Que pensez-vous de Final Fantasy VIII ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

ryuzaki.l
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2009 6:03
Localisation : Belgique
Finaland  :

Messagepar ryuzaki.l » 17 janv. 2010 2:09

Tres bon FF bonne ambiance, bon graphisme pour une ps1 :wink:
L'âme ne se sépare pas du corps avec plus de douleur que l'homme de sa grandeur.
Image

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 24 janv. 2010 13:15

Moi je l'ai trouvé bien, ptet même superbe, mais je n'ai pas autant accroché qu'au IX ou au 7 (en même temps, je sais pas si vous avez remarqué, mais le 1er FF qu'on finit reste presque toujours notre préféré, pour moi ça avait été le IX). Il y avait un tas de détails et d'idées intéressantes, pour sûr, mais par moments, tout cela manquait simplement de cohérence, et notamment dans l'ambiance même du jeu, que j'ai trouvée trop vague. Quel est le but du VIII? Quel message il veut nous transmettre? Dans le VII, par exemple, l'ambiance était clairement glaque, très cohérente, avec des thèmes très actuels : génocides, mensonges politiques et modification du passé (ça fait penser à 1984), grosses corporations qui prennent le pouvoir sur le monde, l'écologie, les modifications génétiques ... Pour le IX, c'était un renvoi vers les sources de la fantasy, donc avec une ambiance de conte, avec tout les thèmes que cela suppose : la mort et la peur de la mort(thème principal du jeu), les souvenirs, trouver un sens à sa vie ... Plus personnel, en somme. Le tout baigné dans une pure tristesse et une nostalgie touchante. Et pour le VIII ... certes, on y parle d'amour, de poltique, de jeunesse ... Mais c'est trop cliché, ça ne déclenche pas de véritables réflexions, je trouve. L'amour ultime pousse Squal à risquer sa vie pour Linoa, et grâce à elle, il s'ouvre au monde. Très joli tout ça, mais affreusement cliché et vu mille fois allieurs. La politique? Là, des ébauches d'idées (bouuuh, Galbadia envahit tout le monde ... bouuh, c'est pas cool, faut pas le faire ...), mais très vagues. Les tourments des jeunes? Squal, se renferme de peur d'être blessé, et cela est le seul trait marquant de sa personnalité. Les autres persos sont aussi assez unidimensionnels : Selphie et Zell - marrants et implusifs, Seifer - le mec qui veut qu'on le remarque ... Voilà, selon moi, pas beaucoup d'unité dans les idées du jeu, l'idée directrice semble être l'amour, mais il est assez pauvrement traité (on peut tout résumer de cette manière : mec a peur de s'attacher et de souffrir, fille insiste, mec ne se rend compte de l'importance de la fille que quand elle est en danger, mec va sauver fille, et à partir de là, c'est bon, mec et fille faits l'un pour l'autre jusqu'à la fin des telmps). Il n'y avait pas un seul sentiment dominant, ce petit quelque chose, cette étincelle que j'ai trouvé dans le VII et le IX. Pour le VII, la peur et l'angoisse dominaient, et pour le IX, une pure tristesse était disséminée dans tout le jeu. Pour le VIII ... que du bon, mais pas de l'excellent, selon moi.
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

ultima_ff
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 83
Inscription : 08 mai 2009 22:45
Finaland  :

Messagepar ultima_ff » 24 janv. 2010 15:01

FF VIII est une bombe , pour c'est graphiste ( pour un ps1 ) , sont scénario , le thème des niveau , les musique , des combat et des limite époustouflant

Korein
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 29 déc. 2009 17:46
Finaland  :

Messagepar Korein » 03 févr. 2010 17:27

Pour moi ça restera l'indétronable, le meilleur des FF que j'ai fais
Image

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 03 févr. 2010 21:53

La première fois je ne l'ai pas trop aimer, mes persos augmenter peu et je comprenais pas trop le principe de magie et le système d'évolution (j'avais 9 ans et je sortais du VII). Il m'a vite énervé, je m'y suis remit à l'âge de 14 ans et la je l'ai trouvé plus simple, le système de combat je l'ai trouvé beaucoup plus simple et moins complexe, je me servais rarement des G-Forces, par contre les objets pour augmenter les armes étaient toujours autant chiant mais j'ai prit mon courage à deux mains et bam j'ai tout déchiré et tout obtenu.

Mais de tout les FF auquel j'ai jouer, il ne se classe que vers les derniers de la liste.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités