Dragon Ball Kai

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Dragon Ball Kai

Messagepar Dragonflash » 18 juin 2009 21:34

Après l'horrible déception de Dragon Ball Revolution, voici le dernier né du manga Dragon Ball : Dragon Ball Kai. Qu'est-ce donc cela ? C'est un remontage de la série DBZ pour célébrer les 20 ans de la série (1989). Kai signifie modifié / mise à jour / coupé. Cette version qui a commencé en avril 2009 au Japon est plus courte (une centaine d'épisode au lieu de 291) et est plus fidèle au manga que la série qu'on a connu à l'heure de Club Dorothée où certains épisodes racontaient des choses complètement inexistantes dans le manga.

Pour avoir vu un épisode et le générique, je peux vous dire que ça déchire x). Les dessins sont très beaux, et on a pas cette impression de longueur exaspérante qu'il y avait dans les animes de notre enfance. Par contre apparemment, ce sont les même doubleurs Jap et ils pris un coup de vieux (quelque fois trop mou) et les musiques ont l'air d'être moins bien, une sorte de mixte entre les anciennes musiques et les musiques de la version américaine de DBZ (bien plus hard rock).

Les épisodes sont déjà disponibles en Jap sous titré FR sur internet. Ce n'est pas sur que cet anime sorte un jour en France...
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

SnowCase
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 113
Inscription : 03 juin 2009 17:33
Localisation : Paris
Finaland  :

re Kai

Messagepar SnowCase » 18 juin 2009 22:26

Serieu ? Je vais de ce pas verifier tes dires :DD
SnowCase Addict!
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 18 juin 2009 22:51

Vérifier que ça existe ? Bien sûr que ça existe... C'est une version HD remasterisée de la période "DBZ"....

J'ai vu quelques critiques mais j'ai pas maté le premier épisode entièrement (flemme de me lancer dans une série d'une centaine d'épisodes), et je trouve que pour de la HD, on dirait plutôt qu'ils ont zoomé les vidéos et basta (je m'attendais stupidement à de la qualité visuelle à la DBGT). Je dis pas ça en rageant/crachant hein, c'était une bonne idée de sortir ça en version """short""". Mais bon, y'en aura toujours pour appeler à la rébellion, bouh, c'est juste pour faire du fric, etc. etc. etc.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 18 juin 2009 23:14

Nan nan ils ont tout redessiner eux même de A à Z. Et ils ont respecté plus ou moins l'évolution du style de Akira Toryama.

Après le terme HD, comme d'ab c'est pour vendre, rien d'autre x)
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Nyk0
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 379
Inscription : 25 sept. 2008 17:10
Localisation : Bordeaux
Finaland  :

Messagepar Nyk0 » 18 juin 2009 23:25

Nan nan ils ont tout redessiner eux même de A à Z. Et ils ont respecté plus ou moins l'évolution du style de Akira Toryama.

Après le terme HD, comme d'ab c'est pour vendre, rien d'autre x)
Tout redessiné eux même ? J'ai pas vu grande différence moi quand j'ai matter les DB Kaï :s
Image

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 19 juin 2009 0:39

Je viens de voir le premier épisode et je trouve qu'il y a du changement c'est sur mais il y a quand même des moments où j'ai l' impression de retrouver les images de l' anime original. Ca peut être pas mal cette version raccourcit mais en ce moment j'ai pas le temps.

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 19 juin 2009 12:52

Oh je ne savais même pas !
Il faut absolument que je regarde O_O !
Apres quelques vidéo regarder .. c'est sympa :D
Il y a quelques musique qui sont asser bof , je trouve mais sinon c'est super de nous faire vivre les aventures de DBZ en HD

mais je ne pense pas que je vais tout regarder .. xD

Shadow Tribal
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 23 juil. 2008 18:37
Localisation : je suis un démon, un beau démon, héhéhé...
Finaland  :

Messagepar Shadow Tribal » 19 juin 2009 17:21

j'en ai pas mal entendu parler, parait-il que c'est pas mal :D

à voir.
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 20 juin 2009 7:18

Après avoir regardé les 10 premiers épisodes, voilà ce que j'en pense concrètement :

Les dessins :
Ils n'ont pas été refait. Simplement l'opening et l'ending qui ont été redessinés. Ce qui frustre un peu lorsque l'on voit la bôté de ceux-ci :-/ La qualité HD est là, c'est du 1280x720 et c'est très agréable. Même si les bandes noires coupent l'anime à la base 4/3, je trouve ça pas du tout dérangeant.

L'histoire :
On a vraiment l'impression de lire le manga. Plus d'épisode à rallonge, et ça, ça fait vraiment du bien. Lorsque Goku doit allé chez Kaio par exemple, il met un épisode à traverser la route du serpent et non trois ! Les combats cruciaux se font en un épisode, et ça aussi ça fait du bien de plus avoir à attendre dix épisodes pour deux coups de pied et un coup de poing.

Les voix :
C'est vrai que des fois lorsque Bulma ou Tortue Génial s'énerve, c'est un peu mou, mais dans l'ensemble ce n'est pas très dérangeant. Bon, je n'ai pas connu les voix japonaises d'époque aussi donc je n'ai pas de point de comparaison. Mais sans point de comparaison, ce n'est pas dérangeant.

Les musiques :
Je les trouve simplement sublimes. Comme dans DBZ, c'est la même BO qui tourne en boucle dans chaque épisode. Mélange de classique avec violoncelle et cœurs entre autre pour les moments émouvants et un peu de hard rock lors des combats. C'est vrai que des fois le hard rock dérange un peu juste après le classique, mais dans l'ensemble ça passe très bien.

En conclusion, je vais regarder la série jusqu'au bout, et je pense que je vais continuer à apprécier =) Seul bémol, il faut attendre chaque fois une semaine pour un épisode, et ça c'est très frustrant...
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 20 juin 2009 10:57

Mais pour toutes les séries il faut attendre une semaine, DBK n'y fera pas exception <<
A la limite attend un ou deux mois, histoire de t'en faire plein d'un coup 8D.
Je fais ça pour les petites séries, comme ça j'ai tout en une fois~
Quelqu'un a vu "DB : Salut ! Sangoku et ses amis sont de retour !" ? Je vais faire une fiche sinon
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Nyk0
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 379
Inscription : 25 sept. 2008 17:10
Localisation : Bordeaux
Finaland  :

...

Messagepar Nyk0 » 20 juin 2009 18:58

Toulal, tu parles du petit anime qu'ils ont fatit là ou Hercule invite toute la bande pour manger et ou un personnage totalement inédit jusque là fait son apparition...?
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 20 juin 2009 19:28

Oui, le petit frère de Végéta et son épouse.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 21 juin 2009 0:28

J'ai vu ça sur Wikipédia, mais je n'en ai jamais entendu parlé. Moi je veux bien une fiche, ça serait sympa de ta pars si tu l'as vu !

Et pour l'attente d'une semaine, comme je connais la suite, ça me frustre plus qu'autre chose d'attendre ^^
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Jin
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 21
Inscription : 28 déc. 2010 22:13
Finaland  :

Messagepar Jin » 28 déc. 2010 23:03

Les musiques sublimes ? :x
Le seul moment musical qui m'a emballé c'est quand Goku fait le kaioken X20 contre Freezer, sinon le reste j'ai trouvé ça plutôt plat et passe-partout :x
J'ai arrêté de suivre (par manque de temps) après l'apparition de Trunks, j'ai vu 2/3 épisodes vite fait avec les cyborgs et les musiques originales marquantes sont très absentes, le bon point c'est qu'ils ont gardé quelques rajouts intéressants, les combats sont beaucoup plus dynamiques, les couleurs de bien meilleure qualité (quelqu'un a déjà comparé avec la vf de l'époque ou encore pire, la version américaine ?) et la tension plus présente.
Je rêve de voir un jour un remake du film avec le père de Goku snif (mais avec musiques originales sinon je me fache ><)
Destroy....everything


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités