Quelle est votre chimère préférée ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

gotoh
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 35
Inscription : 10 août 2012 8:53
Localisation : Voisin de Squall & Tidus
Finaland  :

Messagepar gotoh » 04 juil. 2013 9:58

Oui Bahamut Fury !

Han la faute désoler surtout que je l'est fini a 100% Crisis core mais j'étais plus sur du nom du coup XD

Sinon je remarque qu'il y a énormément de chimères dans Final Fantasy 6 c'est hallucinant j'ai même pas encore réussi a toutes les invoquer mdr je l'est est même pas encore toutes non plus d'ailleurs sa va être dur de dire quel chimère on préfère dans un FF avec autant d'invoc

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 04 juil. 2013 11:03


Le fait qu'elles deviennent des personnages jouables (merci les priants /o/), ça donne un charme au jeu que les anciens n'avaient pas, dans les premiers (1 - 9), c'était juste des attaques, et quand on avait une équipe plutôt cheatée, elles devenaient inutiles. ^^'
Dans FFX aussi quand tu a une équipe over cheatée elles deviennent inutiles. Pire qu'inutile même, car elles te font perdre un temps précieux. Au final, c'est dans ce jeu là qu'elles finissent par devenir le plus encombrant.

Mais je suis d'accord sur le principe de base, moi aussi j'adore le fait de les contrôler.


Anima : Que dire d'Anima, a part que c'est la seule qui peut faire une attaque de plus d'1m d'HP juste en une seule attaque ? C'est la plus puissante des chimères quand on a pas de chance ou pas de gils "sinon, c'est largement Yojimbo et son Zanmato..", et elle est très résistante, même quand on évolue pas trop Yuna.
Puis son histoire est plutôt triste >>SPOIIIIL, passez le curseur dessus pour voir le message en blanc ! | Son fils, Seymour, l'a tuée et l'a transformée en Priant, juste pour pouvoir prendre le pouvoir et devenir plus puissant en l'invoquant... SPOIIIIL<<
En revanche, ton spoil est faux, donc je vais le corriger. (En blanc juste en dessous)

Seymour n'a pas tué sa mère pour en faire un priant, c'est elle qui s'est changé en priant afin de donner à son fils, qui était alors persécuté de par sa nature de semi guado, le pouvoir de combattre, de se défendre. C'est ici qu'il a dérivé. La mort de sa mère, qui était la seule personne qu'il aimait, a été un choc pour lui, lui faisant croire que la mort dirigeait tout, et que c'est en elle qu'était la libération de toute souffrance. Seymour n'est pas avide de pouvoir, il n'en veut que pour détruire Spira et liberer ses habitants de la souffrance. Si ses méthodes sont mauvaises, son intention part d'un bon sentiment. S'il tue son père, c'est parce qu'il était un gêneur pour lui.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 04 juil. 2013 13:30

De toute façon de se soit dans n'importe le quel des épisodes elles sont toutes plus spectaculaire qu'utile. A part au début où elles te sort de certaines situations épineuses aprés voilà quoi...

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 05 juil. 2013 20:33

De toute façon de se soit dans n'importe le quel des épisodes elles sont toutes plus spectaculaire qu'utile. A part au début où elles te sort de certaines situations épineuses aprés voilà quoi...
C'est pas faux, les plus utile étant réellement celle comme Phénix qui permettent de s'en sortir même quand on croit que tout est perdu.
Dans FF6, celle qui étaient aussi pas mal, c'est celle qui blindait les personnages (le quatuor Phantasma, Golem, Carbuncle et Zona seeker), ou qui faisait des soins de masse (Séraphin)

Les invocations élémentaire, a part dans FFX, m'ont jamais réellement servi hors des boss, surtout pour certaine qui était plus un pompe a MP qu'autre chose.

Et y a les (shin)Zentetsuken/Zanmato qui était juste totalement abusé (surtout Odin/Gilgamesh dans FF8, qui n'existaient pas lorsque on avait besoins d'eux, lors des tomberrys, et qui avait le courage d’apparaître au début du combat contre le minotaure, lequel étant invulnérable a mort instantané)

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 05 juil. 2013 20:42

De toute façon de se soit dans n'importe le quel des épisodes elles sont toutes plus spectaculaire qu'utile. A part au début où elles te sort de certaines situations épineuses aprés voilà quoi...
C'est faux, dans FF 3, Bahamut te met Aura sur tous tes persos et il en jette pas des masses. Pareil dans FF V, où elles sont plus fortes que les sorts normaux, mais elles n'ont pas le charisme de leur consœurs de l'ère de la 3D.
Chaos is Life.
Image

kakashi_snow
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 06 avr. 2015 22:07
Finaland  :

Messagepar kakashi_snow » 09 avr. 2015 12:15

Moi dans les ff ma chimère préférer est celle de bahamut dans le 9

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 21 avr. 2015 3:13

Pour l'efficacité et l'utilité, Helltrain, bien que la recherche du design soit foutue, il fait peu de dégâts et cela permet d'apprécier le sadisme d'un combat contre un adversaire criblé d'altérations. C'est pour ça que je t'aime.

Pour la beauté, Shiva FFX. Vous ne m'empêcherez jamais de baver devant elle.

Pour le superstyle, Diablos. C'est un DEMON, ventre saint gris !
C'est
Un
Démon !
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

kakashi_snow
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 06 avr. 2015 22:07
Finaland  :

Messagepar kakashi_snow » 30 mai 2015 13:46

Pour l'efficacité et l'utilité, Helltrain, bien que la recherche du design soit foutue, il fait peu de dégâts et cela permet d'apprécier le sadisme d'un combat contre un adversaire criblé d'altérations. C'est pour ça que je t'aime.

Pour la beauté, Shiva FFX. Vous ne m'empêcherez jamais de baver devant elle.

Pour le superstyle, Diablos. C'est un DEMON, ventre saint gris !
C'est
Un
Démon !
J'avou que Shiva dans le 10 est vraiment magnifique, mais c ki diablo ?

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 30 mai 2015 14:11

Diabolos c'est l'une des G-Force de FFVIII plus connue chez nous sous le nom de Nosferatu qui apparaît également dans Type-0 si j'ai bonne mémoire.

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 30 mai 2015 14:13

Et FFVI Advance.

Aerith Gainsborough
Débutant
Messages : 4
Inscription : 21 juil. 2012 16:06
Localisation : Taudis du secteur 5
Finaland  :

Messagepar Aerith Gainsborough » 30 mai 2015 20:56

Je dirais Anima, FFX pour la puissance, au même titre que les Magus d'ailleurs...(parce que faut dire que Chaos et Delta, ça envoie du lourd)
Chocobo dans FFIV parce que c'est un chocobo et j'ai pas besoin d'argumenter plus que ça, TOUT LE MONDE aime les chocobos!
Shiva dans FFX pour ses attaques et ses esquives, elles ont un style léger, mais ça envoie du lourd quand même.

Voilà pour moi! :D
I have 23 tiny wishes.
But you probably won't remember them all, so, I put them all together into one;
I'd like to spend more time with you.
Final Fantasy VII - Crisis Core

kakashi_snow
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 06 avr. 2015 22:07
Finaland  :

Messagepar kakashi_snow » 02 juin 2015 19:03

Diabolos c'est l'une des G-Force de FFVIII plus connue chez nous sous le nom de Nosferatu qui apparaît également dans Type-0 si j'ai bonne mémoire.
a d'accord je comprend mieu

halfalaize
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 15
Inscription : 08 juil. 2015 22:19
Finaland  :

Messagepar halfalaize » 08 juil. 2015 22:41

Bahamut sur FF10 est classe mais Anima est au-dessus largement, j'ai eu un mal de chien au début à m'en débarrasser quand Seymour l'envoi contre moi (le Lamento surprend beaucoup la première fois :shock: :shock: :shock: ). J'suis malgré tout pas fan absolu des chimères ou invocation, dépassé un certain stade du jeu, quand on est bien équipé (avec les armes ultimes sur les persos) les attaques physiques sont plus rentables. Bref...

Massko93
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2016 23:07
Localisation : Mines de Mah'Habara
Finaland  :

Re:

Messagepar Massko93 » 09 août 2016 19:21

ouai allé petit cour:

FF7
bahamut flare
neo bahamut mega flare
bahamut zero jiga flara

FF8
bahamut outoboros

FF9
je c'est pas

FF10
bahamut mega atomnium
dans FFIV c'est Mega-Fission si je me trompe pas
et dans FFXIII-2 c'est giga-fission, téra-fission et exa-fission (mais pas dispo en ivoc')

sinon j'aime beaucoup de chimères : Bahamut, Odin (dans ffXIII), Shiva (FFVIII), Carbuncle, Fenrir, Léviathan, Taurus, Golgotha (si je me trompe pas de nom :p) et deux trois autre mais si je dvais faire un top 5 se serais : 1-Bahamut, 2-Odin, 3-Carbuncle, 4-Fenrir, 5-Shiva.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités