Death Note

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Death Note

Messagepar yoshimitsu » 16 oct. 2006 23:07

C'est un anime qui vient de sortir (les deux premiers épisodes dispo pour le moment), et il a l'air très prometteur.

L'histoire se déroule au Japon de nos jours. Un lycéen de 17 ans nommé Light Yagami entre en possession du Light Yagami, un carnet qu'un shinigami (aucun rapport avec bleach, même de loin) a laissé "par accident" tomber sur terre. Celui-ci a le pouvoir d'exécuter une personne 30 secondes après que l'on ait écrit son nom dedans, mais il faut connaître le nom exact de la personne, ainsi que son visage pour que cela fonctionne. Light se met alors en tête de purifier la terre, en éliminant tous les criminels (en se basant sur des reportages à la télévision, en lisant des articles de journaux...) et se fait baptiser Kira par la population.

Mais cela attire vite l'attention d'interpole, qui décide de faire intervenir L. Ce L est un détective, qualifié comme étant le plus compétent de la planète, personne ne connait son vrai nom, ni n'a jamais vu son visage. C'est donc une course entre L et Kira, a qui trouvera l'identité de l'autre en premier, les deux hommes se battant pour leur concept très differént de la justice.

Pour técharger :
Episode 1
Episode 2

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 17 oct. 2006 12:58

Perso je propose ce site très complet pour plus de renseignements, les torrents des épisodes ainsi que les scanlations.
Au Japon, ils en sont actuellement au tome 13 pour le manga, à l'épisode 3 pour l'anime, et au 2ème film.
Et contrairement à ce que tu dis, le shinigami a au contraire un gros lien avec Bleach,
du fait qu'il s'agisse d'un dieu de la mort (traduction littérale), même si le rôle n'est pas le même.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Overdoz
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 06 mars 2006 12:00
Localisation : Speed-Pando
Contact :
Finaland  :

Messagepar Overdoz » 17 oct. 2006 13:40

Le téléchargement et torrent d'anime ou films n'est pas interdit en France? Bizarre...

En tout cas merci, j'irais jeter un coup d'oeil des que j'aurais du temps devant moi :wink:
OVERDOZ

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 17 oct. 2006 13:54

Et contrairement à ce que tu dis, le shinigami a au contraire un gros lien avec Bleach,
du fait qu'il s'agisse d'un dieu de la mort (traduction littérale), même si le rôle n'est pas le même.
Je ne vois pas ou est le gros lien avec bleach... Comme tu dis leurs role est differant, et a par le fait qu'ils aient le même nom, je ne vois pas le rapport. Enfait je disais surtout ça pour eviter que quelqu'un dise que ce manga à copié bleach ou une bétise du genre...

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 17 oct. 2006 16:33

Ouais, on voit vite arriver les jeunes Bleachiens avec leurs "C KOPIAI SUR BITCH" x_x
Mais en fait un shinigami c'est une personnification de la Mort, l'équivalent de notre faucheuse, quoi.
Ils font partie de la culture nipponne je crois <<
C'est pour ça que c'est repris dans plusieurs fictions genre Bleach, Death Note, Full Moon wo Sagashite, Inuyasha, ou encore Shinigami no Ballad.
C'est certainement pas une invention de M. Bleach.

Overdoz > Tant que c'est pas licencié, y a pas de soucis il me semble
(c'est ce qu'on me dit, après j'connais pas la législation ><)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Overdoz
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 06 mars 2006 12:00
Localisation : Speed-Pando
Contact :
Finaland  :

Messagepar Overdoz » 17 oct. 2006 16:37

Ouaip c'est ca normalement, mais disons que je ne connais pas cet anime donc je préférais prévenir plutot que de laisser ca et qu'il y ai un problème :wink:
OVERDOZ

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 17 oct. 2006 16:44

Non non, ya pas de problème de ce côté là...
Les Vosta subbée en sont seulement au 3 et au Japon juste au 13,
donc ça m'étonnerait qu'on licencie tout ça en France ce mois-ci..
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Aki
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2005 22:51
Finaland  :

Messagepar Aki » 22 oct. 2006 12:29

Y'a un film sur ce manga éponyme pour les fans !
> News sur MSN jap <

* Remarquez, y'a le type de Battle Royal ^o^

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 279
Inscription : 11 juin 2005 22:53
Localisation : Kuzutetsu
Finaland  :

Messagepar ajy » 15 févr. 2007 13:47

J'ai lu environ les 11 ou 12 premiers tomes et je dois dire que le manga est génial jusqu'à la moitié. La deuxième partie est beaucoup moins prenante je trouve je me suis arrété au milieu d'un tome ca doit faire 6 mois que je m'y suis pas remis.
"Il court pour tuer, pas pour gagner"

Image

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 15 févr. 2007 14:01

j'ai lut pour le moment les 2 premiers tomes sortis en France, j'aime vraiment beaucoup ! j'ai aussi matté le premier épisode de l'anime, ça m'a l'air pas mal ^^

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 17 févr. 2007 20:20

ça à l'air pas mal , c'est vrai mais pour moi le premier que j'ai vu manque cruellement d'action !
faut t'il qu'il y ai de l'action pour faire un bon manga ? la réponse est évidamment non , mais moi sa me manque trop ,sinon les musiques des générique me plaisent beaucoup !! n'y a t'il donc que de l'action dans les générique ?
l'histoire est sombre comme je les aime mais je déteste le dieu de la mort qui accompagne le héros , il est trop laid T_T

Helfyr
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 140
Inscription : 17 juil. 2006 21:53
Localisation : n'importe où mais surtout pas dans ton c**
Contact :
Finaland  :

Messagepar Helfyr » 18 févr. 2007 10:45

Ma mère ma dit qu'il lui faisait penser à Jocker dans Batman...

Sinon, j'ai lu tout les tomes du nombre de douze, série finie ! Et franhement... J'ai adoré tout du long !!! Je pouvais plus m'arrêter de lire. Sauf vers le cinquième tome (je crois) qui ma freiné un peu.
:!: Spoile : Quand Raito perd la mémoire à propos du Death Note... Mais après il l'a retrouve très vite !

Bref, j'ai beaucoup aimé. Pour ce qui est de l'action pour le premier épisode de l'anim, bah ça commence doucement je pense. Mais pour la suite, je sais pas trop, j'ai vu que les trois premiers vite fait.
Si je dis n'importe quoi, c'est normal, vous y fiez pas...
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 18 févr. 2007 11:44

Concernant la partie chiante, c'est lorsque la firme Yotsuba entre en jeu,
et franchement j'ai dû me forcer pour tout lire (quoique non, je crois que j'ai passé des pages tellement ça me gavait).
Dans l'anime, on vient d'entamer ce passage (nous en sommes au 18 sur 37),
et j'espère qu'ils vont abréger cette partie parce qu'on va bien s'em...bêter devant notre écran pendant ce temps là.

Quant au film live action, l'histoire débute de la même manière, mais le scénario se détache petit à petit des séries.

[Edit] : Et le héros s'appelle Light, nom de nom.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 18 févr. 2007 11:46

je croyais qu'il y avait 18 tomes moi T.T !! mais comme tu as lu tout les bouquin logiquement tu peux savoir si il y a de l'action ou non dans l'anime ?
bah quand je l'ai aurais lu , je verais bien seulement ici y'as que 2 tomes qui sont sortis :( snif

Aärnikotka
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 25 févr. 2007 16:43
Localisation : Neverland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aärnikotka » 25 févr. 2007 19:03

J'ai acheté et lu les deux premiers tomes, Un trés trés bon manga pour l'instant, trés glauque, j'aime beaucoup l'histoire en elle-même, bien qu'assez ridicule parfois, en effet je ne pense pas que le monde entier réagirait ainsi si une personne comme light existait réellement, néanmoins cela reste un divertissement bien supérieur à la moyenne..j'attend la suite pour mieux me prononcer.
« Ma mort est sans importance. Lorsqu'on meurt et qu'on laisse une oeuvre après soi, on ne meurt pas complètement. »
[Isaac Asimov]

Image


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités