Final Fantasy le moins apprécié

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Baal
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 52
Inscription : 05 déc. 2003 13:11
Localisation : Au plus profond des entrailles de l'Enfer
Finaland  :

Final Fantasy le moins apprécié

Messagepar Baal » 10 mars 2004 23:37

Puisque personne ne le pose cette question,la voilà:

Quel épisode de la série des final fantasy aimait vous le moins (ou détestez vous le plus)?

Moi c'est le VIII.

Bon d'accord, les graphismes et les cinématiques tue mémé mais le reste....
Le scénario est minable avec l'histoire de la sorciére du futur (ultimécia), l'histoire d'amour entre squall et linoa (c pas que j'aime pas les histoires d'amour :roll: c'est que celle là est un peu chiante)
Le systéme de combat est mal fichu avec le vol de magie, l'oubli des mp,; les quêtes annexes sont nazes (sauf les cartes) et ne présentent aucune difficulté (là encore sauf les cartes -ya des régles bien chiantes qd même...), les persos sont superficielles avec des discours psycho-philosophiques à 1 centimes d'euros chez shopi Bref ke d'la merde :evil:

Désolé pour ce dernier mot et pour ceux qui en sont fans mais il est intéressant de voir au final lequel des ff aura eu le moins de succés. Alors pas de prises de têtes siouplait, on dit ce qu'on pense sans critiquer l'avis des autres.

Sur ce à vous 8)
Seigneur de la haine et de la destruction

cloud02
Finaland  :

le plus nuls

Messagepar cloud02 » 11 mars 2004 0:57

celui dont j'ai le moins apprécié ces le 8 car les systeme des g-force et des arme me plaise pas par contre pour l'histoire ces le 9 le plus nuls je sais pas pourquoi la queu ou autre.mais le meilleur restera le 7


et n'oublions pas que VIVE FINAL FANTASY 7

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 11 mars 2004 8:22

Moi je dit VIVE FFVII,VIII,IX,X !!!!!!!

J'ai pas encore jouer endessous du 7 (si un peu le 6) car c'est en anglais mais moi je dit que je ne peux pas en detester un c'est Final Fantasy quand meme ! Celui que j'aime le moins je ne peut pas y repondre car je n'ai pas jouer au I,II,III,IV,V,X-2,XI,CC,TA,T,XII.
Mais sinon pour ceux que je connaits (VII,VIII,IX,X et un peu du VI) je dirais que c'est le 8 le moins bon car je naime pas le systeme de magie, l'histoire ne me deplait pas mais alors pour ce qui est de la magie !!! :evil: C'est nul ... Les G-F ca peut aller, c'est pas mal, mais je trouve un peu dommage quil n'y ait pas de limite pour les invoquées, en effet onpeut les appeler a l'infini dans un combat ! C'est ce que jai trouvé dommage ... Mais sinon tous les épisodes de la saga Final Fantasy sont géniaux !!! :wink:
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

GreatBahamut
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 193
Inscription : 01 sept. 2003 10:33
Finaland  :

Messagepar GreatBahamut » 11 mars 2004 11:27

Moi je dirais Final Fantasy Mystic Quest (Super NES) pour plusieurs raisons :
- les graphismes sont pas terribles
- je préfère les combats en rencontres aléatoires
- le système de magie est super ch**** (nombre d'utilisation limité par bouquins de magie si je me rappelle)
- nombre de persos dans l'équipe super limité (2 persos maximum)
- le scénario est trop "gamin"...

Sinon, tous les autres FF sont géniaux... Enfin c'est mon avis !

Squazer
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 172
Inscription : 25 oct. 2003 16:59
Finaland  :

Messagepar Squazer » 11 mars 2004 12:26

Non mmais vous êtes fous ceux qui aiment pas FF8 LE TOP PARMIS LE TOP, je vois pas mois c'est quoi qui vous gêne dans les G-Force (deja le nom il vous fait suer).... Si je devais parler de tout ce qu'il ya de bien sur ce FF on en finirait pas, et puis c'est pas le sujet du topic. Tout ce que je peut dire c'est qu'on ne peut pas pretendre qu'un FF est mieux que l'aute en voici les raison : il ya de l'evolution, tout ce que l'on peut comparer ce sont les scénarios, point, et je ne peu pas critiquer un FF.

Risteff
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 449
Inscription : 31 mars 2003 18:48
Localisation : Dans mon royaume de l au-dela
Finaland  :

Messagepar Risteff » 11 mars 2004 13:26

Moi aussi j aime pas beaucoup FF 9 parce c vrai ke ca prend la tete a un moment..mais sinon en fait c est dur de comparer..parce kil ont tous un bon truc ke ca soit du point de vue du scenar ou des grafismes...fodré faire un FF ou yai de bons grafismes et un bon scénar a la ff7
oui c est sur mais tu sais par exemple FF XII... j ai lu un peu l histoire et sincerement elle est convenable mem plus...
Et les grafismes c est aussi qe du beau..comme koi c est possible d allier les deux.
[img]images/save/risteff2.png[/img]

Baal
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 52
Inscription : 05 déc. 2003 13:11
Localisation : Au plus profond des entrailles de l'Enfer
Finaland  :

Messagepar Baal » 11 mars 2004 14:41

Non mmais vous êtes fous ceux qui aiment pas FF8 LE TOP PARMIS LE TOP, je vois pas mois c'est quoi qui vous gêne dans les G-Force (deja le nom il vous fait suer).... Si je devais parler de tout ce qu'il ya de bien sur ce FF on en finirait pas, et puis c'est pas le sujet du topic. Tout ce que je peut dire c'est qu'on ne peut pas pretendre qu'un FF est mieux que l'aute en voici les raison : il ya de l'evolution, tout ce que l'on peut comparer ce sont les scénarios, point, et je ne peu pas critiquer un FF.
Ce topic est là pour dire quel ff on apprécie le moins et pas pour faire un speech en faveur de tel ou tel épisode. rien n'est parfait, que tu aimes le VIII est tout à fait compréhensible mais ce n'est pas le but du sujet.
Seigneur de la haine et de la destruction

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 11 mars 2004 15:15

Il faut savoir ke lorsque ff7 est sorti ct une bombe graphique donc tu l'as eu ton jeu ki tue des deux coté!!!
Sinon des chercheurs on réussi a créer des poules qui ont des dents donc il faut revoir fo expression :P
Sinon Alucard aurait tu l'obligence de faire des messages plus constructif car la plus part de tes messages sont vachment court et sans interet.

Pour finir XD mon FF ke j'aime le moins c ffXI car j'ai pas trop aimé le scénard avec une princesse et tout ça fé trop RPG basique sans recherche enfin bon c mon avis! Et nivo systeme de combat j'aime pas non plus le fait ke les compétences s'aprennent à partir des armes!
Image

tm.djidane
Finaland  :

Messagepar tm.djidane » 11 mars 2004 17:48

moi je trouve que le 7 est vraiment mal fait les personnage surtout et le 6 aussi que je n aimme pas trop dans le 7 y a que les combat qui son quand meme bien fait nan meme super bien fait et dans le 5 les combat son quand meme bien mais moin bien

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 11 mars 2004 17:56

Perso moi c'est le 8 :
-je trouvais les graphismes moches (genre quand Squall fait sa parade (:lol: ) de la victoire la GunBlade s'enfonce dans le bras ou sa mèche de cheveux elle est carré -_-) (mis à part les cinématiques qui était de meilleures qualité que le 7) ;
-les G-Forces je trouvais aussi ça limite (parce que si tu en loupes certaines bah tu peux pu les récupérer (surtout celle qu'il faut voler aux adversaire : Ahuri, Ondine ...)
-et euh un scénar un peu limite (une sorcière qui veut faire fusionner le temps ...
Image

Lenne
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 262
Inscription : 05 déc. 2003 21:55
Localisation : In the sky, among the stars
Contact :
Finaland  :

Messagepar Lenne » 11 mars 2004 17:59

ben....moi c'est le neuf que j'ai le moins aimé. Deja les graphismes, a part les décords bah euh.....Bon enfin bref, ils ressemblent tous a des champignons...*trop méchante*. Nan, c pas vrai, c'est juste que voila. Je n'ai rien a dire au niveau du scénario qui fait vraiment réfléchir, mais certains des dialogues de Djidane sont d'une naiveté déconcertante (même moi je ne les dirais pas^^").
Sinon la fin est aussi...Enfin comment dire, je ne l'ai pas trop aimée. Enfin la, c'est une question de point de vue, et je vous expose le mien même si vs le trouvez pourri (et je suis certaine que ce sera le cas de quelques uns, ou de quelques unes)
"Those thousand words have never been spocken, I'm sending them to you wherever you are suspended on shiny wings"

J@G
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 204
Inscription : 05 sept. 2003 10:40
Localisation : Kalidar (WoW) en train de chasser de l'ours
Finaland  :

Messagepar J@G » 11 mars 2004 19:56

moi j dirais pareille le 9 .. celui que j ai le moin apprecier ( enfin presision quand on compare 2 ferrari si on en prefére une cela veu pas dire ke l autre est nul ....)
( euh j sais po si vous avez pigez ma comparaison mais c pour dire ke meme si c celui ke j aime le moin il es comme meme tres bon)
moin apprecier a cause de ... j le trouve pas assez complet et puis les invok pas assez nombreuse et puis c l ambiance ... enfin .... le scenar j l ai po autant apprecier que celui du 7 ou du 8 ....
ou c peut etre aussi les personnage petit a moitié annimaux ... pas trop apprecier non plus

HS
au passage question Histoire ! pas scenar (oui moi j vois une difference) c le X mon préféré .. cette histoire de "sin", culte de yevon et tous sa elle ma trop epaté les types ki on eu cet idée il on de l imagination
et les precepte de l'eglise que tou le monde suit sa represente trop bien se qui se passe dans la realité
fin du HS ( j sais po pk j ai fais ce Hs ... mais j avais envi)

apres biensur je pourais dire le 1 c le plus nul .... mais c po comparable on peut comparer les ff qu a partir du VI car la difference d evolution entre I et X et trop grande !! (enfin on se comprend)
Dernière modification par J@G le 12 mars 2004 11:38, modifié 1 fois.
Pour la HORDE! Zag Zag
[img]images/save/warjagb.jpg[/img]

tm.djidane
Finaland  :

Messagepar tm.djidane » 11 mars 2004 20:07

je vais peut etre exagere un peu mes les final fantasy 1 2 3 4 5 6 7 9 10 ..... je trouve que c les melleure jeus mes le 9 vraiment genial pas parceque je mapp djidane mes j adore f.f.
f.f. c de la bombe

Lenne
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 262
Inscription : 05 déc. 2003 21:55
Localisation : In the sky, among the stars
Contact :
Finaland  :

Messagepar Lenne » 11 mars 2004 20:08

Les explication de J@G partie un lol!
nan mé c'est sur, je n'ai pas dit ça, je suis d'accord avec toi, mais c'est une question de point de vue, comme je l'ai précisé plus haut, c en fonction de la personne qui joue, et on ne tient pas forcément que compte des critères techniques. En ce qui concerne FFX, c'est vrai que je l'adore aussi (trop triste la fin). Au fait, qui a remarqué que Sin signifiait pêchés en anglais? (si quelqu'un l'a déjà dit, ben excusez moi, mais c que je passe plus trop sur finaland donc euh bah...)
"Those thousand words have never been spocken, I'm sending them to you wherever you are suspended on shiny wings"

Wiegraf
Débutant
Messages : 8
Inscription : 07 mars 2004 13:46
Finaland  :

Messagepar Wiegraf » 14 mars 2004 13:18

Le FF que je déteste le plus, c'est le 9. C'est son système de combat qui m'a dégouté de ce jeu. Il est horrible, ou alors, j'ai pas compris comment il fonctionnait.
Je m'explique. Pour moi, c'est le même système que le 6, le 7 ou le 8. Mais, apparemment, ce n'est pas la cas.

C'est surtout la manière dont la console gère l'ordre des acions qui m'horripile. Ici, ça ne sert à rien de valider les actions des perso les unes à la suite des autres, les ennemis arriveront toujours à agir entre vos actions. Le pire que j'ai vu, c'est contre un boss. J'avais validé les actions de mes persos en même temps et le boss a trouvé le moyen d'agir 4 fois entre le déclenchement de chacun de mes 4 persos. :evil:
De plus, avec ce système, les sorts de soins ne servent à rien puisque le temps qu'ils soient lancé, soit le perso est mort, soit il est guéri (avec auto-regen). J'ai déjà lancé des sorts de soins presque 5 minutes après avoir validé l'action correspondante. Ce fut très marrant de voir le sort guérir un perso qui s'était régénéré par lui-même alors qu'il lui restait à peine 100 pv sur les milliers qu'il avait à l'origine. :evil:

Heureusement j'ai trouvé une parade. Elle est chiante à mettre en place, mais c'est toujours mieux que rien. Il suffit de désactiver l'ATB de façon à ce que le jeu se mettent en pause dès que vous choisissez vos sorts ou objets. Une fois cela fait, validez les actions de 3 de vos persos et, avec le dernier personnage, vous mettez le jeu en pause. Et de temps en temps, vous désactivez la pause et la remettez tout de suite après pour que l'un des 3 perso puisse agir pendant la pause. Cela permet d'éviter un minimum les problèmes cités ci-dessus. Mais je ne trouve pas cela normal de devoir recourir à de telle ruse pour pouvoir avoir un combat normal.
Ne jamais faire ce que l'on ne peut défaire avant d'avoir réfléchi à ce que l'on ne pourra plus faire une fois que cela sera fait.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités