Votre manga préféré

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 27 févr. 2010 16:54

Petite précision pour ceux qui ne s'y connaisse pas trop en mangas, Saint Seiya c'est le titre du mangas pour Les Chevaliers du Zodiaque. C'est un assez vieux dessin animé, si certain connaisse le dessin animé mais pas le mangas, maintenant vous pourrez découvrir la version papier ^^
Image

Genesis-Rhapsodos
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 263
Inscription : 22 déc. 2009 14:19
Localisation : En train de défendre Alexandrie contre Kuja. Mais qu'est - ce qu'il fout Steiner ?
Finaland  :

Messagepar Genesis-Rhapsodos » 27 févr. 2010 17:51

Tu as raison Ishy j'aurais dû le préciser
A-t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Vivre c'est prouver qu'on vit ?
Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ?
Rien n'est plus douloureux que l'oubli ?
Image

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 01 juin 2010 11:35

J'ai plus ou moins laisser tomber les mangas/animes, mais je continue à suivre 2-3 séries :

- Hajime No Ippo
- Saint Seiya : The Lost Canvas
- 3X3 Eyes
- Fullmetal Alchemist Brotherhood (l'anime uniquement)

Pour Ippo je suis très content d'avoir découvert ce manga par hasard dans un magasin, je ne suis pas particulièrement intéressé par la boxe à la base, mais ce manga arrive à rendre ce sport intéressant. :D

ange du silence
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 84
Inscription : 17 avr. 2010 22:11
Localisation : Variable
Finaland  :

Messagepar ange du silence » 16 juin 2010 19:55

incroyable qu'une personne ne connaisse pas one piece qui est mon mangas preferé avec rave,demon king et naruto(shippuden compris)
je trouve one piece super avec ses personnages tous plus surprenant les un que les autres j'ais d'ailleurs étais surpris de ne pas voir de topic spécial one piece
A dream you dream alone is only a dream.
A dream you dream together is a reality.

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 16 juin 2010 21:09

Moi mes mangas préféré restent : Naruto, Yu-Gi-Oh, The legend of Zelda , Dragon ball.
Image

Shii-san
Débutant
Messages : 4
Inscription : 04 avr. 2010 20:11
Localisation : Chez moi
Contact :
Finaland  :

Messagepar Shii-san » 16 juin 2010 23:00

Plop , bonjour, bonsoir enfin bref tous ce que vous voulez =) . Je suis nouvelle ici et comme j'ai vu que vous parlez de mangas j'ai flashé dessus quoi.. Entamons le sujet---> A part NARUTO ou ONE PIECE ou BLEACH vous connaissez pas autres mangas ? A force de lire Naruto etc.. sa donne mal au crâne vous trouver pas ? Et j'aimerais savoir si vous connaissez autres mangas car je lis tout le temps les mêmes :s . Shoujo/Shounen peu importe j'aime *-* !!

Je suis juste de passage =) ! Je ne vous embêterez pas plus... enfin jusqu'à demain ^^

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 17 juin 2010 11:45

Y'en a un que j'adore mais il est que en anime je crois, il s'appel Soultaker il était passé sur MCM y a quelques années. Sinon en version papier y a MÄR qui est vraiment sympatique, Fairy Tail que je vien de commencer et que j'apprécie vraiment. Voila quelques mangas que je conseille.

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 17 juin 2010 15:35

Comme j'ai déjà dit plus haut, le seul que je conseille à tout le monde, c'est donc "Monster" de Naoki Urasawa (je crois), c'es pas un manga (ni seulement un anime), c'est une oeuvre troublante, adulte, dure, réaliste, où le seul fantastique naît de l'incommensurabilité de la soif de pouvoir humaine, qui est justement si puissante, qu'elle en devient irréaliste, fantastique! Rien à voir avec tous les Yu-Gi-Yo, Pokémon et ché plus quels autre mangas-aventure-fantastique un peu juvéniles à mon goût ... J'arrive pas à croire que personne n'en parle à part moi, personne ne connait? Moi qui étais pas du tout manga, et bien je pense que ce manga à liu seul pourrait réhabiliter le genre aux yeux de ceux qui sont comme moi je l'étais, indifférents ... Sérieux, c'est autre chose que toutes ces histoires de filles magiques qui se transforment en nounours proses pour pouvoir épier des garçons androgynes dont elles sont amoureuses à la vie à la mort à 12 ans et demi (je plaisante, mais je suis sure qu'un manga comme ça doit exister quelque part ... :? )
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 18 juin 2010 7:16

Les oeuvres de Naoki Urasawa sont particulières. Monster ou 20th Century Boys sont des manga conseillés pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'en lire car au final se ne sont pas vraiment des manga mais des romans.
Naoki a ce pouvoir de rendre un personnage attachant en 3 pages, ce pouvoir de rendre l'histoire si immersive.


(Petite Anecdote: Naoki Urasawa a réussi à se déboiter son épaule d'appui à force de dessiner. Ce qui a provoqué cette pause entre 20th century boys et 21th century boys. Le docteur affirmait qu'il n'avait jamais vu ça en dehors des grands sportifs professionnels)

PS: J'avais un lien vers un reportage de lui en Vostfr, il faudrait que je le retrouve~
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 19 juin 2010 16:27

Désolé de te l'annoncé Lord-Laguna, mais Mär existe aussi en version animé (peut être pas forcément en France mais au Japon c'est sur). Et j'ai déjà lu toute la série, avec Oméga en prime et je reste déçu que l'auteur ne l'ai pas faite plus longue car il est vraiment sympa comme mangas. Sinon en ce moment, je suis sur Fairy Tail comme toi, je n'ai que les quatre premier volume, sinon il a aussi une anime.
Image

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 19 juin 2010 21:34

Je sais que MÄR existe en anime mais il est bien meilleur sur papier qu'en anime, pareil pour Fairy Tail ou encore Black Butler (où les doublage sont en décalage avec l'image XD surtout dans le premier épisode). L'anime que j'aime bien c'est Bleach, mais pareil encore une fois rien ne vaut un bon scann.

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 22 juin 2010 1:18

Moi j'aime bien l'anime de GTO, car en anime comme en Mangas papier, il reste classe. Pour les autres, très peu pour moi les animes car les 3/4 des scènes de combat (pour les Shonen) sont rallongées et que l'histoire ne colle pas trop avec le mangas (la preuve pour FMA et Yugioh, de ceux que je possède). Rien ne vaut le toucher du papier je trouve, car un scan on le lit mais on retient moins bien l'histoire (et ce n'est que mon avis), après chacun c'est préférence.

Sinon, j'ai découvert Lanfeust, c'est un mangas super, ne pas confondre avec la BD.
Image

Julianos
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 78
Inscription : 07 nov. 2003 18:41
Localisation : Lyon - Edinburgh
Finaland  :

Messagepar Julianos » 16 juil. 2010 19:38

longtemps pas passé, mais un mail étant arrivé je passe faire un coucou et intervenir sur ce sujet

dans les mangas dont je suis actuellement la publication (perso je suis un gros lecteur de scan sur onemanga et autres et après j'achete les livres une fois la série complète pour les séries qui me plaise vraiment beaucoup)

Dans les séries en cours un très bon manga en ce moment pour moi est Bakuman, par les meme auteurs (scénario et dessin) que death notes, l'histoire de 2 jeunes qui se lancent dans le métier de mangaka pour shonen jump, une vision assez marrante de l'univers
Aussi en cours d'après moi très bon One Piece , Fairy Tail, Hajime no Ippo et Naruto en manga (oubliez vite l'anime naruto avec leur manie de mettre des épisodes HS) en manga leurs auteurs se débrouille à avoir moins de périodes creuses que par exemple des manga comme bleach même si bleach est très bon des moments c'est mou

dans les séries finies, je dirais les Naoki Urusawa (Monster, 20th century boy) toutes deux excellentes avec un scénario très prenantes en plus elles ne sont pas trop longues moins de 20 tomes ca s'achete plus facilement qu'un hajime no ippo bientot 50 tomes sortis en france le double au japon.

la longueur modérée ca évite aussi d'avoir des tome "creux" et moins interessant comme des séries tels que bleach ou d'avoir l'histoire qui devient une telle surenchere qu'elle perds tout interet comme HxH que je me force à continuer de lire quand l'auteur arrive à sortir un chapitre ou Air Gear que j'ai carrement arreté de lire quand ca s'est lancé dans la politique avec un clone d'obama, j'avais déjà l'impression de me forcer à lire depuis longtemps ou D Gray Man que j'ai arreté aussi alors que je dirais que les premiers tomes sont très interessant

Autre série finies assez récente Death notes même si j'avoue avoir été déçu par la fin tout le reste est excellent Full metal Alchemist fini très récement en manga qui est très prenant

après j'en oublie surement
Image

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 11 août 2010 11:15

Je viens de me découvrir une passion pour Bleach.
J'adore ce manga !
Dès le début j'ai accroché, mais je ne m'en achetais pas beaucoup (10 en un an ...)

Mais ces trois dernières semaines ont été très fructueuses ! Je me suis retrouvé du Tome 10 au tome 25 ! xD
Et depuis le Tome 12-13, j'accroche vraiment ! Ma seule envie c'est de finir un Tome pour aller en acheter un autre ! xD

Fin bref, j'ai aussi d'autre collection comme Dragon Ball, Naruto ou encore Shaman King.

Pour ce dernier, je commence à désespérer ... Depuis le Tome 32, l'auteur à prit un congé ><
Ca va fait deux ans (je pense) qu'il ne continue plus ... Mais j'aime quand même énormément Shaman King Un peu moins que Bleach, mais bon ^^

Voilà voilà ^^
Image
Megami no Mori ~

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 21 août 2010 17:09

Oulà Bleach...

Des quatre Shonens élémentaires actuels en diffusion (Avec One Piece, Naruto et Fairy Tail), c'est clairement le moins bon. Et même dans les ventes au Japon, ce qui est un signe.

Bleach part bien, très bien. Son premier grand arc est passionnant jusqu'à la toute fin. Puis patatra, tout part en vrille et ça ne devient qu'un enchaînement de combats allant du pathétique à l'excellent (pour deux-trois, pas plus). Aucun scénar', des redites, des retournements de situation scandaleux et au final un sentiment d'avoir passé 2 ans (pour ma part) à lire un bouleversement ENORME accouchant d'une souris.

Mais ça reste plaisant à lire pour les (beaux) dessins et les combats classes (il y en a encore). Mais vite la fin, vite ><
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités