Final Fantasy le moins apprécié

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Massko93
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2016 23:07
Localisation : Mines de Mah'Habara
Finaland  :

Re: Final Fantasy le moins apprécié

Messagepar Massko93 » 09 août 2016 18:25

moi c'est Final Fantasy X que j'ai moins aprécié, en fait j'ai juste aimé le lien entre Tidus et Yuna et un peu les chimères (après tout c'est le bien les invocations <3).
j'aime pas le sphérié, c'est trop brouillon le sphérié et puis tu sais pas quel niveau tu dois atteindre entre chaque partie de jeu (le système du cristarium de FFXIII est meilleur car plus claire et pas de sphère de niveau à avoir).
et j'accroche pas à l'histoire non plus

p.s. : je tiens à m'excuser au près des gens si je les ai vexés mais ça reste mon avis...

p.s. : j'ai FFIV, FFIV : las, FFVI, CC : FFVII, FFVII, FFVIII, FFIX, FFX, FFXIII, FFXIII-2, Dissidia 012 et theathrythm curtain call donc mon avis est comparé à ces autres FF

Garland
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 78
Inscription : 19 avr. 2015 0:07
Localisation : Pandemonium
Finaland  :

Re: Final Fantasy le moins apprécié

Messagepar Garland » 09 août 2016 21:13

Qu est ce que tu veux dire quand tu dis "tu sais pas quel niveau tu dois atteindre entre chaque partie de jeu" ?

Massko93
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2016 23:07
Localisation : Mines de Mah'Habara
Finaland  :

Re: Final Fantasy le moins apprécié

Messagepar Massko93 » 09 août 2016 21:22

par rapport au sphérier dans les autres jeux j'essaye d'atteindre certain niveau que je me fixe en fonction de la difficulté ex : pour FFIX pour moi faut atteindre le n40 pour cette tour sans magie.
pour FFXIII je fini toujours le palier en cours pour le prochain niveau (dans les classes principales) au point ou dans les mines de man'habraje faisais le blindé (tu vois le genre d'ennemi à "éviter à tout prix".
mais dans FFX je m'y retrouve pas dans le sphérié dans les zones à favoriser et je ne sais pas ou trouver les sphèe de débloquage :p

Garland
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 78
Inscription : 19 avr. 2015 0:07
Localisation : Pandemonium
Finaland  :

Re: Final Fantasy le moins apprécié

Messagepar Garland » 09 août 2016 21:40

Ah oui d accord je vois c est vrai que dans FFX y a pas vraiment de niveaux mais tu peux toujours te reperer par rapport aux stat par exemple tu avance une atteint un certain nombre de hp. apres c est vrai que avec le y a les limitosphere mais si tu prends le spherier expert ca te plus de liberte avant d etre bloque. et pour les zones a favoriser c est toi qui vois en fonction de ce que tu veux faire de tes persos.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Re: Final Fantasy le moins apprécié

Messagepar Tallulah » 09 août 2016 22:02

La limite dans FFX s'est t'as 250 dans tout tes states pour chaque personnages ainsi que le 99 999. Et pour le côté brouillon oui et non. Non, car dans le mode standard tu es guidé, tu peux pas te perdre. Et oui car contrairement au mode standard, le mode expert tu es plus libre de tes mouvements dés le début. Après je préfère le sphérier au critarium car je trouve le cristarium bien trop limité et au final ont peut pas custumiser ses persos car tout est déjà prédéfinis.

Massko93
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2016 23:07
Localisation : Mines de Mah'Habara
Finaland  :

Re: Final Fantasy le moins apprécié

Messagepar Massko93 » 09 août 2016 22:26

je me perds avec le mode guidé justement :p, et ce que je faire de mes persos? plutôt dans la polyvalence (comme j'ai fait beaucoup dans FFVI)

Garland
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 78
Inscription : 19 avr. 2015 0:07
Localisation : Pandemonium
Finaland  :

Re: Final Fantasy le moins apprécié

Messagepar Garland » 09 août 2016 22:39

Tu joues avec le spherier standard ou expert ?

Massko93
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2016 23:07
Localisation : Mines de Mah'Habara
Finaland  :

Re: Final Fantasy le moins apprécié

Messagepar Massko93 » 09 août 2016 22:59

en logique c'est le standard car je pensais pas m'en sortir avec l'autre :p... on sait le vérifier dans le jeu?

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Re: Final Fantasy le moins apprécié

Messagepar Tallulah » 09 août 2016 23:06

Le sphèrier standard s'est celui qui est dans des tons bleuté et l'expert dans des tons jaune/doré.

Normal t'es relativement guidé dans le standard, jusqu'à ce que tes persos ont leurs classe de base de complétée.

Garland
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 78
Inscription : 19 avr. 2015 0:07
Localisation : Pandemonium
Finaland  :

Re: Final Fantasy le moins apprécié

Messagepar Garland » 09 août 2016 23:33

Le spherier expert est pas si complique que ca il est juste plus grand que le standard mais meme en expert au debut tu vas suivre le chemin normal avec parfois la possibilite de faire un detour alors que en standard tu peux pas le faire avant un moment.

snow87
Débutant
Messages : 2
Inscription : 08 juin 2014 21:48
Localisation : limousin
Finaland  :

Re: Final Fantasy le moins apprécié

Messagepar snow87 » 02 sept. 2016 22:22

pour ma part moi c'est le 12 pas assez de tutos trop vaste, et surtout a un moment c'est tellement grand tu sais plus ou aller, et suffit que tu te gourres tu tombes sur un monstre trop levelé pour ton perso et hop on recommence :D donc pour moi le 12

Avatar de l’utilisateur
Kupoftea
Débutant
Messages : 2
Inscription : 21 mai 2017 22:32
Finaland  :

Re: Final Fantasy le moins apprécié

Messagepar Kupoftea » 21 mai 2017 23:26

J'ai une relation amour-haine avec Final Fantasy II...
Autant j'adore l'ambiance mélancolique de cet opus, son histoire, l'Empereur Mateus, les musiques...
Mais alors le gameplay est au dessus de mes forces je suis NUL :lol: Le fait qu'il n'y a pas de niveau comme dans le premier FF est un gros point négatif pour moi...
Et puis ce jeu est duuuuur ! Il est rempli de pièges. "Oh un coffre, ah zut y a un boss dedans", "oh une salle, oups elle est vide mais on se fait attaquer par des monstres"... Et puis tous ces passages secrets, ces labyrinthes !
Du coup je n'ai jamais pu le finir, je meurs tout le temps.
Puisque c'est le FF qui me frustre le plus c'est également celui que j'aime le moins, bien que malgré ses défauts il reste une perle :D

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Re: Final Fantasy le moins apprécié

Messagepar OmikronSoul » 22 mai 2017 1:11

FFII possède peut-être l'un des pires système d'évolution de l'histoire des RPG. Ils ont voulu faire quelque chose de réaliste sans penser au gameplay, et ont pondu un système ennuyant, linéaire et impossible à équilibrer.

Je n'ose même pas imaginer à quoi doivent ressembler les paliers de difficultés dans ce jeu. Vous avez farmé sur des monstres trop faibles de manière à monter vos stats offensives, mais pas défensives ? Eh bien tant pis, le prochain boss va One-Shot votre équipe en une seule attaque. Retournez faire quelques allez-retours entre l'auberge et les combats aléatoires, que vous ferez exprès de perdre afin de monter vos points de vie.

Avatar de l’utilisateur
matCloud51
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 97
Inscription : 25 avr. 2016 16:54
Localisation : Canyon Cosmos
Contact :
Finaland  :

Re: Final Fantasy le moins apprécié

Messagepar matCloud51 » 22 mai 2017 10:36

Il est vrai que le système d'évolution des personnages de FF II est le plus énervant de tous, ça force à changer sa façon de combattre pour améliorer ses personnages, malgré cela l'histoire est plutôt prenante et les personnages sont de qualité.
Perso, celui que j'ai le moins apprécié, c'est le 3, je ne saurais trop dire pourquoi, les seules choses qui m'ont dérangées c'est juste que plusieurs fois je me suis retrouvé bloqué sans trouver l'endroit et également les jobs , j'apprécie quand les personnages ont déjà leur job prédéfini. Par contre ça ne m'empêche de m'amuser en jouant à des FFs où on peut changer de job.
Mais au final j'ai aimé tous les FFs auxquels j'ai joués , :D ,c'est juste que s'il y en a un à mettre en bas de la liste c'est le 3.
Image
« Vivre, c'est prouver qu'on vit... ? » Bibi Orunitia

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Re: Final Fantasy le moins apprécié

Messagepar schrnieg » 22 mai 2017 19:28

Meuh non FF2 n'a pas le pire système de l'histoire des RPG. Il n'est pas équilibré du tout, ça oui, mais il a l'énorme avantage de récompenser grandement le farm.

Pour bien l'utiliser il faut se frapper soi-même. C'est super efficace. Ensuite tu montes une magie d'attaque au niveau 5 tu vas te faire les capitaines à Fynn. Après ça quand tu as le canoë tu vas à Kashuan en aeronef, tu choppes un chocobo, tu descends jusqu'à Mysidia, tu choppes inversion (et sideral et du bon stuff). Ensuite tu pries pour pas trop te faire aggro sur le chemin du retour, et quand tu reviens, tu spammes inversion contre des gobelins, et pouf, en un rien de temps, 9999 PV et 999 MP sur tout tes persos.

Bon OK c'est capilo-tracté, mais ce qui est beau c'est que c'est possible !

Avec ces conseils et un peu de patience (genre quelques amphythéatres de cours pénibles), ça devrait aller mieux :-)
Chaos is Life.
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités