Haibane Renmei

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Haibane Renmei

Messagepar khyos » 17 août 2005 1:13

Haibane Renmei est un anime japonais de 13 épisodes qui narre l'histoire d'une jeune fille nommée Rakka (chute en japonais). Cette jeune fille apres s'etre réveillé d'un reve à l'interieur d'un cocon découvrira quelle se trouve dans un monde peuplé d'humain et d'ange et quelle est elle même un ange.

Cet anime est tres différent à ce que l'on peut etre accoutumé car ici ni combat ni pouvoir magique mais plutot une histoire simple entourée de lyrisme, de poésie, d'un brin de philosophie pour ceux qui pousseront la réfléxion plus loin et d'une musique envoutante.

Et voici kelkes ptites images magnifiques pour accompagner le tout:


Image
Image
Image
Image
Image

Lee
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 06 juil. 2005 23:28
Finaland  :

Messagepar Lee » 17 août 2005 1:24

[mode sauver khyos du bide enclenché]

Ahhhh Haibane Renmei ^^
Un must-see parmi les animes. Une sorte de ballade poétique à travers un monde enchanteur. Des presos attachants, un dessin chaleureux (les images donnent envie non?), et une musique magnifique.

A voir donc.


(ps : khyos, achète toi un dico :p)

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 03 mai 2007 7:53

Mince alors, je ne pensais pas que cet animé était si vieux c_c

Je reup ce topic car il le vaut vraiment. Pour ceux qui ne connaissent pas Haibane Renmei, c'est une lacune à corriger.
En plus d'être relativement beau, cet animé regroupe une musique tendre et douce, ainsi qu'une histoire proche d'une fable. Mais je ne fais pratiquement que répéter ce qu'a déjà dit khyos.

Enfin, d'une grande beauté en tout cas, à voir absolument.

Si certains l'on vu et qu'ils ont une théorie concernant le monde, n'hésitez surtout pas ^^
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 04 mai 2007 9:19

Au début ça m'avait troublée...
Avant de regarder je m'attendais bien à une histoire avec des anges mais pas du tout de ce genre là, ici on suit du début à la fin l'histoire d'une nouvelle-née qui découvre d'un oeil "naïf" (dans le genre "nouveau") le monde - qui se résume à une ville.
Yoshitoshi Abe a encore frappé (enfin ça fait longtemps maintenant) et comme pour Lain,
c'est de l'exploration d'un monde dont il est question, et puis de soi-même..
Ces 13 épisodes sont facilement enchaînables (rien que revoir ces images me donne envie),
c'est tout à fait le genre d'investissement que l'on ne regretterait pour rien au monde.

(Notez que
les ailes qui poussent ça m'a choquée un peu quand même. <<)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

J Kya
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 19 avr. 2006 16:44
Localisation : quelque part ^^
Finaland  :

Messagepar J Kya » 14 mai 2007 20:44

J'ai regerdé le premier épisode. C'est bizarre mais c'est bien.
C'est vrai que je m'imaginais pas du tout ça comme ça ! ( c'est pour ça que ça m'as fais bizarre ) :lol:

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 10 juin 2007 19:21

Je viens de lire un truc intéressant... apparemment beaucoup de fans pensent que les Haibane sont des enfants qui se seraient suicidés, d'où leur prénom à chacun :
Rakka : Chute (dans le sens où elle tombe) : Morte après un saut dans le vide
Hikari : Lumière : Morte dans un incendie
Nemu : Dormir : Morte à la suite d'un coma où suite à un usage abusif de somnifères
Kana : Rivière (kawa) et Poisson (sakana) : Morte noyée

J'ai pas trouvé de rapport avec Reki (caillou) et les autres. De toute façon, Abe n'approuve pas ces hypothèses, mais il nous encourage tout de même à développer notre propre interprétation.

Il semblerait malgré tout que les Haibane aient été des êtres humains morts avant leur heure, et que leur nom à chacun soit simplement la cause de leur mort (Et hop, une lapidation pour Reki x_x).
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Lucrécia
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 64
Inscription : 04 avr. 2006 13:29
Localisation : Treno
Finaland  :

Messagepar Lucrécia » 21 mars 2009 23:06

interressante théorie... J'ai moi-meme vu l'anime il y a a peine quelques mois (suivant les conseil de môsieur anime land qui sait se rendre utile...)

Je me posais seulement une question, et si donc on pouvait m'aider a y reflehcir ca m'aiderait...

=> La symbolique du mur, ca serait quoi ?
Aeris ne parlera plus, ne rira plus, ni ne pleurera. Elle ne se mettra plus en colère.
Et pour nous ? Qu'est-ce que nous sommes censés faire ?
Image


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités