Eden

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Lucrécia
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 64
Inscription : 04 avr. 2006 13:29
Localisation : Treno
Finaland  :

Eden

Messagepar Lucrécia » 21 mars 2009 23:30

Booooon alors ca va etre un challenge de faire ce topic...

je vais commencer par une intro similaire a celle des animes pour élite : ceux qui pense que "mais comment naruto c'est trop grave d'la baaaaalle !" ceci n'est pas pour vous...

Comment donc je vais presenter Eden ? va falloir se lancer.

Eden est donc un manga (pas un anime, non non) de hiroki endo.

Resume wiki :

"Cette histoire se passe dans le futur, après l'apparition d'un virus qui décime une partie de l'humanité : celui-ci calcifie la peau des personnes infectées et liquéfie les organes internes, les laissant dans des souffrances atroces. Ce qui a accéléré également les travaux sur la cybernétisation des organes et membres qui ont dus être amputés pour enrayer la propagation du virus au reste du corps. Histoire portée entre terrorisme, biotechnologie, policier, mafia et affaires géopolitiques complexes. Proche de la mouvance cyberpunk pour sa violence graphique et la croissance du nombre d'individus cybernétisés. Manga d'anticipation vivement conseillé, pour jeune adulte, et adulte. La violence des images, couplée au réalisme extrême de l'histoire (et cela malgré son contexte de science-fiction) et de ses personnages extrêmement travaillés, en fait un manga puissant à ne cependant pas mettre dans toutes les mains."

Bon alors ca donne une idée plutot bonne.

Je tiens a rajouté que ce manga se distingue non seulement par un scenario mega complexe (si vous voulez vraiment tout savoir allez sur wiki, dinon je vais taper cinq pages) et superbement tenu (avec du suspence quand meme pas mal =) )

Mais ajoutons-y des personnages vraiment très fouillés. Ce manga a d'ailleurs tendance a frustrer dans le sens ou il nous presente des personnages et fait on sorte qu'on sy attache, puis pouf ! ils meurent un peu pathétiquement. Ici le héros ne fait pas la fete avec ses copains a la fin...

Mais je pense sérieusement que le véritable interet de ce manga est les reflexions qu'il apporte au long de l'histoire. Il n'est pas seulement question de parler par exemple d'amour et de religion, mais il est question d'en parler certes subjectivement mais de façon intelligente.

Par exemple l'apparition du cloid nous fait penser a notre conception de la vie, le cloïd étant une entité vivante mais non biologique, qui "aspire" la vie des humains pour les retransformer en données et s'organiser autour du monde. Comme on est sur un forum de final fantasy, profitons-en : ce cloid devient une sorte de "rivière de la vie" que l'on peut rejoindre volontairement. Ainsi on voit des millions d'humains rejoindre le cloid par desespoir, ou simplement parce que la vie est "absurde".

Enfin bon j'arrive pas a bien developper mon exemple, mais bon, je vais abreger en conseillant ce manga a toute personne qui cherche une lecture interressante et qui apporte quelque chose. De plus le dessin n'est pas desagreable du tout =)

Le premier tome est juste un peu deroutant dans le sens ou on a du mal a comprendre, mais après ca va tout seul.
Aeris ne parlera plus, ne rira plus, ni ne pleurera. Elle ne se mettra plus en colère.
Et pour nous ? Qu'est-ce que nous sommes censés faire ?
Image

sin-usite
Débutant
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2009 12:02
Localisation : toulouse
Finaland  :

Messagepar sin-usite » 05 mai 2009 11:37

se manga a lair interessant tu ma donner envie de le lire. vu ta description c'est le genre de manga que j'aime. realiste, cyber punk, est avec un vrai scenar où pour tout comprendre faut le re lire une dizaine de fois. merci tu ma donner envie de me remette a la lecture. mais c mon porte monnaies qui va pas t'aimer lol
tant va la cruche au nain, qu'à la fin il vomit!


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités