Beck

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Beck

Messagepar Toulala » 09 nov. 2004 22:57

Connaissez-vous Beck?
C'est le premier manga-rock de l'histoire du manga ^^
C'est l'histoire d'un jeunot qui apprend à jouer à la guitare et qui va fonder un groupe avec ses amis.
Il y a beaucoup de références musicales dedans, et ça pourrait plaire aux oreilles fines:
on parle de Helloween, de Kurt Cobain, et d'autres groupes mais je n'ai pas le bouquin sous les yeux donc ... ^^''
(je les citerai plus tard...)

Je trouve que dans le livre, les filles sont plutôt carrées... les dessins sont pas au top, mais dans l'anime ça tue :]
surtout le générique de début, dans lequel on voit les membres du groupes chanter en même temps que la chanson,
Et les musiques sont extra ! Beat Crusaders rocks ;]

Amis guitaristes et amateurs de groupes, lisez-le! :)

I WAS MADE TO HIT IN AMERICA ;D
Dernière modification par Toulala le 07 mai 2005 13:15, modifié 2 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Slippel
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 332
Inscription : 07 oct. 2003 12:36
Localisation : quelque part en france
Contact :
Finaland  :

Messagepar Slippel » 23 nov. 2004 14:35

Tain je l'avais pas vu ce sujet :lol:
Moi j'ai pas les mangas, j'ai juste lu comme ça, en 3 minutes, le mangas est pas mal, par contre l'animé :shock: =)
Il est térriiiiibbbblllleeeeeeeeee :)
C'est une sorte de 2d mélangé avec de la 3d et des dessins traditionnels, c'est super bien fait *_*
l'histoire est pas mal du tout et la musique vraiment bonne :)
voila, a voir de toute urgence :)
0: Mate Feed Kill Repeat
1: Slipknot
2: Iowa
3: Vol 3 The Subliminal Verses
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 17 août 2005 17:31

Ça fait un bail que j'ai finir de mater les animes mais j'avais envie de poster là c_c
Donc Beck est vraiment un manga fait par des fans de rock pour les fans de rock.
C'est pas d'ma faute si vous avez des goûts de chiottes à écouter Eminem et Tupac,
vous ratez les allusions au Woodstock, les fines apparitions de Kurt Cobain, Freddy Mercury, John Lennon et Jim Morisson,
les tributs aux Beatles etc :/ (OUI les Beatles c'est TRES BIEN.)
Un hic: en VOST, le seul truc qu'ils ont trouvé pour avoir un accent plus américain quand mes américains parlent,
c'est de leur faire dire "mother f*cker", "sh*t", etc à chaque fin de phrase ;D
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 17 août 2005 19:47

Moi aussi j'ai fini l'anime de Beck ya kelke temps et je suis en train de lire le manga (arrivé au 8 eme tome) et je vais vous faire part de mon point de vue au combien si important pour vous tous ^^.
Tout d'abors pour le manga le stile graphique poura en repousser plus d'un car le dessinateur a apparement une obsession des "grosse levres" mais bon une fois passé la barriere du dessin l'histoire est captivante melant rock à l'amitié et l'amour (comme c joliment dis).
Au niveau de l'anime la aussi j'ai adoré j'ai meme trouver celui ci de qualité superieur au manga (disparition des grosses levre^^) et la on peut aussi entendre les musiques et sur ce point de vu d'ailleur les OST de BECK sont tout bonement sublime et s'accorde totallement avec l'anime.
En d'autre terme vous aimez la musique? sautez dessus!!!
Image

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 17 août 2005 21:43

J'ai découvert le manga il y a peu de temps(une semaine XD). J'ai tout d'abord vu un article dans un mag de jeux vidéo(Gameplay RPG), ça avait l'air vraiment bien, nottament vu les références, et avec l'ambiance de la série. Et puis, c'est un manga original dans le sens où peu de mangas traitent de la musique. Alors j'ai lu un manga, et vu quelques épisodes. Et je n'ai pas été déçu, c'est très bien comme série, j'ai vraiment adoré, mais dans l'article que j'avais lu(je n'ai pas pu vérifier :/), il était dit que la série finissait mal, car c'était bâcle dans la fin du dernier épisode, que la fin, bien dans le manga, était comme un générique dans l'animé. Donc il faudrait voir ce dernier épisode c_c, c'est dommage que ce soit fini ainsi, mais cela n'entâche en rien la qualité de la série je pense. UNe série à voir ou lire pour tout fan de rock, ou tout simplement de bons mangas XD!
Image

yggdrasill
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 38
Inscription : 18 juil. 2006 10:58
Localisation : partout et nulle part
Finaland  :

Messagepar yggdrasill » 19 juil. 2006 13:45

je trouve que l'anime et sutout les musique de beck sont trop bien (spice of life ,brainstorm,face hit in america...) mais la serie se termine trop vite c dommage.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 03 mai 2007 8:02

Question: ça vaut le coup de se les acheter en manga ou non?
Car un manga sur la musique, j'ai plus l'impression que ça doit se voir et par conséquent s'écouter, alors le manga vaut-il la peine face à l'anime?
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 04 mai 2007 9:23

J'ai enchaîné les mangas pour la première dizaine.. ensuite les scans jusqu'au 23 puis ça m'a gavée.
Quand on connaît pas l'animé ça choque pas tellement, mais quand tu entends "pour de vrai" ce dont les personnages sont capables, forcément, t'es moins touché par les dessins pour le coup moins vivants.
Donc le manga face à l'animé, de mon point de vue, c'est niet, sinon ça reste toujours de la qualité..
_________________
Note : penser à refaire le premier post...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Amy_GLAMBEE.
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 32
Inscription : 11 févr. 2008 18:45
Finaland  :

Messagepar Amy_GLAMBEE. » 13 févr. 2008 11:13

Je connais trés bien Beck,un mangas vraiment superbe.
Un scénario de la vie de tout les jours et ils arrive a en faire une histoire incroyable que tout le monde a envie de vivre,entre Wolf's Rain et Beck le choix est trés difficile,tout les deux on ce côter d'aventure et d'envie de connaître la suite,mais sans mentir,Beck m'attire bien plus,surement parcequ'il est principalement basé sur la musique.
En bref,trés bon mangas que j'aime énormément. :roll:

key-sama
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 56
Inscription : 29 juin 2009 15:20
Localisation : Avec Séphiroth , en train de botter le cul de Cloud
Finaland  :

Messagepar key-sama » 30 juin 2009 22:41

J'ai trouvé l'anime très bon meme si les dessins sont un peu bizarre , la musique est vraiment bien surtout celle du chauve ( me rappelle plus du nom :wink: ).
Par contre j'ai trouvé la fin un peu baclé , un résumer rapide........bof quoi
Je le conseille à ceux qui aimùe la musique pop rock.....bon allez je me refais la série en attendant wolf guy
En renonçant à notre fierté,
nous faisons un pas vers la bête

En renoncant à notre coeur,
nous nous éloignons d'un pas de la bete

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 01 juil. 2009 9:15

Ma soeur a adorer alors je crois que je vais m'y mettre !
En plus j'ai un poster de BECK ! 8D

SamSam
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 26 juil. 2009 15:32
Finaland  :

Messagepar SamSam » 29 juil. 2009 14:15

Big Big manga !

Un film live est en préparation mais apparemment ce serait Ryusuke le personnage principal, Chiba serait apparemment joué par celui qui joue Tokio dans Crown Zero pour ceux qui l'ont vu, jsuis un peu déçu il a pas l'air très funky


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités