Blue Dragon

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Blue Dragon

Messagepar Spilen » 14 mai 2007 3:55

Voici venir le temps des rires et des chants, sur l'île aux enfants c'est tout les jours le printemps. Pas comme chez nous. Bref. Nous ne sommes pas là pour éloger Casimir mais pour parler de «Blue Dragon», une petite merveille assez récente.
Alors il faut savoir que malgré les similitudes sur le principe scénaristique, le manga et l'animé sont bien différent.

Je vais donc commencer par le manga que je n'ai pas aimé pour une raison de goût.
Image
Tout d'abord, il faut avouer qu'avec Obata (dessinateur de Death Note) à la plume, le dessin est d'un régale oculaire. Mais cette prouesse graphique est altéré par un principe que l'on retrouve souvent dans les Shounen, un scénario qui regorge de «fan service» (plus soft que le Hentai). Malheureusement, je m'attendais à tout autre chose et pour moi, le fan service n'est pas compatible avec un bon scénario v_v (après j'ai rien contre Ichigo 100% ou I's, mais là, on sait qu'il s'agit de ça quoi). Donc voilà, après visionnage de 15 chapitres, bah ma conclusion est assez péjorative.
Hey Toulal, t'avais fait une colo de la brunette à lunette
Je sais. Elle s'appelle Mio et j'avais pris le scan dans un chapitre de Jump. (D'ailleurs j'en suis fière, hum~...)


Ensuite j'ai quand même visonné l'animé et là, du grand art.
Opening et Ending
Le staff est toujours d'une qualité exemplaire. C'est Toriyama Akira (DBZ) qui prend les commandes graphique. Le carac design nous rappelle fortement Dragon Quest (qui a lui-même les références dbz que l'on aime tant). Mais toute cette préstance visuelle est soutenue par un virtuose de la composition japonaise. Celui que nous sommes presque tous à préférer, à vénérer, à prier le soir avant d'aller se coucher: Uematsu Nobuo. Et oui, le titan des musiques ff, que nous avons tant chantonné, a composé la B.O (que je me suis empressé de posséder). Alors les musiques ne sont pas sans rappeler ce qu'a déjà composé Nobu (ouais c'est son petit surnom, je le tutoie même quand il vient manger à la maison), et cette alliance technique audio visuelle rend l'animé différent. Le scénario n'est pas d'une exclusivité démentielle, mais se marrie très bien avec le style d'Aki (j'le connais très bien aussi, j'lui ai tout appris).
Au final, quand on regarde l'anime, bah on ressent un petit truc particulier. Impression amplifié si on a joué à DQ8.

Je vous conseille donc l'anime en priorité et le manga juste pour la beauté des images et si vous avez le courage de supporter le fan service ou si vous adorez ça, alors vous allez prendre vraiment plaisir à suivre l'histoire. Mais je le répète encore, l'animé et le manga sont vraiment différent.

PS: Il y a déjà un jeu sorti au Japon:
Image
Image
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 14 mai 2007 11:29

Juste pour dire que tu as oublié de nommer monsieur Hironobu Sakaguchi (rien que ça) aux commandes du projet,
et aussi que c'est l'animé qui est adapté à partir du jeu XBOX360, et non l'inverse.
Sinon on en est dans les 5 épisodes aux Japon pour l'animé..
Voilà voilà..
_________________
Korok : Actuellement Renkin Fansubs en a sous-titré 2, mais je te préviens tout de suite que la qualité, autant du sous-titrage que de la vidéo, laisse énormément à désirer... Je te conseille soit d'attendre encore un peu, soit de te mettre aux VOSTA...
Dernière modification par Toulala le 14 mai 2007 21:44, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 14 mai 2007 19:30

ça a l'air plutôt pas mal ! je verrais les épisodes quand ils seront dispos en ss-titres fr ! :D

On pourrais me le dire dans ce topic au moment ou ça sortira d'ailleur ? ça serait sympa ^^

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 15 mai 2007 3:25

Et bien pour l'instant, si je ne me trompe pas, les 3 premiers épisodes sont disponible. En tout cas, c'est ce que j'ai. Pour les manga, je ne sais pas trop où ça en est. Je ne crois pas que se soit déjà sortie en France, mais c'est disponible via scan traduit.

(et là je viens de lire l'édit de Toulal -_-)
Je ne sais pas qu'elle team j'ai c_c
(et là je viens de vérifier c_c)
Effectivement c'est Renkin Fansubs.. donc ils en sont à 3. Ca ne m'avait pas trop choqué à première vu Oo
Juste pour dire que tu as oublié de nommer monsieur Hironobu Sakaguchi (rien que ça) aux commandes du projet,
Message à Saka: dsl de t'avoir oublié vieux ;)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 15 mai 2007 20:51

bon merci ^^ je vais voir 4a tout de suite ! au pire je amtte les scans! :D

Djidane Ultimate
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 08 oct. 2008 18:47
Finaland  :

Messagepar Djidane Ultimate » 05 janv. 2010 1:46

Gameone passe les épisodes français de Blue Dragon au matin à 10 h 45

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 10 juil. 2011 0:53

J'ai les mangas, et ce qu'on peut dire c'est qu'il casse pas des briques. Tout est un peu trop basé sur le cul à mon goût...
Image


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités