Final Fantasy le moins apprécié

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 05 oct. 2015 0:34

Pour moi,le pire est le 9 (sauver la princesseuh).
Faut pas qu'Omikronsoul voit ça ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 05 oct. 2015 1:06

Je l'aurais manqué sans la citation x)

Mais c'est vrai que je vois mal ce que tu reproches à FFIX. C'est à mon sens l'un des meilleurs FF des générations SNES et Playstation en termes d'histoire et d'univers (Avec VI, VII et Tactics).

Pour ce qui est du gameplay en revanche, on est loin en-dessous de ses deux prédécesseurs. À mon grand regret :(

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 05 oct. 2015 1:35

C'est vrais que au niveau des combats s'est une catastrophe, d'une lenteur affligente. Après pareille j'ai du mal aussi à voir ce que tu lui reproche. Surtout que le scénario du jeu ne consiste pas a sauver Grenat toute les 10 minutes. Et puis je trouve les persos je les trouvent génial (pas autant que ceux du VI mais pas loin) avec des objectifs propes à chacuns et une vision de la vie trés différente des un des autres.

Yuffie-Sama
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 02 oct. 2015 16:46
Localisation : Pirate Cove
Finaland  :

Messagepar Yuffie-Sama » 05 oct. 2015 3:14

Les seuls trucs que je lui reproche c'est le sauvetage de princesse et les combats.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 05 oct. 2015 11:20

Bah c'est dans tout les FF où tu dois faire des sauvetages de demoiselles en détrèsse.

halfalaize
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 15
Inscription : 08 juil. 2015 22:19
Finaland  :

Messagepar halfalaize » 05 oct. 2015 11:35

FF9, outre les combats horriblement lent, je dirai que le problème c'est le finish. Je spoile pas, pour ceux qui l'ont pas fait mais la fin est juste nul et vraiment bâclé. Tout le CD4 dans le pandémonium est vraiment le cliché absolu de fin de J-RPG en manque d'inspiration. Pourtant le jeu est sympa (le CD3 est vraiment bien) mais raté sa sortie c'est toujours meurtrier. Ca reste dans les mémoires comme le dernier souvenir du jeu, faut pas se louper.

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 05 oct. 2015 11:50

Pour être franc, je n'ai jamais rien compris non plus à la fin de FFIX. Kuja prétend détruire un cristal sans qu'il soit vraiment clair si celui-ci est le véritable Cristal ou un simple souvenir créé par Mémoria, puis affirme que la fusion des planètes est inévitable et que tout le monde va mourir. Sauf qu'au final, personne ne meurt.

En fait je crois que soit Kuja dit de la merde parce qu'il aurait vraiment aimé que sa fanfic où le monde explose devienne canon, soit il manque un gros tronçon d'épilogue entre la scène de l'Ifa et le monologue de Bibi.

(Et le pandémonium, c'est à la fin du CD3)
Bah c'est dans tout les FF où tu dois faire des sauvetages de demoiselles en détresse.
Sans rire, le nombre de gamines à sauver dans cette licence est proprement hallucinant. Le premier truc qu'on a eu a faire de la série, ça a été de sauver une princesse. Depuis, ça n'a jamais arrêté.

Dédicace spéciale à FF Tactics, où on passe la quasi-totalité du scénar à (essayer de) sauver de la gourgandine.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 05 oct. 2015 12:26

Pour être franc, je n'ai jamais rien compris non plus à la fin de FFIX. Kuja prétend détruire un cristal sans qu'il soit vraiment clair si celui-ci est le véritable Cristal ou un simple souvenir créé par Mémoria, puis affirme que la fusion des planètes est inévitable et que tout le monde va mourir. Sauf qu'au final, personne ne meurt.
C'est vrais que le passage dans Mémoria est assez bizarre. On nous pleins de trucs avec les différents souvenirs des persos de l'équipe + ceux de Garland mais on nous explique casiment rien.

Après pour l'histoire des fusions de Héra et Terra c'est expliqué à plusieurs reprises dans le jeu que s'est inévitable et que le jeu veut faire comprendre qu'il faut vivre malgrés sa crainte de la mort et aller de l'avant.
Dédicace spéciale à FF Tactics, où on passe la quasi-totalité du scénar à (essayer de) sauver de la gourgandine.
Surtout qu'elle belle connerie quant on sait quel secret se cache derière la princesse Alma.

Lord Kefka
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 08 juin 2016 7:00
Finaland  :

Re: Final Fantasy le moins apprécié

Messagepar Lord Kefka » 09 juin 2016 7:01

J'ai trouve que le pire etait le X (avec Crystal Chronicles mais je vais pas en parler au risque d'etre vulgaire).
J'ai joue du I au XII (dont je ne suis pas hyper fan non plus), et le X a ete une veritable purge pour moi.

Le scenario n'a ni queue ni tete, les personnages sont insupportables parce que totalement cliches et aseptises, une absence totale de charisme (Seymour et Sin, pire mechants ever), et leurs voix sont ignobles. Rikku est le personnage le plus penible de toute la saga.
Les invocations sont laides (alors que le jeu est beau) et deviennent rapidement de la chair a canon parce qu'elles se font os en un tour.
Oui parce que, desole pour le scenar, mais un attarde mental qui se retrouve projete dans le futur parce que les citoyens de sa ville sont devenus des Priants creant une illusion parce qu'un type est devenu une entite malefique en fusionnant avec une Chimere... Euh... Okaaaaaay.
Et serieusement, ils sont debiles les habitants dans Spira ? Ils se demandent pas pourquoi Sin revient 10 ans apres avoir ete tue ?

Le jeu n'a aucun dynamisme, les combats sont ennuyeux a cause de cet affreux systeme de combat, l'exploration lineaire et penible parce qu'il y a des combats toutes les 5 secondes (d'ailleurs Tidus marche sur la Lune en phase d'explo, c'est magique).
L'histoire est hyper facile et se termine en 30h si vous etes stakhanoviste alors que les quetes annexes sont effroyablement difficiles (les purgatrices) et necessitent de s'entrainer pendant 120h. Et Dieu que c'est fun de devoir tuer 400 fois le meme monstre a la noix pour faire apparaitre un autre monstre qui lui est abusement fort

Et c'est bien le debut de l'ere Enix, sans solution (fallait acheter le guide), impossible de finir les quetes annexes. On ne me fera pas croire qu'un joueur a eu l'idee d'eviter de lui meme 200 ****** d'eclairs, ou de savoir qu'il fallait vaincre 5 fois Yojimbo purgatrice.

L'ost est pas mal, sans plus comparee a celle de ses predecesseurs (le IX particulierement).
Les episodes VI, VII et Tactic sont intouchables pour moi. Et j'ai en enorme coup de coeur pour le IX, malgre des combats lents et la facilite du jeu.

Et ils en ont fait une suite en plus. J'ai oublie de dire que c'etait pas mon prefere non plus celui-la. Mais au moins, le systeme de combat est potable, quoique bordelique parce que tout le monde peut attaquer en meme temps donc ca peut rapidement etre nimp (contre les Soeurs Magus notamment).
"Mon royaume pour un point de sauvegarde !"
Laguna Loire

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Re: Final Fantasy le moins apprécié

Messagepar Tallulah » 13 juil. 2016 17:04

J'ai trouve que le pire etait le X (avec Crystal Chronicles mais je vais pas en parler au risque d'etre vulgaire).
J'ai joue du I au XII (dont je ne suis pas hyper fan non plus), et le X a ete une veritable purge pour moi.

Le scenario n'a ni queue ni tete, les personnages sont insupportables parce que totalement cliches et aseptises, une absence totale de charisme (Seymour et Sin, pire mechants ever), et leurs voix sont ignobles. Rikku est le personnage le plus penible de toute la saga.
Les invocations sont laides (alors que le jeu est beau) et deviennent rapidement de la chair a canon parce qu'elles se font os en un tour.
Oui parce que, desole pour le scenar, mais un attarde mental qui se retrouve projete dans le futur parce que les citoyens de sa ville sont devenus des Priants creant une illusion parce qu'un type est devenu une entite malefique en fusionnant avec une Chimere... Euh... Okaaaaaay.
Et serieusement, ils sont debiles les habitants dans Spira ? Ils se demandent pas pourquoi Sin revient 10 ans apres avoir ete tue ?
Je trouve pas que le scénario du X n'a ni queue ni tête. Le problème vient du fait qu'il s'inspire d'une culture orientale beaucoup plus prononcée que les autres. Après s'est on droit de ne pas aimer mais de là à dire qu'il est mauvais faut pas exagérer.

terra final
Débutant
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2016 4:05
Localisation : paris
Finaland  :

Re: Final Fantasy le moins apprécié

Messagepar terra final » 13 juil. 2016 23:41

Bonsoir moi je suis nouvelle mais je suis pas daccord le FFIX fait partis des meilleurs et moi je trouve que le FFX est nul le scenario na ni tête ni queue

Lord Kefka
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 08 juin 2016 7:00
Finaland  :

Re: Final Fantasy le moins apprécié

Messagepar Lord Kefka » 15 juil. 2016 8:30

@Tallulah
Moi personnellement je le trouve mauvais, apres chacun est libre de ses gouts et opinions. Je trouve le scenario faussement recherche en fait. Alors que les idees d'origines sont bonnes, vouloir aborder le theme de la religion par exemple, mais je trouve ca mal exploite.
Et autant parfois c'est trop complique et pas franchement logique, autant a d'autres moments c'est carrement simpliste.
Le personnage de Jecht n'est presque pas exploite alors que c'etait un des plus interessants a mon sens.
Et a part les graphismes qui sont tres beaux, rien ne m'a plut dans le X. L'histoire, les persos, la linearite, le cote beaucoup trop random et repetitif des quetes annexes, l'absence d'equilibrage de la difficulte entre l'histoire principale et les quetes annexes...

Apres il y a des choses plus subjectives (a mon sens) qui m'ont pas fait rever non plus. Je ne suis pas fan de l'ost, je prefere la fantasy a la sf, et le spherier m'a pas fait grimper au rideau (mais je comprends que beaucoup aiment).

A l'epoque j'avais quasiment enchaine le IX et le X, et je trouve que le IX n'a vraiment rien a lui envier, a part la duree de vie. Et meme si les combats sont tres lents dans le IX par rapport aux VII et VIII, ceux du X manquent de dynamisme a cause du CTB.
Apres beaucoup l'adorent, tant mieux pour eux, :)
"Mon royaume pour un point de sauvegarde !"
Laguna Loire

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Re: Final Fantasy le moins apprécié

Messagepar Tallulah » 15 juil. 2016 11:38

@Tallulah
Moi personnellement je le trouve mauvais, apres chacun est libre de ses gouts et opinions. Je trouve le scenario faussement recherche en fait. Alors que les idees d'origines sont bonnes, vouloir aborder le theme de la religion par exemple, mais je trouve ca mal exploite.
Et autant parfois c'est trop complique et pas franchement logique, autant a d'autres moments c'est carrement simpliste.
Alors je comprend tout à fait car je suis du même avis. Après j'ai envie de dire que s'est le cas de beaucoup d'autres épisodes tel que le VI,IX voir carrément le VIII. De plus s'est très "japonais" de faire quelques choses de simple et de lé tirer dans tout les sens pour rendre là choses "faussement" complexe.
Apres il y a des choses plus subjectives (a mon sens) qui m'ont pas fait rever non plus. Je ne suis pas fan de l'ost, je prefere la fantasy a la sf, et le spherier m'a pas fait grimper au rideau (mais je comprends que beaucoup aiment).
Je suis pas non plus fan de l'ost non plus. Je le trouve quant même plus "fantasy" que le VI,VIII et le trilogie FFXIII. En revanche le système du sphèrier est un des mes systèmes d'évolution de personnages préféré voir mon préféré. Malheureusement bien que j'ai trouvé le système de combat à la fois stratégique et dynamique la difficulté est beaucoup trop facile.

Mais le X reste un de mes préféré car j'aime son ambiance particulière, les thèmes abordés bien qu'un peu "clichés" ainsi que son inspiration asiatique. J'ai bien aimé le parallèle Tidus/Susanoo qui prend tout son sens quant on connait se mythe.

Romano
Débutant
Messages : 2
Inscription : 15 juil. 2016 11:12
Localisation : Sous l\'arbre Ifa
Finaland  :

Re: Final Fantasy le moins apprécié

Messagepar Romano » 15 juil. 2016 11:55

Moi je n'ai pas fait les 1,2 et 3,

Mais si je dois en choisir un ca serait le 8 ;

Attention je ne dis pas que je ne l'aime pas, mais juste que c'est celui qui me transporte le moins.

Mention spéciale pour le 7 et le 9, avec lesquels j'ai grandi et qui ont tout deux (malgré ce qu'on dit du 9) des scénarios exceptionnels, et des personnages complexes et attachants (ne me dites pas que l'histoire de Dagga/Grenat n'est pas top?).

A bientot.

Sp-toph
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 14 nov. 2012 21:36
Finaland  :

Re: Final Fantasy le moins apprécié

Messagepar Sp-toph » 16 juil. 2016 12:56

Sans conteste FFIV avec son gameplay de merde et limite, son scenario qui a des pretentions non assumees (tlm meurt, mais personne meurt), ses donjons qui sont tous mont/caverne/tour, Kain l'enfant de CE2.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités