Qu'est-ce qui vous a lancé ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Dark Wolf
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 20 févr. 2005 13:45
Localisation : La Cité Perdu sur la tombe d'Aerith
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dark Wolf » 15 nov. 2009 14:46

Pour ma part, c'est ff7 à noël, l'année de sa sortie en France, j'ai pas trop comprenais absolument rien à ce que je faisais. J'ai laissé deux ou trois jours et j'ai repris, une fois que j'ai compris le système de combat, je me suis retrouver au bâtiment de la Shinra, pour sauver Aerith sans comprendre comment j'ai fais.
Quelques temps après, j'ai acheté ff8 et j'ai compris que j'avais choppé le virus Final Fantasy.
Petit bémol, celui qui m'a un peu déçu, c'est le 12. Mais bon, j'aime bien quand même y jouer de temps en temps :D .

FINAL FANTASY POWAAAA !!!!
Slt a tous les fans des ff

nico-96
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 07 déc. 2008 19:05
Localisation : la liziere des monde
Contact :
Finaland  :

Messagepar nico-96 » 21 nov. 2009 12:00

moi c ff 4 que j vraiment trouve bien et qui est aussi mon premier app j eu ff3 ffcc ff12...
FF,je Kiff grave mec!!! Surtout le IV!!!

KurosakiXichigo
Débutant
Messages : 5
Inscription : 05 déc. 2009 12:42
Localisation : Reims
Finaland  :

Messagepar KurosakiXichigo » 18 déc. 2009 14:52

Personnellement c'était à 8 ans quand mon frère jouait à FF VII, j'ai voulu essayé et de fil en aiguille je me suis mis à jouer aux autres FF. C'est aussi depuis ce jour que je voues un culte à FF VII lol

Genesis-Rhapsodos
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 263
Inscription : 22 déc. 2009 14:19
Localisation : En train de défendre Alexandrie contre Kuja. Mais qu'est - ce qu'il fout Steiner ?
Finaland  :

Messagepar Genesis-Rhapsodos » 24 déc. 2009 3:19

Pour ma part c'est quand mon frere a acheté FFX a sa sorti et qu'il m'a laissé yjouer ( ce qui est exeptionnel le connaissant^^) que j'ai adoré ce jeu ( mon premier rpg ) et que j'ai par la suite enchainé avec FF IV V et VI puis mon préféré le IX en passant entre temps par le X-2 et enfin cette année ou le copain de ma soeur m'a prété le VII et le VIII 8)
A-t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Vivre c'est prouver qu'on vit ?
Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ?
Rien n'est plus douloureux que l'oubli ?
Image

castlebouh
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 94
Inscription : 01 févr. 2014 13:48
Localisation : Hollow Bastion, je cherche la sortie...
Finaland  :

Messagepar castlebouh » 21 juin 2014 20:10

On vas dépoussiérer un peu tout ça *dégaine son plumeau géant et l'agite dans tout les sens* ^^.

Alors, "qu'est-ce qui m'a lancé" dans les Final Fantasy? Très bonne question :) et bien j'ai eu ma première console à 13 ans, une GBA SP s'il-vous-plaît (en même temps la DS venait de sortir, mes parents n'étaient vraiment pas sur le coup^^..)... En flânant entre les rayons à la FNAC, je cherchais un jeux potable pour ma nouvelle acquisition, car les pokémon ça vas bien 5min, et entre "Charlotte aux Fraises" et "Mon Petit Poney" suis tombée sur Final Fantasy 5. Et dire que j'ai faillit ne pas l'acheter (45 euro, fallait pas déconner non plus...), j'ai évité une belle connerie, avec un grand "C".

Évidemment, j'ai tout de suite accroché et dès que j'ai eu une DS, j'ai enchaîné avec le IV, puis le III et Crystal Chronicle RoF, et puis on a eu une PS2, donc j'ai acheter le XII, puis le VII (j'ai faillit commettre la bêtise de me laisser rebuter par les graphismes euh "spéciaux") puis le IX et le VIII et enfin, les I et II et pour finir le VI.

Voilà voilà, je doute que sa intéresse quelqu'un mais dans le doute :wink: ^^.
The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame.

ange et.demon
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 16
Inscription : 25 août 2012 14:30
Localisation : le grand néants
Finaland  :

Messagepar ange et.demon » 21 juin 2014 21:31

Pour moi ce qui ma lancer cette a la sortie de la ps1 on m'avait achetée légende of dragoon jeux de rpg bien sure ensuite on ma fait découvert final fantasy 7 cette une vrai bombe après je me suis lancer dans ff 1 2 3 4 5 6 10 12 et toute les variante cristal chronicle tactic et tactic advence mon préférer restera le12 avec son univer très riche en divertissement voilla ser tout

(quite la salles en se remémorent de sont souvenire)
Viens approche mais viens mais aller viens n'ai pas peurs aller vient découvrir les ténèbres

Vipers
Débutant
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2014 19:35
Localisation : Le nombril EX
Finaland  :

Tout a commencé...

Messagepar Vipers » 22 juin 2014 2:52

Pour moi, tout a commencé un jour d'hiver.....(en plus c'est vrai lol) Je n'avait que la master systéme chez moi (et encore je pouvait jamais y joué vu que c'était celle de ma soeur) donc des jeux très limité niveaux scénario (Vous savez a part sonic :wink: ) et qui ne m'attiré pas vraiment.

Puis un jour ma mère me fessait gardé par la voisine, et cette voisine avait un garçon qui jouait a un jeux PS1, et c'était évidemment FF7 :)

Ce jeux me plaisait bien, trop timide pour demander le nom du jeu, (et trop peu sociable pour y joué :( ) ce jeux restera gravé dans ma mémoire :) . Surtout l'image de cloud sur les tuyaux du réacteur mako :roll:

Ensuite pas longtemps plus tard mon père acheta une PS1, donc avec hâte je me précipita chez mon voisin pour qui me prète le jeu que j'ai décris par:
Tu sait? le jeu de combat auquel tu jouait quand j'était là?
Evidemment j'avais pas demandé le nom du jeu,donc il me répondis par:
Je le donnerait a ta mére
Sauf que évidemment,a mon plus grand désarroi il me donna tekken ...... :cry:

Puis beaucoup plus tard j'était invité chez un ami pour son anniversaire, le sol de sa chambre était couvert de jeu PS1. Mon frère est moi , avions volé quelque jeux (suivre)

Vipers
Débutant
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2014 19:35
Localisation : Le nombril EX
Finaland  :

Suite

Messagepar Vipers » 22 juin 2014 3:07

.... nous avions volé quelque jeux (oui c'est mal :oops: )

Et un des jeux était FF9, j'y ai beaucoup joué même si je n'ai pu allez bien loin a cause des rayures dessus..... Vu comment sa trainé c'était inévitable :cry:

Puis bien longtemps plus tard , un ami a ma soeur voulait échangé des resident evil contre des jeux qu'il avait noté sur une liste.

Je scruta cet longue liste :shock: pour m'arrêté sur ce nom....Final fantasy X !!!
Ce nom ma fait rappelé FF9 que j'avais joué 3 ans plus tôt.
Et ça été le moment vidéoludique le plus intense que j'ai eu :roll:

Et je suis devenu un vrai fan après ça :D Et quand je repense que le jeu que je j'avais vu chez mon voisin était FF7 je me suis dit:

Tout ça était pré-destinée :wink:

Sa fait un gros pavée mon histoire comme même ^^ J'ai écris tout ça avec tellement de passion que je m'en suis pas rendu compte ^^
J'attend l'histoire de votre rencontre avec FF avec impatience :wink:

Siqwall
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 150
Inscription : 19 juin 2013 23:51
Localisation : Continium espace/temps
Contact :
Finaland  :

Messagepar Siqwall » 22 juin 2014 10:43

Ouaaaaach!

J'ai commencé... Y'a fort fort longtemps en fait. 2001, avec ma bonne vieille PS1, un ami avait acheté le jeux mais il n'avait pas la console pour le lire ( Moui toutafé, c'est logique quand on y pense ><)

Alors il était venu chez moi et on y à jouer ensemble. Les graphismes, les musiques, l'ambiance... MAGNIFIQUE.

Puis à la suite de ça, on à voulus renouveler l'expérience et on à fait de même avec le sept et le huit. Puis après, on à grandit, et il est devenu friand d'autres styles de jeux plus... Call of Duty. J'ai donc continuer seul sur FF VI V et IV. Le VI m'as juste séduit T_T. Puis j'ai vite fait touché à FF XI, Dissidia et la série des XIII. Enfin, très récemment, FFIII sur DS et FF XIV. voila voila =D
Image

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 22 juin 2014 11:55

Pour moi, ce qui ma lancé dans la série FF, c'est pas un jeu, c'est un film : Final Fantasy : Les créatures de l'esprit...

C'est drôle de se dire que j'ai commencé par le flop de square soft, pourtant, j'ai adoré le film, et ma mère m'a demandé si je voulais qu'on m'achète un FF, j'ai répondu oui et un samedi, en sortant de l'école (j'étais en CM1), on m'a offert mon premier jeu de cette saga : FFX !

Par la suite, j'ai trouvé la boite de Final fantasy X-2 dans ma chambre, glissé parmi mes jeux, et a partir du 12, c'est moi qui les achetait !

Voila, fin de l'histoire de ma vie !

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 22 juin 2014 23:50

C'est marrant, c'était un lancement qui en a provoqué un autre...

Alors, je suis de la génération qui a reçu son premier FF a noël 97, à la sortie de la PS1. FFVII, la console, et c'était parti pour de longues heures de jeu... jusqu'à ce que je comprenne le système de la carte mémoire. Obligée de bassiner les parents pour claquer encore un peu (surtout que j'en avais marre de devoir quitter à chaque fois arrivée a Don Corneo).

-"ENCORE UN TRUC A ACHETER ?? T'as déja la console et le jeu, tu veux quoi de plus ??"

Ah, les parents... ils ne comprendront jamais. C'est fini la géneration super nes !


Une fois fini et refini, il était temps d'acheter FFVIII, 199 francs à l'époque. Ainsi qu'une 2eme carte mémoire car je croyais qu'il en fallait une différente pour chaque jeu... :?

Suivi par FFIX en 2001, puis FFVI acheté lors du traditionnel voyage scolaire en Angleterre (Avec la démo de FFX, ce qui m'a fait hurler en rentrant a la maison : "JE VEUX UNE PS2 !! ")

Acheté ensuite FF Anthology V - VI, avec cette superbe boite magitek que je n'aurais probablement plus le plaisir de voir, puis un second FF Anthology IV - V, qui m'a définitivement réconciliée avec la 2D.

Achat ensuite de FFX et FF Origins, tout en constatant qu'il manquait une pièce à la collection : aLuMaTiOn de FFIII sur aLuMaTeUr Nes, et achat de FFXI sur PC.

Une fois la saga Ps1 terminée (VII-VIII-IX), la réalisation qu'un seul homme était derrière toutes les OST m'a lancé dans la musique. Achat d'une guitare sèche pourtenter de reproduire les sons du paradis. Devant le foirage total, prise de cours de guitare. Abandon de la guitare, prise en main de la basse.

Achat de TA, moi qui n'aime pas trop les strats, bonne surprise. Suivi d'un achat groupé de FFTactics, FFXII, X-2 et TA-2 (je les ai eu très tard, fin 2012).

2009 : Premier voyage au Japon, achat direct d'une Famicom et de FFI, FFII, FFIII. Pour s'entraîner à la langue. A l'heure actuelle, je suis toujours sur le premier (Heureusement que j'ai pas pris les FF de 2eme génération, merci l'ATB)

Dernier achat en date : FFXIII. Et je pense que le suivant sera TA-3, à moins qu'un argumentaire exceptionnel me réconcilie avec Fabula Nova.


Aujourd'hui, je peux dire une chose avec certitude : FFVII m'a lancée dans l'univers FF, mais FF m'a lancée dans la musique. Et c'est vraiment cool, car en plus d'être agréable à jouer et à écouter, les OST de SEIGNEUR Uematsu me permettent surtout de créer des liens avec les gens réceptifs.
Sans cette fabuleuse composition, je ne serai pas là où je suis aujourd'hui.
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 23 juin 2014 1:15

Ce qui m'a lancé... très bonne question. Je fais aussi partie de la génération FF7, mais seulement en ce qui concerne les dates. Eh oui, voici ce par quoi j'ai commencé :

http://www.youtube.com/watch?v=_zICpWwRU6I

Final Fantasy Legend III, Aka SaGa III. En version américaine bien entendu ! Autant dire que je ne suis pas allé très très loin, parce je n'y comprenais rien de rien. Mais j'y jouais quand même, parce que j'ai adoré trois features de ce jeu :

- Le système de combats, simple au possible.
- Les transformations humain / mutant - robot - monstre.
- Le saut ! (Eh ouais on pouvait sauter !)

Vous me direz, comment j'ai pu y jouer ? Eh ben déjà l'émulation. Car chez moi, pas de consoles ! Donc on fait avec ce qu'on a, à savoir un PC et un grand frère un peu débrouillard. Plus tard (pas beaucoup d'ailleurs) j'ai pu tester FFTA, et là j'ai vraiment adoré. Après avoir testé aussi les versions GBA de FF I, 2 et IV (j'ai adoré le 2 en passant), j'ai eu un voyage en Allemagne. Pour ce voyage, je me suis acheté ma première console à moi : une Nintendo DS Lite. Et devinez quel jeu j'ai pris avec ? FF 5 GBA. Et là, ce fut le drame. J'ai tourné, retourné le jeu passé des heures et des heures.
Puis après, j'ai joué au 6. Tout va bien, un bon jeu :)

Ensuite, j'ai joué à FFTA2. J'ai aussi retourné le jeu. En entrant en prépa, je me suis dis que ça pourrait être pas mal de tester les opus Playstation (toujours en émulant, hein, les consoles de salon ça a pas changé j'en ai toujours pas) . Et du coup j'ai commencé par FF X, je l'ai moins apprécié que les autres. J'ai ensuite joué à FF VIII, que j'ai terminé pour mon plus grand désespoir. J'ai touché à FF VII, que j'ai relaché très vite. Pourquoi ? Parce que j'ai senti un vide par rapport aux autres FF et que la nostalgie marche pas pour moi sur ce jeu.

Enfin bref, je parle que des FF, mais il n'y avais pas que ça comme jeu qui m'a donné l'envie des RPG, Pokemon bien sur, Golden Sun, Sword of Mana, Zanzarah, Neverwinter Nights et bien d'autres encore.
Chaos is Life.
Image

Yunaeris
Débutant
Messages : 4
Inscription : 10 avr. 2013 13:21
Finaland  :

Messagepar Yunaeris » 23 juin 2014 21:26

Pour moi, j'ai commencé avec le XIII : mon frère l'avait acheté. A cette époque, je ne m'intéressait pas vraiment aux jeux vidéo, mais j'ai été captivée par l'histoire (c'est ce qui m'intéresse le plus dans un jeu) et j'ai commencé à y jouer. Je le trouvais certes trop linéaire, mais c'était la première fois que je jouais à un jeu à l'histoire aussi géniale, aussi long, et aux graphismes aussi beaux (oui, ma connaissance vidéoludique était très limitée et l'est encore).

D'ailleurs, je m'imaginais que tous les autres FF avaient des graphismes aussi beau que le XIII : c'est pour ça que j'ai été surprise en découvrant FFIV auquel ma cousine jouait. Et pourtant, c'était la version DS, pas celle d'origine! Je ne m'en suis aperçue que plus tard.

Après, j'ai commencé à m'intéresser aux autres en commençant par le VII car tout le monde semblait l'apprécier, et effectivement, il est devenu mon préféré, rejoint plus tard par le IX. Et puis j'ai continué à les découvrir les uns après les autres et à y jouer.
Voilà.

PS : c'est bien " graphismes" le mot qui désigne les "décors" dans un jeu vidéo, et pas "graphiques" ? Je confonds toujours les deux...

Oerba-Vanille
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 245
Inscription : 24 avr. 2010 16:02
Localisation : Look to the sky...
Finaland  :

Messagepar Oerba-Vanille » 23 juin 2014 21:59

Personnellement, mon lancement s'est fait relativement tard. Rien ne laissait prévoir que je jouerais un jour à cette série, et pourtant...

Tout a commencé en Décembre 2007 où une de mes tantes a voulu m'offrir un jeux vidéo : n'ayant pas d'idée je lui demande Pokémon Platine. Manque de pot (ou pas) il n'y était plus alors elle m'a demandé ce qui m'intéresserai à la place. Je regarde le rayon et là je vois Final Fantasy III.
Je me dis "pourquoi pas ?".
Et ce n'étais que le début avec cette magnifique série. ^^

Un an après je passe dans un magasin et la je vois FFIV (DS) : j'ai trouvé sympa le fait qu'il reprenne les graphismes du III et, malgré la difficulté que j'ai eu à finir le premier, j'ai quand même décidé de le prendre.

Et là... c'est le COUP DE COEUR !!
Je me dis qu'il faut absolument que je teste tous les épisodes (du moins les principaux) de la série.

Dans l'année qui suit, on me prête une PS1 avec FFVII et plus tard le IX (CD par CD ce qui a été pour moi une torture psychologique...).

Je mets également la main sur Dissidia (*o*) et parvient par la même occasion à me procurer le I et le II sur PSP (le I en démat).

Nous sommes donc fin 2009 à ce moment là, et par la suite j'ai également pris tous les opus PS1 sur ma PSP (j'ai donc enfin pu faire le VIII).

Pour mon anniversaire en 2010 je fais l'acquisition d'une PS3 et avec FFXIII. C'est à peu près à cette période que l'on me prête un PS2, me laissant faire FFX (il m'a tout de même fallu attendre cette année pour avoir ma propre version) ainsi que la série KH.

Pour le V et le VI c'est assez particulier, car je considère que ce sont les deux que je n'ai pas "vraiment" fait : en 2009 j'ai pu faire les versions GBA sur... émulateur :oops:
J'ai quand même pris les versions PSN, mais la qualité du portage me freine vraiment pour les faire (pas vraiment terminé d'ailleurs). Enfin j'ai pris les versions Androïd malgré que je sois pas fan de jouer sur mon portable.

C'est donc depuis 2010 que je suis complètement la série en essayant au mieux à prendre tous les épisodes sortant. :D
The final act will take us away from Gaia, and I will kill my nemesis... with my own hand!!! : Kuja FFIX
Time shall compress... All existence denied... : Ultimecia FFVIII

Ward
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 218
Inscription : 30 janv. 2015 0:58
Localisation : France
Finaland  :

Messagepar Ward » 08 févr. 2015 12:34

Haha ! L'attachement qu'on a sur un jeu vient a 50% de comment l'a t-on obtenu je pense ;) Ca se passe dans la tête tout ça


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités