Death Note

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

ryuzaki.l
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2009 6:03
Localisation : Belgique
Finaland  :

Messagepar ryuzaki.l » 07 janv. 2010 21:55

Une vrai bombe ce manga :wink: un scénario bien ficeler, des graphismes magnifique,
tout simplement fabuleux ! :P
L'âme ne se sépare pas du corps avec plus de douleur que l'homme de sa grandeur.
Image

Genesis-Rhapsodos
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 263
Inscription : 22 déc. 2009 14:19
Localisation : En train de défendre Alexandrie contre Kuja. Mais qu'est - ce qu'il fout Steiner ?
Finaland  :

Messagepar Genesis-Rhapsodos » 07 janv. 2010 22:34

Je n'ai vu que l'animé, j'ai bien aimé mais j'ai trouvé la fin un peu tiré par les cheveux, mon personnage préféré est bien sur L
A-t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Vivre c'est prouver qu'on vit ?
Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ?
Rien n'est plus douloureux que l'oubli ?
Image

ryuzaki.l
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2009 6:03
Localisation : Belgique
Finaland  :

Messagepar ryuzaki.l » 07 janv. 2010 23:17

C'est vrai que la fin est tirer par les cheveux :P mais logiquement il devait sortir un tome supplementaire avec le vrai nom de L je l'attends toujours :cry:
L'âme ne se sépare pas du corps avec plus de douleur que l'homme de sa grandeur.
Image

Hayate
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 138
Inscription : 03 mars 2007 15:15
Localisation : ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Hayate » 07 janv. 2010 23:23

Il est deja sortit, je l'ai tu veux son nom ? :twisted:
La rose n'as d'épine que pour qui veut la ceuiillir...

Image

ryuzaki.l
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2009 6:03
Localisation : Belgique
Finaland  :

Messagepar ryuzaki.l » 07 janv. 2010 23:25

:shock: c'est quoi son nom !!!!
L'âme ne se sépare pas du corps avec plus de douleur que l'homme de sa grandeur.
Image

Hayate
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 138
Inscription : 03 mars 2007 15:15
Localisation : ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Hayate » 07 janv. 2010 23:40

Je te l'envoie par mail au cas ou les personnes lisants ce message ne voudraient pas le savoir ^^


Il est pas mal ce dernier tome, même si je ne l'ai pas encore terminer je le conseil, pour son nom ils ont mis une carte spécial scélée, toute une mise en scène ^^
Ils reviennent un peu sur tout les personnages et leurs caractéristiques etc...
La rose n'as d'épine que pour qui veut la ceuiillir...

Image

cladil78
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 195
Inscription : 01 févr. 2011 14:07
Localisation : devant ma ps3
Finaland  :

Messagepar cladil78 » 13 févr. 2011 23:45

DEATH NOTE !!!!!!! j adoore cet anime il est troooop intense et il ma fai trooo kifer , sauf la fin , un peu bizzard . après que ryuzaki soit dead , sn remplacant a resout l enquete en 5 episode alors que ryuzaki a pri 25 episode pour riien mai j adoore ce mangas

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 10 juil. 2011 0:51

Cette série aurait été absolument parfaite si L n'était pas mort... Un de mes personnages cultes...
Image

Bryynlol
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 21
Inscription : 21 nov. 2010 22:31
Finaland  :

GE DE TOPIC BORDAYL

Messagepar Bryynlol » 05 sept. 2011 5:59

Nan tu te trompe, sans l'aide de Mélo Near n'aurais jamais attrapé Raito = p

Mais que L soit mort c'est pas très grave, ce qui est horrible c'est qu'il sait depuis le début de la série que Raito = Kira, mais il n'arrive pas à le prouver car Kira a un peu ... triché en utilisant des fausses règles du Death Note
Gniahahahahhahahahahha (qu'est-ce qu'il est maléfique !)

PS : VIVE LE DETTERAGE DE TOPIC BORDAYL
Image

giga ff
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 21 nov. 2010 18:06
Localisation : cher pas trop
Finaland  :

Messagepar giga ff » 05 sept. 2011 13:15

se lun de mai manga préféré sa dio osi être le sel ce jai terminer
vremen excellente

daier se coi le nom de L je trouve pas le tom 13 a la mediatec ^^
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 19 mai 2013 21:56

Bonsoir.

Je déterre un petit peu un sujet, mais étant en train de les relire, certaines choses me trouble et elles sont relativement nombreuses.

Je viens donc un peu exposer mes réflexions sur le manga ici.

En fait, la plupart concernent le "How to use it" que l'on peut lire entre chaque chapitre. La plus flagrante est la suivante :

Il est stipulé que si un nom est écrit quatre fois avec une erreur, la personne devient immunisée au Death Note. Or, l'une des premières personnes que Ligth tue, la seconde en vérité, se prenomme Takui Shibuimaru. Il fait office de test pour Light. Il sert a confirmer les pouvoirs du Death Note. Seulement, ce Takui Shibuimaru, Light note son nom pas moins de douze fois. Techniquement donc, il aurait du ne pas mourir, et ainsi Light aurait déduit à une coïncidence pour son premier meurtre et n'aurait du coup probablement plus utilisé le cahier. Et ne serait donc jamais devenu Kira.

Enfin, ici, il ne s'agit probablement que d'une légère maladresse, et ça n'as guère d'importance. Mais il y a des choses plus flagrante, et plus "choquante" d'une certaine manière.

Car aussi intelligent que soient Light et L, il s'avère que certaines choses sont complètement stupéfiantes. Comment L s'y prends t-il pour ne pas voir certaines erreurs de Light ? Par exemple, le cas de Naomi Misora. Qu'elle ai disparue, qu'elle soit morte etc, bon soit, Light s'y est bien pris mais quand même... Il a été vu par le réceptionniste de la préfecture le 1er Janvier, a peine une heure avant la disparition de Naomi. Comment peuvent-ils passer a coté d'une telle chose ? Et c'est pas le seul élément troublant. Lors de la surveillance caméra de L, comment fait-il pour écrire des noms dans son paquet de chips ? C'est tout a fait impossible. D'un point de vue physique. D'une il n'avait bien entendu pas de son et, qui plus est, il est tout a fait impossible qu'il voit l'écran de la manière dont il était positionné. De plus, lorsqu'il rentre chez lui et découvre qu'il est surveillé, le Death Note était a sa place habituelle lui. C'est a dire dans son tiroir a double fond. Le sortir sans se faire voir, c'est impossible. Et aussi préparé qu'il soit, je doute qu'il avait semé tout ces petits bouts de Death Note partout, car c'est risqué. Il aurai suffit qu'un élève de sa classe lui emprunte son dico par exemple pour y découvrir les morceaux de pages, et peut être même tuer quelqu'un en écrivant un mémo dessus.

De même, il est aberrant que lorsqu'ils récupèrent le Death Note auprès d'Higuchi, que L, qui soupçonne Light depuis toujours, lui laisse le tenir librement comme ça. C'est une attitude inconsidérée, pas du tout digne de L.

Malgré tout, ça reste un très bon manga, qui se lit avec plaisir. Comme un grand nombre de personnes, j'ai été déçu de la mort de L bien entendu ,mais je ne pense pas que ça soit une telle erreur de l'avoir fait. C'est une belle scène la mort de L, et elle était nécéssaire. Sinon, le manga se serait embourbé, la situation aurait gelé et ça serait devenu lassant. Voire rébarbatif. Tandis que là, bien que les volumes 8 et 9 ne soient pas exaltant, les trois derniers sont quand même carrément bien foutu, et Near fait ses preuves. Moi, il me va !

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 20 mai 2013 9:49

si un nom est écrit quatre fois avec une erreur
Je n'ai pas lu le manga, seulement vu l'anime, où il le note une seule fois
8) Devant la télé alors que le Shinigami n'est pas encore apparu 8)
et sans erreur. Peut-être que le cahier, si il reconnaît le nom parmi plusieurs propositions choisit la manière la plus abordable au moment présent pour la mort de la personne concernée.
Par exemple si tu veux tuer un mec sur un bateau en pleine mer et que tu écris :
Captain Jack Sparrow, dévoré par un puma
Captain Jack Sparrow, suicide, noyade
et suivant le temps limite qu'accorde le cahier après inscription des détails, il est plus que probable qu'il choisira... le puma marin
comment fait-il pour écrire des noms dans son paquet de chips ?
Mais...? Tu connais pas ces stylos rétractables qui ont la taille d'un timbre ?
:P j'avoue. Y'avait intérêt d'y avoir des sous-titres.

Le must c'est surtout qu'il a réussi à y fourrer une mini-télé et reconditionner le paquet dans la cuisine.
"Mommy ! T'as acheté un paquet d'air avec une télé dedans !"
il est aberrant que lorsqu'ils récupèrent le Death Note auprès d'Higuchi, que L, qui soupçonne Light depuis toujours, lui laisse le tenir librement comme ça
Au moment où il se rend compte que c'est un pauvre cahier qui est à la base de tout, il est loin de se douter que le simple fait de le toucher va lui redonner tous ses souvenirs :arrow:

Mais bon, t'as raison c'est complètement abusé parfois (le coup de la montre et du sang, je te le grille tout de suite le bonhomme, surtout à 20cm de moi)
Mais il fallait bien lui faire des défauts de concentration à L, il est fatigué, il ne dort plus, il le veut, son KIRA.
Si il avait réussi à le griller :D la série aurait duré 20 épisodes.
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Colonel.Pampa
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 32
Inscription : 07 juil. 2013 14:24
Localisation : ???
Contact :
Finaland  :

Messagepar Colonel.Pampa » 16 juil. 2013 20:25

C'est Light (ou Raito? la prononciation au choix) Yagami !

Même les incohérences c'était une stratégie de sa part pour que les lecteurs s'intéressent à son histoire :twisted:

Il est vachement bon quand même..
Bonjour je m'appelle Colonel.Cactuar mais mes amis m'appelle Colonel.Pampa.
Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 16 juil. 2013 20:45

Personellement j'ai jamais accroché a cette série et pourtant s'est pas faute d'avoir essaié.

Mais y a rien a faire j'aime pas, j'aime pas l'histoire, j'aime pas le perso principal, j'aime pas le style de dessin... Enfin y a rien que j'aime dans cette série quoi.

Enotim
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 112
Inscription : 01 avr. 2012 13:49
Finaland  :

Messagepar Enotim » 17 juil. 2013 1:55

En relisant ce topic, je constate que beaucoup traitent la fin de la série de bâclée. Personnellement, je la trouve splendide : on assiste à la chute psychologique de quelqu'un qui a mis au moins 5 ans à réaliser ses desseins ; pauvre Light (ouaip, fervant défenseur de cette trad', bien plus belle que "Rahiteau", convenant d'avantage au charisme du personnage), ça doit quand même faire mal.

Concernant l'anime, j'en retiendrai surtout le délire de Light : "Puis je prends une chips... QUE JE MANGE !", je comprends pas comment les doubleurs français arrivent à rendre cette exagération comique xD .

Après les incohérences... Je dirais que pour un manga thriller fourmillant de petites informations, c'est un exploit d'avoir pu en éviter autant.
Je reviens d'ailleurs sur celle concernant Shibutaku : la personne est immunisée au Death Note si son nom est mal écrit quatre fois de suite de manière volontaire ; Light, ne sachant pas réellement comment s'écrivait le nom du motard, a obligatoirement dû s'y reprendre, d'autant que la première tentative s'est révélée être la bonne (tout est dans le tome 13 /o/ ).

En bref, ce manga est superbe en tout points : intrigue, graphismes (nan sans déconner, ils sont à tomber), réalisme (oui, moi j'ai des Dieux de la Mort dans ma salle de bain tous les matins ~ mais sans ça, c'est quand même assez contemporain et ça colle à la réalité), et je pense qu'il est entré dans la postérité des shônens en tant qu'OVNI de premier ordre.
Eno.
"J'ose la damnation. Je suis résolu à sacrifier ma vie dans les deux mondes, advienne que pourra."

Image


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités