magasin de jeux vidéo

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

magasin de jeux vidéo

Messagepar Ero-genin » 31 déc. 2007 14:58

bonjours à tous

j'écrit ce topic car je suis en train de réaliser un de mes rève : avoir un empire dans le monde du jeux vidéo.

dans ce magasin il y aura :
-vente et rachat de jeux vidéo neuf et occasion
-vente et rachat de console neuve et d'occasion
-vente de figurine de personnage de jeux vidéo
-vente de livre de soluce
-cyber espace (avec jeux possible sur internet avec : ps3, 360, ps2 et XBOX)
-et également de la vente en ligne

j'aimerai que vous me fassiez par de vos suggestion et de vos idée concernant ce magasin.
je vous demanderai également, si vous voulez bien, de me proposer des noms (car je suis en panne d'imagination) pour le nom, j'aimerai un nom japonais, et si vous le faites donnez moi la traduction (car j'apprend seulement la langue donc j'ai un peu de mal),j'aime également les nom anglais alors vous pouvais en proposer également.

je vous remercie de votre attention

j'ouvre en principe au moi d'avril ou de mai.

celui dont je choisirai le nom recevra un cheque DES L'OUVERTURE du magasin ^^ soyez imaginatif (ce sera en quelque sorte des droits pour le nom)
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 31 déc. 2007 15:48

Propose un système de fidélité attractif (genre carte de fidélité en gros). Qui marchera aussi sur le site de ta boutique.
Faut pas croire, la fidélisation, ça marche plus qu'on croit.
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 01 janv. 2008 11:51

Pour le nom, tu peux essayer d'y réfléchir en français et on te traduit ça :x

J'ai pensé à Games' Heaven (le paradis des jeux) mais c'est déjà pris sur le net...

Geek's Heaven ? 8D

Sinon je pense pas que ce soit très attractif en japonais, ou alors il faudrait un nom bref et facile à retenir...
Du franponais ou du franglais, ça pourrait marcher aussi =)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 01 janv. 2008 12:16

Geek's Heaven ? 8D
Yeah la classe !
Image

Chunli Céres
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 29 déc. 2007 17:27
Finaland  :

Messagepar Chunli Céres » 01 janv. 2008 14:02

ouais c'est vrai que sa sonne bien :)

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 03 janv. 2008 16:26

Petite question tu as quoi comme concurent ? Micromania, Score Game, meme auchan dit tout ??? c'est pour cette histoire de fidélité il en faut absolument c'est important
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 04 janv. 2008 14:11

comme concurent, j'aurai :
- score game
- games
- gamesat
- micromania
- les grandes surfaces

pour la fidélité je pense que ce sera une carte qui après 10 achats donne droit a 10% de la somme totale des achat gratuit dans le magasin (en gros , il a 100 euro d'achat sur sa carte, ca lui fais dix euro gratuis et donc plus cher il achète, plus il gagnera avec ses 10%)

sinon je penser à deux jeu achaté, 1 gratuit (dans la moyenne des deux jeu). mais ca je sait pas trop car je pourrai perdre beaucoup (je pense)

dite moi ce que vous en pensez ?
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 04 janv. 2008 18:11

Bon de 1 la concurence est bien présente et de grandes enseignes, essai de copiez les offre des grandes surface sil font une remise sur la carte fidelite si tu le peu essai de faire la meme voir 1€ de plus et pour ton systeme de 10% c'est pas mal mais fait attention a pas perdre de l'argent !

je connais que score game et micromania en fidelite et je peux te dire que c'est pas top il faut je ne sais combien d'achat pour obtenir 10€ de bon d'achat, le mieux pour toi serait de commencé avec 5% et non 10 (comme le fait auchan, carrefour... c'est dans nos tetes les 5% maintenant) car imagine que tu a vendu 1 achat a une personne qui a acheté je ne sais pas 1000€ au total tu va devoir lui filer 100€ alors qu'avec 5% ton addttion serait de 50€ !

Et exceptionnelement tu pourrais faire des petite offres valable 1 jour comme 2 jeux acheté ce jour = 5€ de plus sur votre compte fidelité .. enfin c'est plat et confus mais tu m'a compris ?
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 04 janv. 2008 19:14

Pour la perte d'argent de toute manière, tu pourras pas, vu que c'est interdit dans la legislation française (vendre à perte je veux dire)

Concernant la fidélité, explique clairement ce que tu veux faire et en tant que client, on te dira si ça nous attire ou pas :p
Image

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 05 janv. 2008 14:02

comme points de fidélité, je vais faire comme ça :

une carte avec un certain numéro que je garderai en mémoire sur un fichier excel ou je reporterai les achats fais par les détenteur des numéro.
après dix achat minimum, le client, s'il le souhaite, aura 10% sur la somme totale accumulé sur sa carte. mais il n'est pas obliger d'utiliser ses 10% une fois les 10 achats atteint, il peut continuer d'accumuler ses achat pour pouvoir ainsi avoir plus de ristourne grace a son pourcentage, ainsi (je pense) ça motivera les client à rester fidèle à mon magasin.
pour ceux qui utiliseront leur 10% après leur 10 achats il retomberon à zéro.

pour kerberos :
Pour les 5% j'y est réfléchi mais je peut pas le faire car un de mes concurent qui ne sera pas très loin de moi fait déjà du 10% et comme il etait la avant moi je pense que les client y resteront en pensant y gagner plus.
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 05 janv. 2008 17:36

Ok je vois. Donc en gros si le gars cumule 600 euros d'achats, tu lui donnes son prochain jeu gratuit en qq sorte.

C'est pas mal. C'est relativement attractif. Après faut que tu vois si t'es pas perdant xD
Image

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 06 janv. 2008 15:53

Sinon tu joues sur les mots...
Je pense qu'imposer une certaine limite est important.. Sinon tu risque d'avoir des reductions tres ( trop? ) importante.
Sachant que pour Score game je crois qu'il te rembourse 10% apres 8 achats sur ton prochain jeu...
Mais le concurent en face de chez toi il fait quoi comme promo? 10% sur le prochain jeu? 10% sur la somme d'un certain nombre de jeux acheté ( défini en avance )

Sinon je pense que tu dois pas attirer que par la fidlité mis en proposant des produits plus rares..
Par exemple, des jeux d'import US tout ca, voire japonais ou des trucs qu'on vend rarement dans un magasin normal..
Sinon tu vas l'ouvrir ou ton magasin? \o/
Si c'est ds le coin je passerai acheter Persona 3 chez toi ><

Pour le nom j'ai pas d'idée precise mais en général, la transcription phonétique ca fait bof je trouve pour le commun des joueurs... Le mieux reste de l'anglais. Le francais sonne moyen je trouve pour les noms de magasin.
Image

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 13 janv. 2008 18:49

Le probleme c'est que imagine quelqu un qui achete une PS3 (400€), une DS (140€), une Wii (250€) et une PSP (160€) (bon d'accord quelqu'un qui a les moyens) durant l'année admetons plus 2 jeux a 60€ ca fait un total de 1070€ soit une remise de 107€ ca fait énorme non ?
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 20 janv. 2008 14:44

c'est sur que 107 euro ça parait beaucoup mais comparé a ce qu'il m'a fait gagné en achetant tout ce que tu as cité ben je suis largement gagnant. a la base les magasin achète les jeux et les console hors taxes donc je me fais du bénef sur tout ce que je vend ^^.

au fait pour le titre, je pense au " paradis du jeux vidéo", "planete jeux", ou encore "au tio jeux" (je viens du 59 ^^).

quelqu'un pourrait il en faire quelque chose ?? (franponais, franglais, japanglais, japonais)
merci d'avance ^^
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image

Sabredark
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 12 oct. 2007 23:48
Contact :
Finaland  :

Messagepar Sabredark » 01 févr. 2008 23:42

"aux tio(s) jeux" ou "au tio jeu" de préférence je pense ^^"...

"Play with me" serait assez provoquant à souhait pour qu'on s'en souvienne.

"This game is mine" mettrait l'accent sur la possession, interessant ptêt.

Enfin pareil, si tu tombes sur des fanatiques francophones, ils vont te zigouiller...

Enfin tout ceci pour te dire que :
" paradis du jeux vidéo", "planete jeux"
Me font penser à des annuaires du Web, pas forcément top non plus, à un truc déjà vu donc pas terrible. Pour l'expression avec le "tio", perso je l'ai déjà entendu dans le 33, 42 et 974, je ne trouve pas l'expression géniale non plus, mais elle a au moins le mérite d'être peu commune je trouve.

Enfin bon, cela ne répond pas à ta question et t'es libre de penser ce que tu veux de ce que j'ai dit précédemment.


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités