Death Note

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 26 févr. 2007 18:00

Alors, je vais étaler mon avis concernant l'animé puisque je n'ai pas encore lu un seul manga.

Côté graphique, il est supperbe. Aussi bien la qualité du dessin que la colo qui l'épouse parfaitement. Avec ça une animation prenante, c'est l'un des animé que je trouve le mieux réalisé.

Côté scénaristique, on a le droit à un combat basé sur la psychologie et c'est superbement plaisant. Deux êtres semblant de même capacités déductives qui s'affronte dans un rapport d'intellecte ^^

Pour l'instant, je me suis arrêté au 17 et je ne me suis pas ennuyé. On m'annonce néanmoins un risque de lassitude dans les prochains numéro qui j'éspère ne sera pas justifié.

Pour finir ce post, en ce qui concerne le nom de Kira, je l'écrirais plus Raito que Light.
Pourquoi?

1_ On voit que Kira est écrit en caractère romain et non en Kanji. De ce fait, on sait qu'il ne l'écrive pas Killer mais qu'il garde la lecture de la prononciation.

2_ Son nom Raito s'écrit en Kanji. Hors, Light est un mot étrangé, il devrait s'écrire dans ce cas en Katakana (l'alphabet utilisé pour retranscrire les mots étrangers dans le dialecte japonais). Donc, du fait que son nom s'écrive en Kanji, la meilleur écriture romanisé serait Raito.

Voilà Oo pour ceux qui débate sur le nom, j'ai exprimé mon avis.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Aärnikotka
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 25 févr. 2007 16:43
Localisation : Neverland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aärnikotka » 26 févr. 2007 18:11

Personnellement, mais ce n'est que mon avis, j'ai choisi d'appeller le personnage principal Light (bien que je savais bien avant la parution du manga que son appellation commune était Raito) car ce nom signifiant "lumière" veut tout dire, et est, je pense, extrêmement bien trouvé pour ce personnage.
En effet, paradoxalement, il est en quelque sorte un dieu de la mort se prenant pour dieu, l'appellation "lumière" sied d'une facon incroyable à son esprit mégalomane et à sa psychologie d'"élu de dieu", bien sûr les puristes me taperont dessus, néanmoins je trouve ce nom plus lourd de sens que Raito.
« Ma mort est sans importance. Lorsqu'on meurt et qu'on laisse une oeuvre après soi, on ne meurt pas complètement. »
[Isaac Asimov]

Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 26 févr. 2007 18:18

Nan, je ne discrimine pas le sens de light et de sa symbolique/signification. Juste sur la façon de l'écrire, ce qui en soit n'est pas très important et ne mérite sans doute pas débat.

Pour sa représentation, je suis ton avis: La lumière parmis les ténèbres, Kira qui se voit comme le juste.

A noter que je préfert d'avantage Kira à L x)
(oui oui, même si il joue le rôle du méchant)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Aärnikotka
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 25 févr. 2007 16:43
Localisation : Neverland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aärnikotka » 26 févr. 2007 18:23

L est un personnage assez étrange en tant que tel, il me fascine dans un certain sens, mais dans un autre il ne me semble pas vraiment sain, bon c'est vrai, à côté Kira n'est pas vraiment le modèle d'un esprit équilibré, mais je trouve (à l'endroit où je suis) L trop gentil, trop juste et trop droit, cela me met donc devant une grande question, est-il un protecteur avéré de la justice selon quoi je le trouve un peu niais, ou joue-til un double jeu ? réponse plus tard je pense...
« Ma mort est sans importance. Lorsqu'on meurt et qu'on laisse une oeuvre après soi, on ne meurt pas complètement. »
[Isaac Asimov]

Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 26 févr. 2007 18:31

Si la psychologie est vraiment bien respecté, je verrais plus la situation tel un jeu à savoir qui a raison ou tord.
En gros, L a une certaine position. Le fait que Kira fasse des actes dont il n'est pas partisant les confrontes dans un parti relatif.
Cette confrontation les enfèrme de plus en plus dans leurs idéaux. Ils souhaitent tant avoir raison qu'il s'en retrouve au paroxisme de leur convictions. Donc même si à l'origine, L n'est pas si gentil, il l'est de par cette opposition.

(on me suit ? Oo)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Aärnikotka
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 25 févr. 2007 16:43
Localisation : Neverland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aärnikotka » 26 févr. 2007 18:37

Disons que l'intérêt principal, pour moi, de tout Death Note, repose sur le fait que ce manga remet en cause certains principes de notre société et avance d'une facon fulgurante le débat sur la peine de mort. L est le représentant d'une certaine partie de la population qui prétend défendre la justice et l'égalité des jugements, conviction trés noble de l'anti-peine de mort, mais néanmoins totalement dépourvue d'arguments frappants, comme dans notre réalité d'aujourd'hui.
Kira quant à lui est partisant de la méthode "forte" qui mettrait en avant la disparition utopique totale du mal sur la planète, sa méthode est bien plus efficace que celle de L, mais néanmoins idéalisée (un monde sans mal ne peut exister).

Les deux partis sont donc réellement ancrés dans un débat qui aujourd'hui fais mouche, je pense que ce manga, outre son aspect divertissant, reflète réellement le malaise de notre société actuelle, nottament sur l'insécurité et l'autorité contestée de la police, il met le doigt où ca fais mal.
« Ma mort est sans importance. Lorsqu'on meurt et qu'on laisse une oeuvre après soi, on ne meurt pas complètement. »
[Isaac Asimov]

Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 27 févr. 2007 4:50

Ouep, la position des deux personnages de "puissances" égales nous conditionne à un choix, à une préférence sans aucune influence (enfin, plus ou moins).
Celle-ci est-elle révélatrice? Peut-être pas. Mais le débat concerne un principe de moralité, or la moralité est une construction humaine. Il n'y a pas de vérité à ce sujet. C'est en cela que l'intérêt se créer. Les valeurs humaines sont-elles honnettes ou simplement une couverture?

Après, je pense aussi que ce manga dénonce une impuissance de la justice face à certain fait. Je suis curieux de voir comment cela vas évoluer. L'auteur lance-t-il une propagande? Peut-être pas, mais la réflexion est bien là et c'est un plus pour ce manga. L'intérêt est présent.

Bientôt 5h, je me couche x_x
Tien, avec ce post, j'ai dépassé Dragonflash en nombre de messages =P

Putain je jouis pour toi.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Aärnikotka
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 25 févr. 2007 16:43
Localisation : Neverland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aärnikotka » 27 févr. 2007 11:00

J'ai bien peur en effet que ce manga, qui est partie d'une base trés intéréssante philosophiquement parlant, parte dans une sorte de délire commercial pseudo-bastonien entre deux cerveaux supra trop forts pour savoir c'est quiquivadégommerl'autre, mais bon, qui vivra verra hein...
Après, je pense aussi que ce manga dénonce une impuissance de la justice face à certain fait.
Je dirais même plus l'impuissance de toute l'humanité, la justice humaine en prend certes un coup incroyable, mais il faut quand même avouer que les hommes ne sont pas épargnés, entre les pro-Kira et les pro-L, l'idée que l'humanité peut à tout moment se déchirer pour des questions de moralités est quand même pas exclue.
« Ma mort est sans importance. Lorsqu'on meurt et qu'on laisse une oeuvre après soi, on ne meurt pas complètement. »
[Isaac Asimov]

Image

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 06 mars 2007 1:26

J'ai bien peur en effet que ce manga, qui est partie d'une base trés intéréssante philosophiquement parlant, parte dans une sorte de délire commercial pseudo-bastonien entre deux cerveaux supra trop forts pour savoir c'est quiquivadégommerl'autre, mais bon, qui vivra verra hein...
Ouhlalala

Pas du tout d'accord !

Le manga partait au début un peu dans un délire mal entamé, d'un ado qui ne sait pas utilisé son pouvoir, mais vers lépisode 13/14 je crois ça devient du grand art.

Maintenant l'intrigue redescend, mais par déduction (et pour pas révéler non plus), tu sais ce qui a été fait du Death Note, et que son propriétaire peut la récupérer du moment que ça ne dépasse pas 160 je crois (pas sur).

Enfin voilà, je trouve que même si l'angoisse est moins forte, la psychologie est toujours de mise, et revient de plus en plus fort, et je sens bien la baffe nous arriver en pleine tête dans les prochains épisodes.
Plus j'apprends, moins je sais

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 02 avr. 2007 16:08

Le death note 24 a prit des proportions assez énorme.
Je ne sais pas comment vas évoluer la situation, mais je suis un peu déçu de voir que L et sa bande puisse voir le Remu... leur existance est maintenant connu ainsi que le moyen qu'ils utilisent pour tuer.. j'aime pas :/
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Nalex
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 166
Inscription : 30 déc. 2004 12:50
Localisation : Pounyoute Island
Finaland  :

Messagepar Nalex » 02 avr. 2007 16:13

Wué bah accroches toi alors :/
Perso j'ai adorer les Death note , mais j'ai pas trop aimer la fin par contre :/
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 02 avr. 2007 16:41

Elle est super la fin, surtout le passage ou Raito il meurt...

.
.
.

Non mais death note reste une serie vraiment exelente en son genre. Elle a tout pour elle, musique, qualite du dessin (qui est pour moi de tres bonne qualite dans le sens qualite du dessin, pas du fansub... en gros j'aime bien les trais des personnages, et la facon de les dessiner), et surtout l'histoire... qui dans n'importe quelles episodes arrive a captiver la personne du debut a la fin (pas comme certain episode de longue serie de plus de 100 episodes... dont je ne citerais pas les noms.)

En tt cas, pour avoir lu la fin (oui j'ai honte... je sais) je peux vous dire qu'apres l'episode 24 sortie dernierement (ca fait plus de trois jour quand meme XD) bah il nous reste encore pas mal de chose a decouvrir... et c'est que du bon.
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Nalex
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 166
Inscription : 30 déc. 2004 12:50
Localisation : Pounyoute Island
Finaland  :

Messagepar Nalex » 02 avr. 2007 16:45

Han ! Spoilage en beautée là =o

Bah j'trouve que les dernières planches , elles sont pitoyables ... Heureusement que la toute dernière rattrape un peu le cosh =/
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 07 avr. 2007 11:10

Je viens de voir Death Note 25..
Et bien super étonné de voir que "L" soit réduit au silence aussi tôt. J'ai encore du mal à y croire. Watari est lui aussi hors d'état de nuire, la suite m'est complètement incertaine. J'attends beaucoup du scénario, que cette surprise ne soit pas l'achèvement de l'intéret de rapport de puissance.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Nalex
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 166
Inscription : 30 déc. 2004 12:50
Localisation : Pounyoute Island
Finaland  :

Messagepar Nalex » 07 avr. 2007 11:30

Oui , j'avoues quej'avais imaginer mille scénario dans lequels L revenait .. Je pense que tu vas pas être déçu de la suite ... Jusqu'a un certain point .
Image


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités