Final Fantasy le moins apprécié

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Lifestream
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 30 juin 2013 20:44
Finaland  :

Messagepar Lifestream » 15 juil. 2013 16:56

Les personnages du VII sont pas inhumains... Je veux dire Vincent l'est car il a subit des modifications mais à une âme humaine donc pour moi il n'est pas inhumain. Sauf pour Hojo, mais bon il fallait bien qu'il y en est un tarré, ça serait pas drôle sinon ! :)
May we meet again

Image

Fat Chocobo
Maître Niveau 3
Maître Niveau 3
Messages : 1051
Inscription : 01 mars 2010 13:44
Finaland  :

Messagepar Fat Chocobo » 15 juil. 2013 17:08

J'ai juste un FF que j'aime pas spécialement ^^'

Certains s'en doutent déjà je pense, mais c'est Final Fantasy VIII.

- Le scénario est simple, chiant, répétitif et à des moments loin d'être logique.
- Les personnages sont tous débiles : Squall, émo dépressif qui cherche à se mettre tout le monde à dos | Seifer : Le mec qui veut faire son Tsundere et qui fait son malin devant tout le monde pour se faire aimer | Rinoa : Alors là, c'est limite la pire... La fille est cruche, débile qui veut gagner la confiance des gens en essayant de les aider/sauver, mais c'est elle qui fout la merde à chaque fois. -_- | Irvine : Gros dragueur et frimeur qui veut juste se taper Rinoa et Selphie tout le long du jeu..
- Le système de combat : Et ouaip, maintenant, on apprend plus les magies, on les vole ! En gros, on est un voleur tout le long du jeu et on est obligés de passer 2h contre un ennemi pour lui voler 100 magies. Normalement, les magies, on les apprend. Je préfère de loin des matérias, un sphérier, des permis ou des équipements qui permettent d'apprendre des magies. Même le Cristarium c'est plus logique U_U

Colonel.Pampa : Je veux pas dire, mais les personnages du VII sont plutôt inhumains : Hojo, Vincent, Cloud..
Si tu as l'occasion, lis le livre de Pixnlove sur FFVIII. Tu verras que le scénario n'est pas si simple que ça. Au contraire, il est très mindfuck.
Au niveau des personnages aussi. Il est pas comme ça parce que c'est comme ça non. Il y a une histoire, des raisons à cela.
Au niveau du système de combat, perso j'ai pas passé 2h à voler des magies (bien que tu exagères je suppose). Normalement oui les magies s'apprennent, mais cette fois-ci, elles se volent et pour une raison bien particulière. Je te renvoie donc vers le livre de Pixnlove.

FFVIII est mon préféré, mais j'ai encore appris plus de chose en lisant le livre.
ImageImage
Fat Chocobo is life

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 15 juil. 2013 17:50

Où ont peut le trouver ce livre ? Ça m'intéresse car j'aimée bien le scénario du VIII ses zones de mystères.

Fat Chocobo
Maître Niveau 3
Maître Niveau 3
Messages : 1051
Inscription : 01 mars 2010 13:44
Finaland  :

Messagepar Fat Chocobo » 15 juil. 2013 18:04

ImageImage
Fat Chocobo is life

Giguer87
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 29 juin 2013 9:19
Finaland  :

Messagepar Giguer87 » 15 juil. 2013 23:57

Tu as plusieurs livres?

Ca en vaut la peine des commanders?

Le tout ressemble a quoi a l'intérieur?

Je suis intéresser en tout cas.

Fat Chocobo
Maître Niveau 3
Maître Niveau 3
Messages : 1051
Inscription : 01 mars 2010 13:44
Finaland  :

Messagepar Fat Chocobo » 16 juil. 2013 0:01

J'ai les trois livres (FFVII, FFVIII, FFIX)

FFVII contient beaucoup de choses que l'on peut trouver sur internet mais pour un fan, faut quand même le lire car on peut apprendre quelques anecdotes et on revit un peu l'histoire du jeu

FFVIII je le recommande pour tout fan
FFIX je l'ai pas encore commencé

Le livre fait environ 200 pages et la couverture est classe. Que du textes ,avec des anecdotes et l'histoire du jeu (forme et fond)
ImageImage
Fat Chocobo is life

castlebouh
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 94
Inscription : 01 févr. 2014 13:48
Localisation : Hollow Bastion, je cherche la sortie...
Finaland  :

Messagepar castlebouh » 01 févr. 2014 15:09

Salut :D,
En ce qui me concerne, le FF que j'ai le moins aimé c'est le XIII, je m'explique:
En premier lieux il est vrais que j'ai été un peu influencée par des critiques et des avis négatifs que j'ai pu lire à droite, à gauche. Mais je ne pouvais décemment pas casser du sucre sur le dos d'un jeux auquel je n'ai jamais jouer et j'ai voulue me faire mon propre avis... Au début j'étais disposée à laisser sa chance à ce jeux malgré un début un peu difficile auquel... j'ai rien compris. Mais bon, point de vue débuts de scénario bizarres, on a vue pires (KH 2 n'est pas mal dans le genre et ça ne l'empèche pas d'être très bon pour ne pas dire génial).
Ensuite vinrent les personnages... AÏe!, une Lightning fade et entêtée, un Hope insupportable et une Vanille affligeante. Seul Sazh me semblait interessant.
Point de vue gameplay, j'ai eu l'impression de "jouer" à un film interractif, je n'ai rien contre les cinématiques mais là y en a trop, tu peux pas faire quatre pas sans en déclancher une c'est un peu pénible.
Ensuite les combats.... tu laisse faire ta console, c'est pareil (OK ça pouvait être pareil dans le XII avec le système des Gambit mais même là fallait réfléchire sur l'ordre adéquat).
Les niveaux sont linéaires et même après 10h de jeux, je me suis surprise à attendre que le jeux démarre vraiment.... Bref je n'ai vraiment pas accrocher et j'ai laisser tomber lorsque je suis tombée sur un boss que je n'arrive pas à battre malgré 18 tentatives (Barthandelus si vous voulez tout savoir).

Bon je reconnais toutefois que tout n'est pas négatif dans ce jeux, j'ai bien aimé le systèmes des cristariums et celui des "classes" des personnages. Et Hope a également réussit à remonter dans mon estime ce qui, étant l'opinion que j'avais de lui au départ, n'est pas rien.

Voilà j'ai fini de faire ma râleuse de service XD
(Sinon si qq pouvait m'expliquer le système de gain d'XP d'FF8 ce serait sympas car malgré toute ma bonne volonté, j'ai rien pigé, merci d'avance:))

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 01 févr. 2014 16:02

Hello et bienvenue :D

Le système d'exp de FFVIII est basiquement basique. Quel que soit ton niveau, tu auras toujours besoin de 1000 d'exp pour passer au niveau suivant ( sauf Squall, 500 du nv 7 au nv 8). Pendant tout le jeu c'est pareil.
Et comme les monstres donnent toujours la même quantité d'exp, tu peux potentiellement finir la mission de Dollet au nv 100, si tu tues suffisament d'Elmideas...
Le truc c'est que le nv des ennemis augmente en même temps que le tien, pour avoir toujours un minimum de challenge. Ils deviennent ainsi plus forts.
D'où l'intérêt cocasse de tester une partie en LLG et mettre une dérouillée de l'espace à Monarch par exemple.

Il existe bien sur des monstres qui donnent plus d'exp que d'autres et donc te feront leveler plus vite, je parle des cariatides, et autres joies de l'ile de l'enfer / paradis...

Pour finir, le perso qui donne le coup de grace à un ennemi remporte un peu plus d'exp que les autres.
La fuite aussi prend en compte l'exp : si tu fuis, tu reçois autant d'expérience du monstre que le pourcentage de HP que tu lui as retiré avant de fuir.

Simple, non ?

:?
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 01 févr. 2014 16:35

Plus exactement, le gain d'XP dépend du monstre (évidemment) et de la différence de niveaux entre celui-ci et le groupe.

En clair, vaincre un T-Rex nv100 rapporte plus en étant au niveau 10 qu'au niveau 90.
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image

halfalaize
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 15
Inscription : 08 juil. 2015 22:19
Finaland  :

Messagepar halfalaize » 08 juil. 2015 22:32

Pour moi, le FF le plus décevant c'est FF1 (j'ai joué à la version GBA). Il est court, les personnages n'ont pas de caractère, l'histoire est plate. C'est assez injuste d'attaquer l'un des premiers JRPG mais par rapport à des standard récent ou relativement récent, il est vraiment à la ramasse. Après, sur des épisodes plus récent, je dirai FF10 avec ses temples ultra chiant, les cut-scene interminable (qu'on peut pas passer) et tout son final (dernier 1/4 du jeu) qui se résume selon moi à une file d'attente de boss qui se passe le relais (honnêtement c'est cutscene>boss>save, cutscene>boss>save....). Le 9 a ses défauts (les combats lents) mais se débrouille bien. Ma voix va au 1er du nom qui reste quand même ultra léger (c'est une autre époque).

Noctis
Humble Rédempteur de l'Existence
Humble Rédempteur de l'Existence
Messages : 691
Inscription : 06 avr. 2011 1:07
Localisation : Lucis
Contact :
Finaland  :

Messagepar Noctis » 08 juil. 2015 22:46

Bonsoir et bienvenue Halfalaize, je t'invite à venir te présenter sur ce sujet et à venir nous rejoindre sur la Zone Active (la barre grise en bas de page sur le site). :)
« Le sombre Ether qui éclipse l'Univers. »
Noctis, Humble Rédempteur de l'Existence.
Image

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 08 juil. 2015 23:00

Pour moi, le FF le plus décevant c'est FF1 .C'est assez injuste d'attaquer l'un des premiers JRPG mais par rapport à des standard récent ou relativement récent, il est vraiment à la ramasse.
Ce qu'il ne faut pas non plus oublier, c'est que c'est ce même FFI qui a lancé les standards de la franchise...
Les grands noms comme FFV, FFVII ou FFIX lui doivent tout.
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

halfalaize
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 15
Inscription : 08 juil. 2015 22:19
Finaland  :

Messagepar halfalaize » 08 juil. 2015 23:08

Je suis d'accord. Il est vrai cependant qu'être le premier (en tout d'ailleurs), c'est souvent une position ingrate par rapport à ce qui suit. FF1 apporte toute les bases mais ce fait "ringardiser" par la naiveté de son scénario et par la succession de cliché qu'il aligne, par les épisodes qui suivent. [/quote]

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 08 juil. 2015 23:11

Il a surtout mis un standard au niveau du gameplay et de l'histoire. Les cristaux, le côté très, très manichéen de la série, et d'autres choses. Même s'il est maintenant mainstream, il reste agréable à jouer, ne serait-ce pour son gameplay qui reste exemplaire.
Chaos is Life.
Image

Yuffie-Sama
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 02 oct. 2015 16:46
Localisation : Pirate Cove
Finaland  :

Messagepar Yuffie-Sama » 04 oct. 2015 20:56

Pour moi,le pire est le 9 (sauver la princesseuh).Mais le 12 n'est pas mal non plus dans les histoires boiteuses(maman j'ai 17 ans mais je vais abandonner l'école et devenir un pirate du ciel!)


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités