Ajin

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Matt971
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 23 août 2017 18:18
Localisation : Guadeloupe
Contact :
Finaland  :

Ajin

Messagepar Matt971 » 24 août 2017 21:47

Salut tout le monde.

Je viens de commencer à regarder Ajin (la série animée, 2 saisons de 13 ép), qui est vraiment top ! Des fans ?

Noctis
Humble Rédempteur de l'Existence
Humble Rédempteur de l'Existence
Messages : 691
Inscription : 06 avr. 2011 1:07
Localisation : Lucis
Contact :
Finaland  :

Re: Ajin

Messagepar Noctis » 24 août 2017 22:04

Autant j'ai relativement apprécié le manga autant l'adaptation en anime par Polygon Pictures m'a totalement refroidi. Polygon Pictures est connu pour ses techniques d'animation fondées sur la 3DCG mais le rendu dépend vraisemblablement de l'oeuvre qu'adapte le studio d'animation. Sidonia no Kishi avec ses décors froids et son cadre spatial offrait un terrain d'appréciation de cette 3DCG vers laquelle tend progressivement l'industrie japonaise. Dans Ajin, les mouvements sont saccadés, les émotions faciales sont réduites à peau de chagrin, les couleurs sont trop froides, la direction artistique globale est peu inspirée et la production est indigente en musiques. Que reste-t-il finalement hormis le matériau d'origine ? À mes yeux, rien.
« Le sombre Ether qui éclipse l'Univers. »
Noctis, Humble Rédempteur de l'Existence.
Image

Matt971
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 23 août 2017 18:18
Localisation : Guadeloupe
Contact :
Finaland  :

Re: Ajin

Messagepar Matt971 » 25 août 2017 18:16

Ah, tu n'es pas tendre avec cet anime ! Je ne connais pas le manga original, je ne peux donc pas juger de l'adaptation. Tu as raison sur l'aspect technique, c'est plutôt froid et vide et les personnages sont aussi expressifs que Ryan Gosling (je vais me faire des amis tiens, à peine arrivé sur le forum !). Je te trouve un peu sévère avec la musique, que je trouve très bien pour l'ambiance générale (les génériques aussi sont réussis à mon goût). Après j'aime bien le scénario, c'est plutôt sombre, même si ça sent un peu le déjà vu (je pense ne serait-ce qu'à Akira ou à Jojo no kimyo na boken).

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Re: Ajin

Messagepar Toulala » 25 août 2017 18:20

Parlons-en du scénario, en quoi ça consiste ? (Quitte à y consacrer un topic, autant expliquer ce que c'est :lol: )
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Noctis
Humble Rédempteur de l'Existence
Humble Rédempteur de l'Existence
Messages : 691
Inscription : 06 avr. 2011 1:07
Localisation : Lucis
Contact :
Finaland  :

Re: Ajin

Messagepar Noctis » 25 août 2017 19:41

Alors qu'il rentre de son lycée, le jeune Nagai Kei se fait renverser par un camion et meurt instantanément. Il ressuscite néanmoins mystérieusement quelques instants plus tard. Dès lors sa vie de lycéen n'est plus possible. En effet, une agence gouvernementale cherche par tous les moyens à mettre la main sur cet être rare. Nommés "Ajin" (semi-humain), il s'agit d'êtres immortels, apparus pour la première fois en Afrique il y a 17 ans, qui attisent la convoitise des scientifiques. Ces derniers les capturent et réalisent des expériences sur ces Ajins afin de comprendre comment et pourquoi ils sont apparus. Comptabilisés à moins d'une cinquantaine d'individus à travers le monde, c'est rapidement tout le Japon qui se met en quête d'attraper Nagai Kei.
Je ne pense pas être spécialement dur avec la musique, je crois en avoir entendu cinq uniquement et, hormis celle que l'on entend à longueur de temps à chaque début d'épisode, aucune d'entre elles n'a retenu mon attention. Par ailleurs, je trouve fort préjudiciable que l'adaptation soit aussi mauvaise quand le manga propose d'aussi bonnes idées. Le manga a d'ailleurs décroché le prix culturel Osamu Tezuka et d'autres distinctions qui révèlent un intérêt certain.
« Le sombre Ether qui éclipse l'Univers. »
Noctis, Humble Rédempteur de l'Existence.
Image

Matt971
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 23 août 2017 18:18
Localisation : Guadeloupe
Contact :
Finaland  :

Re: Ajin

Messagepar Matt971 » 26 août 2017 4:02

Noctis, du coup tu me donnes envie de lire le manga ! Apparemment il y a aussi des longs métrages live... tu les as vus ? En général je suis plus que dubitatif sur les adaptations live de manga/anime, mais j'avais bien aimé la trilogie Rurouni Kenshin il y a quelques années par exemple (et là, je connais le manga et les OAV !).

Noctis
Humble Rédempteur de l'Existence
Humble Rédempteur de l'Existence
Messages : 691
Inscription : 06 avr. 2011 1:07
Localisation : Lucis
Contact :
Finaland  :

Re: Ajin

Messagepar Noctis » 26 août 2017 15:07

Généralement je ne regarde jamais les adaptations live action à part quelques rares exceptions qui sont d'ailleurs trop souvent des déceptions. Je ne peux donc pas plus t'éclairer sur la qualité de cette dernière.
« Le sombre Ether qui éclipse l'Univers. »
Noctis, Humble Rédempteur de l'Existence.
Image

mikatsu
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 18 juil. 2022 15:33
Finaland  :

Re: Ajin

Messagepar mikatsu » 20 déc. 2023 21:52

Je ne suis pas aussi trop fan des adaptations live action.

Mini Militia App Lock


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités