Dragon Ball : Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Dragon Ball : Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !

Messagepar Toulala » 21 juin 2009 3:09

Dragon Ball : Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !

Image

TITRE ORIGINAL : Doragon Bōru Ossu! Kaette Kita Son Gokū to Nakama-tachi!!
AUTEUR : Akira TORIYAMA
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 1 OAV de 35 minutes
DIFFUSION : Novembre 2008

Synopsis : Deux ans après la défaite de Majin Buu, Son Goku et ses amis sont confrontés à un nouvel et puissant adversaire.
Ce film nous présente quatre nouveaux personnages : Abo et Cado, deux extra-terrestres (respectivement rouge et bleu) portant des tenues de combat similaires à celles de l'armée de Freezer, un petit extra-terrestre jaune, et un jeune Saiyen nommé Tarble, ressemblant étrangement à Végéta.
Piètre combattant, Tarble avait été envoyé sur une planète où il avait épousé une certaine Guré et coulait une vie paisible, jusqu'à ce que des aliens vinrent attaquer leur planète. Il décida alors de venir sur Terre pour demander de l'aide à Végéta, son grand frère, mais Avo et Cado l'ont suivi :x !

ImageImage

Cette OAV a été diffusée à l'occasion des 40 ans de JUMP, un évènement appelé "Jump Super Anime Tour" et qui a pris place dans dix villes au Japon l'automne dernier. Outre ces quelques nouveaux personnages, nous avons la joie de revoir tous les protagonistes et amis de notre héros (voir l'affiche), donc quelques-uns se battent pour défendre les autres. Et... c'est tout. Si vous voulez de l'histoire qui croustille, il n'y en a pas. Cet épisode spécial, comme le titre l'indique, est surtout fait pour remettre en scène les différents héros de la série, et ajouter un peu de piment et de clins d'œil nostalgiques : des méchants encore plus forts que Freezer qui détruisent l'hôtel en pleine inauguration de Satan (occasion pour laquelle il avait invité tout le monde), et les gentils qui sortent leurs vieilles bottes secrètes pour en venir à bout (et protéger son prochain).

Mais c'est tout de même un bon moment de passé parmi eux.

Opening bonus :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=x3SPgle6dSg[/youtube]
Allez tout le monde chante ~~~/o/ !
Dernière modification par Toulala le 22 avr. 2011 0:51, modifié 3 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Nyk0
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 379
Inscription : 25 sept. 2008 17:10
Localisation : Bordeaux
Finaland  :

...

Messagepar Nyk0 » 21 juin 2009 10:17

Merci Toulal pour cette fiche anime, maintenant grace à toi j'arrive à le situer dans la chronologie de DB, (Bien que je m'en sois un peu douté). Sinon pour donner quelsques critiques, ce Dragon Ball ce laisse regarder, fluide dans ses animations, travaillé au niveau des dessins, mais juste pour les fans car faut pas s'attendre à avoir un super méga combat auxquels nous étions habitués.

Bon pour passer le temps...
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 21 juin 2009 18:42

Ha ça a l'air intéressant, je vais le regarder et vous dire ce que j'en pense !

En général, je suis assez intéressé par les OAV Dragon Ball car ils sont de bonne qualité graphique.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Jin
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 21
Inscription : 28 déc. 2010 22:13
Finaland  :

Messagepar Jin » 28 déc. 2010 22:58

Sympa mais sans plus, le but était comme tu disais de faire plaisir aux fans et c'est réussi mais très frustrant quand on s'attend à voir du combat ou autre et que finalement on a que droit à 5minutes (en étant gentil) avec un personnage sorti de nulle part (et je trouve qu'il ressemble trop à gohan c'est troublant :x).

M'enfin m'étonnerait pas qu'on ait de nouveaux oav dans les prochains temps, il y a eu cet oav qui semble avoir eu un bon accueil quand même, dragon ball kai qui a fait son apparition même si c'est pas vraiment une nouveauté et maintenant un remake de l'oav "le plan d'éradication des super saiyens" qui était offert avec le jeu "Raging Blast 2". L'occasion de faire un nouveau topic pour en discuter ? :p
Destroy....everything

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 10 juil. 2011 0:53

Je l'ai vu aussi, il n'apporte pas grand chose de plus à la saga, c'était juste histoire de faire une petite histoire rassemblant tout le monde. Mais c'est toujours aussi tordant de voir Goku et Vegeta se battre pour des queues de cerise (ou des sushi ou choix XD)
Image


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités