Blame!

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Connaissez-vous, et si oui, appréciez-vous ? (argumentez, par pitié...)

Je ne connais pas
4
57%
Très bien !
1
14%
Ca va
2
29%
Bof
0
Aucun vote
Nul ! ! !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Blame!

Messagepar lpu8er » 17 mai 2005 21:58

A moins d'une grosse erreur de ma part, je n'ai vu aucun sujet sur ce manga...

Est-ce parce qu'il n'est que peu connu ?

Ou alors peu apprécié... ?

Bref !

Je possède les 4 premiers tomes de Blame!, bien-surnommé "Adventure seeker Killy in the cyber dungeon quest !"...

l'histoire semble très obscure pour le moment, mais j'ai pu en dégager ces éléments:

Killy, un homme inconnu, évolue dans un monde chaotique, à la recherche d'un terminal génétique, visiblement le dernier esoir de l'humanité... Un virus (informatique ?) a contaminé beaucoup de personnes, les transformant en... sauvegardes. Les sauvegardes sont des créatures diverses, intelligentes, violentes, destructrices, et n'obéissant qu'à une hiérarchie matricielle.
Ce à quoi s'oppose un mystérieux groupe, nommé Bureau Gouvernemental...
Mais là où cela se complique, c'est avec l'univers en lui-même, découpé en niveaux, puis on a accès à une mégastructure, nommé Résosphère, et Chantiers Orientaux. Difficile à saisir, toujours est-il qu'on peut assez rapidement déduire que Killy a un lien avec... les sauvegardes et le Bureau Gouvernemental.
Bref, un bel imbriglio, qui, si on est un tant soit peu fan du genre, comble très bien...

Voilà !


Lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 17 mai 2005 23:05

En ce qui me concerne, j'ai vu les animés qui sont au nombre de 7 ou 8 un truc comme ça si je ne m'abuse (sinon corigez moi ^^). J'avais beaucoup apprécié l'univers et l'ambiance assez malsaine voir glauque que dégageait l'animé.
Il n'y a que très peu de dialogue, le plus souvent il s'agit de courtes séquences animées qui ne font qu'étaler la qualité graphique de la série.
On baigne en pleine SF avec des structures complexes et travaillées mais qui donnent à l'architecture ce côté original voir inédit.

En parralèle j'avais lu NOISE qui s'imbrique à la fin ou au début de la série mes souvenirs sont flous. Cependant, la série est assez "spéciale" et ca risque de déplaire à certains.
Si jamais ca intéresse des personnes, il existe un site basé uniquement sur Blame! (si ca dérange pas les amis modos je vous donnerai ça sinon on fera sans ;))
Image

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 16 juin 2005 20:06

Après lecture des... 9 tomes sur 10, force est de constater que la série possède une certaine puissance dans sa forme...

Honnêtement, on ne peut pas comprendre grand chose sans réfléchir un petit moment dessus. La moindre parole est rare, le moindre indice imperceptible, il faut vraiment saisir chaque mot...

Le tout pour comprendre un contexte au final chaotique, et dont on aurait pu se passer... Si on se contentait de regarder des humanoïdes s'exploser à coups d'armes divers sans chercher plus rien, et Killy chercher partout quelque chose.

Ah ce terminal génétique, j'ai ramé pour savoir ce que c'est... C'est tout bête en fait...

Bref. Personne n'a découvert depuis ???


Lpu8er //ressort des topics du fond du fond //
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

FloraFlore
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 92
Inscription : 08 oct. 2004 17:17
Localisation : Perdue dans Zozo...
Finaland  :

Messagepar FloraFlore » 17 juin 2005 19:48

Ca m'a l'air pas mal ce manga mais je vais dire franchement que je ne connais pas du tout!
Je n'en ai jamais entendu parler mais à t'entendre, lpu8er, ça m'interesse et je vais essayer de me le dégotter.

Je te tiendrais au courant de mes impressions quand j'en aurais lu une partie.
"Les personnes et les amis que nous avons perdus ou les rêves qui se sont envolés…
Ne les oubliez jamais."

Image
http://le-monde-de-flora.naturalforum.net


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité