Quelle ville de Final Fantasy préférez vous?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 11 juin 2011 12:05

Tout à fait d'accord avec toi Seraphil! Je sens qu'on va s'entendre :wink:

C'est aussi mon opus préféré, notamment pour le côté charmant, recherché, touchant, de chaque environnement du jeu (couplé aux belles musiques). On sent que les artistes graphiques ont vraiment mis leur coeur au travail, et pas seulement leurs doigts. :)
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Seraphil
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 96
Inscription : 08 juin 2011 16:53
Finaland  :

Messagepar Seraphil » 11 juin 2011 12:29

Ça, c'est certain, on va bien s'entendre. (^.^)

J'ai ressenti la même chose envers cet opus (c'est sûrement pourquoi il se démarque des autres, selon moi), ce qui en fait donc par conséquent mon favori. <3 Il est aisément mon jeu favori sur PSOne et aussi l'un de mes RPG favoris. Ah, si seulement ils pouvaient faire un remake (en ne changeant rien mise à part les graphismes) en HD sur PS3, ce serait super ! Oui, oui, je rêve, je sais. ._.
Image

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 11 juin 2011 12:37

Une ville super bien dans FF9 ? fwa je dirait Lindblum aussi ^^ ou pourquoi pas Hera enfin c'est pas une ville mais un monde mais je trouve cet endroit trop merveilleux, avec ses petits singe (autans l'appelé la Planète des Singes) ok ... je sors ==>>
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

Louha
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 312
Inscription : 31 juil. 2010 16:29
Localisation : Royaume de Lindblum
Contact :
Finaland  :

Messagepar Louha » 12 juil. 2011 16:39

Je préfère aussi la ville de Lindblum... Je suis tombée sous le charme de cette ville la première fois que je l'ai vue !! Ahhhh !!! <3
J'aime bien aussi Kalm dans FFVII ou Cleyra dans FFIX (malgré cette p**** de musique qui me rend folle... :x Enfin bref...)
« Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit. »
Image

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 12 juil. 2011 22:53

Clayra est magnifique, mais de toute façon, les villes de FFIX sont les plus belles, elles sont colorées, chaleureuses et bien animées ! Et puis le Palais du Désert... Image
Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 13 juil. 2011 9:31

J' ai déjà répondu Tréno . La salle des Enchères , le club de cartes , la Vitasphère , la collectionneuse de Gemmes , son ambiance très 18° , font de cette ville un lieu a part dans FF IX . Mais Clayra serait vraiment une résidence idéale .
Bref , ayant terminer FF XII , je me suis dit qu' il était tant de faire un post sur cette cité qu' est " Rabanastre . Ville magnifiquement construite , qui serait probable d' imaginer qu' un Architecte de métier ai travailler sur le Projet . Tout y est formidablement bien orchestrer. L' artère principale de la ville , la place de la fontaine . Est un modèle du genre Romain . Ces rues larges et éclairer atténue l' impression de confusion lier a ces Méga Cité . Je prendrais par exemple la place ou loge " Mont Blanc " , et sa clique de Mercenaires . De larges est hauts immeubles , monter en Masse , et ces formidables Arche monter sur colonnes . Un très beau style " Grec quo Romain " .
Mais que dirait-on d' une ville sans animation . Eh bin tout y est . Un bar très populaire , sa fontaine très fréquenter aussi . Son superbe château ( très riche ). Les magasins sont nombreux et détailler . Il règne une très bonne atmosphère dans les Souks , l' animation est plus vrai que nature ,la poussière , les étales ,les protagonistes feraient tout pour faire une affaire . Bref , un de mes endroits préférer pour dépenser quelle que Gils .
Tout sa pour dire , j' ai beaucoup de plaisir a parcourir ce monde vaste et merveilleux qu 'est FF XII . Du bon boulot .
Image

cuicuiman
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 63
Inscription : 02 juil. 2010 18:25
Localisation : Dans un vortex sptatio-temporel, si si !
Contact :
Finaland  :

Messagepar cuicuiman » 19 juil. 2011 21:58

Huumm.... Je dirais Besaid ( FF X )

the ragnarock of light
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 41
Inscription : 19 juil. 2011 21:25
Localisation : Inconnu
Finaland  :

Messagepar the ragnarock of light » 19 juil. 2011 23:44

moi la ville pour laquelle j'ai le plus d'admiration mais qui m'intrigue est Midgar car comment avec 8 pilliers ont peut faire tenir une ville de cette ampleur a 50metres du sol :?

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 20 juil. 2011 8:49

moi la ville pour laquelle j'ai le plus d'admiration mais qui m'intrigue est Midgar car comment avec 8 pilliers ont peut faire tenir une ville de cette ampleur a 50metres du sol :?
Tout simplement ... C' est le miracle " Shinra " . Midgar , c' est un lieux a part , j' aime pas trop car l' ambiance est un peu lourde , voir sinistre avec ces Taudis . Mais Midgard est Midgard, et resteras Midgard . Le point de Départ du plus merveilleux des FF .
Image

Darkhero
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 52
Inscription : 14 mars 2011 11:29
Localisation : Entre la lumière et les ténèbres
Finaland  :

Messagepar Darkhero » 20 juil. 2011 15:24

Moi je préfère nibelheim de final fantasy VII parce que j'aime bien son côté sinistre et j'adore sa montagne avec le reacteur

cuicuiman
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 63
Inscription : 02 juil. 2010 18:25
Localisation : Dans un vortex sptatio-temporel, si si !
Contact :
Finaland  :

Messagepar cuicuiman » 03 sept. 2011 0:40

Y'a aussi Besaid, dans FFX

Et le GOLD Saucer de FFVII :D

Noor
Débutant
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2011 23:57
Localisation : Nibelheim
Finaland  :

Messagepar Noor » 26 sept. 2011 0:02

Dans Final fantasy VII c'ets nibelheim et canyon cosmos . Nibelheim car c'est la ville natale de Cloud et je la trouve belle, de plus la revoir en 3D dans FFVII Crisis core à été un vrais bonheur ! Canyon cosmos sa me rapelle des souvenir , j'aimai bien cette ville quant j'était petit .. Dans Final fantasy X c'est zanarkand , dans FF13 c'est pas vraiment la ville , mais c'est le chemin pour allé vers la ville natale de vanille , Orbea , le chemin enneigé . Je trouve sa tou bonnemen magnifique , j'aurai aimé entré dans l'écran ! Il faut le dire ; les décors de FFXIII sont fabuleux .

ah .. j'allais oublié FF9 ... Bah j'aime bien bloumécia ( bah quoi ?) parceque j'aime bien la pluie ^^ Chacun sont truc . Sa veut pas dire que je n'aime pas le soleil ; d'ailleur une ville ensoleillé dans FF qui me fait révé c'est costa del sol
J'aime Allah <3

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 26 sept. 2011 12:27

Ma ville preferé, c'est sans aucun doute Winhill de FFVIII. Une ville paisible, où les habitants sont vraiment sympa. Les décors étaient superbes et la musique me faisait revé. C'est la seule ville de FF dans laquelle je trouve cette paix et ce réalisme.

Je suis certain qu'en cherchant bien dans le monde, on en trouve des villes de ce genre, et ca fait envie.

Bolzouki
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 08 sept. 2011 10:41
Finaland  :

Messagepar Bolzouki » 26 sept. 2011 14:36

FF VII: Midgar parce que cette ville est super bien fichue, immense avec une vraie organisation hiérarchique, culturelle... Et on y passe tout de même pas loin de 5h au début du jeu.

FFIX: Black mage village, pour sa musique entrainante et son peuple innocent.

FFX: Luca, parce qu'il y a le blitzball, parce que c'est la seule "vraie " ville à visiter dans FFX et parce qu'on peut ENFIN y revoir toutes les CG du jeu à volonté.

FXII: Rabanastre, parce que cette ville a une architecture presque réelle, impressionnante, une ambiance fantastique et surtout un musique génialissime.

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 26 sept. 2011 19:22

Ma ville preferé, c'est sans aucun doute Winhill de FFVIII. Une ville paisible, où les habitants sont vraiment sympa. Les décors étaient superbes et la musique me faisait revé. C'est la seule ville de FF dans laquelle je trouve cette paix et ce réalisme.
... non, il y a aussi la Cité Oubliée de FFVII :roll:


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités