Vote du meilleur Final Fantasy

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

un Final Fantasy préféré ?

Final Fantasy V
3
1%
Final Fantasy VI
18
6%
Final Fantasy VII
131
41%
Final Fantasy VIII
62
19%
Final Fantasy IX
55
17%
Final Fantasy X
51
16%
Final Fantasy XI
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 320

LoveYuna
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 307
Inscription : 26 mai 2009 11:42
Localisation : Boit Le Café Avec Aerith & Linoa... <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar LoveYuna » 22 déc. 2009 20:35

Moi je dirais FFIX : son architecture moyen-âge ma vraiment plu, de jolis paysages et des villes très occidentale, la bande son est aussi ma préférée je la trouve vraiment magnifique, les thème des persos sont vraiment ressemblant à leurs caractère et les thème tragique sont vraiment... Tragique^^
Quant aux personnages, malgré qu'ils ne soit pas humains, je les trouve très attachant, peut être c'est cette différence dans les races qui fait à ce qu'ils soit si charmant, ils ne sont pas très poussé niveau psychologie, mais, ce mystère sur leurs passés n'en reste que plus beau.
Les persos secondaire sont eux aussi très attachant, la magnifique Beate qui est à la fois forte et amoureuse, Kuja qui n'est vraiment pas bien dans sa peau et ses origines, les Mages Noirs qui souffrent énormément et font un complexe d'infériorité face aux autres races, sans oublié la troupe des Tantalas qui est complètement givrée =)

La fin aussi est très touchante [SPOILER], surligné avec la souris pour lire ;) :
Le moment où Djidane est dans la Forêt Maudite est très émouvant, Kuja regrète vraiment ce qu'il a fait ... Ou de savoir encore que les deux planète vont dans tout les cas ce heurté pour en créer une autre et que la vie disparaitra pour de nouvelles espèces (Dans la toute dernière scène ont voit les deux planète fusioné ce qui entraine la mort de nos héros) c'est trooooop beau ;)

Voilà pour mon petit coup de cœur de la soirée <3
Image
Les êtres chers que nous avons perdus...
Et les rêves qui se sont envolés...
Ne les oubliez jamais.

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 22 déc. 2009 20:41

bah , je ne l'avais pas vu non plus ! :o
Sinon , dur dur de trouver le meilleure FF ... Certains diront que c'est le 7 , d'autre 10 ... mais moi je les aimes tous !
Alors je vais dire ce que j'ai aimé pour 2 épisode (les meilleures selon moi) .



- FF7 : Bah oui , FF7 , ohh le grand FF7 .. ! On en parle tellement ! Et c'est normal ! mon PREMIER Final Fantasy . Au début , je n'aimais pas du tout l'univers , avec les soldats , la shinra , et tout le tralala ... ! Mais au fur et à mesure que j'avance dans le jeux , je m'accroche au personnages , à Aerith , ou bien Tifa et même Cat shit que je trouve vraiment choupinet . (On a envie de lui faire un gros câlin) . Pour le système de combats , je le trouvais simple et efficace ! Un petit système de matérias , de la magies , et des level up . Pas trop compliqué et pourtant , il m'a séduit . Aussi parce que je trouvais les combats assez rapides (bah oui , je les trouvais rapides moi ) ... . Mais n'oublions pas les magnifiques Musique cette opus . ahh le thème de la map , je l'ai toujours dans ma tête et pourtant , elle ne m'énerve pas !
Que ce soit pour les combats , scénario , l'OST .. j'ai aimé ce Final Fantasy , Vraiment !


- FF10 : Certains diront '' MAIS IL EST FOU " .
Je vais au magasin , je sens un parfum et .. '' ah , cette odeur me rappelle FFX " .
Je mange un tiramisu '' ah , ce goût , bizarre il me fait penser à FFX .. " .
Oui , tout me fais penser à FFX ! Ce jeux m'a marqué , et je pense que c'est pour toujours . Pourquoi ? déjà ,
Les combats : Le premier Final Fantasy ou j'appuyais la commande '' FUITE '' à chaque combats . fuite , fuite , fuite , fuite .. et jamais du level up . Arriver à la moitié du jeux (je ne sais pas comment j'ai fais cela) , les boss était QUASI IMPOSSIBLE !! Vraiment , c'était trop dur , 2 coups , HOP game over . et j'en ai eu des game over ! Eh bien vous savez quoi ? j'ai finis le jeux , (level euh .. je ne sais plus vraiment mais 21 , 22 pour Tidus il me semble ) Avec zamnato , vous savez l'attaque qui tue un boss ou bien un monstre à tout les coups ! Grâce à cela , j'ai finis le jeux , sinon ce serait Impossible .

Le scénario : MAGNIFIQUE ! enfin , je m'en rappelle plus vraiment avec yunalesca ou un truc du genre , mais j'avais pleurer .. pleurer , pleurer , pleurer XD !
Surtout à la fin , ou j'ai fond en larmes ! Ou bien quand ils s'embrassaient .. plein de scène comme cela qui font que Final Fantasy X , a été pour moi , le jeux , possédant le meilleure scénario ! Je sais .. mais bon .. c'est mon avis personnel .
Et puis les graphismes me faisait pleurer tellement que c'était beau !

bref , j'ai dis mon avis sur ces 2 Final Fantasy .
Sincèrement désoler pour mes fautes , j'espere que c'est lisible , car j'ai fais de mon mieux .
Excusez moi ~~

LoveYuna
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 307
Inscription : 26 mai 2009 11:42
Localisation : Boit Le Café Avec Aerith & Linoa... <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar LoveYuna » 22 déc. 2009 20:45

FFX a un système de sphérier qui te prend les niveau acquis pour les transformé en compétences... Quant à Zanmato, c'est bizarre que tu es réussit à vaincre Yojimbo si tu na pas augmenté les caractéristiques de ton équipe sur le sphérier... Je suis sceptique :?
Image
Les êtres chers que nous avons perdus...
Et les rêves qui se sont envolés...
Ne les oubliez jamais.

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 22 déc. 2009 20:49

bah , j'ai quand même fais des levels up , c'est sur !
Puis j'ai fais plein de choses avec le sphérier . Je sais vous allez pas me croire mais je ferais un screen tiens , avec mes persos level 21 ! PROMIS !
mais il me faut une ps2 .. :lol:

Sinon je me rappelle avoir battu Yojimbo facilement ... 'fin bon , je ne ment pas LoveYuna , même si je comprend ton avis ~~

LoveYuna
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 307
Inscription : 26 mai 2009 11:42
Localisation : Boit Le Café Avec Aerith & Linoa... <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar LoveYuna » 22 déc. 2009 20:57

C'est juste que sa me parer bizarre car voila les caractéristique de Yjimbo quand tu l'affronte dans la Grotte du Priant Volé :
HP : 33000
Force : 34
Constitution : 80
Magie : 35
Immunisé à tout les éléments...
Même avec un niveau 21 (le niveau "chiffre" ne compte pas dans FFX c'est juste pour faire avancé le perso dans le sphérier, c'est chelou quoi :shock:
Je veux bien un screen malgré tout comme ça sa me fera fermé ma ****** une bonne fois pour toute^^
Image
Les êtres chers que nous avons perdus...
Et les rêves qui se sont envolés...
Ne les oubliez jamais.

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 22 déc. 2009 21:18

olala , voila encore une preuve , et tout le monde va me dire (encore une fois) , que je suis un gros menteur !
Bref , je te montrerais cela , plus tard parce que ma PS2 est HS , désoler mais croit moi , je ne ment pas .. vraiment !

LoveYuna
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 307
Inscription : 26 mai 2009 11:42
Localisation : Boit Le Café Avec Aerith & Linoa... <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar LoveYuna » 22 déc. 2009 21:47

Je ne dis pas que tu es un menteur, je ne me permettrai pas, mais j'ai juste besoin de preuve^^
Image
Les êtres chers que nous avons perdus...
Et les rêves qui se sont envolés...
Ne les oubliez jamais.

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 23 déc. 2009 0:59

LoveYuna c'est possible si tu fait le jeu en Low level tu paut battre Yojimbo sans avoir augmenté ton sphérier (j'ai pas éssayé le Low level dans Final Fantasy 10 par contre je l'ai fait dans le 9). Sinon pour le meilleur Final Fantasy ça sera biensur le 8, qui pour moi a une très bonne histoire et des personnages attachant.

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 23 déc. 2009 20:13

Bah, beaucoup de gens on fait le jeu sans évolution de spherier, on appelle ça le nsg, No Sphérier Grind.

Le but est de tout faire grâce aux chimères a partir du truc qui permet d'améliorer leur capacité grace a tes sphère. Cependant, j'ai toujours été très septique concernant ce truc parce que bien que ça soit jouable un long moment, lors du Combat contre Seymour qui te fait "Mort douce" merci quoi. C'est jouable, a coup d'item, mais c'est vachement balèze.

J'me suis arreter au moment du combat contre Seymour a Gagazet dans une partie comme ça personnellement.

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 23 déc. 2009 20:35

Pas forcément grace aux chimères mais surtout grace aux overdrive de Wakka, Rikku et Tidus (mega fever 9 pour Rikku, combo pour Wakka, et champion de blitz pour Tidus). Ensuite faut connaitre les faiblesses de l'adversaire (tu utilise les effets des armes du style cait sith hades pour l'effet mort entre autres exemples) alors je ne dirais pas que tu utilise beaucoup les invocations (trop long à augmenter en utilisant les sphères pour monter leurs caractéristiques).

Genesis-Rhapsodos
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 263
Inscription : 22 déc. 2009 14:19
Localisation : En train de défendre Alexandrie contre Kuja. Mais qu'est - ce qu'il fout Steiner ?
Finaland  :

Messagepar Genesis-Rhapsodos » 24 déc. 2009 2:19

Bah, beaucoup de gens on fait le jeu sans évolution de spherier, on appelle ça le nsg, No Sphérier Grind.
personnelement je trouve dommage de ne pas utiliser le sphérier c'est une des plus grandes nouveautés de ce FF alors je trouve dommage de ne pas s'en servir
A-t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Vivre c'est prouver qu'on vit ?
Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ?
Rien n'est plus douloureux que l'oubli ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 24 déc. 2009 11:39

C'est aussi que le NSG peut être considéré comme un challenge. De toute manière ceux qui se lancent dans le NSG ont très certainement déjà fait une partie normale auparavant
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image

Superjkj
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 23 déc. 2009 18:55
Finaland  :

Messagepar Superjkj » 24 déc. 2009 12:57

Moi j'hésitais entre le VIII et le IX...


VIII: Des persos qu'ont quand même la classe, faut l'avouer, une histoire attachante... Des graphismes juste énormissimes par rapport à l'opus précédent. Je crois que j'étais direct bouche bée. Et puis surtout y a la musique. Par rapport au niveau général (je dis bien général, car il y a des musiques mieux que celles de FF8), c'est le meilleur de tous. Dans la juke box, y en a pas une que je passe, je crois. J'ai mes préférées bien sur, mais elles sont toutes superbes.


IX: Des graphismes toujours superbes, avec des personnages cette fois plus attachant que classe. J'ai tout de suite éclaté de rire en voyant le personnage pataud de Steiner, la bonne bouille de bibi et djidane et le malheur de Freyja m'a presque rendu triste aussi. Ne parlons pas de Kweena qui selon moi est le personnage le plus osé jamais créé dans final fantasy. Des musiques vachement bien là aussi, avec comme première impression "The place I'll return to someday"... Mais si je devais choisir entre écouter le cd de ff9 et celui de ff8, je prendrais le 8. Enfin l'histoire est juste la plus... la plus grandiose. Dans le sens où elle est vraiment... Enfin, je pense que vous suivez.


J'ai mis FF8 au sondage mais ff9 pour le moi le mérite autant. Je suppose que c'est la musique que j'avais sur les oreilles à ce moment là qui a orienté mon choix :p

Korein
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 29 déc. 2009 17:46
Finaland  :

Messagepar Korein » 29 déc. 2009 18:37

Pour moi c'est le VIII, pour le scénario jamais égalé, pour ces personnages si charismatiques et intéressant, bon surement pas pour le système de jeu xd pis c'est certainement parce que c'est le premier auquel j'ai joué
Image

Cloud726
Débutant
Messages : 6
Inscription : 16 déc. 2009 15:10
Contact :
Finaland  :

Messagepar Cloud726 » 30 déc. 2009 14:37

Moi pour ma part, j'ai voté pour Final Fantasy VII. Ce FF reste un chef-d'oeuvre incontournable!
Autant pour le scenario que pour l'action, l'attachement des personnage, l'ambiance du jeu, les rebondissements, les musiques, etc.
C'est vraiment une bombe ce jeu! :wink:
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités