Creation d'un manga

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

ryuzaki.l
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2009 6:03
Localisation : Belgique
Finaland  :

Creation d'un manga

Messagepar ryuzaki.l » 17 janv. 2010 2:19

Bonjour a tous ! voilà je suis fan de final fantasy et je love aussi les mangas,
Ca fait un petit moment que ca me passe dans la tete mais j'aimerais cree un tome de manga :wink: Je sais bien que c'est long et difficile, épuisant, qu'il faut une volonté de fer, un scénario, mais aussi un coup de main :D alors pour ceux qui ont du talent au bout de leur crayon et de l'imagination debordante voudriez vous m'aidez?

J'ai n'ai pas encore de scénario concret, j'ai plein d'idées mais du mal a les mettres en place :? alors pour moi si j'ouvre une équipe voici les postes qu'il nous faudrait :

- scénariste
- un photoshop man :P
- des dessinateurs ( je me classe dans cette zone ci :wink: )

voilà maintenant j'attends plus que vous ! :twisted:
L'âme ne se sépare pas du corps avec plus de douleur que l'homme de sa grandeur.
Image

Hayate
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 138
Inscription : 03 mars 2007 15:15
Localisation : ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Hayate » 17 janv. 2010 15:24

Salut ryusaki, je veux bien t'aider si tu veux bien (en tout cas ça m'interresse), moi ce serais plutot en tant que scénariste. Par contre il faudrait que tu m'explique exactement quel genre de manga et tes idée pour que je puisse en avoir aussi ^^
La rose n'as d'épine que pour qui veut la ceuiillir...

Image

ryuzaki.l
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2009 6:03
Localisation : Belgique
Finaland  :

Messagepar ryuzaki.l » 17 janv. 2010 15:53

Oui tu es le bienvenu ! :D pour moi un type Shōnen comme manga donc qui cible les jeunes ado, un genre de " bleach " serait pas mal mais comme j'ai dit je n'ai pas encore de scénario vraiment bien précis :? on va s'echanger nos msn ce sera plus facile :D
L'âme ne se sépare pas du corps avec plus de douleur que l'homme de sa grandeur.
Image

Hayate
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 138
Inscription : 03 mars 2007 15:15
Localisation : ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Hayate » 17 janv. 2010 16:24

ok oui ça me plait bien ^^
La rose n'as d'épine que pour qui veut la ceuiillir...

Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 17 janv. 2010 18:40

Bonsoir

J'ai pas spécialement envie d'me relancer dans l'écriture de manga, mais je peux toujours aider, ou plutot, te donner quelques idées scenaristique, si mon role se limite a ça, ça me va.

Il y a de cela quelques années, j'avais commencer a écrire mon propre manga, je l'avais intitulée Aerolithe Quest, mais j'suis jamais aller au bout de ce projet pour la simple et bonne raison que je mettais quinze jour a dessiner une case. Ah ça, pour sur qu'elle etait belle et tout, mais qu'est ce que c'était long.

Mais j'étais assez décu que mon scénario se perde, alors si ça t'interesse, j'peux toujours te refiler les scripts.

Bonne journée

ryuzaki.l
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2009 6:03
Localisation : Belgique
Finaland  :

Messagepar ryuzaki.l » 21 janv. 2010 12:59

Oui biensur ton script m'interesse :wink: mais t'en que maintenant j'attends d'avoir une équipe fixe et soudé si tu connais des dessinateurs au poignet brulant n'hésite pas a nous les ramener :D
L'âme ne se sépare pas du corps avec plus de douleur que l'homme de sa grandeur.
Image

DerRichter
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 419
Inscription : 14 févr. 2009 20:24
Localisation : 71
Contact :
Finaland  :

Messagepar DerRichter » 21 janv. 2010 17:58

ton projet ne m'intéresse pas du tout mais je connais quelqu'un que cela intéresserait. Il est au lycée et fais option art plastique. Il dessine assez bien les mangas (subjectivité d'un amateur) et maitrise certain logiciel comme GIMP, voilà cela t'intéresserait que je te le fasse connaitre ?
Image

ryuzaki.l
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2009 6:03
Localisation : Belgique
Finaland  :

Messagepar ryuzaki.l » 22 janv. 2010 3:23

Oui ca m'interesse beaucoup ! :wink:
L'âme ne se sépare pas du corps avec plus de douleur que l'homme de sa grandeur.
Image

Vincent Time
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 234
Inscription : 28 avr. 2007 23:30
Localisation : That is the question.
Finaland  :

Messagepar Vincent Time » 10 févr. 2010 20:32

Salut!
il y a une idée qui me trotte dans la tête, pourquoi pas changé de l'habitude? Pourquoi pas faire en sorte que ce soit les méchants qui gagne pour une fois? :twisted: Je trouve que voir les gentils gagnés c'est un peu trop "banal". Je pense également que pour sortir de l'ordinaire c'est un bon moyen non? Après libre à toi de prendre mon avis d'amateur en compte. :wink:
Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin.

Image

Genesis-Rhapsodos
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 263
Inscription : 22 déc. 2009 14:19
Localisation : En train de défendre Alexandrie contre Kuja. Mais qu'est - ce qu'il fout Steiner ?
Finaland  :

Messagepar Genesis-Rhapsodos » 10 févr. 2010 20:49

je suis assez d'accord avec toi je me souviens avoir vu un western il y a quelques années ou à la fin tous les gentils se sont fait tués et le méchant était toujours en vie, ce film m'avait completement bluffé je ne m'y atendait absolument pas, pourtant le méchant n'était pas le personnage principal.
A-t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Vivre c'est prouver qu'on vit ?
Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ?
Rien n'est plus douloureux que l'oubli ?
Image

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 10 févr. 2010 21:30

Pourquoi ne pas faire deux mangas sur le même thème alors, un qui raconte l'histoire du gentil (où le gentil gagne) et l'autre où c'est le méchant qui l'emporte. Mais bon pour le point de vue du bien et du mal, tout ceci n'est que dérisoire car ça dépend de plein de paramètre dans les mangas. Après tout, le bien peut être considéré comme une royauté où on tue par plaisir comme il peut être vu sous une république pleine de loi.

En ce moment, je suis en train de rejouer à Sword of Mana et le héros considère le Chevalier Noir comme le mal ayant tuer ces parents alors que le Chevalier Noir considère les partisans de Mana comme le mal pour avoir tuer ça mère. Où est le bien et le mal la dedans, c'est juste une question de point de vue.

Donc après à vous de voir si vous développer un côté plus que l'autre.

Vincent Time
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 234
Inscription : 28 avr. 2007 23:30
Localisation : That is the question.
Finaland  :

Messagepar Vincent Time » 15 févr. 2010 19:05

C'est pas faux ce que tu dit là.

Après si tu veut faire un manga en partant de la vie réelle c'est que la tué c'est mal vu.
Si tu veut faire un manga où tout le monde s'entretue et il y a un gars (ou une fille) qui voit tout différemment c'est lui (ou elle) qui sera mal vu.
Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin.

Image

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 15 févr. 2010 20:03

J'aime bien t'es propos, tu dit que j'ai faut mais tu affirme ce que je dit, t'es bizarre. Enfin bref, si jamais vous voulez une esquisse de personnage, je peux la dessiner (ou rechercher parmi mes dessins). Par contre pour ce qui est des scènes de combat, de l'animation des personnages, de l'histoire et tout le reste, c'est à vous de faire le reste.

Moi je peux juste faire les personnages (j'adore dessiner des personnages mais je n'aime pas leur donner vie)
Image

Mizune
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 25 déc. 2009 17:39
Finaland  :

Messagepar Mizune » 16 févr. 2010 23:15

Moi, Je serai d'accord! pour faire partie des scénariste! Mais Encore faut-il que je sache ce que tu as l'intention de faire!

Je t'envoie mon msn par MP!

Nakumi Yumi
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 134
Inscription : 02 juil. 2010 11:28
Localisation : Le Pôle Nord ^_^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Nakumi Yumi » 01 sept. 2010 17:53

Intéressant!
Moi je ne suis pas très douée, alors je m'inscris comme lectrice XD
J'aime les jeux vidéos!! =P
^_^


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités