

Voici un classement de tête des meilleurs films que j'ai pus voir, ils ne se valent pas tous et les plus marquants sont indiqués en gras. Ici dominent les films étrangers, en particulier asiatiques. J'ai un goût très prononcé pour le cinéma chinois, à l'inverse ce ne sont pas les films chinois qui me marquent le plus. Les autres grands films ou grands classiques qui ne figurent pas dans ce classement sont pour moi des pertes de temps, ou alors je les ai pas vu ;p. Croyez-moi bien, je n'ai pas vu beaucoup de films (au risque que ce soit paradoxal), autant je suis passionné par la vidéo, autant je ne suis pas du tout cinéphile !

Fight Club
Frères de Sang
Hero
Le Château Ambulant
Le Chien Jaune de Mongolie
La Cité Interdite (Curse of the Golden Flower)
Le Discours d'un Roi (The King's Speech)
Le Goût de la Cerise
La Haine
Le Secret des Poignards Volants (House of Flying Daggers)
Le Vent se Lève (The Wind That Shakes the Barley)
Les Trois Royaumes (Red Cliff)
Mémoire d'une Geisha
Okuribito (Departures)
Princesse Mononoke
Seven
Voyage avec Haru
Watership Down

(LSDA et FFVIIAC sont tout naturellement hors-catégorie !)
Dernière modification par Belgamesh le 07 mai 2012 15:44, modifié 1 fois.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 07 mai 2012 15:42

Ouais pareil, dur de sortir quelques films comme ça, ça dépend de l'état d'esprit du moment, des acteurs etc, et d'autres paramètres qui font qu'on aime un film plus qu'un autre à un moment T bien précis.

J'suis également Fan comme Eldan de Nolan, le prestige et memento en tête de gondole bien sûr. Mais fan avant tout de Terry gilliam, des Monty python à l'imaginarium du docteur parnassus, en passant par l'armée des 12 singes, le roi pêcheur, et les aventures du baron de munchausen.

J'adore d'autres r"alisateurs asiatiques commestephen chow ( shaolin soccer, kung fu hustle, et cj7 un bijou ! ), takashi miike et ses films complètement déjantés, d'une violence inouie et d'un cynisme tordant, takeshi kitano et son génie à l'état pur ( des films qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, comédie, films de sabre, battle royale, mélo ) et une mention spéciale pour son film "dolls". Citons également Johnnie to qui est virtuose à la caméra ( Le plan séquence de breaking news n'a rien à envier à celui de la soif du mal d'orson welles ! ).

Et puis quelques films par ci par là, en fait j'ai plus de 1000 dvd chez moi, donc je suis très cinéphile, tout en étant assez difficile ( j'suis hermétique à tarantino, burton et allen que je trouve dénués de talent et soporiphiques ).

les10 films qui m'ont le plus influencé sont comme ça :
Elephant man de david lynch
Fight Club de david fyncher
Memento de l'ami Nolan
Les aventures du baron de munchausen de Gilliam donc
Old boy de park chan wook ( kill bill va te coucher ! lol )
Un poisson nommé Wanda ( qui n'a rien perdu en 20 ans )
Les chèvres du pentagone, casting superbe, film très surprenant !
Thank you for smoking, avec aaron eckart, un bijou de cynisme et d'écriture
Donnie darko, de richard kelly, film étrange, assez inclassable.
K-PaX avec jeff bridges et kevin spacey, deux de mes acteurs fétiches, une comédie bien décalée.

Sinon j'affectionne Dexter, Nip Tuck, Heroes etc en séries.

Edit, j'ai oublié le film SAVE THE GREEN PLANET qui est totalement inconnu, un espèce de thriller/comédie/SF complètement barré et gé-nia-li-ssime, pour moi l'un des 5 plus grands films du cinéma.
Le bonheur c'est de le chercher
Image


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités