Page 1 sur 2

Que pensez-vous de Final Fantasy VIII ?

Publié : 12 juin 2009 11:41
par delugia18
:D passon maintenent a final fantasy 8 qui pour moi et asser difficile surtout la fin,
enfin bref que pensser vous de final fantasy 8 ?

Publié : 12 juin 2009 13:20
par Lord_Laguna
Pour moi FF8 c'est le meilleur de loin devant le 7, 9 et 10. Les musiques sont géniales les décors tres bien réalisés, la modélisation des personnages est bien faite (pour l'époque) l'histoire excéllente (un peu nunuche des fois) le systeme de combat ne change pas mais le systeme des magies est sympathique (voler les magies et G-Forces aux ennemis), le fait de pouvoirs modifier les caractéristiques de ses persos à volonté (grace aux G-Forces et à leurs capacitées) d'ailleurs c'est un des rare FF avec le 10(son sphérier modifiable) à permettre de modifier les persos pour les rendres surpuissants. Bref un jeu formidable qui nous donne du plaisir lorsque l'on y joue.

Publié : 12 juin 2009 13:37
par Toulala
Et toi, delugia ?

Publié : 12 juin 2009 13:45
par delugia18
:D pour moi final fantsy 8 et tous simplement une évolution de ff7 des graphismes un peut mieux que ff7, un système de combat un peut pareil, sauf qu'il faut volet les magies.
les seuls chose de prenantes sont:
- un systéme de g-force assez surprenent pour l'époque
- pas de mp, il faut volet les maigies (je préfaire le systéme des matériat)p
- Un scénarios prenant et sentimentalement incroyable.
- une école qui flote, on en vois pas tous les jours.

Publié : 12 juin 2009 18:58
par NyuuNevi
Comme tout le monde le sais (la la la) c'est mon ff préféré : probablement parce que c'est mon premier, mais superbes graphismes, histoire géniale (comme l'a dit Lord Laguna un peu nunuche des fois mais on en fait abstraction :p ) . Et puis c'est un bon dans l'évolution du graphisme, j'étais tombée sous le choque lorsque j'avais vu la cinématique d'intro.

Publié : 17 juin 2009 18:47
par nagari
Je suis un peu d'accord que FF VIII est une évolution du VII mais juste pour un détail xD le héros est toujours (au début du moins) un gros coincé comme pas possible c'est affligeant à force mdrrr, mais bon il en reste pas moins superbe, la première fois j'ai étais légèrement étonné que le temps passé beaucoup plus vite sur celui-ci, en même temps rien de surprenant vu que parfois on passe 20 à 30 min non pas sur un boss mais sur de simple mobs juste pour voler un bon paqué de magie (ce qui est pas du tout génant pour ce que pourraient pensé certains), l'histoire est vraiment adorable on y est dedans tout le long et puis les personnages sont vraiment intéressant (entre Irvine qui passe son temps à draguer Zell et Selphie qui sont toujours d'amplond pour délirer et le couple qui se forme entre Squall et Linoa y'en a pour tout le monde). Ah et puis de somptueux graphismes lorsque on voit l'écart entre le VII et le VIII alors qu'il ne s'est passé que 2 ans c'est tout simplement bluffant ^^

Re ffVIII

Publié : 17 juin 2009 19:14
par SnowCase
Moi bizarrement je trouve que c'est le moins bien de la serie 7,8,9,10(mais quand meme mieux que le 10-2)
Sqalll est neutre on dirait il a que des problemes sa me saoule xD

Publié : 22 juil. 2009 13:02
par Ellone
Cet épisode de Ff reste mon préféré (aussi le premier auquel j'ai joué). Les cinématiques surtout l'intro sont magnifiques. Niveau combat, ce FF reste sympa et les attaques des Guardians Forces sont très bien réalisés. Au niveau du scénario il est complexe surtout au niveau d'Ultimécia ou on pense qu'elle est la réincarnation de Linoa en mal bref toujours plein de mystères ce FF. Mais une chose m'intrigue : à la dernière cinématique du CD 1, Squall se reçoit une sorte de pointe en glace qui le frappe en plein cœur, pourtant il devait être mort et pourtant il est bel et bien vivant dans le cd2 (je dis tant mieux car trop beau ce Squall quand même surtout dans son côté coincé ^^)

Publié : 22 juil. 2009 17:00
par key-sama
Ce FF ne m'a pas tellement marqué meme si j'ai trouvé le système des G-Forces intéressants ( mais bon faut avoir la soluce sinon tu en loupe pas mal ) , J'ai adoré le système des caractéristiques , tu peux rendre ton perso préféré surpuissant par rapport aux autres . J'ai bien aimé le début de l'histoire mais au bout d'un moment je ne me suis plus du tout intéréssé à ça , surtout la base militaire et quand tu deviens Laguna , je ne voyais pas du tout l'interet. Après peut-ètre que c'est parce que je ne l'ai pas fini que je dis ça mais bon.

Publié : 22 juil. 2009 18:00
par Butz
Mais une chose m'intrigue : à la dernière cinématique du CD 1, Squall se reçoit une sorte de pointe en glace qui le frappe en plein cœur, pourtant il devait être mort et pourtant il est bel et bien vivant dans le cd2 (je dis tant mieux car trop beau ce Squall quand même surtout dans son côté coincé ^^)
En fait, il reçoit en plein coeur le Limit Break d'Edea (car celle-ci a bien été affaiblie). Donc comme c'est un Limit Break, on peut supposer que c'est la même chose que lors des combats, c'est-à-dire le personnage est KO mais peut être ranimé^^

Bah dans le même genre, on peut se demander pourquoi Clad n'utilise pas une Queue de Phénix sur Aeris dans FF7 lol

Publié : 23 juil. 2009 18:39
par LoveYuna
Final Fantasy VIII est mon premier FF et je garderai toujour un bon souvenir de ce jeu car il ma passionnée !! l'histoire damour Squall Linoa ma réellement touchée et ses personnages sont vraiment attachant... j'y es passée plu de 100heures dessus et jy joue encore!!!

Publié : 27 août 2009 17:19
par Eldan Darch
Et encore un Topic que je vais ressortir des Limbes. A croire que c'est ma Passion dans la vie.

Final Fantasy VIII. Je vais surement faire tres tres tres long. J'espere que vous avez du temps.

En premier lieu, ce qui m'as attiré dans ce RPG, c'est la cinématique d'intro. J'irai même jusqu'a dire que je n'ai pas revu depuis ce jeu de telles scènes.
Ensuite, j'ai des le départ accroché au système innovant de G-Force.(Petit note a l'attention de celui qui dit "Sans soluce on en loupe" je lui répondrai: "Je l'ai fait sans soluce et lors de ma premiere partie il ne me manquai qu'Helltrain. Lors de ma deuxieme, j'ai decouvert par hasard et j'en sautai au plafond")
Associer telle magie a telle caracteristique. J'ai passer un nombre incalculable a évaluer ce que vaut telle magie sur telle caracteristiques au point de m'en faire un tableau. Je ne continuai pas le jeu sans avoir toute les magies accessibles du moment.
J'ai aussi beaucoup aimé le fait que passer du niveau un a deux ou du niveau 99 a 100 demande la même dose d'experience. De plus, les ennemis progresse avec les Héros, si bien qu'ils ne sont jamais vraiment qualifiable de mauvais.
(Je note au passage que j'ai lu sur je ne sais plus quel topic qu'un users a noté "Les niveau des personnage dependent du niveau global lors de leur acquisition, je lui répondrai "Non non mon ami dans FFVIII, tu peux être niveau 100, Irvine sera toujours niveau 18")

Vient ensuite le fait que les personnages sont touchant, doués de sensibilité. J'ai beaucoup d'Affection pour Quistis. Irvine m'as toujours fait rire. La timidité de Squall toujours aussi attendrissante. La candeur de Linoa toujours aussi séduisante. L'humour concentré de Zell et Selphie.
Sans compter que lorsque l'on évolue dans FFVIII, on peut parfois avoir l'impression d'évoluer dans un monde réel. Les sentiments des personnages, ainsi que le milieu dans lequel il évolue (Notamment le passage ou Zell fait la queue pour les Bretzels) nous rappellent forcement a tous des moments de nos années Fac.

De nombreux passage de l'Histoire m'ont fortement ému. Lorsque Irvine devoile tout ce qu'il sait concernant l'Orphelinat lors de leur passage a Trabia était des plus agréable a mes yeux. Autre moment phare. Lorsque Squall se jetent a corps perdu dans l'Espace pour sa dulcinée. Qui parmi nous serai capable d'en faire autant par amour?

Ajoutons l'Histoire de Laguna pour en faire une concentré d'émotion. Sans compter Julia, auteur de la chanson Eyes On Me" dans l'Histoire du jeu. Tout simplement fantastique. Une Bande son monstre, mais en plus de ca, il trouve même une histoire au morceau. J'étais ébahi.

De plus, je suis un jour tombé sur nombres de Théorie speculant que Ultimécia serai Linoa dans le futur avec tout un tas d'explication. Ayant moi même quelque suspicion sur ce point avant de tomber la dessus, je n'ai pu qu'y adherer, et depuis, je n'en trouve que l'histoire encore plus fantastique.

Seul Bémol. Le détournement du projet initial qui devait compter huit CD, a savoir que les quatre premiers aurai traiter de l'Histoire de Laguna et de ses compagnons.
Dommage.

Vous l'aurez tout de même deviner en lisant mon post que ce Final Fantasy est pour moi le meilleur, bien qu'il soit talonné de tres pres par Final Fantasy VI

Publié : 28 août 2009 0:43
par Ferate
Et encore un Topic que je vais ressortir des Limbes. A croire que c'est ma Passion dans la vie.

Final Fantasy VIII. Je vais surement faire tres tres tres long. J'espere que vous avez du temps.

En premier lieu, ce qui m'as attiré dans ce RPG, c'est la cinématique d'intro. J'irai même jusqu'a dire que je n'ai pas revu depuis ce jeu de telles scènes.
Ensuite, j'ai des le départ accroché au système innovant de G-Force.(Petit note a l'attention de celui qui dit "Sans soluce on en loupe" je lui répondrai: "Je l'ai fait sans soluce et lors de ma premiere partie il ne me manquai qu'Helltrain. Lors de ma deuxieme, j'ai decouvert par hasard et j'en sautai au plafond")
Associer telle magie a telle caracteristique. J'ai passer un nombre incalculable a évaluer ce que vaut telle magie sur telle caracteristiques au point de m'en faire un tableau. Je ne continuai pas le jeu sans avoir toute les magies accessibles du moment.
J'ai aussi beaucoup aimé le fait que passer du niveau un a deux ou du niveau 99 a 100 demande la même dose d'experience. De plus, les ennemis progresse avec les Héros, si bien qu'ils ne sont jamais vraiment qualifiable de mauvais.
(Je note au passage que j'ai lu sur je ne sais plus quel topic qu'un users a noté "Les niveau des personnage dependent du niveau global lors de leur acquisition, je lui répondrai "Non non mon ami dans FFVIII, tu peux être niveau 100, Irvine sera toujours niveau 18"

Vient ensuite le fait que les personnages sont touchant, doués de sensibilité. J'ai beaucoup d'Affection pour Quistis. Irvine m'as toujours fait rire. La timidité de Squall toujours aussi attendrissante. La candeur de Linoa toujours aussi séduisante. L'humour concentré de Zell et Selphie.
Sans compter que lorsque l'on évolue dans FFVIII, on peut parfois avoir l'impression d'évoluer dans un monde réel. Les sentiments des personnages, ainsi que le milieu dans lequel il évolue (Notamment le passage ou Zell fait la queue pour les Bretzels) nous rappellent forcement a tous des moments de nos années Fac.

De nombreux passage de l'Histoire m'ont fortement ému. Lorsque Irvine devoile tout ce qu'il sait concernant l'Orphelinat lors de leur passage a Trabia était des plus agréable a mes yeux. Autre moment phare. Lorsque Squall se jetent a corps perdu dans l'Espace pour sa dulcinée. Qui parmi nous serai capable d'en faire autant par amour?

Ajoutons l'Histoire de Laguna pour en faire une concentré d'émotion. Sans compter Julia, auteur de la chanson Eyes On Me" dans l'Histoire du jeu. Tout simplement fantastique. Une Bande son monstre, mais en plus de ca, il trouve même une histoire au morceau. J'étais ébahi.

De plus, je suis un jour tombé sur nombres de Théorie speculant que Ultimécia serai Linoa dans le futur avec tout un tas d'explication. Ayant moi même quelque suspicion sur ce point avant de tomber la dessus, je n'ai pu qu'y adherer, et depuis, je n'en trouve que l'histoire encore plus fantastique.

Seul Bémol. Le détournement du projet initial qui devait compter huit CD, a savoir que les quatre premiers aurai traiter de l'Histoire de Laguna et de ses compagnons.
Dommage.

Vous l'aurez tout de même deviner en lisant mon post que ce Final Fantasy est pour moi le meilleur, bien qu'il soit talonné de tres pres par Final Fantasy VI
ben je suis vraiment du meme avis que toi !
le systeme de combat est vraiment speciale et c'est pour sa que jai particulierement aimer ce ff !
"Non non mon ami dans FFVIII, tu peux être niveau 100, Irvine sera toujours niveau 18"
et en plus c'est vraie !
sinon j'ai une question sur FFVIII !
Les monstres deviennent bien plus difficile quant on a de bon niveau ?
Mais si Irvine et au niveau 100 mais qu'il n'a pas les bonne competances (magies ect)
les monstres deviennenet eux aussi plus difficile ? xD
je crois bien que c'est le cas mais je demande comme meme pour etre sur

Publié : 28 août 2009 11:13
par Eldan Darch
Résumons pour faire simple

Le niveau des monstres évolue avec le tien. Ce qui veut dire que si Squall est niveau 80, il y a de grande possibilité que les monstres soit niveau 80 également.
Néanmoins, il faut aussi compter le niveau des autres personnages. Si tu as par exemple un Squall niveau 30 mais Zell et Selphie niveau 9 comme c'est le cas avant de partir pour Timber, les monstres varieront entre le niveau 15 a 25 plus ou moins.

Donc si ton equipe est composé de personnage au niveau 100, qu'il soit bien associé ou non (Comme par exemple je faisais toujours au début Selphie avec uniquement Ondine, donc aucune caracteristique associé) les monstres seront quasiment toujours niveau 100 donc plutot vilain, et ma pauvre petite Selphie avait bien du mal a survivre.

Donc le niveau des monstres est surtout influencé par le niveau de Squall, bien qu'un peu par celui des autres aussi. Tout en sachant que associé ou non, pour les monstres ca change rien.

Tenons quand même compte du fait que si les monstres ont la chance d'évoluer au rythme de nos persos, ce n'est pas le cas des Boss, et je pense notamment a ce pauvre Seifer, qui meurt d'un simple coup d'épée. C'était pitoyable.

Publié : 28 août 2009 14:10
par Ferate
Résumons pour faire simple

Le niveau des monstres évolue avec le tien. Ce qui veut dire que si Squall est niveau 80, il y a de grande possibilité que les monstres soit niveau 80 également.
Néanmoins, il faut aussi compter le niveau des autres personnages. Si tu as par exemple un Squall niveau 30 mais Zell et Selphie niveau 9 comme c'est le cas avant de partir pour Timber, les monstres varieront entre le niveau 15 a 25 plus ou moins.

Donc si ton equipe est composé de personnage au niveau 100, qu'il soit bien associé ou non (Comme par exemple je faisais toujours au début Selphie avec uniquement Ondine, donc aucune caracteristique associé) les monstres seront quasiment toujours niveau 100 donc plutot vilain, et ma pauvre petite Selphie avait bien du mal a survivre.

Donc le niveau des monstres est surtout influencé par le niveau de Squall, bien qu'un peu par celui des autres aussi. Tout en sachant que associé ou non, pour les monstres ca change rien.

Tenons quand même compte du fait que si les monstres ont la chance d'évoluer au rythme de nos persos, ce n'est pas le cas des Boss, et je pense notamment a ce pauvre Seifer, qui meurt d'un simple coup d'épée. C'était pitoyable.
hum d'accord j'ai bien tout compris maintenan
merci ! j'ai tout compris ! et en si peu de phrases !
ben oui pauvre petite selphie xD
encore merci :wink: