Fairy Tail

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Kurt
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 28
Inscription : 30 janv. 2009 23:41
Finaland  :

Fairy Tail

Messagepar Kurt » 31 janv. 2009 2:06

Je vous conseil vivement de lire ce manga la : Fairy Tail. J'ai découvert par pur hasard ce manga et j'en suis combler ! voici le petit résumé :


Parmi le commun des mortels il existe des hommes et des femmes qui manipulent la magie, ils sont appelés des madôshis.
Ils existent plusieurs organisations nommées guildes qui regroupent les madôshis.
Ce sont des réseaux pour toutes sorte d’informations, notamment pour les avis de recherche.

L’une d’entre elles fait beaucoup de bruit pour les actes réalisés par ses membres et les dégâts qu’ils causent à chaque fois qu’ils sont de middion. Cette guilde s’appelle le Fairy Tail.

Jeune madôshi, Lucie est une magicienne seirei (esprit des étoiles).
Elle utilise des clés appelées Gate No Kagi pour invoquer l’esprit d’étoiles un fois qu’elle a conclu un pacte avec elles. Arrivé dans une nouvelle ville, elle va rencontrer un madôshis qui se fait passer pour Salamander, un célèbre magicien du Fairy Tail.
Elle se fait inviter le soir même sur son bateau et il lui dit qu’il va la faire entrer dans le Fairy Tail.
Le soir tout va bien jusqu'au moment où elle se retrouve prisonnier de Salamander et de ses hommes.

Soudain, surgit Natsu un garçon qu’elle a rencontré dans la matinée. Il se révèle alors que Natsu n’est pas seulement là pour la sauver mais aussi pour les corriger.
En effet celui qui se fait passer pour Salamander n’est autre qu’un imposteur car le véritable Salamander n’est autre que Natsu. Il est accompagné d’un chat magique nommé Happy capable de parler lui aussi membre de Fairy Tail.

Une fois tout ce petit monde battu et que la moitié du port est détruit, ils prennent tous les trois la direction du Fairy Tail.













Très franchement je suis conquis par ce manga même si l'auteur avoue très franchement avoir pris un peu de caractéristiques physique sur Bleach et One Piece. Vous connaissez certainement l'auteur, Hiro Mashima , le créateur de Rave.
La garde meurt, mais ne se rend pas !

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 31 janv. 2009 11:38

Moi je l'ai lu (ya un moment de ça) et c'est clair qu'il est vraiment intéressant. de plus il paraitrai (les fameux "ON dit") qu'il en sortirai un anime... vrai ou pas?
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image

Kurt
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 28
Inscription : 30 janv. 2009 23:41
Finaland  :

Messagepar Kurt » 31 janv. 2009 13:57

J'ai aussi eu vent de cela, j'espère que c'est vrai ! Ça aurait de la gueule!
La garde meurt, mais ne se rend pas !

nomura7
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 169
Inscription : 08 avr. 2009 15:24
Finaland  :

fairy tail

Messagepar nomura7 » 10 avr. 2009 15:08

vous êtes au courant du concours que lance Pika pour gagner des mangas Fairy Tail?

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 10 avr. 2009 16:11

Depuis quand ? Jusque quand ? Que faut-il faire ? Quels tomes à gagner ?
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

nomura7
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 169
Inscription : 08 avr. 2009 15:24
Finaland  :

Toulal concours Fairy Tail

Messagepar nomura7 » 11 avr. 2009 14:39

C'est un concours lancé sur le site www.pika.fr pour gagner des volumes de fairy tail à partir du volume 5 je crois.Il se déroulera en plusieurs sessions(durant un mois chacune,et si je ne me trompe pas ce concours durera jusqu'au début de l'année prochaine),à la fin de chaque sessions il y aura 10 gagnants qui remporteront un volume de fairy tail,puis au bout de 5 sessions(au total il y aura donc 50 gagnants) il y aura 5 gagnants choisis par l'auteur lui-même (parmi les 50 gagnants précédents évidemment)!!!!!!!Ils gagneront alors le volume 10 je crois dédicacé par l 'auteur lui-même!!!
Voilà je t'ai tout dit.Tu es donc fan de fairy tail toi aussi,est-ce-que tu connaissais déjà Rave,le manga précédent de Hiro Mashima?
Et dans fairy tail quel est ton perso préféré? Moi j'adore Grey et Erza!
allez à bientôt...

Desolation
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 20 avr. 2009 18:40
Finaland  :

Messagepar Desolation » 21 avr. 2009 11:27

J'sais pas si Fairy Tail mérite tout l'intérêt qu'on lui porte... Certes, c'est un manga captivant (même si personnellement, j'ai eu du mal à suivre par moments, par manque d'accroche), mais j'sais pas, tout manque de naturel. Hiro Mashima nous avait déjà prouvé dans Rave, de toute manière, qu'il aimait en faire trop. On peut du coup aimer ce genre de manga très épique, mais un peu bancal du coup. Bon, évidemment, Fairy Tail souffre de sa comparaison avec One Piece, mais d'un côté c'est pleinement assumé, Mashima est un fan de Oda, et je peux facilement le comprendre sur ce point.

Enfin, je trouve aussi que les personnages manquent d'impact et n'arrivent pas à vraiment monter dans la catégoriesupérieure, celles des personnages cultes. Ceci dit, j'aime beaucoup les liens qu'on peut trouver entre Fairy ail et Rave, notamment Plue, bien qu'il joue un rôle super mineur :cry:

nomura7
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 169
Inscription : 08 avr. 2009 15:24
Finaland  :

Fairy Tail=One piece?

Messagepar nomura7 » 24 avr. 2009 14:32

J'aime autant Rave que Fairy Tail et One Piece, et je trouve que l'on ne peut pas dire que Oda avec One Piece fasse plus dans la finesse que l'auteur de Fairy Tail, ils sont dans le même genre de mangas, fun, et complétement délirant quitte à en faire des tonnes!!!

Desolation
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 20 avr. 2009 18:40
Finaland  :

Messagepar Desolation » 24 avr. 2009 14:42

Nomura : ah, si, je trouve que Oda est bien plus fin dans One Piec,e d'abord car il arrive à créer des contextes qui rendent l'action naturelle, tout se développe naturellement mais en même temps avec pas mal d'"odace", et malgré le côté fun, délirant, One Piece semble avoir un background beaucoup plus vaste et des idées bien mieux présentées. Ensuite, bon, Fairy Tail ne fait que démarrer ^^

nomura7
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 169
Inscription : 08 avr. 2009 15:24
Finaland  :

Messagepar nomura7 » 24 avr. 2009 14:46

OK alors laissons-lui le temps d'écrire encore quelques volumes...........
Mais dis-moi est-ce-que tu avais aimé Rave?

Desolation
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 20 avr. 2009 18:40
Finaland  :

Messagepar Desolation » 24 avr. 2009 16:51

Oui, j'avais vraiment bien aimé Rave, malgré le fait que ce n'est pas un manga d'exception, mais y avait une intrigue assez sympa et on retrouvait pas mal une sorte d'âme à la One Piece justement.

LM.C
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 93
Inscription : 03 févr. 2009 19:07
Finaland  :

Messagepar LM.C » 24 avr. 2009 19:15

Je suis d'accord avec toi Désolation,Rave est un trés bon mangas,malheureusement je n'ai que deux Tomes,qui sont plutot délirant,et assez intriguants,on retrouve le charme a la One piece dont l'humour du héro et occasionellement le même que celui de Luffy héro de One piece.
<< La musique,elle,ne te trahira jamais. >>

nomura7
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 169
Inscription : 08 avr. 2009 15:24
Finaland  :

Enfin l'animé !!

Messagepar nomura7 » 29 juin 2009 13:24

Ça y est un animé de Fairy Tail est prévu au Japon !!!

C'est une super nouvelle, pour l'instant aucune date n'est annoncée pour la France mais nul doute qu'il ne tardera pas à débarquer chez nous !!!

SnowCase
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 113
Inscription : 03 juin 2009 17:33
Localisation : Paris
Finaland  :

re: Fairy tail

Messagepar SnowCase » 29 juin 2009 23:48

Sa c'est une bonne news !!Parceque fairy tail est vraiment un manga pas mal pour un shonen je dois dire et il prend en quelque sorte la releve ^^ (bon c'est pas du Shakespeare mais bon... )
SnowCase Addict!
Image

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 30 juin 2009 10:21

J'arrive pas a sa*** les dessins :(
mais bon il faut que je commence ce manga parce qu'apparament tout le monde aime ! xD


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités