La fin de Dirge of Cerberus avec Genesis

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Stayfan
Débutant
Messages : 7
Inscription : 22 nov. 2017 11:58
Finaland  :

La fin de Dirge of Cerberus avec Genesis

Messagepar Stayfan » 22 nov. 2017 23:56

J'ai vu cette fin il y a quelques années déja, et j'avais une hype me disant que cette fin était bien trouvé pour qu"un jour nous puissions voir un affrontement entre Genesis et Cloud... Pensez-vous qu'un jour Squarenix nous surprendras avec un épisode la dessus une fois que ff7 Remake sera terminé ? Ou peut être que ce sera un DLC du remake avec une histoire inédite... Je garde cette espoir dans un coin de ma tête car un Génésis Vs Cloud pourrait être tellement épique !

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Re: La fin de Dirge of Cerberus avec Genesis

Messagepar Butz » 23 nov. 2017 0:38

Oui cette scène (sublime à l'époque sur PS2) est une porte ouverte à une suite.

Justement, l'une des quelques vertus de FF7 Remake sera de mettre en place une meilleure liaison entre toutes les histoires de cet univers : Dirge of Cerberus, mais aussi Advent Children, Before Crisis et Crisis Core. On est donc en droit d'espérer une véritable conclusion à DoC.
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image

Avatar de l’utilisateur
Oxy_Burmecian_Dragoon
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 15
Inscription : 21 nov. 2017 19:18
Localisation : Burmecia
Finaland  :

Re: La fin de Dirge of Cerberus avec Genesis

Messagepar Oxy_Burmecian_Dragoon » 23 nov. 2017 20:16

Me semble t'il qu'ils avaient évoqués le terme dlc pour ffVII remake , lors d'une conférence ou un post ...
Sacrifice -
Aucun sacrifice n'est trop grand pour protéger ce que l'on aime .
Mon bras devrait vous faire comprendre.

-Oxy Uranus

Stayfan
Débutant
Messages : 7
Inscription : 22 nov. 2017 11:58
Finaland  :

Re: La fin de Dirge of Cerberus avec Genesis

Messagepar Stayfan » 24 nov. 2017 11:20

J'espère en tout cas qu'il y ont pensé et puis il y a trop de signes qui me font penser que eux même y ont réfléchi. La disparition de Génésis à la fin de Crisis Core, le faite que Génésis soit un clone raté de Séphiroth, le faite qu'il soit encore vivant. Tout est la pour ramener un méchant méga charismatique, après Séphiroth qui est mort et en plus on la déjà ramener une fois avec Kadaj, ca serait abusé de nous le ramener une 3ème fois après Advent Children

Pampino33
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 161
Inscription : 17 sept. 2015 11:38
Localisation : Bordeaux
Contact :
Finaland  :

Re: La fin de Dirge of Cerberus avec Genesis

Messagepar Pampino33 » 24 nov. 2017 13:57

Genesis n'est pas un clone raté de Sephiroth o.O Il s'agit d'un sujet défaillant du projet G, pas la même chose.

En fait à la base tu as la découverte de Jenova qu'ils prennent pour un Ancien. En découlent 2 projet : le projet S, mené par Gast et Hojo, et le projet G mené par Hollander.
Le projet S consiste à implémenter les cellules de Jenova directement dans le corps humain. Cela mènera à la création des membres du Soldat et, poussé à l'extrême , Sephiroth (on lui a implémenté les cellules directement à l'état de fœtus).
Le projet G quant à lui passe par un intermédiaire. Hollander à implanté les cellules G dans un cobaye (Gillian, la mère d'Angeal) et prend les cellules altérées du cobaye pour les implanter dans des sujets. C'est ainsi que fut "créé" Genesis. Mais le résultat n'est pas stable et le sujet souffre de dégénérescence. Cest pour ça que ces clones subissent le même soucis. Cas particulier pour Angeal, qui est né après que sa mère reçu le traitement d'Hollander et donc ne souffre pas des problèmes de Genesis.
(bon je simplifie au maximum hein)

Quand à ce qui arrive à Genesis après Crisis Core, c'est simple en fait. Quand Weiss et Nero vont le chercher à la fin du jeu, c'est tout simplement dans le but d'aider les Tsviets (ou le Deepground plus largement) à renverser les Restrictors (j'ai plus leur nom en VF) qui dirigent actuellement Deepground sous les ordres de la Shinra. Il décline leur offre et va se sceller dans une caverne jusqu'à ce qu'il juge que la planète ai besoin de loin de lui. Si Genesis appelle Weiss "mon frère" c'est parce que les Tsviets ont reçu des expérimentations qui font qu'ils partagent le même code génétique (un peu de la façon dont Genesis fait des clones de lui-même dans Crisis Core).

Moi aussi j'aimerai bien voir la conclusion de la saga en revanche ^^ Genesis n'étant plus un ennemi mais plutôt un allié de la planète (et non de l'homme) depuis qu'il a été guérit par Minerve. D'autant que l'attaque de Deepground et l'apparition d'Omega ont du laisser la planète dans un sacré état.
Image

Avatar de l’utilisateur
matCloud51
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 97
Inscription : 25 avr. 2016 16:54
Localisation : Canyon Cosmos
Contact :
Finaland  :

Re: La fin de Dirge of Cerberus avec Genesis

Messagepar matCloud51 » 24 nov. 2017 19:18

J'espère vraiment qu'ils vont donner une conclusion à cette histoire, elle le mérite.

En même temps vu les annonces faites jusque là, ils ont beaucoup qu'ils veulent ajouter rien que de le scénario du 7 de base, donc il est fort possible que toutes ces questions obtiennent enfin une réponse.
Image
« Vivre, c'est prouver qu'on vit... ? » Bibi Orunitia

Stayfan
Débutant
Messages : 7
Inscription : 22 nov. 2017 11:58
Finaland  :

Re: La fin de Dirge of Cerberus avec Genesis

Messagepar Stayfan » 25 nov. 2017 23:34

Genesis n'est pas un clone raté de Sephiroth o.O Il s'agit d'un sujet défaillant du projet G, pas la même chose.

En fait à la base tu as la découverte de Jenova qu'ils prennent pour un Ancien. En découlent 2 projet : le projet S, mené par Gast et Hojo, et le projet G mené par Hollander.
Le projet S consiste à implémenter les cellules de Jenova directement dans le corps humain. Cela mènera à la création des membres du Soldat et, poussé à l'extrême , Sephiroth (on lui a implémenté les cellules directement à l'état de fœtus).
Le projet G quant à lui passe par un intermédiaire. Hollander à implanté les cellules G dans un cobaye (Gillian, la mère d'Angeal) et prend les cellules altérées du cobaye pour les implanter dans des sujets. C'est ainsi que fut "créé" Genesis. Mais le résultat n'est pas stable et le sujet souffre de dégénérescence. Cest pour ça que ces clones subissent le même soucis. Cas particulier pour Angeal, qui est né après que sa mère reçu le traitement d'Hollander et donc ne souffre pas des problèmes de Genesis.
(bon je simplifie au maximum hein)

Quand à ce qui arrive à Genesis après Crisis Core, c'est simple en fait. Quand Weiss et Nero vont le chercher à la fin du jeu, c'est tout simplement dans le but d'aider les Tsviets (ou le Deepground plus largement) à renverser les Restrictors (j'ai plus leur nom en VF) qui dirigent actuellement Deepground sous les ordres de la Shinra. Il décline leur offre et va se sceller dans une caverne jusqu'à ce qu'il juge que la planète ai besoin de loin de lui. Si Genesis appelle Weiss "mon frère" c'est parce que les Tsviets ont reçu des expérimentations qui font qu'ils partagent le même code génétique (un peu de la façon dont Genesis fait des clones de lui-même dans Crisis Core).

Moi aussi j'aimerai bien voir la conclusion de la saga en revanche ^^ Genesis n'étant plus un ennemi mais plutôt un allié de la planète (et non de l'homme) depuis qu'il a été guérit par Minerve. D'autant que l'attaque de Deepground et l'apparition d'Omega ont du laisser la planète dans un sacré état.


Merci bien pour ce flot d'informations qui a eclaircit encore plus l'histoire pour moi ! Du coup , si Genesis est devenu un allie de la planete : j'avais lu une theorie qui disait que c'était Nero qui prenait possession du corp de Genesis à la fin de Dirge. Donc si je part dans lhypothese que cette theorie serait vrai. Cela voudrait dire que si suite il y aura, que Genesis serait un alliée possédé par Nero qui fera peut etre equipe avec Weiss. Et donc que la mission de Cloud pourrait bien etre de le combattre et donc de le sauver de cette possession? Ca serait cool dailleurs, que Cloud l'heritier de Zack, lui meme heritier d'Angeal qui etait tres proche de Genesis ai cette objectif... Ca ferait un super lien avec crisis core, ff7 et dirge aussi. Vu que vincent sera forcement amener a revoir weiss et le Genesis possédé qui est Weiss. Oula je memballe mais qu est ce que sa me hype tt ca !

Pampino33
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 161
Inscription : 17 sept. 2015 11:38
Localisation : Bordeaux
Contact :
Finaland  :

Re: La fin de Dirge of Cerberus avec Genesis

Messagepar Pampino33 » 26 nov. 2017 11:03

À priori, Genesis est bien lui-même. Faudrait que je revois les scènes de DoC pour les details, mais je crois que l’etat de Nero est inconnu
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités